Création d'entreprise: besoin d'aide.

Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

Ok merci Run!! Donc vaut mieux se déclarer avant alors???
lol


je pense que ca va etre valable pour tout le monde ma belle pas que pour ceux qui s inscriront l annee prochaine
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

1.angry.gif
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

Ah bon? Mais si on est déjà créer quel interet de faire le stage?
Pioufff c'est compliqué!

Au fait, les impôts m'ont conseillé de ne pas prendre le paiement libératoire de l'impot, mais que deviens alors la taxe pro?

Bisous
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

coucou les filles apres toutes ces pages pourriez vous me donner la solution la plus simple et plus avantageuse svp : je passe CAP Esthetique en Juin 2010 et une fois obtenu (desuite j'espre !) je compte me déclarer en autoentrepreneur pour bosser aux domiciles des gens et a mon domicile, piece aménagée dans garage, je suis proprio de ma maison : comment faire quelle assurance quel compte etc merci
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

Ah bon? Mais si on est déjà créer quel interet de faire le stage?
Pioufff c'est compliqué!

Au fait, les impôts m'ont conseillé de ne pas prendre le paiement libératoire de l'impot, mais que deviens alors la taxe pro?

Bisous



le stage est tres interressant sur la gerance de ton entreprise, ben moi ja i pris le versement liberatoire et je m en plein pas, normalement la taxe pro devrait disparaitre mais a mon avis sera remplacer par autre chose....
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

Aux impots m'ont dit que pour moi pas interessant car je suis étudiante, non imposable et ce sera une activité complémentaire!
Bisous!
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

Pardon Run!!

Bon les filles je suis en train de me déclarer j'ai besoin d'aide!!!
Ils me demandent mon adresse personnelle puis si j'exerce dans un local professionnel: mon cas est que ma belle mère me prete une chambre car elle est propio et moi locataire d'un logement social, il faut que je mette direct l'adresse de ma belle mere dans mon adresse perso?
Car c'est comme si j'exercais a domicile, pas de loyer ni edf etc...

Aidez moiiiiiiiiiiii mdrr
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

oui donne l'adresse de ton salon c'est là que tu vas exercer et que tu recevras tout ton courrier pro à ton salon enfin je pense que moi je ferais cela
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

coucou les filles apres toutes ces pages pourriez vous me donner la solution la plus simple et plus avantageuse svp : je passe CAP Esthetique en Juin 2010 et une fois obtenu (desuite j'espre !) je compte me déclarer en autoentrepreneur pour bosser aux domiciles des gens et a mon domicile, piece aménagée dans garage, je suis proprio de ma maison : comment faire quelle assurance quel compte etc merci
Salut miss,
Le 1er conseil que je vais te donner c'est de faire plein de recherche sur le forum et puis sur le site de l'AE. chaque cas est différent et tu sera plus a même de savoir ce qui s'applique au tien.
ensuite fais toi un bisness-plan, sur le site de l'apce tu peux le faire en ligne ça te donne toutes les étapes.
C'est pas obligatoire pour l'AE mais en t'y plongeant un minimum tu auras toutes les grandes lignes pour créer ton projet. et ensuite si tu as besoin d'autres précisions tu pourras poster tes questions sur le forum.
Voila
Bisou
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

pour l'adresse a donner pour te declarere attention si ton adresse est differente de celle ou tu habite car ta belle mere vas etre obligé de declarer qu'elle te prette une piece et elle sera imposable en plus dessus renseigne toi via les impot locaux et foncier
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

Merci Sandy! Aux impots ils m'ont dit que ca n'avait pas d'influence puisque ma belle mere paye deja son foncier et son habitation...
Je suis perdue!
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

oui mais pour une maison d'habitation là il y aura un local qui acceuil de la clientel .
il te faut aussi une assurance en plus pour cette piece et la responsabilité pro civil ,mais comme tu n'es pas la proprio il risque d'y avoir un blem , car elle ne te loue pas la piece donc pas de bail renseigne toi au pres de l'assureur de ta belle mere et de la mairie ou reside ta belle mere ,car toute piece pour usage pro et declarer et taxable les impots qu'en y a a prendre de la monaie ils sont là sauf si tes proprio des murs
 
Re : Création d'entreprise: besoin d'aide.

ces se que mon dit les personnes hbilité de ma commune quand je me suis instalé renseigne toi bien pour pas avoir de surprice bon courrage
 
bonjour,
je viens de taiwan , et je faisais la formation de manucure au mon pay(pas diplome). Maintenant , je voudrais creer auto entrepreneur ,qu'est ce que je dois faire ?Donnez moi votre idee, SVP
Merci a votre reponse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut