Y En A Marre !!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laet57600
  • Date de début Date de début
L

laet57600

Guest
Coucou les filles,
Alors voila un petit message de mise en garde pour vous !!
Hier matin une dame entre dans mon institut et me dis qu'elle aimerait un RDV pour un soin anti rides ! Un soin qui me coûte déjà assez cher a moi soit dit en passant ! Ayant une place qui s'est libérée dans l'aprem je la lui propose et elle accepte ! La dame très bien sur elle, très gentille, dis bosser au Luxembourg et tout....... Bref une bonne cliente ! Je lui fais le soin, elle m'achète encore un mascara et un crayon et veux même prendre RDV pour elle et pour sa fille le lendemain pour faire des ongles (+ un soin pour sa fille car apparemment elle a des soucis de peau dûs a l'adolescence). Ok RDV pris pour le lendemain.
Elle me fait un cheque pour le prestation du jour ( cheque déjà découpé qu'elle sort de son porte feuille), je le prend, le dépose dans la caisse en me disant que je mettrais l'ordre plus tard car un peu a la bourre dans mon boulot. Puis prise d'un doute qlq heures plus tard j'appelle la banque pour savoir si le compte est approvisionné ( elle a sorti les sous trop facilement ce n'est pas commun par chez moi). Et la la banque me dit que ce nom n'existe pas, que le numéro de compte n'est pas un numéro de chez eux. Je cherche le nom de la personne dans l'annuaire et appelle même le 118218 en leur donnant l'adresse sur le cheque. RIEN n'existe ! Donc voila plus aucunes traces de cette personne et aucun recours pour moins ! Presque 2h de boulot et plus de 100€ dans le cul pour moi !! En y regardant de très près le chèque est faux et les coordonnées ont été falsifiés ! Donc les filles ne faites pas comme moi méfiance avec les cheques !!! Désolée pour le roman mais je suis tellement dégoutée !!

Re : Y En A Marre !!!!!

punaise les gens n'ont plus froid aux yeux c'est fou quand meme jusqu'ou ils sont pret courage ma belle pas facile je sais mais que veux tu faire tu n'es peut etre pas la premiere personne a qui elle arnaque a mon avis il y en a plein pas grave pour le roman ça fait du bien de vider son sac tu en avais besoin lol.

Désolée pour toi ma belle! J'espère qu'il y aura moyen de retrouver cette arnaqueuse!!!
Je comprends de plus en plus pourquoi chez nous , on utilise plus de chèque et pourquoi la plupart des établissements par chez nous refusent également les chèques!

de toutes façons, passe au commissariat porter plainte

En belgique les chèques n'existent plus et c'est tres bien ainsi ! le client paye en cash ou par carte bancaire

Merde pour toi mes ne t'inquiétez pas y a que les montagnes qui se rencontre pas tu la reverra , ce genre de personne le visage reste graver dans nos mémoire...
il m'est arriver la même chose sauf que c'est pas en institut mes personnellement je revendez mon cosy et hammac loola que j'ai pratiquement payer l'ensemble 300e en occasion mes vu que le chassi étais casser je me suis r'achetez une autre poussette ... je le revendez tout te même pour la maudite somme de 70E qui n'est même pas la valeurs du prix réelle et chèque en bois pfff je sais que je la reverrai un jour et la premier des choses que je ferais c'est d'arracher son sac ... les arnaqueuse ou arnaqueur y en n'a marre on n'est pas riche on rame toute

Bon courage .

Et bien, je suis désoler pour toi, c'est ragent de ce faire avoir! Les gens sont gravent quand même.......Heureusement en Belgique ont n'a pas les chèques mais bon il y à d'autres arnaques.......Maintenant tu ne te fera plus avoir....
bizz

Lorsque tu accèpte un règlement par chèque.
Demande une pièce d'identité ( Carte d'identité ou permis ou passeport ).

Note le n°, ainsi que date + département de naissance.

Comme ça tu as une trace au cas où.

Biz

Comme a dit Cindou , paiement par chèque , note les coordonnées de la carte d'identité surtout quand c'est une somme importante

De plus en plus de boutiques refusent les paiements par chèques.

bisou

désolé pour toi! c'est fou c'que les gens peuvent faire! falsifier un chèque j'l'avais jamais entendu celle là!!
le conseil de Cindou me parait une bonne solution pour tenter de lutter contre ce genre de fraude.

Onglecils: les chèques n'existent plus?!! bah j'savais pas ça! j'apprend un truc! c'est vrai que même de nos jours on s'en sert plus trop.(perso voire jamais). Mais bon pour payer en plusieurs fois c'est quand même pratique,comme une formation par exemple.

désolé pour toi! c'est fou c'que les gens peuvent faire! falsifier un chèque j'l'avais jamais entendu celle là!!
le conseil de Cindou me parait une bonne solution pour tenter de lutter contre ce genre de fraude.

Onglecils: les chèques n'existent plus?!! bah j'savais pas ça! j'apprend un truc! c'est vrai que même de nos jours on s'en sert plus trop.(perso voire jamais). Mais bon pour payer en plusieurs fois c'est quand même pratique,comme une formation par exemple.

Je confirme ma belle! Je n'ai d'ailleurs jamais vu de chequier de ma vie lol. Et quand je fais mes emplettes je vois de plus en plus de magasins qui mettent " pas de paiement par chèque " , parce que j'habite une région frontalière à la France. Ici nous payons que par liquide ou carte bancaire. C'est clair que ça n'enlève pas toute les arnaques, mais ça limite quand même un peu.

kikou!

désolée pour toi, il y aura tjs des gens malhonnêtes c'est abusé ils ont tout pour rien et nous on se crève au travail et on paye des charges énormes par dessus, c'est injuste

oui le paiement pas chèque faut demander la pièce d'identité et bien regarder que le nom soit bien le même sur le chèque et la carte d'identité.
Moi qui travail en magasin, je refuse les chèque ou la pièce n'est pas la même et s'il ne me présente pas de carte d'identité aussi je refuse!!

malheureusement le fait de prendre la carte d'identité ne change pas grand chose car ça ne prouve rien (on peut se refaire une carte gratuitement et déclarer qu'on l'a perdue).
Mais c'est vrai que ça permet de vérifier que l'auteur du chèque est bien la bonne personne

oui c'est clair qu'on ai pas à l'abri même avec la pièce d'identité, mais sa fait déjà fuir certaines personnes malhonnête!!
On à eu le cas ya déjà plus de 2 ans, ma collègue en caisse m'appelle et me dit le chèque est bizarre; elle la remarqué au toucher!! les gens en avait pour plus de 200€ de caddie ( comme tout ceux qui sont malhonnête), je suis venue, on à demander autre moyen de paiement. ils disent on va chercher la CB dans la voiture; comme par hasard ils partent tous et plus personne, on à bien fait ce jour là de pas l'accepter!!!

Oh punaise aucune honte les gens !

Moi j'ai fahille avoir ce genre de problème mais à domicile

Après les gens se demandent pourquoi plus personne acceptent les chèques !!

De toute facon on devrait faire comme le luxembourg et la belgique PLUS DE CHEQUES !

Bon des nouvelles les filles !

Alors j'avais pas pris les coordonnées car trop bonne trop conne elle me paraîssait honnête (c'est pas écrit sur le front et mnt je le sais) mais aussi parce qu'elle avait repris RDV pour aujourd'hui (une pose d'ongle pour elle + une pour sa fille et un soin visage basique pour sa fille) !!!

Et ben je vous le donne en mille, elle a eu le culot de revenir pour les RDV d'aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!! elle et sa fille sont arrivées, heureusement on avait prévenu la police qu'elle risquait de revenir aujourd'hui et ils nous avaient dis de les rappeler si jamais elle se pointait !!! J'étais sur les fesses quand je l'ai vu entrer j'y croyais quasi pas. Du coup j'ai fais semblant d'etre un peu en retard et je suis allé appeler les flics !! ils sont vite arrivés et elle est ressorti de l'institut les menottes aux poignets (oui oui je vous jure) et ça s'est passé comme à la télé, elle a fait un cinéma pas possible "s'il vous plait ne portez pas plainte j'ai des enfants, mes enfants, mes enfants...." bref une horreur. On a du aller avec au commissariat pour déposer plainte et expliquer tout ce qui s'est passer. En faite, on est pas les premiers, elle a fait le coup à 4 commerçants cette semaine (bijouterie, magasins de fringue, coiffeur)et y a que nous qui avons réussi à la choper. Il y avait des vidéos d'elles dans la bijouterie mais rien de suffisant donc les flics étaient contents de la prendre en flagrant délit. Elle va rester 24h en garde à vue, ils l'ont fouillé et ont trouvé pleins d'autres chèques contrefais (le tout fait avec une imprimante classique hein). Et demain perquisition de son domicile !!!!

J'en reviens toujours pas qu'elle ai eu le culot (ou la bêtise) de revenir !!!!

Retour