Y'a t'il une esthéticienne qui a ouvert son propre institut?

elodie.0570

Éprouvée
bonsoir,
j'aimerais savoir si il y a une esthéticienne qui a ouvert son propre institut.
j'aimerais avoir des petits renseignements parce que j'aimerais ouvrir mon propre institut , merci de me contacter svp

Re : Y'a t'il une esthéticienne qui a ouvert son propre institut?

je crois savoir (je suis en plein cap moi) qu'il faut déja trouver une marque que tu vas représenter et avec laquelle tu vas travailler , et d'après ce que je sais, tu ne peux pas travailler avec toutes les marques que tu veux en fonctions de la proximités des autres instituts de beauté.

as tu déja une idée de la marque avec laquelle tu veux travailler? tu peux faire aussi une formation auprès de la marque

moi je pense que je vais travailler avec Mary Cohr si j'ai l'autorisation

salut sabine, et bien moi j'ai rendez vous mardi matin avec la directrice de l'école vendome à mulhouse et ma marque sera carole franck, je la vend déjà dans mon onglerie, j'en suis folle de la très très bonne qualité.

dis moi sabine tu es la tante à audrey de lutterbach ????

à quand la prochaine rencontre, j'avais pas pu venir, surtout que je connais notre ély suissesse

ben pas pour l'instant mais j'aimerais ouvrir un institut, je me renseigne juste pour le moment. j'aimerais savoir combien en gros ( pas besoin d'un chiffre précis mais un ordre de prix ) avez vous fait d'investissement , pour avoir un idée( local + matériel + autres frais )

salut sabine, et bien moi j'ai rendez vous mardi matin avec la directrice de l'école vendome à mulhouse et ma marque sera carole franck, je la vend déjà dans mon onglerie, j'en suis folle de la très très bonne qualité.

dis moi sabine tu es la tante à audrey de lutterbach ????

je suis mariée à thierry son parrain et je suis aussi à l'école vendome!

ben pas pour l'instant mais j'aimerais ouvrir un institut, je me renseigne juste pour le moment. j'aimerais savoir combien en gros ( pas besoin d'un chiffre précis mais un ordre de prix ) avez vous fait d'investissement , pour avoir un idée( local + matériel + autres frais )

tu as fait ton école d'esthétique où?

oups, je connais pas, tu as fais en combien de temps?
moi je fais en 10 mois, la pratique, 1 jour par semaine, la galère!

bon courage à toi

ben moi je l'ai fait en 2 ans mon CAP et j'ai fait aussi un formation soins du corps , UV et de prothèse ongulaire

super, c'est largement autre chose en deux ans!

je vais faire aussi soins du corps, réflexologie plantaire et pierre chaude!

Bonjour,

L'investissement dépend de ton projet (local,employé,appareillage...)

oui je c bien, mais j'aurais voulu avoir une marge , en fait par exemple un minimum au niveau de l'investissement, pas un pris exact

BJRS j'ai ouvert mon premier salon il y a 3 ans maintenant et aprés 3 mois de travaux j'ouvre mon deuxième en espérant en ouvrir un troisème dans 2 ans si tout va bien. aujourd'hui je ne regrette rien ms je me dis parfois que je serais mieux salariée c'est bcp de boulot je travaille 6 jours sur 7 ms bon pour mes 40 ans j'espère m'arreter 1 peu de bosser ( j'ai 27 ans) BON COURAGE A TOUTES

kikou et bien pour ce que je sais , ici je suis en train de preparer mon cap esthetique en candidat libres sans passer par aucunes écoles et dans le but de m'associer avec mon estheticienne , elle a dejà son intitut depuis 1an et m'attend avec impatience , donc je ne sais pas encore quelles vont etres nos démarches pour cette association sachant que je suis en congé parentale et assmat et que d'ici là je serais demandeur d'emploie!!
pour se qui est son investissement , elle a investie 15000 euros pour 's'installer et paye un gros loyer de 700 euros par mois !! en petite campagne dans un village de 2500 habitent , mais il y a beaucoup de cliente des villes et villages voisins qui veinnent

voilà
j'ai hate d'y etre si tous va comme on le souhaite , je commencerais avec elle en aout ou septembre 2009

bjr, merci à vous toutes pour vos réponses.
Vous savez pe etre s'il y a des aides o niveau financement si vous vous mettez à votre compte?

Bonjour Elodie,

Je suis actuellement dans les démarches pour ouvrir mon Institut d'ici juin si tout va bien.

Pour savoir comment faie pour ton budget demarches déjà les marques pour connaitre leur conditions commerciales et si pour une ouverture de compte tu fais en fonction de ton budget ou si se sont eux qui le definissent.

Ensuite calcule ton budget pour le materiel environ...

Moi par exemple je reprends un fdc avec tout le materiel j'ajoute ensuite mon enseigne mes formations, mes vetements, l'ameublement et deco, les stocks, la pub....

Donc on ne peux pas vraiment te donner un ordre de prix.

Pour info je travaillerai avec Mary Cohr et ils font ton 1er stock en fonction de ton budget...

Il y a pas mal d'aides ACCRE NACRE avance remboursable en faveur de la reprise CLAP FGIF.... renseigne toi aupres de ta chambre des métiers ou sur le site APCE
Si tu veux plus de renseignement n'hesite pas MP!!

Retour