Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

re
avec les annonces juste un modele ,une maman plutot sympas j'avais peur car comme je fais chez moi !!!!!!!!!! et sinon j'ai ma soeur qui est coiffeuse a villeuneuve du coup elle l'a dit a ses clientes domicile .Jeudi j'ai une de ces copines !!!!!!!! apres elle habite dans un quartier genre desperate donc elle a beaucoup d'amies et comme je pose sur elle sa fait boule de neige .Moi j'ai une amie qui a une pousse tres rapide donc toute les 2 semaines .Apres j'ai mis pleins d'annonce mais j'avous que les annonces c'est bof .Je pense qu'il faut connaitre quelqu'un qui est deja danns les métiers de la beauté et lui demandé qu'il t'envois des modeles .La semaines dernieres j'ai fais pleins de pieds avec l'été qui arrive .
 
Bcp dente vous parle t du fait que des filles cassent les prix genre 30€ la pose.vous savez mais meme dans lesthetique les prix so t cassés!jai travaillé ds un institut ou les demi jambes etait à 3,80. Pourtant le travail etait bien fait enfin ca dependait de la cliente car on etait chronometré.tout ca pr dire qu'il ny a pas que ds la ptrohesie ongulairee ongulaire les prix sont cassés cest dans ts les domaines et ca fera tjrs du tord a quelqun.Moi jai abandonneé ce boulot car finalement je ne pouvais bien faire mon boulot que sur des personnes "faciles".La reglementation ne changera rien lu presque.et il y a qd meme pas le meme danger en posant des faux ongles sans formation qu'effectuer la medecine sans formation.il ne faut pas exagerer a comparer ces deux metiers...
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

Bientôt il y en aura peut être une de moins sur le marché de PO.
j'ai de moins en moins envie de continuer, je refuse plus de la moitié des clientes.
Pourtant j'aime beaucoup ce que je fait , mais les trajets me fatiguent , plus envie.

tu sais les clientes de domicile viennent volontiers chez toi. elles aiment pas forcement les salons, mais chez toi, tranquille tu leur fait un café, elles kiffent. faut installer un coin chez toi, meme dans ton salon si il faut.elles viendront.
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

j habite pas en centre ville je suis dans un village un peu éloignée, elle me disent toutes : pas de soucis je peut venir chez vous, et quand je leur dit ou j habite c''est mort.
a part les villages à coté
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

Bcp dente vous parle t du fait que des filles cassent les prix genre 30€ la pose.vous savez mais meme dans lesthetique les prix so t cassés!jai travaillé ds un institut ou les demi jambes etait à 3,80. Pourtant le travail etait bien fait enfin ca dependait de la cliente car on etait chronometré.tout ca pr dire qu'il ny a pas que ds la ptrohesie ongulairee ongulaire les prix sont cassés cest dans ts les domaines et ca fera tjrs du tord a quelqun.Moi jai abandonneé ce boulot car finalement je ne pouvais bien faire mon boulot que sur des personnes "faciles".La reglementation ne changera rien lu presque.et il y a qd meme pas le meme danger en posant des faux ongles sans formation qu'effectuer la medecine sans formation.il ne faut pas exagerer a comparer ces deux metiers...

pas faux.........chez yves rocher l'esthé voulait me laisser des poils en me disant qu'elle pouvait pas me faire plus de 3 bandes, sinon "ça va irriter votre peau" .........sic!!! je lui ai dit "me prenez pas pour une idiote, ce n'est pas pour ma peau. si il faut, je repaye, mais vous me laissez pas comme ça". la fille était une employée, elle avait pas le choix. sympa, elle a fini correctement, j'espere qu'elle s'est pas faite engueuler................

et ce n'est ^pas comme pratiquer la medecine, mais plutot comme la coiffure. tu ne confirait tes cheveux à un coiffeur non formé pour un balayage, t'aurais trop peur qu'il te les brule tous et te retrouver GI Jane pendant un an derrière !!
ben les ongles pareil : si on te les fusille, t'en as pour un an au moins à les recuperer !!
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

j habite pas en centre ville je suis dans un village un peu éloignée, elle me disent toutes : pas de soucis je peut venir chez vous, et quand je leur dit ou j habite c''est mort.
a part les villages à coté

alors faut louer un ptit local pas trop cher.
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

c'est une idée mais pour le moment financierement je peux pas , car mon chéri est sans emploi depuis peu
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai lu uniquement le début de cette conversation, donc veuillez m'excuser si un témoignage comme le mien a déjà été fait.

Je comprends le fait que vous voulez protéger votre métier, mais personnellement ça m'embeterait que le forum ferme. Je ne suis pas pro, je fais les ongles sur moi même et sur mes proches parce que j'aime ça, par passion, je n'ai pas les moyens de me payer une formation et je ne veux pas en faire mon métier.

Mais j'aime apprendre sur ce forum, et j'aime encore plus admirer vos chef d'oeuvre. Laissez nous, nous épanouir dans un loisir (pour ma part) et baver devant vos réalisations, la concurrence est partout mais seules les vraies ont du mérite.

Bonne soirée à tout le monde :)
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

Je suis profondément agacé de ce que je lis! Je comprends tout à fait que les PO PROFESSIONELLES puissent avoir peur de perdre des clientes et que les clientes peuvent être gonflées de poser des questions sur ce qu'on leur fait! Personnellement je ne suis pas pro et je remercie les fournisseurs qui nous vendent leur produits car aller payer une formation pour poser seulement sur moi merci mais ça ira je suis étudiante et moi aussi j'ai le droit d'avoir de beaux ongles puisque comme certaines le disent c'est un luxe! J'ai appris seule, je pose sur deux copines et tout le monde est content! alors merde à la fin moi aussi je pousse mon coup de gueule et je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé et qui m'ont donné leur conseils au moins j'ai pu me perfectionner et pour autant j'ai pas dans l'idée dans faire mon métier et de piquer des clientes à mesdames les PROFESSIONNELLES!
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

avant d'agresser mesdames les professionnelles, relie bien, c'est pas de toi dont on parle.
maintenant si tu te sens visée.......................
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

je n'agresse pas les pro car jusque là je les ai largement remercié de leur conseils! je me sens visé par le fait que certaine veuille refuser la vente au non pro et la fermeture de se forum au non pro! voila tout je respecte le travail des pro elles font d ailleur beaucoup mieux que moi.
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

je rejoins.......c'est la foire !
encore une cliente (mardi) viens me voir en me disant qu'elle s'est fait poser y'a une semaine qu'elle est inquiète dû à une bulle d'air en plein milieu, je lime et la stupeur plaque violette c'était pas une bulle dans la capsules non non, tellement de ponçage abusif que c'est son ongle naturel (du moins ce qu'il en restait) qui a gondolé car plus aucune épaisseur et à buller résultat elle m'appelle ce matin en me diant qu'il faut que je l'aide c'est une cata....le choque à 10h son ongle est fendu en 2 dans la longueur.......celle qui lui a poser dit avoir 7 ans d’expérience bah pu**** faut m'expliquer surtout que c'est moche, pas de masque, pas de french régulière aucune forme d'ongle et encore moins de mise en forme, elle a les ongles qui rebiquent vers le haut bah là c'est pas pareil un durcisseur aurait fait l'affaire..........alors entre ça et les nouvelles qui posent au Sina pour 15e.......AAAAAAAAHHHHHHHHHHHH JE HURLEEEEEEEEEEEEE !
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

Je me joins au post !! Bmiss26 c'est du grand n'importe quoi! Et ca m'arrive aussi, et toute gentille, bonne pomme des fois, je commence a répondre à certaines question s'en prendre garde, c'est illogique pour moi, c'est pas en demandant à mon coiffeur 'euh si on coupe là c'est bon? Bon je referais tout chez moi!!' pfffff

J'adore la phrase 'je n'ai pas le temps de m'amuser a faire les ongles' encore une qui n'a rien compris, car quand on voit le travail de certaines PO on sait que c'est du travail tres minutieux et pas un coup de gel transparent avec une capsules french collé hop c'est fini à dans 2 semaines, car dans ce cas tres peu de record de repousse!
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

je rejoins.......c'est la foire !
encore une cliente (mardi) viens me voir en me disant qu'elle s'est fait poser y'a une semaine qu'elle est inquiète dû à une bulle d'air en plein milieu, je lime et la stupeur plaque violette c'était pas une bulle dans la capsules non non, tellement de ponçage abusif que c'est son ongle naturel (du moins ce qu'il en restait) qui a gondolé car plus aucune épaisseur et à buller résultat elle m'appelle ce matin en me diant qu'il faut que je l'aide c'est une cata....le choque à 10h son ongle est fendu en 2 dans la longueur.......celle qui lui a poser dit avoir 7 ans d’expérience bah pu**** faut m'expliquer surtout que c'est moche, pas de masque, pas de french régulière aucune forme d'ongle et encore moins de mise en forme, elle a les ongles qui rebiquent vers le haut bah là c'est pas pareil un durcisseur aurait fait l'affaire..........alors entre ça et les nouvelles qui posent au Sina pour 15e.......AAAAAAAAHHHHHHHHHHHH JE HURLEEEEEEEEEEEEE !

En même temps aucune obligation à mettre un mask...
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

Ben non mais qu'il y ait des différences entre les pro et non pro
comme en coiffure par exemple.
On peut toutes trouver une couleur en magasin, mais il existe des fournisseurs pour les pros à d'autres prix....
Certaines marques le font, mais après les distributeurs (comme moi) eux font du tout et du n'importe quoi et vendent à tout le monde...
Moi aussi...:king:. malheureusement, je dois suivre, car si moi je ne vends les filles vont acheter ailleurs.... :(
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

après ça depend comment on "s'auto defini".
tu vois bien que les marques discount et peggy sage (pas top quand meme) sont les marques qui vendent au particulier. et les "grandes" marques (OPI , CND, etc) sont beaucoup à ne vendre qu'au professionnel. en meme temps les grandes marques vendent aux salons et font du chiffre sur peu de cliente mais gros debit, et les discount c'est beaucoup de petites clientes. mais avec des pots de 150 grammes, d'emblée tu te positionne pour une clientèle de "salons" et de "pros". dès que ça sera bien dvelloppé à toi de voir, mais tu peux suivre un choix global.
à l'UPCOM on est beaucoup à souhaiter ça aussi , mais 1) on a d'autres urgences là tout de suite 2) on est pas encore tous daccord sur ce sujet ;)
mais tout comme une reglementation viendra un jour ou l'autre, ça viendra aussi un jour ou l'autre..
mais ça va prendre du temps!!
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

En même temps aucune obligation à mettre un mask...

oui certes...mais y'a un minimum quand même et de plus en plus j'entends des prépas d'ongles à la ponceuse, c'est du grand n'importe quoi !
enfin après chacun fait ce qu'il veut mais au moins quand ma cliente part j'ai la conscience tranquille et je suis satisfaite du boulot que j'ai fait...enfin ras le bol de rattraper les erreurs des autres.......
 
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

Bonjour les filles, je suis noiuvelle sur ce forum et également en po, j'ai suivi une formation, j'exerce mon métier avec passsion, il faudra du temps pour que je devienne pro comme vous ;-) , moi aussi, j'en ai marre de ces personnes qui ne prennent notre métier pour se faire du black... un jours j'ai un coup de fil de la femme d'un collège à mon homme, elle me dit qu'elle a acheter un kit sur le net, que sur les instructions, il était écrit qu'on mettait le rose avant le blanc... moi grosse conne je lui réponds, il y a quelques jours je la voit, elle me dit" ah oui, je voulais te voir et me montre ses ongles, elle me dit, hein pas mal pour une débutante. j'en ai marre des personnes qui sonne pour demander le prix, les produits qu'on utilise, et dire ahbein chez une autre on fait comme ça, c'est juste??? qd notre profession sera-elle reconue avec formation et numéro de tva obligatoire et pas pro bein pas possiobilités d'acheter de la marchandise.... Elles tuent notre profession
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 13
Ongles en gel UV 83
Ongles en gel UV 23
Ongles en gel UV 77
Ongles en gel UV 34

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut