auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

bonjour les filles !!
moi aussi je serai interresser pour devenir formatrice avec une amie a moi qui est aussi prothesiste ongulaire (elle depuis 4 ans et moi depuis 2 ans) et je voudrais savoir quoi faire exactement pour devenir formatrice et pouvoir prendre aussi bien des stagiaires qui sont subventionner par l 'etat entre autre l anpe que des personnes qui règlent elles meme leur formation et pouvoir etablir des certificats de formation (meme si ce n est pas reconnu par l etat??? merci par avance a toute
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

pas forcément boulet !!
ils peuvent avoir beaucoup de dossier à traiter !!
mais faut qu'il ne manque pas 1 seule pièce à ton dossier sinon case de départ !!!

bonjour !!
moi aussi je suis interressé pour etre formatrice avec mon amie qui elle meme est prothesiste (elle depuis 4ans et moi depuis 2ans ) et je voudrais savoir exactement ce qu il faut faire pour pouvoir prendre des stagiaires qui on leur formation subventionner par l'état??? et pouvoir etablir un certificat de stage meme si notre formation n est pas encore reconnu!!

ps felinails j'adore toutes tes poses et decos
ça m aurai beaucoup plus avoir eu ma formation avec toi !! tu es au top !! et tes decos sont sublimes!!!!

merci par avance a toutes personnes qui pourrait me repondre !
 
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

oui je réexplique Run !!
donc kat a tout à fait raison sauf sur 1 point !
les filles déclarer Po avec une formation sans num d'agrément, ne sont pas hors la loi puisque le métier n'est pas reconnu.

mais une formatrice sans numéro de déclarant est hors la loi dans la mesure où d'après la loi : tu ne peux pas former suivant l'état de ton casier judiciaire.

ce n'est pas ton compte autoentrepreneur qu peut te dire ça !!

je vais expliquer clairement ce que le controleur m'a dit :

"ils s'en fiche de votre travail" vous pouvez avoir un boulot merdique, ce n'est pas leur problème.
passer par la ddefp est uniquement pour proteger les futur stagiaires.

ils scrute votre contrat, le règlement intérieur, .....
car tous ces documents doivent figurer certaines articles légales !!

ils font tout ça pour éviter des contrats abusifs. ou en core faire une formation avec qq'un qui a fait 5 ans de prison !
vous comprenez un peu les filles ?

le passage à la ddefp est obligatoire si vous travailler pour vous !!

à la fin ils vous délivrent un numéro de déclaration d'activité qui vous permet de former !!

si vos contrats est considérer comme abusif ou le règlement intérieur, vous avez 6 mois je crois pour rectifier le tir !!
c'est un peu comme un jugement qui est rendu !!


donc pour résumer on est obliger de passer à la ddefp pour former à son compte pour avoir ce numéro de déclarant que vous mettrez sur le certificat avec le fameux texte " enregistre auprès de la préfecture sous le num de dec ..."
ainsi que tous les document ayant un rapport avec la formation.

comme vous êtes obligé de mettre votre num de siret sur tous vos document entreprise !!



si pas compris, revenez ce soir, car là migraine et moi pas parlé français dans cet état là !!
:comando:


Faisant toujours des recherches au sujet de l'obligation d'inscription a la ddtefp j'ai trouvé cette discussion...

Apparament si on est controlé on doit avoir un numero de déclaration pour les formations, mais si on a pas fait de prison lol et que nos contrats ne sont pas abusifs, on est obligé de se déclarer?

car je vois plein de centres de formation qui ne le sont pas. risquent-ils une amande s'ils sont controlés?

je ne sais toujours pas ce qui est légal ou non! et le directeur en personne de la dirrecte paca que j'ai contacté par tel n'a rien su me repondre de concret!
 
Bon vous allez me dire la conversation a déjà qlq années tant pis je pose ma question quand même ca évitera encore un nouveau post: si l'on est engagé en tant que formatrice dans un centre de formation et que l'on garde notre statut d'auto entrepreneur c'est de la sous traitance, mais que doit on déclarer au R.S.I. , chiffre d'affaire * 23% où bien quoi d'autres? Si quelqu'un peut me renseigner ce serait cool et si vous avez une idée de la rémunération horaire je suis aussi preneuse, merci
 
merci de ta réponse en fait je me suis mal exprimée : pas "engagé". Mais peut-on facturer AU CENTRE des heures en tant que prestataires de services au taux habituel de 23%, dans le cas d'un remplacement par exemple?
 
bonsoir
moi aussi également je pose a nouveau la question étant donner que les questions remonte a y a longtemps ! alors quelle sont les conditions pour être formatrice et quelle démarche faut t il faire ? en sachant qu il y a quelque temps je travailler en free lance pour un centre de formation et depuis j ai mon institut et je souhaiterais proposer les formation également
merci a vous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut