y a t'il quelq'un qui s'y connait en assurance ici ??,

NailsCoach

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
bonjour les filles

je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les procedure d'indemnisation en cas d'accident

mon fils a été renversée en scooter en octobre 08 , et je suis en cours de dossier d'indemnisation

et je voudrais savoir quand a lieu "l'expertise médical ???

car l'assurance me demande une certificat de consolidation pour cloturer le dossier , mais ne parle pas de l'expertise medical

alors si quelqu'un ici pense pouvoir m'aider , merci d'avance

Re : y a t'il quelq'un qui s'y connait en assurance ici ??,

Heu j'en sais rien mais je sais te dire BON COURAGE !!!

je suppose que sur le constat tu as mis qu'il etait blessé??
quand j'ai eu mon accident de voiture il s'est passé environ 3 mois avant que je vois l'expert médical.... j'ai du envoyer tous les certificats medicaux que j'avais avec mes arrets travail ecT....

oui laeti il y a eu constat et aussi rapport de police

mais te rapelle tu si tu a vu l'expert apres avoir envoyé le certificat de consolidation ou avant ???

attend je regarde dans mon dossier

je t'avouearais que je ne sais plus mais la demande de mon assurance pour leur envoyer "le certification medical final de guerison ou de consolidation" date de 10 jours avant la reception de la lettre me donnant RDV avec le medecin expert... donc si j'etais toi j'appelerais l'assurance pour savoir ou ca en ai car il me semble qu'ils attendent la guerison pr calculer le prejudice financier car les conclusions du medecin expert servent de base à l'indemnisation du prejudice corporel...

tu m'suis ou pas?? j'espere t'avoir aidée...

Attention, avant d'envoyer le certificat il faut passer par une expertise médicale avec le médecin de ton assurance et le médecin de la partie adverse et en aucun cas signer pour clore le dossier car si d'ici quelques mois ton fils présente de sequelles dû à l'accident, il n'aura plus aucun recours !

merci les filles

j'ai appeler aujourd'hui pour demander pourquoi il ne passe pas l'expertise medical
elle ma dit
" ce n'est parfois pas necessaire "
je lui ai dit que le neurologue nous avait conseillé de ne pas donner le cerficat de consolidation maintenant
car effectivment son traumatisme cranien lui a laissez des migraine et des tensions à l'effort physique
donc elle m'a demandé le certificat du neurologue et elle "verra " si elle demande une expertise

en fait je ne comprend pas , car pour ma fille ( accidenté aussi et oui pas de bol moi ) l'expertise à eu lieu rapidement

en tout cas j'espere que ton fils ne gardera pas ses migraines.... et qu'il va mieux!!

merci ticha
il va mieux depuis , meme si cet accident la vacciné a tout jamais des scooters

mais bon on va pas se plaindre car il a comme meme valdingué , traversé la chaussé en face et atterit sur le trottoir opposé

autant dire qu'il il avait son ange ce jour là , aucun vehicule en face :faery:

tout ça , car elle n'a pas regardé dans son angle mort avant de sortir de son emplacement :ranting3:

Retour