Ya t'il une assistante maternelle pour me renseigner?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maeva
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maeva

Super experte
Coucou les filles,

Je voudrait savoir si il y a une assistante maternelle qui pourrai me renseigner.

J'ai fais une demande d'agrement, et l'on vient visiter mon domicile Mardi donc après demain. La préssion commence a monter tout doucement ...

En faite j'ai surtout deux questions:
- Pourriez vous me donnez une journée type ?
Personellement, je pensais faire une balade le matin, rentrer et préparer le repas, l'après midi une petite sieste et ensuite diverses activités après le gouter.
- Ensuite j'ai un gros gros doute et je pense avoir fait une bétise lors du remplissage du dossier.
J'ai demandé un agrement pour 1 enfant + 1 en péri scolaire, hors le gros souci c'est que j'ai une petite fille de 18 mois donc elle me prend une place donc il me reste plus que le péri scolaire alors que je veux deux enfants en plus de ma petite. Je ne savais pas à l'époque que ma fille comptait pour la demande.
Est ce que je peux changer cela en leur disant a la visite? Car j'ai peur de devoir tout recommencer...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Bises

Re : Ya t'il une assistante maternelle pour me renseigner?

salut
je voulais faire ma demande moi aussi pour pouvoir garder des petits , peux tu me dire comment s'est passé le dossier ?
expliques moi stp

je voulais faire ma demande moi aussi pour pouvoir garder des petits , peux tu me dire comment s'est passé le dossier ?
expliques moi stp

Alors voila les différentes étapes :
- Il faut que tu envois un cv et une lettre de motivation au service PMI du conseil général en recommandé accusé de reception.
- Ensuite, ils t'envoient une lettre pour confirmer ta demande.
- Tu recoit une convocation pour une réunion d'information où ils te remettrons ton dossier de demande d'agrement.
- Tu le complete, fourni les pieces demandés et le renvoi à l'adresse indiquée en recommandé accusé de reception.
- A partir de la date où ils recoivent ton dossier complet, ils ont 3 mois pour visiter ton domicile.
- Ensuite il y a accord ou non (si non possibilité de faire appel)
- Puis il y a une formation de 120H qui validera définitivement ton agrement.

Il faut compter que toutes ces démarches prennent 6 a 8 mois avant que l'agrement soit définitif.

Voila ... Bon courage et à bientot

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Coucou les filles,

Je voudrait savoir si il y a une assistante maternelle qui pourrai me renseigner.

J'ai fais une demande d'agrement, et l'on vient visiter mon domicile Mardi donc après demain. La préssion commence a monter tout doucement ...

En faite j'ai surtout deux questions:
- Pourriez vous me donnez une journée type ?
Personellement, je pensais faire une balade le matin, rentrer et préparer le repas, l'après midi une petite sieste et ensuite diverses activités après le gouter.
- Ensuite j'ai un gros gros doute et je pense avoir fait une bétise lors du remplissage du dossier.
J'ai demandé un agrement pour 1 enfant + 1 en péri scolaire, hors le gros souci c'est que j'ai une petite fille de 18 mois donc elle me prend une place donc il me reste plus que le péri scolaire alors que je veux deux enfants en plus de ma petite. Je ne savais pas à l'époque que ma fille comptait pour la demande.
Est ce que je peux changer cela en leur disant a la visite? Car j'ai peur de devoir tout recommencer...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Bises

salut
journée type : il n'y a pas de journée type en fait et dis toi une chose c'est que tu arrive rarement a respecter ce que tu avais prévu et puis avec des tout ptits ben on peut pas vraiment prévoir d'activité c'est suivant l'humeur
pour ton agrément : moi j'avais demandé un agrément pour deux enfants sachant aussi que j'avais mon fils qui avait 1 an et j'ai eu un agrément pour 2 enfants en plus du mien. En fait tu ne dois pas avoir plus de 3 enfants de moins de 3 ans y compris ton enfant. Mais bon parle en quand meme avec la personne qui viendra te rendre visite pour etre plus sur
voila n'hésite pas si tu as d'autres questions
bisous

Alors voila les différentes étapes :
- Il faut que tu envois un cv et une lettre de motivation au service PMI du conseil général en recommandé accusé de reception.perso je n'ai pas eu besoin d'envoyer un cv et une lettre de motivation, j'ai envoyé un courier simple en disant que je voulais devenir ass mat et ensuite j'ai été convoqué a une réunion d'info
- Ensuite, ils t'envoient une lettre pour confirmer ta demande.
- Tu recoit une convocation pour une réunion d'information où ils te remettrons ton dossier de demande d'agrement.
- Tu le complete, fourni les pieces demandés et le renvoi à l'adresse indiquée en recommandé accusé de reception.
- A partir de la date où ils recoivent ton dossier complet, ils ont 3 mois pour visiter ton domicile.
- Ensuite il y a accord ou non (si non possibilité de faire appel) tu peux aller voir ton dossier une fois les entretiens psy et autres fait avant la commission pour voir ce qui se dit sur toi et si quelque chose ne te convient pas tu peux demander a etre entendu par la commission
- Puis il y a une formation de 120H qui validera définitivement ton agrement. ca moi j'ai eu du bol je suis passée juste avant je n'avais que 60h a faire réparti sur 3 ans

Il faut compter que toutes ces démarches prennent 6 a 8 mois avant que l'agrement soit définitif. 6 a 8 mois pour avoir ton agrément mais ensuite tu dois encore attendre d'etre convoqué a la formation et la ca peut encore prendre du temps, j'ai une amie qui a du patienter 6 mois encore en plus

Voila ... Bon courage et à bientot

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

voila juste petites choses a rajouter

Merci beaucoup natzouille pour tout ces renseignents, j'espère vraiement que ce probleme de nombre d'agrement ne me posera pas de souci...

franchement je ne pense pas

Je ne pense pas non plus mais en faite je pense que plus ca approche, plus je stress a fond !! Pourtant tout le monde me dis que ca va aller, que tout va bien mais je stress a fond !
Vivement mardi !

bon alors je vais pas te dire comme tout le monde
mais ca va aller ....lol
si tu as fait tout ce qu'il fallait chez toi, genre les prises les tiroirs et tout et tout il n'y aura pas de problème

Oui tout est fait, cache prise, bloque tirpir, bloque porte, rien a la portée des enfants, bariere escalier ... Et j'en passe. Tout est nikel logiquement.
Maintenant j'espère que ca ira pour cet histoire de nombre mais bon j'ai un petit formulaire a leurs donner donc je leur expliquerai et ca passera je pense.
Merci a toi en tout cas

pas de problème si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas
je ne suis plus ass mat mais je fais toujours parti d'une assoc de nounou en tant que trésorière du service location
bisous
et tiens moi au courant

Pas de souci, je vous tiens au courant. La visite étant demain a 14h, je me sauve en vacances juste après donc je vous tiens au courant demain soir ou mercredi au plus tard car j'emmene mon pc.
Bises

Coucou les filles
J'ai un peu de retard pour vous dire ce qui s'est passé a la visite mais vu que je suis en vacances, je suis beaucoup moins sur le net.
Donc ma visite s'est très bien passée, j'ai angoissé pour rien du tout !
La personne est venue seule (a mon grand etonnement !). C'était un infirmier.
Il est resté 40 minutes, c'est rapide. Juste le temps de remplir le formulaire et de "visiter" la maison car en faite il a juste été dans chaques pieces mais n'a rien vérifié (Cache prise, bloque meuble, produit en hauteur, vaccin du chien...). C'est mon mari et moi meme qui avons fait voir nos instalations !!
Et puis voila c'est tout ! Donc j'ai un avis Favorable, pour lui tout est bon. Il me reste plus qu'a attendre pour la formation mais pas avant décembre.

Pour mon erreur lors de ma demande, il a modifier en me demandant 2 enfants 0/3 ans, donc ma puce plus un autre bébé.

Donc voila les filles, je suis contente car mes démarches avancent (meme si un peu décue du manque de sérieux lors de la visite car il s'agit tout de meme de confier des enfants).

Bises

oui moi aussi l'assistante de la pmi était venue et ca a pas durée longtemps car en plus elle était malade
bon c'st cool si tout c'est bien passé
quand tu dis qu'il a modifié ta demande et tu dis 2 enfants 0/3 ans donc ta puce plus un autre bébé tu veux dire ta puce + 2 autres bébé non ?

oui moi aussi l'assistante de la pmi était venue et ca a pas durée longtemps car en plus elle était malade
bon c'st cool si tout c'est bien passé
quand tu dis qu'il a modifié ta demande et tu dis 2 enfants 0/3 ans donc ta puce plus un autre bébé tu veux dire ta puce + 2 autres bébé non ?

Non non c'est ma puce + un autre bébé. L'agrement est pour deux enfants et ma puce prend une place. Je pourrai faire une demande quelques mois plus tard pour un second enfant. Ca a peut etre changer depuis ta demande

ah oui ca a du changer parce que normalement tu as droit a 3 enfants de moins de 3 ans y compris ton enfant donc logiquement tu aurais pu demander deux enfants en plus de ta puce

bonjour!!! je suis ass mat depuis peu et maintenant les agréments sont donné au compte goute, on en a un au début et au bout de 6 mois d'activités on peu demander une extension. Enfin c'est comme cela dans ma ville.
Si ta des questions n'hésite pas....

bonjour!!! je suis ass mat depuis peu et maintenant les agréments sont donné au compte goute, on en a un au début et au bout de 6 mois d'activités on peu demander une extension. Enfin c'est comme cela dans ma ville.
Si ta des questions n'hésite pas....

Oui c'est tout à fait ca. Je n'en aurait qu'un au début puis un scond six mois après...
J'attends ma formation maintenant

elle dure trois semaines mais pas a suivre

elle dure trois semaines mais pas a suivre

Je comprends pas ... qu'entends tu par "mais pas à suivre"?
Je sais que c'est une formation de 60 h, le plus dur pour moi sera de faire garder ma fille...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour