y'a-t-il des couturières ici?

morjiane42

nouvelle habituée
Bonjour,

J'aime beaucoup la couture et envisage d'acheter un mannequin de couture depuis un moment mais...
c'est cher et il m'en faut un reglable en plus... pourquoi? parce que je taille du 36 "en haut" et du 40/42 "en bas" , une bouteille l'orangina quoi...
J'ai essayé le truc de le faire moi-même en me faisant enroulée dans du gros scotch puis en rembourant la carcasse mais c'est pas top, en plus on peux pas "piquer" les aiguilles à cause de la colle du scotch.

Y'a-t-il ici des couturières qui ont un "truc" à partager à ce sujet?

Re : y'a-t-il des couturières ici?

Ton post m'interesse enormement, j'aime beaucoup la couture, bien que pas super doué :9-blush:

Ton post m'interesse enormement, j'aime beaucoup la couture, bien que pas super doué :9-blush:

Moi aussi j'adore ça
J'ai commencé pour savoir faire moi-même mes rideaux, coussins..... tout ce que j'aime changer souvent mais qui est hors de prix!
Alors que là, un ptit tour chez mondial ti**us ou même au marché et hop!

Mais là j'aimerais me faire une robe longue et je n'ai pas de patron, j'ai besoin d'un mannequin pour la créer.

Tu en as un Yadefa?

Moi aussi j'adore ça
J'ai commencé pour savoir faire moi-même mes rideaux, coussins..... tout ce que j'aime changer souvent mais qui est hors de prix!
Alors que là, un ptit tour chez mondial ti**us ou même au marché et hop!

Mais là j'aimerais me faire une robe longue et je n'ai pas de patron, j'ai besoin d'un mannequin pour la créer.

Tu en as un Yadefa?

Non j'en ai pas ma belle.

Tu as debuté toute seule ?

moi j'aimerai savoir coudre a la machine mais je ne sais pas snif snif.........

Moi j'en ai acheté une mais je ne suis pas doué du tout, je pense comme tout il faut de la patience, bon on va s'entrainer et on arrivera bien a quelque chose au bout de 200 metres de tissus usées loooool, je plaisante bien sur hihi, y'a des villes qui donne des cours soit gratuit ou pas tres cher !!!

Les filles qui s'y connaissent en couture tenait nous au courant.

Bisoussssssssssssssssssss :54-flower:

moi j avais acheter mon mannequin de couture a une dame qui parter a la retraite , elle tenait un magasin de retouche de vetement , j ai fait une super affaire j'ai payer 45 euros pour un mannequin pro

moi j avais acheter mon mannequin de couture a une dame qui parter a la retraite , elle tenait un magasin de retouche de vetement , j ai fait une super affaire j'ai payer 45 euros pour un mannequin pro

tu as appris a coudre comment ?

c'est de famille , on va dire ! mes grand parent etait dans la confession , ma mere a tout appri de mes grand parent et ensuite ma mere m'a appris a ma demande !
je sais coudre , broder ( presque tout les points)et tout fil et materiaux), crocheter , tricoter , ect...
et j apprend meme a des femmes plus agees que moi certain mercredi a coudre , sa fait meme bizarre !
par contre je vois qui veulent savoir coudre a la machine a coudre , personnellement comme mon grand pere disait , tu apprendras sur la machine le jour ou tu seras coudre parfaitement a la main , et franchement il avait raison , car certain endroit sur un vetement doivent etre fait a la main , deja pour etre plus solide et niveau esthetique aussi
pour les "novices" de la couture qui veulent faire des vetement eux meme :
pour faire les patrons , perso j ai commencer a faire mes patrons sur du papier journal et sa aide ^^
apres si vous voulez utiliser longtemps un patron le garder ect...
il hesite le + simple des tissus , blanc , n'importe quel marchand de tissu en à
c'est pas cher et le patron et reutilisable a l infini
pour faire vous meme des patron , ect:
vous avez une robe que vous adorer depuis des annees mais le tissu est passer ou vieilli , abimé ,
la decoudre entierement et avec votre robe decousu entierement vous aurez des patrons pret a l emploi il suffit d acheter du tissu , faire les decoupe et recoudre entierement
je vais dire c'est l exercice numero 1 pour l emploi d un patron
c'est un exercice simple et instructif au niveau couture

c'est de famille , on va dire ! mes grand parent etait dans la confession , ma mere a tout appri de mes grand parent et ensuite ma mere m'a appris a ma demande !
je sais coudre , broder ( presque tout les points)et tout fil et materiaux), crocheter , tricoter , ect...
et j apprend meme a des femmes plus agees que moi certain mercredi a coudre , sa fait meme bizarre !
par contre je vois qui veulent savoir coudre a la machine a coudre , personnellement comme mon grand pere disait , tu apprendras sur la machine le jour ou tu seras coudre parfaitement a la main , et franchement il avait raison , car certain endroit sur un vetement doivent etre fait a la main , deja pour etre plus solide et niveau esthetique aussi
pour les "novices" de la couture qui veulent faire des vetement eux meme :
pour faire les patrons , perso j ai commencer a faire mes patrons sur du papier journal et sa aide ^^
apres si vous voulez utiliser longtemps un patron le garder ect...
il hesite le + simple des tissus , blanc , n'importe quel marchand de tissu en à
c'est pas cher et le patron et reutilisable a l infini
pour faire vous meme des patron , ect:
vous avez une robe que vous adorer depuis des annees mais le tissu est passer ou vieilli , abimé ,
la decoudre entierement et avec votre robe decousu entierement vous aurez des patrons pret a l emploi il suffit d acheter du tissu , faire les decoupe et recoudre entierement
je vais dire c'est l exercice numero 1 pour l emploi d un patron
c'est un exercice simple et instructif au niveau couture

Moi je fais ça avec les rares pantalons qui me vont bien
je découds et je m'en fais un patron

@yadefa: je me suis inscrite à des cours de couture dans un centre social, j'y suis restée le temps d'apprendre à lire un patron et de me servir d'une machine.
j'adore coudre, je rêve d'avoir un mannequin reglable et une surjetteuse!!!!!!!
mon obsession du moment c'est de faire la même robe que la blanche sur la photo sans le gilet bizarre
une robe empire en mousseline avec une grosse ceinture style kabyle...

Pièces jointes

• miss_berbere_2010_2165.jpg
    miss_berbere_2010_2165.jpg
    96.8 KB · Affichages: 79
Retour