Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

xquex

~ xquex ~
slt les filles me revoila après des mois d'abence sur le fofo !!

Je vien d'apprendre qu'il exite un organisme le FAF il y aurais 3 FAF nationaux aparament : (pour l'ésthétique et coiffure en rouge)

- Le FAF national des non salariés du secteur des métiers et services
- Le FAF des non salariés de l'alimentation de détail
- Le FAF de l'artisanat du batiment (FAFSAB - FAFAB)

alors enfet jai une amie qui est passé par eux pour se faire financer sa formation ongles et j'ai pencé que certaines seraient intéressé !!

la seule condition aparament c'est d'avoir un numéro siret donc ils ne financent que pour les pro. On a droit a 5 formations financer par An.

mais bon je sais que ma copine c'est déclaré en auto-entreprise avant de faire sa formation avec moi et elle la eu totalement payé par cet organisme !! Je rale ar si j'avais su je l'aurais fait, car je me suis déclaré en auto-entreprise pas longtemps après !! bon comme je souhaite étendre mes services pour mes clientes je vais pouvoir faire les formations (extencions de cils, réflexologie plantaire, modelage des mains et des pieds, épilations.......enfin tout se qu'on peut faire juste avec un certificat de formation et pas de cap esthétique)

si vous etes intéressé je peux vous donner ce fichier ci-dessou pour les adresses et numero de telephone !!

voila au plaisir les filles.............bis
 

Pièces jointes

  • fafnationaux.doc
    49.5 KB · Affichages: 606
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

normalement pour faire appele a eux , tu dois etre inscrite a la cma car tu cotises pour cette organisme , sauf que en auto on cotise pas pour ca donc tu y a pas le droit
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

slt les filles me revoila après des mois d'abence sur le fofo !!

Je vien d'apprendre qu'il exite un organisme le FAF il y aurais 3 FAF nationaux aparament : (pour l'ésthétique et coiffure en rouge)

- Le FAF national des non salariés du secteur des métiers et services
- Le FAF des non salariés de l'alimentation de détail
- Le FAF de l'artisanat du batiment (FAFSAB - FAFAB)

alors enfet jai une amie qui est passé par eux pour se faire financer sa formation ongles et j'ai pencé que certaines seraient intéressé !!

la seule condition aparament c'est d'avoir un numéro siret donc ils ne financent que pour les pro. On a droit a 5 formations financer par An.

mais bon je sais que ma copine c'est déclaré en auto-entreprise avant de faire sa formation avec moi et elle la eu totalement payé par cet organisme !! Je rale ar si j'avais su je l'aurais fait, car je me suis déclaré en auto-entreprise pas longtemps après !! bon comme je souhaite étendre mes services pour mes clientes je vais pouvoir faire les formations (extencions de cils, réflexologie plantaire, modelage des mains et des pieds, épilations.......enfin tout se qu'on peut faire juste avec un certificat de formation et pas de cap esthétique)

si vous etes intéressé je peux vous donner ce fichier ci-dessou pour les adresses et numero de telephone !!

voila au plaisir les filles.............bis



euh par contre epilations faut un cap esthetique c la legislation miss, tu ne peux passer outre
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

alors pour répondre a ton mes ma copine la fait donc c bien qu'elle y a eu droit et elle est en auto -entreprise donc alors la je sais pas, en plus ne suis pa renseigner totalement je dois egalement apeler !!
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

alors moi ja i telephoner au faf a paris siege social que ceux qui sont inscrites a la chambre des metiers en beneficie car ils cotisent pour ca.

ceux en auto ne cotise pas donc non pas le droit a ses formations payes miss
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

alors moi ja i telephoner au faf a paris siege social que ceux qui sont inscrites a la chambre des metiers en beneficie car ils cotisent pour ca.

ceux en auto ne cotise pas donc non pas le droit a ses formations payes miss

Je suis de ton avis !

C'est d'ailleurs la CMA qui nous envoie les courriers pour nous informer des lieux et dates des formations. :)
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

ben ecoute je vais apeler aussi on vera bien entout cas cela signifi que mon amie ma menti !!je vais voir avec elle tout cela demain !!

par contre si je te comprend bien tu die ceux qui sont inscrit a la chambre des metiers cotises c'st sa ?
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

ben ecoute je vais apeler aussi on vera bien entout cas cela signifi que mon amie ma menti !!je vais voir avec elle tout cela demain !!

par contre si je te comprend bien tu die ceux qui sont inscrit a la chambre des metiers cotises c'st sa ?


oui ils cotisent , mais en auto non faut etre inscrit a la cma
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

je sais pas ske c la cma mais j'ai recut un courier du registre des sociétés nouvellement constituées en objet il mettent déclaration au greffe du commerce et des sociétés et il me disent qu je dois 79,90€ de frais d'inscription !! quel différence alors avec la chambre des métiers vuke je suis en auto-entreprise ?
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

claire , tu as demandé à ton amie ?
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

coucou xquex,

Alors t'as des news par rapport à la prise en charge en tant qu'auto entrepreneur? Tient nous au courant p/r à ton amie.:jump1:
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

Alors moi j'ai des news pour les auto entrepreneurs !!!!

je suis en train de passer mon CAP au sein d'une ecole privee sur Nanterre.
A l'obtention de mon diplome, l'ecole m'a conseiller d'aller a la chambre des metiers pour me declarer en auto entrepreneur et comme sur ce statut je vais cotiser aux fonds pour la formation continu ... j'aurais le droit a une formation prise en charge au titre de 150h pour 2010 .... tous les ans le quota horaires est revu, a priori a la hausse, car pour 2009 il etait de 70hhh....
Je compte donc faire des modules soins corps afin d'etoffer mon CAP qui est un peu maigre ...
Par contre, la condition sinequanone c'est d'avoir son diplome sinon vous cotisez tout de meme aux fonds mais n'avez pas le droit a la formation.... c'est degeu mais c'est ainsi... bizz
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

Alors moi j'ai des news pour les auto entrepreneurs !!!!

je suis en train de passer mon CAP au sein d'une ecole privee sur Nanterre.
A l'obtention de mon diplome, l'ecole m'a conseiller d'aller a la chambre des metiers pour me declarer en auto entrepreneur et comme sur ce statut je vais cotiser aux fonds pour la formation continu ... j'aurais le droit a une formation prise en charge au titre de 150h pour 2010 .... tous les ans le quota horaires est revu, a priori a la hausse, car pour 2009 il etait de 70hhh....
Je compte donc faire des modules soins corps afin d'etoffer mon CAP qui est un peu maigre ...
Par contre, la condition sinequanone c'est d'avoir son diplome sinon vous cotisez tout de meme aux fonds mais n'avez pas le droit a la formation.... c'est degeu mais c'est ainsi... bizz


euh suis desolee mais en auto tu cotises pas pour le faf meme en etant inscrit a la cma ce qui est devenu obligatoire depuis le 1 avril;, d ailleurs ceci est bien rappeler que la non cotisation entraine le non acces au fond de formation diplome d estheticienne ou non!!cela t es preciser d ailleurs quant tu t inscrits en auto entrepreneur.



texte tirée du portail de l' artisanat:

L'auto-entrepreneur n'a pas à demander son immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers (RM) s'il exerce une activité commerciale ou artisanale.
Une simple déclaration d'activité auprès du CFE compétent est suffisante pour démarrer l'activité (comme aujourd'hui pour les professions libérales).
De la même manière, l'auto-entrepreneur peut arrêter très facilement son activité par une simple déclaration.

A noter :
La déclaration d’activité pour les activités artisanales s’effectue auprès du CFE de la Chambre de métiers et de l’artisanat du département de son domicile ou de son établissement. Cette déclaration n’entraîne pas d’immatriculation au RM
L'auto-entrepreneur est un entrepreneur individuel qui aura numéro SIREN.


Les personnes dispensées d’immatriculation ne peuvent pas utiliser le terme « artisan » et elles n’ont pas droit à la prise en charge de leurs frais de formation professionnelle.




 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

Il y a 5 ans environ j'avais une formation de formatrice (à l'époque chez Nsi) et qui était très couteuse et j'ai pu bénéficier du FaF pour le financement qui a été accepter en totalité, mais je suis en micro entreprise.
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

Il y a 5 ans environ j'avais une formation de formatrice (à l'époque chez Nsi) et qui était très couteuse et j'ai pu bénéficier du FaF pour le financement qui a été accepter en totalité, mais je suis en micro entreprise.


oui donc rien a voir avec l auto entrepreneur, qui n est pas inscrit au rm donc qui ne peut beneficier de prise en charge par le faf;)
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

ah ah..... donc le statut ne me permettrait pas de beneficier du FAF !!!!

Il va falloir que j'eclaicisse ca rapidement avec l'ecole car l'info m'a ete transmise la bas !!!! Jte jure alors.....

Bon si tu me confirme donc que je n'y ai pas le droit au titre de l'auto.... et qu'en micro je peux en beneficier ..... penses tu que dans le cadre d'une ouverture d'activite la micro ne soit pas trop hard pour un debut ???
Je ne suis ptete plus dans le bon post ....
Enfin, tout de meme merci ....
C'est bizarrre car j'avais cru voir la confirmation sur le net que l'auto permettait l'acces au FAF !!!
Par avance, merci...
bizzz
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

Sources Se former - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entrepri
Les aides

e79fb8e4248ea30961de18bc46cc858a.gif
Le crédit d'impôt formation
Artisans, commerçants et professionnels libéraux, n'hésitez plus à vous former, votre entreprise bénéficie d'un avantage fiscal !
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Le principe de la mesure

L'entreprise bénéficie d'un crédit d'impôt au titre des dépenses de formation engagées au profit de son/ses dirigeants : entrepreneur individuel, gérant de société, président, directeur général, administrateur ou membre de sociétés par actions.
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Qui est concerné par cette mesure ?

Toute entreprise peut en bénéficier, quelles que soient son activité (commerciale, industrielle, artisanale ou libérale) et sa forme juridique (entreprise individuelle ou société), dès lors qu'elle est imposée selon un régime réel.
Les entreprises individuelles placées sous le régime fiscal de la micro-entreprise sont exclues.

J'ai du mal a faire le point sur tout ca....
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

oui mais cela n est pas valable pour ceux qui sont en auto entrepreneur miss

car on est sous le regime fiscale de la micro, et en auto meme en etant estheticienne on est pas consideree comme artisan! donc on cotise pas pour le fond de formation donc pas de prise en charge!
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

Ecoutes,

Je me sui inscrite a la chambre des metiers et ils m'ont indiques la marche a suivre !!

Le dossier a ete complete par mon centre de formation et j'attends donc l'aval ou tout bonnement le refus ....

Pour le moment, je compte toujours sur cette formation et son financement..

Je te tiendrais au courant

Bizz
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

en tout cas c'est tres gentille à toi d'avoir voulu aider ...
bisous
 
Haut