Hénné neutre sur mes cheveux ?

SOCHA29

Membre récent
Coucou les filles !!

J'ai fouiné un peu sur google mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions !

D'après ce que j'ai compris, le hénné neutre est un bon soin pour les cheveux (ça les fortifie, les rend brillants, et contrairement au hénné "normal", ne colore pas).

Alors à la base, je suis blonde (très clair), mais depuis quelques mois, je me colore les cheveux en marron ! Je fais ça avec des colorations de supermarché, et ça plus le fer à lisser, mes cheveux ne sont pas en très bon état...

Je me demande donc si je peux faire un hénné neutre sur mes cheveux colorés sans que cela soit "dangereux" ? Je sais qu'il ne faut pas faire un hénné normal sur cheveux colorés sous peine que ça vire au vert, mais là, je parle de hénné neutre, qui ne colore pas...

Après, si je le fais, est-ce que je pourrai me refaire des colorations chimiques sans danger ?

Et si je veux me faire un lissage brésilien après le hénné neutre (genre un mois après), il fonctionnera quand même ? (j'utilise nano)

Ca fait beaucoup de questions mais je suis perdue ! J'ai vu un peut tout et son contraire sur google...

Merci les filles :eek:neko:

Edit : Je peux en mettre sur mes extensions à clips aussi (qui ont également été colorées chimiquement) pour améliorer leur durée de vie ? ^^
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

Up up
Personne s'y connait en hénné ? :)
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

aparament personne connait reste plus qu'a testé^^
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

me semble me souvenir que si tu fais un hénée, tu ne peux plus faire de coloration ou autre trucs chimique sur tes cheveux !
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

Bonjour,
le henné neutre ne reste que quelques semaine, voir un mois il me semble, j'avais lu ça quelques part...Par contre le henné qui colore celui la ne s’enlève pas enfin il en reste tj meme après un an ^^
Par contre je conseille de prendre un henné sans sels métallique ( shiraz, aromazone,centifolia).Les henné avec des sels métalliques c'est mauvais pour les cheveux c'est comme ça que certaine fille ce sont abîmées les cheveux en refaisant une colo chimique par dessus

Personnellement je fait du henné neutre et ça me gaine les cheveux, les rend plus doux et les lisses légèrement :)
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

donc apres le henne neutre on peux faire des colo les méché ect?
merci
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

Ben j'ai lu qu'on pouvait mais qu'il fallait attendre quelques mois 2/3 mois , après moi je suis passer de coloration chimique à 1 mois d'interval au henné et je n'ai eu aucun effets negatif après pour le contraire passer de henné a colo chimique je ne sais pas personnellement, jamais testé.
Et surtouut ne jamais prendre de henné avec les sels metalliques, j'ai lu des discutions ou une fille à perdu ces cheveux, en faite y'a une reaction chimique entre les sels metalliques et la coloration, c'est ça aussi qui donne les reflets vert !!
En gros faut quand même se méfier, j'ai jamais eu de probleme de ce coté la mais je n'ai pas refait de colo chimique depuis mon dernier henné...
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

bon je vais voir car je colore mes cheveux je veux pas avoir de pb
et si j'arréte de les coloré la racine huuumm pas trés jolie^^
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

Au pire Renseigne toi sur internet,j'ai beaucoup lu d'avis de filles avant de me lancer dans le henné neutre et henné colorant... et sinon je te conseille aromazone c'est la ou j'achete mon henné et toute pleins d'autres petites choses pour les cheveux et sincerement je n'ai aucun regrets, je melange mon henné avec de la phytokeratine et d'autres actifs cosmetiques et a chaque fois mes cheveux sont tout doux est très brillants :D
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

moi je veux surtout qui soit plus fort, plus épais car ils sont tout fin :(
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

Les miens egalement, j'ai les cheveux très fins et c'est vrai que ça marche ^^
Tient regarde le lien c'est marquer les differents effets que ces actifs cosmetiques peuvent avoir...Tu as differente " recettes " pas obliger de faire avec un henné neutre...Il y a le collagene vegetal mais celui la je l'ai pas encore testé...

Actifs cosmtiques cheveux naturels d'Aroma-Zone
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

Coucou les filles !

Alors j'ai testé il y a quelques jours !

Donc il n'y a AUCUN problème, on peut faire le hénné neutre sur cheveux colorés ! Comme on vous l'a déjà dit, faut le prendre sans sel métallique, et 100% neutre (des fois certaines marques rajoutent un peu de hénné colorant avec).

J'ai pris celui de chez aroma-zone, il est niquel. Je l'ai moi aussi mélangé à d'autres actifs vu que j'ai les cheveux TRES secs (phytokératine, protéine de soie en poudre, panthéol, huile d'argan et d'olive, brou de noix, bière) le résultat est top !

Mes cheveux sont plus épais et brillants, j'ai plus de volume, ils cassent moins au brossage et mon cuir chevelu est bien moins gras : j'ai attendu 4 jours avant de refaire un shampoing alors que d'habitude je me les lave tous les deux jours.

Et pour ce qui est de faire une colo et un lissage brésilien après un hénné neutre, j'ai la réponse lol ! J'ai testé sur une petite bande de mes extensions à clips naturelles (jsuis pas folle lol), donc j'ai fait mon hénné neutre, le lendemain j'ai coloré et ça a bien pris, aucun problème ! Il me restait un fond de lissage brésilien d'il y a quelques mois, donc j'ai testé sur la bande à clips, ça a marché comme d'hab aussi (pour info c'est du hair go straight et j'ai bien laissé les 72h).
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

je ne sais pas a qui tu t'adresse lol, tu parle de quel produit ?
Je me demandai si on pouvait trouver ton produit en grande surface ( même si c'est pas la même marque ) ou chez un grossiste pro car c'est un produit un peu particulier ... j'ai eu déjà des " mauvaises surprises " avec du henné mais ce n'était pas du henné neutre .

Merci:hi:
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

le henné tu parle ? lool vu qu'on a parler un peu d'autre produits xD
Ben oui tu peu en trouver,mais j'aurais pas confiance perso, je pense qu'ils contiennent des sels métalliques...Par contre en parapharmacie tu peut trouver le henné de la marque shiraz, lui n'en contient pas (il me semble meme que c'est l'un des meilleurs henné ), mais il est pas donné, c'est surtout pour ça que je prend le miens sur aromazone :)
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

le henné tu parle ? lool vu qu'on a parler un peu d'autre produits xD
Ben oui tu peu en trouver,mais j'aurais pas confiance perso, je pense qu'ils contiennent des sels métalliques...Par contre en parapharmacie tu peut trouver le henné de la marque shiraz, lui n'en contient pas (il me semble meme que c'est l'un des meilleurs henné ), mais il est pas donné, c'est surtout pour ça que je prend le miens sur aromazone :)

je voulais parler de la grande surface après chez un grossiste je sais pas du tout lol
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

Coucou les filles !

J'ai pris celui de chez aroma-zone, il est niquel. Je l'ai moi aussi mélangé à d'autres actifs vu que j'ai les cheveux TRES secs (phytokératine, protéine de soie en poudre, panthéol, huile d'argan et d'olive, brou de noix, bière) le résultat est top !

Comment as tu réalisé les mélanges ? Quels dosages et quels produits ?

Merci de nous partager ton expérience :)
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

Comment as tu réalisé les mélanges ? Quels dosages et quels produits ?

Merci de nous partager ton expérience :)


Alors j'ai pris de la bière (blonde) car ça évite l'effet desséchant du hénné, je l'ai quand même fait bouillir pour que l'alcool s'évapore. J'ai mis environ 100 grammes de hénné neutre dans un saladier (en plastique, pas en métal c'est pas conseillé), j'ai rajouté une petite cuiller de phytokératine, pareil pour la protéine de soie en poudre, et quelques grandes cuillers à soupe de brou de noix (mais ça c'est pour les cheveux bruns, ça donne des reflets, à ne pas mettre sur du blond surtout !).
J'ai tout mélangé et j'ai incorporé la bière (toujours chaude) petit à petit en remuant (pas avec un ustensile en métal). Une fois le mélange lisse et sans grumeaux, j'ai ajouté deux ou trois cuillers à soupe d'huile d'olive et une d'huile d'argan, et j'ai à nouveau mélangé !

J'ai laissé le mélange reposer deux heures avant de l'appliquer, et j'ai laissé poser deux heures en enveloppant mes cheveux dans du cellophane. Par contre le rinçage est fastidieux et long... j'ai vidé le ballon d'eau chaude :p
Et il vaut mieux faire un shampoing après, pour tout enlever correctement !

Pour le mélange j'ai un peu fait au pif en fait, la prochaine fois je testerai avec plus de phytokératine et de poudre de soie (y'en a vraiment plein dans le sachet en plus). En fait tu peux rajouter ce que tu veux dans le hénné neutre, il faut adapter aux besoins de tes cheveux.

Sinon, j'ai rajouté de la phytokératine et de la poudre de soie dans mes soins sans rinçage, mes cheveux sont vraiment plus doux !

Edit : j'ai trouvé tous les produits chez aroma zone, à part l'huile d'argan et d'olive, et la bière, que j'avais déjà :D
 
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

Ca m'a l'air complexe tout de même ! Je sais pas si j'aurais le courage de faire tout ça HAHAHAHA

En tout cas merci pour tous ces conseils ! Je les note pour quand j'aurais l'envie et le courage d'essayer :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut