Création d'entreprise: besoin d'aide.

Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

la mienne, RC + protection juridique +- 130€ par an.
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

Je pense que je vais aller faire quelques devis un peu partout car il y a pas mal de difference. Merci
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

Oui Estelle faut en faire plusieurs! c'est bien ce que je compte faire!!
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

Le probleme c'est qu'ils ne veulent pas le faire par téléphone leurs devis, alors se déplacer partout pfffffff. Enfin s'il faut passer!!!lol.
Biz.
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

salut!
pour le compte pro c'est pas obligatoire mais c'est pratique par rapport à ton compte perso, après pour les frais tout dépend des banques, à ma banque je paie 1€/mois la 1ere année puis 7€/mois à partir de la 2e (c'est un compte pro spécial auto entrepreneur) et pour l'assurance une responsabilité civile pro suffit mais après il faut bien se renseigner sur ce qu'elle couvre et selon les assureurs les tarifs varient, voilà
si j'ai pu aider.
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

oh ne taper pas sur les banquiers j ai aussi travailler en banque ils ne font qu appliquer des lois idiotes et instaurés par l etat et souvent ils suivent les regles qu on leur a apprisd
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

bah moi credit agricole aussi et il m ont obligé a prendre un compte pro si je voulais des ass pro
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

Alors les filles je suis allée à la banque (CE) et ils m'ont dit compte pro obligatoire chez eux quand tu es en auto, ils vont faire un forfait auto à 6€ par mois!
Voilà pour ça!

Quant à moi, rien n'a avancée, j'ai appelé la CMA ils m'ont dit ne pas etre habilités à m'aider pour l'auto
Pffff donc rien n'avance, je fais rien je suis perdue...
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

Coucou pour le compte je te conseil d'attendre d'avoir une activité plus importante. en attendant utilise ton perso. Sinon si tu veux vraiment un autre compte vas à la poste ils ont des dispositions spéciales pour les AE
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

oui moi suis a la poste et j ai pas de frais en plus, mel c quoi ton soucis par rapport avec la cma?, a savoir que a partir de janvier tout va changer et dans un future + ou- proche on aura l obligation de ce faire enregistrer a la cma qui dit ca dit stage obligatoire
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

Coucou runnnn!!!!!!!!!!!
Ben je voulais juste avoir des infos sur l'auto entrepreneur et la CMA m'a dit en gros qu'ils ne s'en occupaient pas!
Bref!!
La je reviens des impots, tout va bien, je vais pouvoir me déclarer au 1° novembre! Me manque plus que le courage pour le faire!
Bisous!!
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

Coucou runnnn!!!!!!!!!!!
Ben je voulais juste avoir des infos sur l'auto entrepreneur et la CMA m'a dit en gros qu'ils ne s'en occupaient pas!
Bref!!
La je reviens des impots, tout va bien, je vais pouvoir me déclarer au 1° novembre! Me manque plus que le courage pour le faire!
Bisous!!


ben en faite la cma gere pas car en auto le stage n est pas obligatoire a la chambre des metiers c pour ceci , mais a partir de janvier bcp de chose vont changer comme le faite de s inscrire a la cma donc le stage on devras le payer et le faire et va y avoir bcp de changement de ce genre , pour reduite le flot d auto entrepreneur qui sans aucunes qualification ce declare, donc controle des diplomes etccccc
 

Ca peut vous intéresser:

Haut