Démarrage d'activité ? comment booster la clientèle ?

Bonjour , quelle conversation interessante !!
Pour ma part je suis PO depuis mi février et là baisse de moral 3 clientes que j'avais en freelance en institut m'ont laché car 2 PO viennent d'ouvir en meme temps dans le meme village , ça bouge pas ...........ma motivation et ma détermination sont entrain de s'éteindre ; Je m'interroge beaucoup .
 
font elles les mêmes tarifs que toi? peut être qu'elles vont revenir car chez toi il y a ce que tes concurrents non pas.
Essaye de trouver qlq chose pour te démarquer
 
Bien les 2 PO qui viennent d'ouvrir se sont leur boutique , mo je me deplace chez l'estheticienne , peut-etre que ça plait moins ?! Et je ne pose que du gel ,pas de résine , je suppose qu'elles oui alors je pense que je ne marque pas de points ... y a même une nouvelle cliente que j'ai faite à domicile jeudi dernier qui m'a dit que j'étais cher , 55 euros la 1ere pose avec extention ....!!
 
après j'y connais rien en tarifs de PO.
Va faire de l'espionnage envoie du monde que tu connais pour voir les tarifs et peut etre si tu connais quelqu'un qui voudrai bien se faire faire une pose...
 
Bien les 2 PO qui viennent d'ouvrir se sont leur boutique , mo je me deplace chez l'estheticienne , peut-etre que ça plait moins ?! Et je ne pose que du gel ,pas de résine , je suppose qu'elles oui alors je pense que je ne marque pas de points ... y a même une nouvelle cliente que j'ai faite à domicile jeudi dernier qui m'a dit que j'étais cher , 55 euros la 1ere pose avec extention ....!!

Coucou, essai de te renseigner sur les autres PO, pour connaitre leurs tarifs et savoir ce que les gens pensent de leurs travail. De toute façon, c'est pas parce que 2 clientes s'en vont qu'elles reviendront pas. Et puis moi je trouve que 55 € pour ta 1ère pose c'est dans la moyenne . Courage ça peut très vite changer et si ça se trouve la semaine prochaine tu auras pleins de nouveaux appels. Y'a des semaines ou j'ai aucun appel et je désespère et il y à des fois ou j'ai 4 prises de rdv dans la même journée. :)
 
J'ai pas mal de boulot cette semaine car j'ai un mariage samedi. Sinon plus globalement le mois dernier j'ai fait un meilleur chiffre que les autres mois et ce mois ci s'annonce pas trop mal.
 
Merci Morgane et Nounine , mouih je peux essayer de me renseigner mais ce qui m'inquiète aussi c'est de ne pas avoir de nouvelles clientes , le bouche à oreilles marche pas , mes flyers ne marche pas non plus ........les clientes que j'ai perdu c'etait en freelance , ça me rapporte moins vu que la patronne me prend 20% , les clientes à domicile reste le plus interessant pour moi et elles se font rares .
Mais ça fait du bien de se lacher et d'en parler un peu avec vous .
 
tu as fais quoi comme pub?
Leboncoin? les sites d'annonces gratuits? apparais tu sur google? les pages jaunes?
tu habites proches d'une grande ville?
 
Oui j'ai eu mis une annonce au bon coin , les pages jaunes je vais paraitre qu' en septembre il me semble, j'ai fait une page sur facebook où j'ai quasiment rien mis c'est vrai , et j'habite à coté de Toulouse , une region où nous sommes beaucoup beaucoup de prothesistes ongulaires !!!!

Les pubs (autocollants) sur les voitures , ça marche ?
 
moi j'ai mis des affiches sur ma voiture! tu peux faire des feuilles A4.
Essaye de te mettre en contact avec des esthéticiennes à domicile qui ne font pas d'ongles afin de faire du partenariat. Moi c'est ce que je fais avec quelqu'un qui fait du blanchiment dentaire à domicile.
pourquoi les pagesjaunes tu y es qu'en septembre? relance les!!! ils sont fou!
 
En fait depuis que je suis à mon compte depuis mi fevrier je n'ai eu que 3 nouvelles clientes en freelance dans un institut que j'ai ensuite perdu puisqu'elles sont parties ailleurs , une nouvelle cliente en freelance dans l'autre institut et une nouvelle cliente que je fais à domicile ! Soit donc 2 clientes nouvelles depuis Février !!
Le bide total !!!!!!!!!!
Les pages jaunes effectivement tu as raison dans une dizaine de jours c'est bon pour le net.
En partenariat , oui il faudrait que je trouve .
 
Non pas de site y en a tellement ,je ne sais pas où aller , quel site choisir pour faire ma page .
 
Facebook j'ai mais j'avoue je n'ai pas mis de photos , pour la page web vous croyez vraiment que apportes un plus ?
En tout cas , merci beaucoup ,je vois bien que tu essaies de me booster , j'apprecie énormement c'est gentil à toi !
 
il faut que tu mettes tout tes atouts de ton côté.
Donc mets des photos de tes créations sur ton facebook et crée toi une page web.
as tu mis de la pub dans les commerces?
Fais une offre promo avant l'été. pour une pose faite le remplissage à ... On ne sait jamais ca peut marcher.
réfléchis à l'offre que tu pourrais faire pour l'été.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut