question henné neutre et meche blonde

sonya77

Membre récent
bonjour les filles,

j aurai besoin de vos conseils avant de faire des catastrophes :boulet:

j ai les cheveux longs raides qui sont devenus très fin et j en perds pas mal sur le devant.

Je souhaiterais faire du henné neutre de temps en temps mais j ai des meches blondes et je compte en faire encore pour eclaircir davantage mais par meche pas par coloration.

MA question est la suivante, est ce que je peux alterner henné neutre et meche blonde quand je dis alterner c est une ou 2 fois par an les meches les dernieres etait debut septembre mais la j aimerai en refaire avant la fin de l année

voila

gros bisous et merci pour vos reponses :fier:
 
Re : question henné neutre et meche blonde

Salut sonia,

alors je te conseil de lire cet article sur le hénné neutre (qui ne colore pas, mais qui est un soin donc). Il est dit qu'il faut attendre que t'es cheveux aille repoussé pour faire une permanente ou une colo après, donc si tu veux alterné mèche et hénné c'est raté. Enfaite c'est comme ça avec toutes les sortes de hénné. Tu n'est pas censé faire colo ou mèche après temps qu'il reste du hénné sur tes cheveux (donc totale repousse)

Le henné neutre COULEUR HENNE

Voila j'espere que ça va t'aider

Bonne soirée
 
Re : question henné neutre et meche blonde

coucou pauline,

je viens de lire tout l article et le souci c est que j ai les cheveux longs jusqu au bas du dos!!!! et que je compte les garder à cette longueur un ptit moment donc solution impossible zut...

Je fais des soins d huile d amla et d huile de jasmin et la j ai commencé a essayer l ail aussi pour avoir des repousses, mais dommage pour le henné neutre il parait que sa fait vraiment du bien aux cheveux.. ??

Mais je sais que je ne reste jamais plus de 8 ou 9 mois sans faire une couleur ou des meches donc ... :niet:

merci pour ta reponse :ange:
 
Re : question henné neutre et meche blonde

Oui le hénné fait beaucoup de bien au cheveux, mais tu peux vraiment pas le marié avec les colos...donc avec les cheveux au milieu du dos =(

Je peux pas après t'aider plus désolé

Bonne soirée
 
Re : question henné neutre et meche blonde

sur un hénné on ne peut plus rien faire et il ne s'estompe pas, de plus le hénné ne stopera certainement pas ta chute de cheveu, si elle est importante faut en trouver la cause et y remédier.
je te conseille de lire dans le forum les article sur le lissage brésilien qui soignera tes cheveux en profondeur ;) ( soin du cheveux pas produit miracle pour arréter la chute )
 
Re : question henné neutre et meche blonde

ok je vais voir sa merci bambou, non la perte n est pas enorme mais en fait il s affine aussi du fait de la longueur c est vrai et j en perd dans la meche et sur les tempes tout sa dû a une permanente beaucoup trop forte d il y a 6 ans!!!! mais qui ma cramé mes cheveux pour toujours je peux dire sans exagerer qu entre avant et maintenant j avais facilement le double de cheveux ou le double d epaisseur... :9-blush:
 
Re : question henné neutre et meche blonde

une perm d'il y à 6 ans n'est pas la cose de ta chute actuelle, maintenant reste à savoir s'ils tombent vraiment ou si c'est un renouvellement normal, effectivement on perd une poignée de cheveux par jour, sur du court ça passe inaperçu, sur du long comme toi ça fait boulette et on vois que ça partout dans la maison lol bref le fait que tu es moins d'aipaisseur peut venir d'ailleur comme les changement hormonaux ( commencement des règles, grossesses/ accouchement, ménomopose ou autre ) s'il y à chute réelle faut trouver la cause, manque de fer, de soufre, de magnésium, de sel mineraux ou oligos éléments? faire une prise de sang et si il y à rien d'anormal voir un andocrino pour évaluer la tiroïde, celà peut etre aussi dû au stress et peut etre passagé, bref les traitement locaux comme les empoules antichutes et tout le bataclan c'est bien si la cause exacte est trouvé et si on s'en sers en complément à un traitement, sinon ça ralentira la chute et dès qu'on arrète les amploules ça recommence... donc voilà pour la chute, maintenant, pour la beauté et la santé de ton cheveux lui mème, vas lire les 78 pages de " mon lissage brésilien " ( oui moi j'ai tout lu lol ) les filles ontfait un super travail de recherche et d'information sur le sujet, du coup je le proposerais dans mon salon sous peu ( enfin dès que je maitriserais parfaitement le sujet lol ) je suis sure que tu trouvera là la solution pour tes longs longs cheveux ;)
bise
 
Re : question henné neutre et meche blonde

merci beaucoup c est gentil de te pencher sur mon cas :28-kiss: donc oui j ai eu ya pas longtemps une grosse carence de fer et de magnesium j avais fait une prise de sang et j avais pratiquement plus de fer..

DOnc j ai fait 2 mois de cure de fer et magnésium et c est vrai que j ai des repousses surtout derriere les oreilles.
Coté stress je suis pas mal servie aussi :) donc ceci explique cela.
Par contre c est vrai pour l epaisseur je pensais que sa venait uniquement de la permanente car dès que je l ai eu et que j ai fais un brushing " juste pour voir" j ai pris la queue de cheval dans ma main j avais les larmes aux yeux!!! et sa c etait bien ya 6 ans...

Enfin voila demain je me lance dans la lecture de lissage bresilien :hi:

merci a toi ce forum est vraiment très bien très complet je ne poste pas souvent mais je ne suis jamais décue quand j ai besoin merci les filles!!! :hairdry::hairdry::hairdry:
 
Re : question henné neutre et meche blonde

à ton service ;) n'hésite pas à demander à dreena si tu as une question, elle est calée calée sur le sujet ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut