ZOOm sur les produits capillaires dis professionels

fashionnn

Membre Actif
sur un coup de tete j'ai eu l'idée de déchiffrer la liste des ingredients de mes shampoings soins et comparer entre ceux de gs et les pro
bahhhh je suis surprise
j'ai trouver une liste identique entre un produit de gs et l'autre pro

entr un schwarzkopf gs et l'oréal pro c'etai presque identique juste quelque ingredients qui differents a la fin (parfum et colorant), pour l'ingredient soin (huile d'argan) il est classé en 12 chez schwarzkopf et en 15 chez l'oréal pro donc ???pourquoi on dis que les produits pro sont mieu concentrés en soin!!

C'est clair faut vraiment faire gaffe moi j'utilise une creme mais je sais si la compo est bonne j'my connais pas trop

moi je me debrouille un peu en chimie c'est pour ca ..en tous cas j'ai trouver rien de plus interessant en soin entre les ingredients pro et l'autre??

voila je vous mets la compo qui n'as rien de speciale:
aqua
sodium laureth sulfate
disodium cocoamphodiacetate
glycol ditearate
sodium chloride
polyquaternium-10
hexylene glycol
disodium ricinoleamidomea-sulosuccinate
ceteareth-60 myristyl glycol
sodium benzoate ,jusqu'au la c'est identique
sodium methyl paraben
salicylic acid
ethyl paraben
hexyl cinnamal
olive fruit oil ( parmis les derniers a voir la quantité)
argania oil
methylparbaen (encore des paraben)
butylphenylmethylpropional
2-oleamido-1,3-octadecanediol
parfum
c286861 (colorant)

donc je ne vois rien d'interessant par rapport a celui de schwarzkopf grande surface
a part les parabens qui circulent et je ne vois pas la concentration en soin de ce produit appelé pro alors que l'huile d'olive classée en 15emme ingredient et l'argan en 16eme alors que chez le shwarzkopf de GS l'hule d'argan est classée en 12eme y'a meme du panthenol et de l'huile de ricin en 10eme y'a aussi de la kertaine hydrolysée et de la soie hydrolysée (vrai que c'est en dernier donc en minime quantité mais c'est deja mieu au lieu des paraben et d'autres alcools..)

c'est abusé quand meme et les shampoing phyto ils sont bon? onm avait dit du biend u phytoapaisant

non mais les filles rêvez pas c'est les concentration qui sont différentes et sincèrement il y a vraiment une REELLE différence entre un soin pro et un truc de super marché

super marché : plein de silicone, peu d'agent nourrissant (démêle mais n'hydrate pas)
salon: beaucoup d'agent nourrissant et peu de silicone (hydrate et démêle)

jsutement on disait que les produits pro sont plus concentrés en soin alors la je ne vois pas comment qu'on parle de ca alors que les ingredients soins sont vers la fin
puis pour les silicones voila un exemple de chez kerastase bien concentré en silicone, en debut de liste
Aqua/Water, Cetyl Alcohol, PEG-180, Isostaryl Neopentanoate, Stearamidopropyl Dimethylamine, Amodimethicone, Cetrimonium Chloride, Cetyl Esters, Methylparaben, Hydroxyethylcellulose, Lauryl PEG/PPG-18/18 Methicone, Citric Acid, 2-Oleamido-1,3-Octadecanedi, Trideceth-6, Butylphenyl Methylpropional, Amyl Cinnamal, Hexyl Cinnamal, Chlorhexidine Dihydrochloride, Poloxamer 407, Dodecene, Linalool, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, CI 19140/Yellow 5, CI 42090/Blue 1, Parfum/Fragrance.

oué j'ai deja essayer les shampoings phyto sont trés doux mousse trés peu (agresse beuacoup moin)sans silicone mais nourrit pas assez

et si on voit encore cette composition d'un shampoing de chez kerastae bah c la kata

Water . Sodium Laureth Sulfate . Cocamidopropyl Betaine . Dimethicone . Distearyl Ether . Sodium Chloride . Behenyl Alcohol . Laureth-2 . PPG-5 Ceteth-20 . Cocamide MIPA . Methylparaben . Ethylhexyl Methoxycinamate . Butylparaben . Limonene . Ethylparaben . Butylphenyl Methylpropional . Propylparaben . Hexyl Cinnamal . Citronnellol . Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde .
Geraniol . Fragrance.
???????????????????????????silicone qui prends la 3eme classe juste aprés les tensioactifs
4paraben oué c'est du pro

voici un autre shampoing schwarzkopf de gs avec une compo qui se respecte beaucoup mieu ,beaucoup plus concentré en soin et silicone en tous dernier juger par vous meme voila:Aqua, sodium laureth sulfate, disodium cocoamphodiacetate, laureth-2, PEG-40 hydrogenated castor oil, PEG-7 glyceryl cocoate, argania spinosa kernel oil, macadamia ternifolia seed oil, olea europaea fruit oil, prunus amygdalus dulcis oil, prunus armeniaca kernel oil, sclerocarya birrea seed oil, sesamum indicum seed oil, panthenol, laurdimonium hydroxypropyl hydrolyzed wheat protein, hydrolyzed keratin, sodium chloride, citric acid, peg-12 dimethicone, propylène glycol, sodium benzoate, peg-55 propylène glycol oleate, polyquaternium-10, parfum, salicylic acid, peg-14m, linalool, limonene, hexyl cinnamal, benzyl salicylate, citronellol

Les ingrédients sont classés par ordre décroissant

Les composants les plus importants en quantité sont mentionnés en tête de liste. Attardez-vous sur les trois premiers : ils expriment près de 60 a 80 % de la formule et constituent la base du produit, l’excipient. Ce décryptage minutieux vous permettra de vérifier si les principes actifs, vantés sur l’emballage, représentent réellement un pourcentage élevé de la composition… ce qui n’est pas toujours le cas.

Retour