Cours par Correspondance résumés de cours coiffure

ne désespère pas lol, reprends confiance en toi et rebondis. Tu y arriveras ne t'inquiète pas.
 
tu es gentille :)
malheureusement je perds espoir de jours en jours ..
 
  • Like
Reactions: rym
j'ai le livre gb vega sur la coupe methode globale mais je le trouve trop compliqué et avec peu de modele a realisé en fait ..
J'ai essayer de faire le plongeant avant et ca a etait une catastrophe, depuis j'ai rien retenté ..

je viens de voir qu'ils avaient un autre livre, " l'atelier du coiffeur, la coupe ", mais j'hesite a l'acheter si il me sert aussi peu que le premier .. :(
 
c'est normal de raté au début. tu apprends ! il faut pas te décourager et essayer et encore et encore jusqu'à que tu arrives à maîtriser une technique. j'ai pas encore commencé mais c'est ce que je vais faire, il n'y a pas de raisons. tu es inscrite dans une école ?
 
pourquoi popootte ?
parce que je suis deja quelqu'un de timide, j'ai du mal a parler aux gens, je vais reussir a les accueillir, leur dire bien bonjour madame et compagnie, mais des qu'il s'agit " d'engager " la conversation, je ne sais trop quoi dire, je me sens mal a l'aise..
Et puis je suis dans un salon ou l'on prend les apprenties pour des boniches ..
j'ai passé ma premiere année d'apprentissage au bac a shampooing ..

je n'ai pas confiance en moi, pour moi tout ce que je fais c'est de la merde, et lorsqu'on me propose de couper des dames (ce qui arrive tres rarement), c'est soit des dégradés cheveux, que j'ai compris mais j'ai du mal en finition, effilage, et les franges aussi ..
Soit on me dis " je te laisse faire la coupe " sans me conseiller ou m'orienter, alors je fonce droit dans le mur, je coupe sans savoir ce que je fais .. c'est SA mon soucis ..

a l"ecole on apprend avec Pivot point ,mais je n'y comprend rien, c'est trop compliqué !

en fait, quand j'ai l'occasion de faire une coupe, je me défile, car je me mets a la place de la cliente et je n'aimerais pas qu'une apprentie incompétante me coupe ..

je désespère et c'est de pire en pire ..
 
Oui je suis apprentie BP depuis septembre 2010 et j'ai passé mon CAP en 1 an chez pigier a Metz ou j'ai TRES mal etait former en coupe dame ..
 
le problème vient du fait que tu es très mal encadrée :( il faudrait qu'on demande l'avis des expertes ici car j'ai pas encore fait de stage et j'imagine bien ce que tu dois ressentir. tu sais moi aussi je suis plutôt timide et je manque de confiance. je pense justement me mettre au pied du mûr pour surmonter tout çà. tu ne peux pas t'exercer sur des copines ou des proches avec qui tu es à l'aise ?
 
Oui je suis apprentie BP depuis septembre 2010 et j'ai passé mon CAP en 1 an chez pigier a Metz ou j'ai TRES mal etait former en coupe dame ..
et dire que Pigiers coûte la peau des fesses, t'es la deuxième qui a un mauvais ressenti sur cet école, moi qui regrettait de ne pas pouvoir m'inscrire car c'est trop cher pffiou :/
 
Apres tous les Pigier ne sont peux etre pas mauvais, mais celui de metz est a CHIER ..

pour vous résumer mon année, en pratique, on faisait tout le temps des permanentes ( mais vraiment tout le temps), la coupe homme on l'as vu a peine une fois sur tete maléable, et sur des clients ( mais c'etait toujours la prof qui les coupais, on faisait que observer ) , on a vu le dégradé cheveux longs classique, ou on remonte tous les cheveux sur la meme ligne, la massive, sinon le reste, jamais vu ou très vite fait ..
Les etudes de cas couleurs c'etait pas trop ca, on avais des clients de temps en temps mais generalement la prof faisait tout ou mettait toujours les meilleurs eleves sur le coup..

Enfin bref, pour moi je n'ai AUCUNE bases en coupe dame, en coupe homme je suis assez contente de moi, car j'ai " appris sur le tas ", car ma patronne m'as vite mis sur clients, mais bon c'est pas la perfection loin de là ..

Donc oui, pigier est tres cher, ( moi c'etait 3500€ l'année ) et franchement je regrette trop d'avoir choisit cette école ..
 
le problème vient du fait que tu es très mal encadrée :( il faudrait qu'on demande l'avis des expertes ici car j'ai pas encore fait de stage et j'imagine bien ce que tu dois ressentir. tu sais moi aussi je suis plutôt timide et je manque de confiance. je pense justement me mettre au pied du mûr pour surmonter tout çà. tu ne peux pas t'exercer sur des copines ou des proches avec qui tu es à l'aise ?


je confirme, je suis plus que mal encadré..
Ma patronne se moque des apprentis, ne les forme pas, pour vous dire elle ne fais que signer mon carnet d'apprentissage mais ne note jamais rien .. elle ne sais meme pas les epreuves que j'ai a passé dans 2 mois ..

Et j'ai une collegue qui travaille que les fin de semaines, et qui est en constante rébellion contre la patronne, qui bien sur se confit a moi la dessus .. et qui en marre de former des apprentis ( je suis la 9eme du salon) et qui ne touche jamais de prime en plus pour ca ..

Du coup elle ne forme plus !

Super n'est ce pas ?
 
et il n'y a pas moyen de rompre ton contrat avec elle et de changer de salon ? elle est là pour apprendre, hors elle ne remplit pas son rôle, je me demandes si c'est bien légal tout çà, c'est facile de prendre des apprentits pour s'en servir comme larbin, c'est tout bénef pour elle. çà me débecte ces mentalités. elle est en train de foutre en l'air ton apprentissage, elle elle s'en fou, elle à son salon mais quel égoisme c'est pas croyable !
 
  • Like
Reactions: rym
oui je suis d'accord avec toi ..
Si tu savais comme j'etais heureuse au debut de mon apprentissage .. ensuite j'ai vite déchanté ..
Lorsque je suis arrivé il y avais deja une apprentie en 2eme année de CAP, et donc je " passais apres elle " ..
J'ai commencé a faire des meches que la 2eme année, pareil pour les rares coupes dames que je fais ..

Je comprend pas non plus pourquoi elle prends des apprentis si elle n'aime pas former ..
ca m'enerve au plus au point ..

Malheureusement je ne peux rien faire ..
 
tout simplement parce que çà lui revient moins cher, pour elle c'est plus avantageux de prendre deux apprentis, qu'une coiffeuse, en plus elle touche des primes pour çà je crois, c'est tout bénéf... hélas ce n'est pas la seule qui abuse et en profite. en plus vous êtes jeunes et vulnérables, c'est tellement facile. j'irais bien lui cramer son salon à cette peau de vache :mads:
 
je pense pareil ..
Je suis de plus en plus blazée et dégouté d'aller travailler ..

je ne sais pas ce que je vais devenir pour la suite, comment chercher du travail si je sais pas travailler franchement ?
Qui voudra m'enbaucher ? PERSONNE !
 
popotte, tampis si tu veux reprendre confiance en toi, coupe sur les têtes malléables chez toi sereine et a ton rythme, tu rate tu rate c'est pas important , reprend bien de la coupe 1 du livre GBvega, si tu as le DVD c'est mieux pour comprendre, et tu fais et refais, après trouve une personne qui veux venir chez toi se faire couper les cheveux; dis lui bien que ca sera pas parfait et coupe peu de longueur mais suis bien ta technique, meme si tu coupe que 2 cm c'est deja bien
c'est ce qu'on fait toutes et le résultat arrive petit a petit, dans la zen attitude chez soi trankilou, une fois que ta confiance reviendra, tu verras t'auras plus ce bloquage de peur
 
il a l'air super intéressant ce bouquin. pour le dvd, c'est des pas à pas, on a le temps de suivre les étapes ?
 
popotte, tampis si tu veux reprendre confiance en toi, coupe sur les têtes malléables chez toi sereine et a ton rythme, tu rate tu rate c'est pas important , reprend bien de la coupe 1 du livre GBvega, si tu as le DVD c'est mieux pour comprendre, et tu fais et refais, après trouve une personne qui veux venir chez toi se faire couper les cheveux; dis lui bien que ca sera pas parfait et coupe peu de longueur mais suis bien ta technique, meme si tu coupe que 2 cm c'est deja bien
c'est ce qu'on fait toutes et le résultat arrive petit a petit, dans la zen attitude chez soi trankilou, une fois que ta confiance reviendra, tu verras t'auras plus ce bloquage de peur



c'est que j'essaye de faire, mais je perds la motivation ..
ce qui me bloque c'est de me dire que personne me controle apres ..

Et puis je trouve ca dur de suivre la video ou les livres, j'ai pas l'esprit " geometrique " ou logique de la coupe ..

Ma patronne une fois ma dis " la coupe c'est de la logique " pfff super tu m'aide beaucoup !!

Donc j'ai tendance a croire que je suis débile en fait ..
 
ou
il a l'air super intéressant ce bouquin. pour le dvd, c'est des pas à pas, on a le temps de suivre les étapes ?


oui le mieux est de regarder la meme vidéo plusieurs fois, imiter et s'imaginer le geste, quitte a avoir l'air ridicule devant l'écran. Après tu prend ta tete et tu fais la préparation des zones et fait la coupe sans couper, juste t'imprégner les gestes,
et tu verras qu'après tu te lance dans la coupe , par contre moi au tout début, j'ai préférer le faire sur plusieurs jours, le temps que le cerveau s'imprègne des informations
pour le dvd, tu peux mettre pause, ou revenir en arrière,
 
ok merci pour ces infos. je le prendrais quand j'aurais avancé un peu mes cours. je pense que çà peut être un bon complément pour la formation. popootte tu me fait peur car je suis pas du tout logique non plus...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut