Centres de formation en Belgique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

Is@Nails

Guest
Cher(e)s Forumeur/ses,

Depuis un moment déjà, nous cherchons un système afin que chacun et chacune puisse exprimer son ressenti sur ses expériences de formations dans des centres BELGES, permettant ainsi aux jeunes novices de faire un choix, le bon, nous espérons, car il y a beaucoup d'argent jeté par les fenêtres à cause de pseudo-formations, le but de ce sujet est d'éviter les choix à la va-vite, et de cerner au mieux le terrain qui nous attend, selon nos besoins.

Mesdames et Messieurs les ex-stagiaires, nous vous proposons une grille de critères à développer selon votre ressenti et à envoyer à Is@nails par MP UNIQUEMENT. Merci de demeurer correct sans attaques directes, et de façon Intelligente donc argumentée. Notez que nous avons la possibilité, si un centre de formation le demande à la suite de votre éval, et avec votre autorisation, de leur indiquer votre identité afin que vous vous expliquiez en Privé. Vous serez avisé si le centre en fait la demande.

Mesdames, Messieurs les formateurs, ne vous piquez pas des impressions peut-être blessantes à votre égard, nous allons d'une, catalyser les propos et les arguments s'ils ne sont pas en bonne et due forme, et de deux, nous prenons en compte également qu'il peut y avoir des stagiaires problématiques ( = pas spécialement doués et qui n'arrivant à rien, qui remettront en cause leur formation).
Vous pourrez si le coeur vous en dit, contacter Is@nails afin de connaître l'identité de l'auteur d'une évaluation à votre égard (ceci après en avoir avisé ledit auteur).

Nous comptons sur votre savoir-vivre et votre honnêteté. Nous ne sommes pas ici pour descendre des centres mais pour AIDER les novices à faire leur choix. Nous ne sommes pas ici pour éduquer à être un bon formateur, nous sommes ici pour éviter qu'un novice manque de bases ou de techniques lors de sa formation.
Ceci sera pour ma part, et celle d'Is@, la dernière tentative d'aide et d'informations sur les centres de formations. Si cela ne fonctionnait pas, nous retournerions dans la jungle des embrouilles du forum comme des incivilisés.

Ori'Jin Nail-ment vôtre,
Jin, Tonique pour toujours :D ( Oui oui je sors -> [] )
N.B. Merci à Is@ pour son futur travail de gestion des évaluations.

_____________________________________________________________________
GRILLE A REMPLIR PAR LES EX STAGIAIRES, A RENVOYER PAR MP UNIQUEMENT A IS@NAILS.


.: Nom du centre de formation: Inscrivez ici le nom du centre

.: Lieu: Indiquez la ville, si possible, le département ou la ville connue la plus proche

.: Date: Indiquez la date (+/-) à laquelle vous avez effectuer cette formation.

.: Type de formation: Indiquez si c'est une formation à domicile ou au centre, si elle est individuelle ou en groupe

.: Nombre de jours de formations: Indiquez le nombre de jours que vous avez effectués

.: Prix: Indiquez le prix de la formation et les facilités de paiement s'il y a (paiement 100%, en plusieurs fois)

.: Matériel compris: Indiquez s'il y a du matériel compris, sa valeur

.: Technique : Indiquez si gel Résine, bases, perfectionnement ...

.: Marque des produits : Indiquez avec quel produits vous avez été formés

.: Modèles: Indiquez le nombre de modèles effectués, si c'est le centre qui fournit ou si vous devez vous en charger

.: Compétence de la formatrice : Indiquer une Note sur 10. Il est évident ici que ce sont sur des critères UNIQUEMENT de COMPETENCE qu'on attend vos impressions, non pas des attaques personnelles injustifiées. Argumentez vos propos de façon intelligente.

.: Aptitude à donner des explications: Indiquez une Note sur 10. Argumentez vos propos de façon intelligente et justifiée.

.: Feeling, contact avec la formatrice: Indiquez une Note sur 10. Aucune attaque personnelle ne sera tolérée.

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : Indiquez une Note sur 10. Argumentez vos propos.

.: Suivi post-formation: Indiquez une Note sur 10. Developpez ce point: contact direct, emails, msn, journées gratuites etc etc ....

.: Appréciation Générale: Indiquez une Note sur 10. Merci d'ajouter une impression globale sur votre expérience. Indiquez ce qui vous a manqué ou ce que vous avez tout particulièrement apprécié. Exprimez votre satisfaction ou votre regret d'avoir manqué d'enseignements.

_____________________________________________________________________

Merci à tous à à toutes !!!

Is@Nails.
 
Re : Centres de formation en Belgique

.: Nom du centre de formation: Les ongles de Daphné

.: Lieu: Lodelinsart ( charleroi)

Date: Octobre 2008

.: Type de formation: formation au centre (lol) en groupe 7 élèves

.: Nombre de jours de formations: 2 jours

.: Prix: 300 euros

.: Matériel compris: kit compris

.: Technique : formation de base en gel

.: Marque des produits : gel provenant de chine mais aucune marque de précisée, la formatrice nous à dit que ces gels étaient fait spécialement pour elle.
Avec le temps, j'ai découvert que tout ses produits viennent de chine, achetés sur ebay.

.: Modèles: 2 modèles

.: Compétence de la formatrice : 0/10
Ne connait pas les bases elle même , ne nous parle pas des différentes formes d'ongles naturels, ne nous montre que la forme carré-arrondi car c'est la seule forme que nous aurons à faire ( d'après elle), pour tout cours d'hygiène, nous avons reçus un petit syllabus,ne sait pas faire un bombé..................
Pour elle, nous pouvons nous installer directement après la formation, pas besoin de s'entrainer.
Mes 2 modèles avaient les ongles rongés, dont une très grosse rongeuse et elle m'à fait coller des capsules. 1 semaine après, elles n'avaient plus rien sur les doigts.
Aujourd'hui, elle à eus vent des critiques et à changé légèrement son programme mais au moment ou j'y suis allée, la pose chablon était un module à 150 euros en +
Mais même si le programme à changé, ses compétences n'en sont pas moins qu'inexistantes

.: Aptitude à donner des explications: 0/10
Pour le bombé, elle nous dit :
C'est un phénomène de mode
Les papattes, c'est normal, tout le monde en fait et de toute manière la cliente ne voit pas la différence
Elle ne reste pas dans la même pièce que nous car à autre chose à faire et nous demande de ne pas traîner car elle doit partir

.: Feeling, contact avec la formatrice: très bon feeling, elle est très très sympa et à un bagou incroyable, lorsqu'elle parle, comme nous n'y connaissons rien, elle parrait hype pro.
Malheureusement, on déchante très vite.

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 0/10 J'ai le sentiment d'avoir jetté mon argent par la fenêtre, si je n'avais pas croisé certaines filles d'ici, je n'en serais pas la aujourd'hui. Je ferais du boulot de mer.. et j'en serais fière lol.

.: Suivi post-formation: 0/10 sauf si vous achetez votre matos chez elle, la elle est très contente. Mais si non, pas la peine de lui téléphoner ou autre car elle n'à pas que cela à faire......

.: Appréciation Générale: 0/10
A FUIRE , ce n'est pas la que vous apprendrez qq chose. Economisez un peut et suivez une BONNE formation.
Suivre une telle formation, sous prétexte qu'elle n'est pas cher , c'est idiot, je le sais aujourd'hui. Car cela vous fait les frais plusieurs fois.
Pour 200 à 300 euros en + , j'aurais pus suivre une formation auprès d'une vrai pro qui sait de quoi elle parle et je n'aurais pas eus autant de lacunes à rattraper.
Que de temps et d'argent perdus.
 
Re : Centres de formation en Belgique

.: Nom du centre de formation: Onglerie.be

.: Lieu: Ixelles

Date: octobre 2006

.: Type de formation: Formation au centre avec un groupe de +/- 7 personnes

.: Nombre de jours de formations: 2 jours

.: Prix: 300 euros

.: Matériel compris: Kit tout neuf compris à la fin de la formation ! CAD que nous utilisons le matériel du centre pendant notre formation.

.: Technique : Les bases en gel

.: Marque des produits : Onglerie.be

.: Modèles: 1 modèle le second jour

.: Compétence de la formatrice : 8/10. Nous avons eu 2 formatrices et 1 formateur donc la note est pour l'ensemble des formateurs. J'ai eu l'impression que les formateurs s'y connaissait quand même bien !

.: Aptitude à donner des explications: 8/10. C'était assez clair à comprendre !

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10. Très bon feeling, très bonne ambiance.

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 7/10. En deux jours de formation, faut pas s'attendre à un miracle non plus !

.: Suivi post-formation: pour ma part, je n'ai jamais manifesté le fait que j'avais besoin d'un suivi donc je ne peux pas en juger !

.: Appréciation Générale: 9/10. Très bonne formation dans l'ensemble pour acquérir les bases. Après c'est sûr que si on veut se lancer dans la professions une formation de perfectionnement serait la bienvenue. Mais j'en suis pleinement satisfaite !
 
Re : Centres de formation en Belgique

.: Nom du centre de formation: Ongles & Beauté

.: Lieu: Charleroi

.: Date: 17 & 18 décembre 2009

.: Type de formation: formation à domicile

.: Nombre de jours de formations: 2

.: Prix: 150€ payable en 2fois ou 300€ matériel compris

.: Matériel compris: Dans mon cas non je possédais déja le matériel.

.: Technique : Gel de Base

.: Marque des produits : Rydnail's

.: Modèles: 2 modeles choisi par moi .: Compétence de la formatrice : 8/10. Bonne connaissances, explications claires, de plus elle nous expliqe, nous montre sur un doigt puis a nous de reproduire.

.: Aptitude à donner des explications: 8/10. Très bonne explication pour le bombé, l'hygiène, et le sourire

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10. Dame très a l'écoute, avec beaucoup d'explications. Horaires respecter.

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : Un réel sentiment d'avoir progresser puisque elle ma appris le bombé et le sourire.

.: Suivi post-formation: Pour ma part,je n'en ai pas encore eu besoin jusqu'ici mais On peut la contacter par mails ou par téléphone tout les jours jusque 20H.

.: Appréciation Générale: 9/10. Très bonne formation dans l'ensemble pour acquérir les bases. une formation de perfectionnement serait la bienvenue pour en faire un métier ainsi qu'une petite formation nail art. Mais j'en suis pleinement satisfaite !
 
Re : Centres de formation en Belgique

.: Nom du centre de formation: Onglerie.be

.: Lieu: Rue de stassart a bruxelles

.: Date: 23 et 24/01/2010.

.: Type de formation: formation qui a lieu dans leur centre de formation,on était un groupe quand même de 20 personnes
.: Nombre de jours de formations: 2 jours

.: Prix: 300 euros

.: Matériel compris: oui, mais le stricte minimum

.: Technique : moi j'ai apprit en gel , mais toute les autres techniques peuvent etre apprise làbas

.: Marque des produits : onglerie.be

.: Modèles: 1 modèle (1x), pendant toute 1 journée

.: Compétence de la formatrice : 09/10
comme on dit on n'est jamais parfais donc je ne mettrai pas 10/10, mais elle connais très bien son métier !! Autant en théorie que en pratique !

.: Aptitude à donner des explications: 08/10
ces explications sont clair et net, on comprend de suite !!
.: Feeling, contact avec la formatrice: 07/10
sympatique mais elle n'hésite pas a vous dire ce qu'elle pense si ce n'est pas bien fait !!
.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 08/10
j'ai appris des petites choses que je n'avais pas appris au cours de mon autre formation ! je trouve cette formation assez complète.

.: Suivi post-formation: pas e note car je n'ai pas encore psée des questions, mais on peut les appelé ou leur ecrire quand on veut t il y a aussi un forum sur leur site qui permet de se renseigné!

.: Appréciation Générale: 09/10

j'ai bien apprécié cette formation!
1 journée plus théorie et soin des main et le lendemain pratique toute la journée!
peut-etre comme point négatif c'est que 20 personnes est un peux de trop !!
appart ca je vous la conseil vivement!
 
Re : Centres de formation en Belgique

Nom du centre de formation: elegant nails(veronique geurts)

.: Lieu: housse

.: Date: octobre/novembre 2009
a peu pres


.: Type de formation: formation chez la formatrice

.: Nombre de jours de formations: 4h mais fini avant l'heure! 6pers en formation
.: Prix: 50e

.: Matériel compris: le gel

.: Technique : formation nail art

.: Marque des produits : Rydnail's et artisanails

.: Modèles: 0 sur tips

Compétence de la formatrice : 8/10. elle fait de belles choses

.: Aptitude à donner des explications: 6/10. oui mais ne regarde pas assée si on fait bien,elle ne nous rectifie pas toujours,ne nous explique pas d'une autre facon pour comprendre
.: Feeling, contact avec la formatrice: 7/10.
simpa!mais ne va pas trop vers les personnes timides

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : bof 5/10 on a appris:des roses,des coeurs, marbré en gel et legerement du home strok( désolé||avé pour le nom je ne sais plus comment cela s'ecrit)normalement les hibiscus..., mais pas fait!:sa sur 7capsules que j'ai fourni ,j'aurais cru apprendre plus,vu ce qu'il avait ete dit par la formatrice.

.: Suivi post-formation: 7/10 un mail recapitulatif

.: Appréciation Générale: 7/10 globalement
 
Re : Centres de formation en Belgique

.: Nom du centre de formation: ARABESQUE - centre de formation Astra Nails

.: Lieu: Jette - Bruxelles

.: Date: 2009

.: Type de formation: Formation de groupe au centre
4/5 pers

.: Nombre de jours de formations: 6 semaines à raison de 6 demis jours semaine. Avec pour consigne de s'entrainer durant la semaine sur des modèles

.: Prix: je pense que j'ai payé 1200 €

.: Matériel compris: Une malette avec tout le nécessaire (et un peu plus :31-oops-sorry: ) pour démarer en gel

.: Technique : GEL

.: Marque des produits : Astra Nails

.: Modèles: 3 modèles à apporter soit même, qui doivent revenir après 3 semaines pour les remplissages

.: Compétence de la formatrice : 8/10 elle connaît son travail (gel)

.: Aptitude à donner des explications: 8/10 très accessibles, te fait faire et recommencer, surveille de près le travail

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10
Super gentille, aimable, merci Sandrine

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 6/10 Je n'ai pu que progresser vu que je n'y connaissais rien ! Par contre, en sortant de là, je ne savais pas qu'il existait d'autres techniques de poses (résine, ANS), je ne savais pas ce qu'était un chablon, un rallongement, etc...)

.: Suivi post-formation: 10/10 elle est toujours disponible pour répondre aux questions

.: Appréciation Générale: 8/10 Pour la formation que j'ai faite je donne cette note ; par contre, elle ne donne pas d'autres formations que le gel.... Par la suite j'ai entendu une personne demander pour de la résine et elle a trouvé les arguments pour l'en dissuader.... :ok:

Je trouve dommage qu'elle ne parle pas un peu plus de la pose en général pour qu'on ait une idée, comme je disais plus haut, des autres possibilités.... quand on débute et qu'on y connaît rien, comme moi, j'en suis sortie frustrée, j'ai dû finir "d'apprendre" ici sur le forum.
A part ça, elle ne pousse pas du tout à la consomation et ça c'est très apréciable.
Je la recommande vivement pour le gel
 
Re : Centres de formation en Belgique

.: Nom du centre de formation: Onglerie-center.be

.: Lieu: à mon domicile (charleroi)

.: Date: nov-déc 2009

.: Type de formation: une formation à domicile individuelle

.: Nombre de jours de formations: 2

.: Prix: le prix 128+125 paiement 100% à la fin de la formation ou avant

.: Matériel compris: Non à acheter en plus

.: Technique : Gel et nails art

.: Marque des produits : Produit venant de l'onglerie-center (produits allemands)

.: Modèles: 1 à trouver soi même

.: Compétence de la formatrice : 6/10 Connait une partie de ce qu'elle dit mais seulement les bases, ne montre pas les différentes formes de l'ongle, Ne s'occupe pas assez de la stagière.

.: Aptitude à donner des explications: 8/10 Celles que j'ai eues étaient claires, meme si il est vrai que j'en ai eue peu à mon gout.

.: Feeling, contact avec la formatrice: 9.5/10 très gentille, à l'écoute, donne des conseils sur sa marchandise.

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 6/10, j'ai progressé en partie mais pas assez à mon gout, se fige sur ce qu'elle a décidé qui devait etre parfait, le reste peu importe.

.: Suivi post-formation: 4/10Suivit peu intéressant, donne juste quelques conseils sur internet, sans plus pas de journée gratuite d'éventuelle mise à jour.

.: Appréciation Générale: 5/10. Je n'ai pas appris assez à mon gout, même si la formatrice est gentille je suis décue de ma formation quand j'entends d'autres filles parler de leur formation, il me manque encore beaucoup pour savoir faire des poses sur des gens divers (autre que des poses gratos sur des amies, je ne pourrais pas satisfaire une réelle cliente)
 
Re : Centres de formation en Belgique

Petit up en précisant toute fois que je n'invente rien et je copie simplement le MP ici en ne mentionnant pas le nom de la personne. Merci d'en prendre bonne note :)
 
Re : Centres de formation en Belgique

.: Nom du centre de formation: Onglerie-center.be

.: Lieu: Chez moi à bruxelles

.: Date: janvier 2010

.: Type de formation: une formation à domicile individuelle

.: Nombre de jours de formations: 2

.: Prix: 300 euros + faut encore compter les déplacements.

.: Matériel compris: Non, kit à acheter obligatoirement. Prix : 150 euros

.: Technique : Gel

.: Marque des produits : Aucune idée

.: Modèles: 1 à trouver soi même

.: Compétence de la formatrice : 4/10
La formatrice ne maitrise pas bien la pose d'ongle. Elle se base beaucoup sur son sylabus

.: Aptitude à donner des explications: 5/10 Pas beaucoup d'explications.

.: Feeling, contact avec la formatrice: 7/10 la formatrice est gentille et sympatique

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 5/10 quand je vois certaines filles qui sortent de formation et qui font de superbes poses je me dis qu'une autre formation me ferait du bien

.: Suivi post-formation: 0/10 Pas de suivi concret puisque la formatrice ne fait que parler sur msn en conférence et donc pas de conseils personnalisé

.: Appréciation Générale: 4/10 je suis très fortement déçue car c'est quand même un paquet d'argent. Personnellement, je ne recommanderais pas cette formation à mes connaissances.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut