réalité du marché P.O

Re : réalité du marché P.O

C'est vrai tout ça!! Mais je peu t'assurer que ça dépend aussi d ou tu habite!! Ici par ex il y a n'a bien beaucoup qui font ce métier!! Et tout ce fait par connaissance!! Tu peu faire très bien.. Mieux ou ce que tu veut mais ça prend vraiment du temps!!! Imagine roi que pour la petite ville que on abite il doit y avoir 50 fille si pas plus qui font ce travail .... Hop 3 jour de forma est elle ce lance... Et comme c'est la cousine de la copine ou la soeur ou lamie!!!!.... Enfin bref ça mer du temps pour qu elles reconnaisse la qualité et que ça vienne avant les connaissance!!! Sinon c'est quoi les flyers?! Moi j'ai laisser mes carte partout mais le plus ce sont mes clientes qui m envoi d autres clientes!!! Ici tout marche comca!!! Tu peut même faire un Paneau de 30 mètre!!! Elles irons demander a la voisine ou la copine!!! Enfin bref il faut du temps pour être reconnu!!! Mais ça ne marche pas pareille partout!!! Et puis cris est in cas a part!!! Elles fait vraiment des merveille!!! Pas possible de les ignorer!!!Bis bis
alors les flyers ce sont des petits prospectus format A5 ou A6? que j'imprime moi meme et que je met dans les boites aux lettres avec mes petites jambes lol, mais bon vu le succés de cris, ca fait trois mois que j'ai plus le temps d'en faire, sinon chez nous aussi il y a beaucoup de concurence mais bon ce sont soit des PO qui se déplacent ou des instituts qui posent que des capsules qui ne tiennent pas plus d'une semaine, et ses clientes là tot ou tard on les récupere car je pense que les femmes qui se font poser des ongles c'est comme chez le coiffeur, si elles sont ratés ben elle y vont plus, qualité, accueil, convivialité,prix sont les maitres mots de la réussite, et merci pour le compliment pour cris, effectivement elle fait du super boulot mais elle ne recherche pas la rentabilité en faisant 5 clientes par jour, elle veut juste que les clientes soit fier de leurs ongles, bisousssssss
 
Re : réalité du marché P.O

je veux bien le secret de cris pour faire accepter les stillet au cliente lol quand j en ai sur moi au petit doigt elle font une tete je suis morte de rire a chaque fois !!!! la couleur les déco elle aime bien mais sur moi pas sur elle lol a force sa viendra surment
ben ecoute sincerement je ne connais pas sa recette, comme je disais calais n'est pas une ville étudiante ni branché, je dirais plutot meme retrograde mais bon elle doit bien avoir au moins 5 clientes qui font des stylets soit au petit doigts ou completement, bon c'est peut etre pour gratter la glace en été quand il fait -30 chez nous mdr
 
Re : réalité du marché P.O

print'o clock pour les flyers. 80 euros les 10 000 en 10X13

Merci je regarderai... Je fait tout sur Vista print!!!par a port au clientes.... T inquiète pas... Elle dont dupe jusqu'à un moment après quant elles voi les poses sur les autres elles commence a ce poser des question!!!mais bon il y as n'a trop qui font ce travail!! Il faudrai le réglementer avec un diplôme... Il y a n'a trop qui ne savent pas quoi faire et allor elles prennent le plus facile,....Uff et nous qu'on as la passion on est mal!!!
 
Re : réalité du marché P.O

alors les flyers ce sont des petits prospectus format A5 ou A6? que j'imprime moi meme et que je met dans les boites aux lettres avec mes petites jambes lol, mais bon vu le succés de cris, ca fait trois mois que j'ai plus le temps d'en faire, sinon chez nous aussi il y a beaucoup de concurence mais bon ce sont soit des PO qui se déplacent ou des instituts qui posent que des capsules qui ne tiennent pas plus d'une semaine, et ses clientes là tot ou tard on les récupere car je pense que les femmes qui se font poser des ongles c'est comme chez le coiffeur, si elles sont ratés ben elle y vont plus, qualité, accueil, convivialité,prix sont les maitres mots de la réussite, et merci pour le compliment pour cris, effectivement elle fait du super boulot mais elle ne recherche pas la rentabilité en faisant 5 clientes par jour, elle veut juste que les clientes soit fier de leurs ongles, bisousssssss

Dac compris... Alors qu ici les clientes font tout le tour avant de choisir!!! Après moi les clientes que haï eu ( celles sérieuse) je les ai presque toute garder!! Sauf les gamine a qui on a offert la pose.., ou celle qui sont venu juste parce la fille qu'il connaisse elle est en maternité!!! Pour te dire la mentalité ici,., il y as n'a(pas toute) que ne se font pas faire pendant des mois parce que la fille est en maternité!!! Bon fort heureusement j'ai mon mari qui travail... Et bon il faut pas de plaindre ... En Italie il n'y a plus de bouleu pour personne!!! Il y a trop de fille qui font ça!!!! Bien trop!!!
 
Re : réalité du marché P.O

ben le plus facile ça dépend lol
moi perso j'aurais jamais pu me lancer sans formation
de 1 c'est quand même un peu dangereux, ça touche à la santé des ongles déjà
et de 2, c'est pas en voyant une PO faire et en se disant "trop siiiiimple !" qu'on va y arriver, la preuve, j'ai fait ma formation et j'ai encore des tit défauts à corriger notamment ces saletés de papattes qu'on retrouve chez quasiment toutes les débutantes lol
en plus j'ai appris le gel, j'ai essayé la résine toute seule, une vraie cata lol

perso voilà je trouve pas que se soit le plus facile par contre c'est vrai qu'il manque vraiment un diplome d'état parce que faut voir le nombre de nenette qui se lancent comme ça, et le pire c'est que du coup, elles abiment des gens et c'est là qu'on a mauvaise réputation :( enfin bref ça c'est un autre débat
 
Re : réalité du marché P.O

moi ce que je trouve affolant c'est les clientes qui se renseigne car eles s"e fesaient faire des poses ailleurs et qui reviennent pas car je met entre2h et 2h30 (tarifs modeles toujours ) car leur po leur pose des capsules en 30 minutes sans bombé ni gel mask et du coup elles preferent un truc rapide quoi.....sa se me degoute quand elles me disent sa
 
Re : réalité du marché P.O

nana 31 je m'inquiete pas pour toi! je viens de voir ta galerie tes deux poses resines sont tres belle , et je suis sur que là tu pose encore mieux

je crois que que tu te pose trop de question car tu t 'est tellement investie en temps, argent et oui c 'est ca la passion on ne compte pas! lol

que tu as peur quand tu vois les autres PO avec des tarifs comme ca
mais laisse moi te dire une chose vus que j ai maintenant mon expérience pro derriere moi lol

les clientes celles qui te feront vivre se sont celles qui font les remplissages et qui prennent de la deco
tu verra en été et même quelque unes toutes l année elles feront les pieds aussi

pour la déco pas la peine d etre polyna ou vlada! lol
*
déja une tit french paillette tu la facture 5 EURO et ceux pour le même temps passé qu une simple french blanche!
2 PETITS one strok hoopp 5 euro
1 PETIT 3D 5 euros
des swaroski 1 € piece

tu vois moi a marseille c 'est la MEQUE DES PO

je pense que apres paris, nice y a marseille lol

ben mon remplissage à 3 semaines est à 30 euros je peut te juré que aucunes de mes cliente me laisse 30 EUROS MDRR
le panier minimum est de 38 EUROS et peut allez jusqu a 65 EURO POUR UN REMPLIS AVEC grosse DECO si c 'est plus tard vers 4 semaines tu compte 2H15

si elle passe les 3 semaines 35 €
SI elle passe les 4 semaines 40 €

Ca peut paraitre bas , mais je fait les remplis en 1H15 MAXI
je ne me deplace pas et bien sur ne paye pas de locale car je le fait chez moi(je suis au rdch)
je n 'est aucun frais de pub, a part mon site internet (gratuit)


Pour les poses je prends
35€ GAINAGE
40 € CAPSULE
55 € CHABLON


BEN DEVINE KOI?????? Le plus demandé c 'est chablon hihi

je leur explique tout bien les différences, et leur dis " le prix de la pose chablon ce n 'est que pour la première fois car il y a plus de travaille, c 'est du surmesure, la pose capsules c 'est du pres a porté , et les remplissages c 'est moins cher

attention je ne de dénigre pas la pose capsules , j en fait bcp aussi c 'est juste que pour moi je pose plus facilement et rapidement donc je prend moins cher

apres c 'est a toi de faire une pose qui tient longtemps de manière a ce que la cliente soit en confiance, proposer gratuitement le gel masque
et quelle perd pas sont temps a venir pour des réparations comme dans bcp d'institut ou de MASSACREUSES


Je ne suis pas mieux qu une autre je suis juste comme TOI et toutes celles qui réussissent

J AIME MON METIER et je veut le faire du mieux que je peut


allez les filles vives les ongles quand même
 
Re : réalité du marché P.O

y a quelque chose que je comprend pas , pourquoi certaine po applique un tarif plus cher sur pose capsule et moins cher sur la pose chablons sa devrais etre le contraire non ? enfin c est plus de travail que poser un tips !!! et pareil resine plus cher que le gel alors que le gel coute plus cher que la resine
 
Re : réalité du marché P.O

y a quelque chose que je comprend pas , pourquoi certaine po applique un tarif plus cher sur pose capsule et moins cher sur la pose chablons sa devrais etre le contraire non ? enfin c est plus de travail que poser un tips !!! et pareil resine plus cher que le gel alors que le gel coute plus cher que la resine

Tu sais pour la resine on fait plus cher parce que il y a plus de temps a passer dans le limage!!! Et c'est plus fatiguant!!! C'est tout... Sinon pour le reste je ne sais pas... Je sais que moi je ne fait pas payer chaque chose en plus sinon je ne ferai jamais de couleur... La deco est a partir de 5 e et pour listant j'y met long temps...parvenir que ça ne fait que 5 mois que j exerce... Donc je ne me sent pas de faire payer plus pour le temps que j'y met... En plus comme les tarif sont moin cher a chaque fois je fait de la deco... Et ça cet un bon moyen de de faire de la pub... Puisque quant elle voi quelle paye le même pris mais avec french blanche... Enfin bref comme a était dit plus haut il fait jouer sur ça!!! Par a port au "facile" je le disai justement pour le diplôme!!! C'est pas ke métier qui est facile!!! C'est le fait que avec une petite d
Forma de 300 a trois jours elle ce lance!!! Et mon dieu les résultat!!! Donc il serai mieux d'avoir un diplôme qui règle!!! Comme coiffeur au moin ke cap!!! Bon ww les ongle!!
 
Re : réalité du marché P.O

je suis bien daccord avec toi sur le coup du diplome sara. moi mon reve secret c'est un CAP PO !! mais vraiment PO, pas esthé , ni autre :pO
je considere vraiment que 2 ans pour apprendre notre metier, avec une vraie alternance en entreprise sur le modele de la coiffure ne serait aps un luxe.
la plupart des filles ne connaissent qu'une technique et dans cette technique qu'une façon de faire, c'est extremement limitatif. nous avons toutes une chimie des produits à aprehender pour vraiment comprendre le fonctionnement de nos produits, et par là eviter reellement les decollement, quelque soit le protocole des marques que nous utilisons.
malheureusement personne ne veut de ça, ni mon syndicat, ni "l'autre".
tout le monde veut rester sur une formation qu'ils peuvent maitriser . que ce soit les ecoles d'esthés ou les marques , chacun veut le controle de la manne financière des formation. une formation type CAP n'appartient plus à personne, elle est du domaine de l'etat !!
attention, je reste entierement persuadée qu'aujourd'hui, la formation maitrisée par les enseigne est bien plus qualitative que celle qui sera jamais proposée en ecole d'esthés !!
maintenant y a-til assez de prof qualifiés dispo, assez d'eleves motivés, assez d'ongleries capable de les acceuillir ?? je pense quand meme qu'il est tot pour ça.
mais j'aimerais que quelques uns soient quand meme capable d'y penser.
mais ça, y en a pour 20 ans !!!
si ça se trouve dans 20 ans j'y serai arrivée et je serai aussi insupportable que Madame Lamoureux ,lol.................nan je rigole, c'est un reve impossible.
déjà arrivons à avoir un bon niveau de formation global, une formation obligatoire reglkementée, et ça sera un joli pas en avant !
 
Re : réalité du marché P.O

Oui ta raison!!! C'est un rêve!!! Je suis tout a fait d'accord avec toi que les marques offre des forma vien plus qualitatives que les écoles d estetique!!! Disont qu'il pourrai faire un diplôme en 1 ans!! Ou un obligation pour exercer en entreprise de au moin 3 semaine de forma!!!! Alor que mentenant 3 jour et hop!!! Moi je ne croi pas qu'un troi jour on apprend ce métier!!!en Italie tout le monde fait 3 ou 5 jour!!! Mais si tu voi la qualité la ba.... Et les deco n'existe pas!!!! Donc 3 jour pas assez!!! Justement le métier de PO est devenu le repli de toutes le nana!!! J'ai pas envie d'étudier... Je veut bien gagner... Je veut être auto... E voilà je devient PO !!!!
 
Re : réalité du marché P.O

je pense qu'un cap po ne serait pas possible rien que part le fait quetoutela theorie serait similaire ou quasi similaire a celle du cap donc faire un programme qui aprenne l'anatomie de la main, la cosmeto des gels les maladies de l'ongle sa reviendrait a faire un cap esthé en fait ce qui manque vraiment c'est au niveau de la pratique moi j'ai fait une formation de 5jours et j'estime que c'est deja pas mal j'ai toutes les bases de par mes etudes donc une formation plus longue m'aurait apporté peut etre des petits plus peut etre pas et je continue a montrer mes poses a ma formatrice pour qu'elle continue de me corriger sans qu'on fasse encore 2mois ensemble jusqua ce que se soit parfait quoi
 
Re : réalité du marché P.O

je pense qu'un cap po ne serait pas possible rien que part le fait quetoutela theorie serait similaire ou quasi similaire a celle du cap donc faire un programme qui aprenne l'anatomie de la main, la cosmeto des gels les maladies de l'ongle sa reviendrait a faire un cap esthé en fait ce qui manque vraiment c'est au niveau de la pratique moi j'ai fait une formation de 5jours et j'estime que c'est deja pas mal j'ai toutes les bases de par mes etudes donc une formation plus longue m'aurait apporté peut etre des petits plus peut etre pas et je continue a montrer mes poses a ma formatrice pour qu'elle continue de me corriger sans qu'on fasse encore 2mois ensemble jusqua ce que se soit parfait quoi
 
Re : réalité du marché P.O

je pense qu'un cap po ne serait pas possible rien que part le fait quetoutela theorie serait similaire ou quasi similaire a celle du cap donc faire un programme qui aprenne l'anatomie de la main, la cosmeto des gels les maladies de l'ongle sa reviendrait a faire un cap esthé en fait ce qui manque vraiment c'est au niveau de la pratique moi j'ai fait une formation de 5jours et j'estime que c'est deja pas mal j'ai toutes les bases de par mes etudes donc une formation plus longue m'aurait apporté peut etre des petits plus peut etre pas et je continue a montrer mes poses a ma formatrice pour qu'elle continue de me corriger sans qu'on fasse encore 2mois ensemble jusqua ce que se soit parfait quoi

si tu dis ça c'est que tu manque de connaissance sur les gels et resine avec un peu d'experience; on se rend compte comme on en sait peu !!
il ya largement autant à apprendre en PO qu'"en coiffure !! et tout le reste du programme d'esthé, ça n'a rien à voir.........................................
 
Re : réalité du marché P.O

Oui mais.... Tu n'a qu'une technique!! Et le nail art?! Et la pratique?! Moi j'ai fait une semaine en italie... Gel et une ici resine!! Et franchement jaimerai bien faire un perfectionnement des 2 !!! J'ai eu 2 journée nail art dans mes forma mais ce nest pas assez!!! Ke cap je croi aussi que c'est un rêve... Mais une obligation de 3 semain je la trouve bien!!! Je connexes plein de PO qui ne savent même pas expliquer aux clientes pourquoi elles ont les ongle rayer ou jaune ... Ou la raison des décollement....enfin ce serai pas du luxe de faire des forma et de ce petfectionne!!! C'est trop facile de ce lancer juste parce qu'on a pas envie d'étudier!!! Désole mais c'est la réalité aujourdhui!! Bis
 
Re : réalité du marché P.O

la grosse difference c'est qu'une coiffeuse qui a son cap, elle sait bosser !! une Po qui a fini sa formation (meme les longs cursus) , elle est toujours en phase d'apprentissage !!
 
Re : réalité du marché P.O

si tu dis ça c'est que tu manque de connaissance sur les gels et resine avec un peu d'experience; on se rend compte comme on en sait peu !!
il ya largement autant à apprendre en PO qu'"en coiffure !! et tout le reste du programme d'esthé, ça n'a rien à voir.........................................

Je. Suis dac avec toi!!! On connai rien de la composition du gel ou resine!!!
 
Re : réalité du marché P.O

la grosse difference c'est qu'une coiffeuse qui a son cap, elle sait bosser !! une Po qui a fini sa formation (meme les longs cursus) , elle est toujours en phase d'apprentissage !!

Je ne sais pas si avoir un cap veut dire savoir travailler... Moi je suis coiffeuse depuis que j'ai 15 ans... J'ai travailler 2 ans en salon mais j'avais ancor des choses a apprendre... En Italie il faut 5 ans pour avoir un diplôme... Bon moi je suis parti en corse donc pas de diplôme italien!!! Donc je passe mon cap en candidat libre l'année prox... Il y as n'a plein qui passe en candidat libre et qui n ont pas fait 2 ans.... Pour les PO faire une longue forma peut nous faire déjà lancer dans de travail... Moi ça fesai 6 ans que je suivaient ce job... Donc plein de chose je les savai déjà!!! Mais avec les 2 forma j'ai fait de la pratique... Et après entrenement sur modèle... Et voilà... Mais après 3 ou 5 jour je ne pense pas qu'on puisse travailler a l'aise ... Après c'est juste mon opinion!!! Bis
 
Re : réalité du marché P.O

Comment on fait pour passer son CAP en candidat libre?? T'as fait une formation par correspondance?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut