auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

comme dit krys, du moment qu'on a un statut de formatrice, les filles n'ont rien à craindre car elles ont bien été formé par une personne en règle
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

nous avions pris les exemples de laurie83 et de beauty car elle s ont expliquees sur l autre post ce que elles ont fait pour ce declarer formatrice, apres moi je dit

FELI SI TU REPASSE PAR LA tu reepliques ce que tu mas dit ce matin aux filles;)
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

oui pour loisir mais vu qu'il n'y a pas de diplome reconnu en france, c'est kif kif, tu peux tout de même excercer en sortant d'une formation "loisir" lol
cela revient donc à une chose... FAUT FAIRE CONNAITRE CE METIER POUR REGULER TOUT CA mais ça on le sait déjà :)

Oui mais comme tu le dit toi même , vaut mieux assurer ses arrières vus que ca comence à bouger et donc, que ce soit les formatrices ou les élèves, vaut mieux avoir ce numero qd même.

Du moins, c'est mon avis.
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

oops, je me suis trompé lol je voulais dire il faut faire RECONNAITRE CE METIER lol
un diplome reconnu par l'état quoi :)
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

diplôme d'état je pense que vous rêvez éveillée les filles lol, mais il est vrai qu'il serait temps qu'une vrai législation arrive et vite.
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

diplôme d'état je pense que vous rêvez éveillée les filles lol, mais il est vrai qu'il serait temps qu'une vrai législation arrive et vite.
oui kat enfin deja reconnu sa serai deja ca :biggrin:
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

ça règlerai pas mal de litiges concernant les formations
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

Alors alors.............

Petit résumé clair et préci lol. Déjà qu'en Belgique c'est pas simple mais chez vous, pinaise c'est pire lol


Il y à d'abord la déclaration d'activité qui se fait auprès du service régional de contrôle de la préfecture de région ou vous est délivré numéro d’enregistrement

Ensuite, il y à le num d'agrément , pour celles qui veulent accepter les prises en charges.

Et enfin, l'enregistrement à la ddet qui est OBLIGATOIRE pour toutes formatrices qui forment des personnes qui vont faire de cette formation leur métier ( qu'il soit reconnu ou non ).


Donc, si on résume ceci:

toutes formatrices n'ayant pas cet enregistrement à la ddet et dont les élèves vont s'installer, sont en infraction au regard de la loi.

Et les élèves sont po dans la merda........ car après avoir suivi une formation avec une de ces formatrices la, elle ne peu logiquement pas s'installer.

oui je réexplique Run !!
donc kat a tout à fait raison sauf sur 1 point !
les filles déclarer Po avec une formation sans num d'agrément, ne sont pas hors la loi puisque le métier n'est pas reconnu.

mais une formatrice sans numéro de déclarant est hors la loi dans la mesure où d'après la loi : tu ne peux pas former suivant l'état de ton casier judiciaire.

ce n'est pas ton compte autoentrepreneur qu peut te dire ça !!

je vais expliquer clairement ce que le controleur m'a dit :

"ils s'en fiche de votre travail" vous pouvez avoir un boulot merdique, ce n'est pas leur problème.
passer par la ddefp est uniquement pour proteger les futur stagiaires.

ils scrute votre contrat, le règlement intérieur, .....
car tous ces documents doivent figurer certaines articles légales !!

ils font tout ça pour éviter des contrats abusifs. ou en core faire une formation avec qq'un qui a fait 5 ans de prison !
vous comprenez un peu les filles ?

le passage à la ddefp est obligatoire si vous travailler pour vous !!

à la fin ils vous délivrent un numéro de déclaration d'activité qui vous permet de former !!

si vos contrats est considérer comme abusif ou le règlement intérieur, vous avez 6 mois je crois pour rectifier le tir !!
c'est un peu comme un jugement qui est rendu !!


donc pour résumer on est obliger de passer à la ddefp pour former à son compte pour avoir ce numéro de déclarant que vous mettrez sur le certificat avec le fameux texte " enregistre auprès de la préfecture sous le num de dec ..."
ainsi que tous les document ayant un rapport avec la formation.

comme vous êtes obligé de mettre votre num de siret sur tous vos document entreprise !!



si pas compris, revenez ce soir, car là migraine et moi pas parlé français dans cet état là !!
:comando:
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

coucou les filles,

J'ouvre mon centre de formation en septembre mais je vais former une fille en mai ou juin à domicile, je me demandais donc si je peux demander mon numéro de déclaration d'activité à la suite de cette formation, vu que j'aurais signé ma première convention de stage, afin de ne pas trop attendre après l'ouverture du centre pour l'avoir car apparement cela met 3 mois pour que l'administration donne ce numéro !
Mais vu que la première formation sera à domicile et qu'apparement ils ne veulent pas donner de numero aux formatrices à domicile, je me demande si cela est possible ? :8-confused:
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

le contrat de cette première file sert également de pièce à joindre au dossier.
donc pas de numéro sur ces papier tu met xxxxxx à la place du numéro.
ou numéro en cours, qqchose comme ça !!

tout dépends de la lenteur du service !!
j'ai eu le numéro en 1 semaine.
car quand je me suis déplacer, il m'a bien expliquer, je suis revenue 2 jours après avec tous les papiers, il a vérifie devant moi et il m'a dit c'est ok, il m'envoie le numéro d'ici 4 jours je le recevrais !!!

donc si tu tombe sur des 2 de tension ou un service avec pleins de dossier en attente dans ce cas ça peut varier de 1 mois à x mois !!!

même si tu te fait controler, ce n'est pas un soucis que tu la formes, puisque le nom de ta stagiaire est sur le contrat qui figure dans ton dossier cerfa N° je ne sais combien qui est à la ddefp !!!
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

oui je réexplique Run !!
donc kat a tout à fait raison sauf sur 1 point !
les filles déclarer Po avec une formation sans num d'agrément, ne sont pas hors la loi puisque le métier n'est pas reconnu.

mais une formatrice sans numéro de déclarant est hors la loi dans la mesure où d'après la loi : tu ne peux pas former suivant l'état de ton casier judiciaire.

ce n'est pas ton compte autoentrepreneur qu peut te dire ça !!

je vais expliquer clairement ce que le controleur m'a dit :

"ils s'en fiche de votre travail" vous pouvez avoir un boulot merdique, ce n'est pas leur problème.
passer par la ddefp est uniquement pour proteger les futur stagiaires.

ils scrute votre contrat, le règlement intérieur, .....
car tous ces documents doivent figurer certaines articles légales !!

ils font tout ça pour éviter des contrats abusifs. ou en core faire une formation avec qq'un qui a fait 5 ans de prison !
vous comprenez un peu les filles ?

le passage à la ddefp est obligatoire si vous travailler pour vous !!

à la fin ils vous délivrent un numéro de déclaration d'activité qui vous permet de former !!

si vos contrats est considérer comme abusif ou le règlement intérieur, vous avez 6 mois je crois pour rectifier le tir !!
c'est un peu comme un jugement qui est rendu !!


donc pour résumer on est obliger de passer à la ddefp pour former à son compte pour avoir ce numéro de déclarant que vous mettrez sur le certificat avec le fameux texte " enregistre auprès de la préfecture sous le num de dec ..."
ainsi que tous les document ayant un rapport avec la formation.

comme vous êtes obligé de mettre votre num de siret sur tous vos document entreprise !!



si pas compris, revenez ce soir, car là migraine et moi pas parlé français dans cet état là !!
:comando:


bon moi ja i tout compris :cmshadow: par contre si on a ete formée par une formatrice qui n as pas fait de declaration d activitee a la ddfep(on parle pas d agrement hein ) le certificat que ellel nous a fait est valable ou pas???:whistle:
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

bon moi ja i tout compris :cmshadow: par contre si on a ete formée par une formatrice qui n as pas fait de declaration d activitee a la ddfep(on parle pas d agrement hein ) le certificat que ellel nous a fait est valable ou pas???:whistle:

le métier n'est pas reconnu, donc on s'en fiche !!
c'est juste par rapport à la formatrice où sa pose problème !!
c'est elle qui risque tout !!
amende, ....
si controle = merdas !!
et avec la jalousie et tout et tout la delation se fait assez vite !!

si par exemple la stagiaire pas contente porte plainte !!
elle ne sera jamais condamné parce qu'elle a appris un boulot merdique à la stagiaire !!
mais elle le sera pour ne pas etre en règle au niveau de la loi !!

ou me^me une stagiaire qui est contente mais qui sait que tu n'as pas de numéro de déclarant, elle peut te poursuivre exprès si elle veut récupérer les sous de sa formation !!

dans le monde lequel on vit, je dis il vaut mieux faire son possible pour etre irréprochable sinon = merdas !!!
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

le contrat de cette première file sert également de pièce à joindre au dossier.
donc pas de numéro sur ces papier tu met xxxxxx à la place du numéro.
ou numéro en cours, qqchose comme ça !!

tout dépends de la lenteur du service !!
j'ai eu le numéro en 1 semaine.
car quand je me suis déplacer, il m'a bien expliquer, je suis revenue 2 jours après avec tous les papiers, il a vérifie devant moi et il m'a dit c'est ok, il m'envoie le numéro d'ici 4 jours je le recevrais !!!

donc si tu tombe sur des 2 de tension ou un service avec pleins de dossier en attente dans ce cas ça peut varier de 1 mois à x mois !!!

même si tu te fait controler, ce n'est pas un soucis que tu la formes, puisque le nom de ta stagiaire est sur le contrat qui figure dans ton dossier cerfa N° je ne sais combien qui est à la ddefp !!!

D'accord, j'ai dit 3 mois parceque je suis actuellement salariée d'un centre de formation, et il a fallu 3 mois à ma patronne pour obtenir le numéro de déclaration d'activité, comme quoi elle a du tomber sur des boulets !
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

pas forcément boulet !!
ils peuvent avoir beaucoup de dossier à traiter !!
mais faut qu'il ne manque pas 1 seule pièce à ton dossier sinon case de départ !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut