réalité du marché P.O

Re : réalité du marché P.O

Je ne sais pas si avoir un cap veut dire savoir travailler... Moi je suis coiffeuse depuis que j'ai 15 ans... J'ai travailler 2 ans en salon mais j'avais ancor des choses a apprendre... En Italie il faut 5 ans pour avoir un diplôme... Bon moi je suis parti en corse donc pas de diplôme italien!!! Donc je passe mon cap en candidat libre l'année prox... Il y as n'a plein qui passe en candidat libre et qui n ont pas fait 2 ans.... Pour les PO faire une longue forma peut nous faire déjà lancer dans de travail... Moi ça fesai 6 ans que je suivaient ce job... Donc plein de chose je les savai déjà!!! Mais avec les 2 forma j'ai fait de la pratique... Et après entrenement sur modèle... Et voilà... Mais après 3 ou 5 jour je ne pense pas qu'on puisse travailler a l'aise ... Après c'est juste mon opinion!!! Bis

Si si tiphaine a raison, pendant un cap tu as le temps de voir beaucoup beaucoup de "cas" differents pour chaque technique en 1 ou 2 ans de temps, alors qu'en formation PO qu'elle soit de quelques jours ou de quelques semaines, tu ne peux pas voir beaucoup de cas differents, d'ou l'interet de prendre des modeles apres et de savoir quoi faire quand tu auras de vraies clientes devant toi...
 
Re : réalité du marché P.O

Je ne sais pas si avoir un cap veut dire savoir travailler... Moi je suis coiffeuse depuis que j'ai 15 ans... J'ai travailler 2 ans en salon mais j'avais ancor des choses a apprendre... En Italie il faut 5 ans pour avoir un diplôme... Bon moi je suis parti en corse donc pas de diplôme italien!!! Donc je passe mon cap en candidat libre l'année prox... Il y as n'a plein qui passe en candidat libre et qui n ont pas fait 2 ans.... Pour les PO faire une longue forma peut nous faire déjà lancer dans de travail... Moi ça fesai 6 ans que je suivaient ce job... Donc plein de chose je les savai déjà!!! Mais avec les 2 forma j'ai fait de la pratique... Et après entrenement sur modèle... Et voilà... Mais après 3 ou 5 jour je ne pense pas qu'on puisse travailler a l'aise ... Après c'est juste mon opinion!!! Bis

en France les filles bossent en salon pendant leur etudes de coiffure.
et ayant trvaillé en salon de coiffure (free lance en PO), j'ai bien vu que les petites nenettes qui avaient leur CAP(toujours là pour avoir leur BP) elles savaient couper, coiffer, poser une couleur et faire un balayage. après evidement que rien ne remplace des années d'experiences, hein, mais elles savent bosser!!
en PO tu vois regulierement des nanas qui sortent de 5 semaines de formations et ne savent pas faire un remplisssage !! car celles qui ont eu la chance de le voir, et bien elles ne l'ont fait qu'une seule fois !! pasa ssez pour retenir pour beaucoup de filles.
 
Re : réalité du marché P.O

Comment on fait pour passer son CAP en candidat libre?? T'as fait une formation par correspondance?

Non moi je suis coiffeuse depuis long temps(10 ans) mais pour candidat libre tu t inscrit et c'est tout!! Je devait le faire cet année ... Jetait Inscrite mais avec la création de mon entreprise je n'ai pas eu le temps...
 
Re : réalité du marché P.O

Si si tiphaine a raison, pendant un cap tu as le temps de voir beaucoup beaucoup de "cas" differents pour chaque technique en 1 ou 2 ans de temps, alors qu'en formation PO qu'elle soit de quelques jours ou de quelques semaines, tu ne peux pas voir beaucoup de cas differents, d'ou l'interet de prendre des modeles apres et de savoir quoi faire quand tu auras de vraies clientes devant toi...

Je suis dac..... Je disai juste que le métier de coiffeuse est bien plus varie que celui de PO!! Mais je suis dac sur k entrenement!!!en générale en coiffure elles ont travaille au moin 2 ans( même si il y a n'a qui ce présente au cap sans expérience et réussisse qua même) alors que les PO on fait que quelque moi... Bon après il y celles qui apprennent. Plus vite et celles moin comme dans tout les métier.... Bon le fille franchement si on pense aux autres pays ou ce nest même pas reconnu métier les PO !!! En Italie tu peut pas être pro en PO!!! Tu doit être soi coiffeuse ou Esteticienne!!! Alors qu'ici au contraire c'est trop facile de le devenir!!! Bon comme toujours il n'y a pas d équilibre!!!!mais je suis tout a fait dac pour le diplôme!!!
 
Re : réalité du marché P.O

Je suis dac..... Je disai juste que le métier de coiffeuse est bien plus varie que celui de PO!! Mais je suis dac sur k entrenement!!!en générale en coiffure elles ont travaille au moin 2 ans( même si il y a n'a qui ce présente au cap sans expérience et réussisse qua même) alors que les PO on fait que quelque moi... Bon après il y celles qui apprennent. Plus vite et celles moin comme dans tout les métier.... Bon le fille franchement si on pense aux autres pays ou ce nest même pas reconnu métier les PO !!! En Italie tu peut pas être pro en PO!!! Tu doit être soi coiffeuse ou Esteticienne!!! Alors qu'ici au contraire c'est trop facile de le devenir!!! Bon comme toujours il n'y a pas d équilibre!!!!mais je suis tout a fait dac pour le diplôme!!!



je suis pas tout a fais d'accord pour moi le métier de PO et bien varié aussi c 'est juste que certaine vont a la facilité moi j ai appris les deux résine et gel, ben pour moi en gel ta plein de chose a apprendre et j en apprend tout les jours pareil pour la resine .
y'a different produits differente façon de poser même moi qui déteste l'école je pense qu un cap po aurais été bien tout métier s'acquiere avec de l'experience c'est juste que la profession de PO et beaucoup plus facile d'acces et on aurais plus de reconnaissance
enfin je sais pas si tu comprend ce que je veux dire je m exprime pas tres bien en ecris désoler puis ce matin jsuis malade grave je tiens debout par le saint esprit lol mais il serais important qu on sache avec quoi son fais nos produits gel et resine les maladies de l ongle la main en generale ect !!! rien que pour moi la compo du monomere c est du chinois j ai bien tanter de m informer mais les mots utiliser sont parfois trop chimique pour mon petit cervo
 
Re : réalité du marché P.O

C'est ce que je voulai dire moi aussi!!! J'ai dit que le coiffure est plus varie parce que il y a énormément de technique a apprendre... Mais je suis d'accord que dans le métier de PO il y a aussi plein de chose a apprendre!!! Moi aussi jaimerai apprendre la combo du gel de la resine ecc... En plus avec un diplôme elle serai moin dispo pour les pas sérieuse!!! On ne fairai plus ce métier juste pour!!! Mais parce que ( comme coiffure et estetique) on l'aime !!! Voilà!!! Désole pour toi!!! Essaye de te reposer!!! Moi aussi je suis enrumer!!! Uff ce temps et tellement bizarroïde!!! Bis
 
Re : réalité du marché P.O

Je suis dac..... Je disai juste que le métier de coiffeuse est bien plus varie que celui de PO!! Mais je suis dac sur k entrenement!!!en générale en coiffure elles ont travaille au moin 2 ans( même si il y a n'a qui ce présente au cap sans expérience et réussisse qua même) alors que les PO on fait que quelque moi... Bon après il y celles qui apprennent. Plus vite et celles moin comme dans tout les métier.... Bon le fille franchement si on pense aux autres pays ou ce nest même pas reconnu métier les PO !!! En Italie tu peut pas être pro en PO!!! Tu doit être soi coiffeuse ou Esteticienne!!! Alors qu'ici au contraire c'est trop facile de le devenir!!! Bon comme toujours il n'y a pas d équilibre!!!!mais je suis tout a fait dac pour le diplôme!!!

pas daccord, si tu aborde toutes les techniques, tu en as autant à voir qu'en coiffure..........très peu le font, c'est tout.
 
Re : réalité du marché P.O

je parle de la partie theorie qui se ressemble beaucou pcar si on apprend la compo des gels en cap esthé je dit pas que après 5jours de fpormation on edt apte a travailler loin de la mais quand on sort d'un cap on est pas forcement plus capable entre apprendre et pratiquer sur cliente c tout a fait different
 
Re : réalité du marché P.O

je parle de la partie theorie qui se ressemble beaucou pcar si on apprend la compo des gels en cap esthé je dit pas que après 5jours de fpormation on edt apte a travailler loin de la mais quand on sort d'un cap on est pas forcement plus capable entre apprendre et pratiquer sur cliente c tout a fait different

en CAP coiffure, tu es censée avoir pratiqué avec ton patron . si tu l'as pas fait, tu dois en parler à ton CFA et engeneral on te change de patron.
et tu as un examen d'ETAT en fin de CAP pour verifier tes connaissance.
et justement pourquoi je parle du CAP coiffure, c'est car vraiment il y pratique sur cliente dans le cadre d'un vrai systeme d'apprentissage.
voilouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
 
Re : réalité du marché P.O

pas daccord, si tu aborde toutes les techniques, tu en as autant à voir qu'en coiffure..........très peu le font, c'est tout.

J'ai déjà expliquer plus haut..,.. Juste perce que les technique il y a na beaucoup!!! Sinon je suis dac avec vous qu'il faudrai aborder notre métier avec plus d attention... Il y a plein de fille qui abime les ongles... Perce que elle ne respecte pas l'ongle naturel... Comme on disait... Pas assez de connaissance!!! Donc comme déjà dit... Un diplôme serai le bienvenu!!! Bis
 
Re : réalité du marché P.O

Bah j'vais vous dire honnêtement, moi y'a une PO qui m'a fait les ongles y'a 3 mois, elle avait fait une formation et pourtant elle m'a quand même bousillé la plaque. Faudrait vraiment genre un CAP PO ou un truc dans le genre, pcq elles ne prennent pas ça au sérieux!
 
Re : réalité du marché P.O

Bah j'vais vous dire honnêtement, moi y'a une PO qui m'a fait les ongles y'a 3 mois, elle avait fait une formation et pourtant elle m'a quand même bousillé la plaque. Faudrait vraiment genre un CAP PO ou un truc dans le genre, pcq elles ne prennent pas ça au sérieux!


elles ne prennent pas toute ca au sérieux c sur ...
c qd meme dommage que le métier soit mis à mal à cause de personne peu scrupuleuse ... j'adore poser des ongles, malheureusement je n'ai pas les moyen après mes formation de encore me payer un cap... je sais pas si un jjour ce diplome rentrerai en vigueur ce que je ferai de ma passion ...
 
Re : réalité du marché P.O

lady, ce CAP c'est juste mon fantasme perso et ^personne à part moi et quelques reveuses n'en veut !!!
et quand bien meme mon reve serait un peu partager, ça prendrait 10 ans à mettre en place, et 20 à etre obligatoire !! et à la finale, dans 20 ans, celles qui exercent depuis plus de 3 ans seront dispensées de le repasser (c'est la loi)....
donc tu vois t'as aucun soucis à te faire ,lol........
 
Re : réalité du marché P.O

lady, ce CAP c'est juste mon fantasme perso et ^personne à part moi et quelques reveuses n'en veut !!!
et quand bien meme mon reve serait un peu partager, ça prendrait 10 ans à mettre en place, et 20 à etre obligatoire !! et à la finale, dans 20 ans, celles qui exercent depuis plus de 3 ans seront dispensées de le repasser (c'est la loi)....
donc tu vois t'as aucun soucis à te faire ,lol........
 
Re : réalité du marché P.O

lady, ce CAP c'est juste mon fantasme perso et ^personne à part moi et quelques reveuses n'en veut !!!
et quand bien meme mon reve serait un peu partager, ça prendrait 10 ans à mettre en place, et 20 à etre obligatoire !! et à la finale, dans 20 ans, celles qui exercent depuis plus de 3 ans seront dispensées de le repasser (c'est la loi)....
donc tu vois t'as aucun soucis à te faire ,lol........

:oops::oops: c'est vrai que j'ai un peu vite paniquée, mais j'aime tellemnt la PO que si je devais "abondonner" à cause d'un diplome je serai très triste.
mais bnon, je me connais je ferai qd meme ce qui faut pour etre à jour :)
 
Re : réalité du marché P.O

moi j'ai connu les 5000 euros par moi en restauration..........(bon pourboire inclus, hien!!)
mon prmeier poste en hotesse d'acceuil dans une grande brasserie, je touchais 12000 francs (2000 euros avec un pouvoir d'cahat equivalent au double) et facile 3000 francs de pourboires par mois.........et c'etait un 1er boulot . aujourd'hui les nanas sont payées au smic. à l'epoque le smic c'etait genre 4800 franc , tu fais le rapport : le triple facile, et tu as l'idee de ce que ça vaut aujourd'hui : pas loin de 3000 euros. trouve aujourd'hui un poste à 3000 euros en restauration. et c'est ainsi dans tous mles domaines.
avant un responsble magasin touchait entre 18 000 et 20 000 francs. (un 3 pieces dans le centre de Paris valait 8000 franc en loc par mois, mon 2 pieces de 45 m2 lui à peine 3500 , soit 500 euros!! t'as un HLM à sarcelles maintenant à ce prix). une vendeuse pouvait toucher de 6000 à 12000 selon . aujourd'hui c'est 1300 euros (8000 franc, plus 18000) la responsable, et 800 euros la vendeuse...................

tout est fait pour nous tirer vers le bas. sans compter les femmes que subtilement on renvoie à la maison avec l'abscence de solutions de garde des enfants. le statut auto qui nous enleve la protection d'un salaire et nous rend corveable à merci ..............

bref gros coup de gueule , marre du monde qui tourne à l'envers !!

" allez le CHE, viva la revolussioonnneeéééé "" ppff, je rigole,hien, mais pas tant que ........................:whistle::wavecry:


Tu as completement raison, j'aicommencé en tant que responsableparfumerie ( taxe free) et je touchais 13500 frs sur 13 mois + tout les à coté, foulards et maroquinerie hermès dior, chanel etc;;;; + tout les parfums et crèmes offertes, le vrai luxe.
De nos jours et avec mon expèrience je plafonnerai à 1500 € sur 12 mois sans testeurs, jours fériès , dimanches travaillés, c'est devenu l'exploitation du peuple par le peuple.
Je pense que les meilleurs perdureront, et seul le temps nous le dira, tout le monde profite de cette soit disant nouvelle profession ( cela fait 20 ansque je me fait poser des faux ongles) et les fournisseurs se gavent à outrance et la guerre guerre des marques et lancées depuis quelques temps. Moi je ne compte que sur le bouche à oreille et cela commence à prendre.
 
Re : réalité du marché P.O

Tu as completement raison, j'aicommencé en tant que responsableparfumerie ( taxe free) et je touchais 13500 frs sur 13 mois + tout les à coté, foulards et maroquinerie hermès dior, chanel etc;;;; + tout les parfums et crèmes offertes, le vrai luxe.
De nos jours et avec mon expèrience je plafonnerai à 1500 € sur 12 mois sans testeurs, jours fériès , dimanches travaillés, c'est devenu l'exploitation du peuple par le peuple.
Je pense que les meilleurs perdureront, et seul le temps nous le dira, tout le monde profite de cette soit disant nouvelle profession ( cela fait 20 ansque je me fait poser des faux ongles) et les fournisseurs se gavent à outrance et la guerre guerre des marques et lancées depuis quelques temps. Moi je ne compte que sur le bouche à oreille et cela commence à prendre.

Eh oui le bon bouche a oreille!!! C'est le mieux!!! Dac avec toi!!! Bis
 
Re : réalité du marché P.O

un site ou blog avec cde belles photos et de bonnes explications c'est bien aussi (mais faut savoir s'occupper du referencement, hihihi!!!moi je saiiiiiiiss).
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut