Re : y a t'il des émétophobe sur le forum
Coucou les filles!!!
Merci pour ce post, enfin j ai l impression de ne plus etre seule au monde.
J ai exactement la même phobie, heureusement je ne vomis pas très souvent, genre une fois tous les 10 ans mais je vis avec cette angoisse constamment.
Le moindre petit mal de ventre et hop c est la panique, je me mets dans de tels états que je stresse à mort, j ai des palpitations, le moral à zéro, du mal à respirer, des vertiges, et j en passe.
L arrivée de l automne et de l hiver est une cata pour moi car je sais qu on aura droit aux gastro...
Rien que quand j entends le mot je me sens mal c est dire....surtout qu en ce moment y en a un peu partout autour de moi.
Pendant mes 3 grossesses j ai eu la chance de ne pas vomir une seule fois, certes j ai eu des nausées mais sans plus.Ouf!!!!
Par contre quand mes enfants vomissent ouh la c est la panique, je suis totalament incapable de m occuper d eux et j en ai vraiment honte.Ils connaissent ma hantise alors ça va surtout que pour eux c est franchement pas traumatisant.
Je ne dirai pas que ça gache totalemnt ma vie car quand je vais bien ça va mais dès que je crois que je vais vomir c est foutu, je ne gère plus du tout donc du coup je mange aussi juste un minimum, j évite les choses trop grasses, etc, et j ai eu pas mal de souci de santé à cause de ça.