Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

alors tu as une réponse pour ton financement ?
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

Pour le moment... ras !!
Je rentre tout juste de vacances et theoriquement je devrais avoir des news au plus tard le 15/09 ... a suivre
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

je me suis inscrite en auto-entrepreneur à la chambre des metiers, j'y ai droit ?
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

ralala, quelle pression!!! J'ai hâte d'avoir la réponse pr savoir ce qu'il en est.

J"envisageais une formation et enchainer sur auto-entrepreneur mais là, j'avoue que ça chamboule tout...

Vu le prix des formations...si elles peuvent être prises en charge, c pas mal!!!
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

J'ai recu la validation pour 3 de mes 5 modules pour un total de 5600 euros ....

Ca marche les filles, il suffit de vous inscrire a la chambre des metiers, de joindre le FAFCEA qui regie votre departement/regions, de demander le dossier aupres du FAFCEA, de le presenter a l'organisme de formation qui le remplira et le transmettra direct aux organisme competent pour la prise en charge ...
Vous recevrez a votre domicile la prise en charge a rapporter au centre de formation qui se chargera des paperasses....
Bizzzz et bon courage a vous toutes...
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

quand tu dis s'inscrire à la chambre des metiers? (je sais je vais faire ma blonde) qu'est ce que tu entends par la ? et les FAFCEA on trouve ou leur numero de telephone?
merci d'avance
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

tu vas a la chambre des metiers et de l'artisanat >>>la CMA dont tu depends,
Tu t'inscris en tant qu'auto entrepreneur, tu remplis un dossier que la CMA te remets, sous 8 jours tu as ton SIRET et par la suite tu leur demande de te fournir le numero du FAFCEA qui est le fond d'aide a la formation et auquel tu as le droit ...
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

J'ai recu la validation pour 3 de mes 5 modules pour un total de 5600 euros ....

Ca marche les filles, il suffit de vous inscrire a la chambre des metiers, de joindre le FAFCEA qui regie votre departement/regions, de demander le dossier aupres du FAFCEA, de le presenter a l'organisme de formation qui le remplira et le transmettra direct aux organisme competent pour la prise en charge ...
Vous recevrez a votre domicile la prise en charge a rapporter au centre de formation qui se chargera des paperasses....
Bizzzz et bon courage a vous toutes...


Coucou,
A mon avis tu devrais économiser parce qu il est fort probable qu ils te demandent le remboursement...
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

Coucou,
A mon avis tu devrais économiser parce qu il est fort probable qu ils te demandent le remboursement...

pourquoi ils demanderaient de rembourser alors qu'on reçoit une autorisation !! ??? c pas possible !!
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

et si on s'est deja inscrit en tant qu'auto entrepreneur (sur le net) et qu'on a deja un numero de siret? ca marche aussi ou il faut quand meme que je m'inscrive chez eux?
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

Simplement parce qu en etant AE on ne cotise pas pour le FAF.. donc on est pas bénéficiaire..
Apres on bénéficie d un numéro donc on peut faire la demande et si pas de recherche ca pas, mais faut pas rever, ils font pas cadeau..
C est pour les gens qui cotisent ( donc pas les AE nouveau, c est pas avanr la 3e année...)
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

Ecoutez .... c'est la CMA qui m'a conseiller sur ce dossier et effectivement je ne vois pas pourquoi apres coup je devrais remboursser !!! trop fort ... pour le moment c'est valider et bien valider alors moi j'ai pas de doutes sur le sujet !!!
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

Méfiez vous car si tu as comme tu les dis (et je e remet pas ta parole en doute ) reçu l'aval de la FAF, tu risque par là même de devoir versé ta contribution au droit à la formation, la taxe d'appretissage et tout le reste car faut pas révé ce qu'il te donne d'un côté il te le prenne de l'autre.
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

alors moi ja i telephoner au faf a paris siege social que ceux qui sont inscrites a la chambre des metiers en beneficie car ils cotisent pour ca.

ceux en auto ne cotise pas donc non pas le droit a ses formations payes miss


Bonjour,

Il faut savoir que les auto-entrepreneurs sont dispensés d'immatriculation au registre des metiers (RM) qd ils se déclarent! de ce fait ils ne peuvent pas utiliser le terme d'artisan et donc ne peuvent pas demander la prise en charge de leurs frais de formation professionnelle!

D'autre part, cela n'interdit pas aux auto entrepreneurs de prendre la decision de s'inscrire au RM ils faut faire la demande auprès de la chambre des metiers et de l'artisanat!
 
poupee50 a dit:
Bonjour,

Il faut savoir que les auto-entrepreneurs sont dispensés d'immatriculation au registre des metiers (RM) qd ils se déclarent! de ce fait ils ne peuvent pas utiliser le terme d'artisan et donc ne peuvent pas demander la prise en charge de leurs frais de formation professionnelle!

D'autre part, cela n'interdit pas aux auto entrepreneurs de prendre la decision de s'inscrire au RM ils faut faire la demande auprès de la chambre des metiers et de l'artisanat!

C est obligatoire depuis le 01 avril 2011, et n importe qui exercant une activite artisannal peut s y inscrire
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

C est obligatoire depuis le 01 avril 2011, et n importe qui exercant une activite artisannal peut s y inscrire

Rectification, c'est depuis le 1 avril 2010!! je me suis déclarée le 18 fevrier 2010! Je galère pour m'immatriculer au RM!
 
poupee50 a dit:
Rectification, c'est depuis le 1 avril 2010!! je me suis déclarée le 18 fevrier 2010! Je galère pour m'immatriculer au RM!

Oui je me suis embrouiller par contre pas eu de pb pour le faire ( me suis inscrite ae en mars 2010, me suis inscrite funalement au rm car l urssaf a merder en octibre de cet année)
 
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!

Tu as de la chance, comme bcp de monde d'ailleurs parce que ça fait presque 2 ans maintenant que je me bat pour mon immatriculation au RM. A chaque fois que j'appelle et que je dis auto entrepreneur, ils font ceux qui comprennent pas de quoi je parle!! Tout ça pour pas que j'ai droit au FAFCEA.
En plus d'après mes recherches c'est gratuit pour les auto entrepreneurs et on veut me faire payer 124€!

Du coup je crois avoir trouvé la solution, j'ai surfé sur le net toute la journée, j'ai trouvé plein de document attestant que j'ai droit à cette inscription. Maintenant, je vais me rendre à la CMA en faisant valoir mes droits! ça suffit les conneries!!!
 
poupee50 a dit:
Tu as de la chance, comme bcp de monde d'ailleurs parce que ça fait presque 2 ans maintenant que je me bat pour mon immatriculation au RM. A chaque fois que j'appelle et que je dis auto entrepreneur, ils font ceux qui comprennent pas de quoi je parle!! Tout ça pour pas que j'ai droit au FAFCEA.
En plus d'après mes recherches c'est gratuit pour les auto entrepreneurs et on veut me faire payer 124€!

Du coup je crois avoir trouvé la solution, j'ai surfé sur le net toute la journée, j'ai trouvé plein de document attestant que j'ai droit à cette inscription. Maintenant, je vais me rendre à la CMA en faisant valoir mes droits! ça suffit les conneries!!!

Tu amenes tin dossier et ils doivent t enregistrer point c pas aux qui decide. La fille qui s est occuper de mon dossier m a meme demande si je voulais rester auto ou prendre le statut artisan a part entiere.
Par contre effectivement c est payant, il y a une erreur qq part car j ai meme eu droit au ditecteur de l antenne et j avais appeler la ligne spè des auto la premiere personne a quu j ai demander ma repondu qu il etait pas au courant et la seconde m a dir c payant voilou
 
Haut