cotisation fonciere des entreprises 2014???

cerise29

Membre Populaire
surprise!!!!

dans ma boite ce matin un courrier des impôts concernant la taxe foncière des entreprises 2014, je suis en AE depuis le 01/06/2013, je ne fais que du domicile je bénéficie de l'ACCRE, je pensais que j’étais exonérée, je suis perdue avec cette paperasse, je cherche je fouine mais les sons de cloches différents, et les impôts injoignables.

de plus, je fais tout les trimestres ma déclaration de CA sur internet, et ils me disent dans l mail de confirmation que c'est ok et que la somme sera prélevée a la date d'échéance, sauf que ils n'ont JAMAIS RIEN prélevé !!!....

c'est comment pour vous??
 
Bonsoir
Concernant la cfe, il me semble que tu en ais exonéré 3 ans si tu choisis le prélèvement libératoire de l impôt, à vérifier.
Concernant les charges, personnellement j ai eu beaucoup de décalage même en déclarant mensuellement, genre un paiement 4 mois plus tard. Rassure toi ils te prélèveront ! ;)
Bonne soirée à toutes
 
Merci pour t reponses.
Mais pour le relevement liberatoire c est quoi??
 
C est quand tu choisis d être prélevé un certain pourcentage de ton CA, comme pour les charges. Donc quand tu fais ta déclaration de revenus, tu n es pas imposés sur tes revenus AE puisque tu as déjà payé un forfait toute l année pour ça.
Je crois que tu peux changer ta manière de payer tes impôts au bout d un certain temps, mais je pense que du coup tu ne seras plus exonérée de la CFE, il aurait fallu faire ça au moment de ton inscription. Vérifie sur le site de l APCE tout est expliqué.
 
alors je viens de tel aux impots et non on a rien a payer car c'est le documet n°1447 (en haut a droite) c'est juste une demande d'informations. me voila rassurée... ;)))

merci a toutes
 
Slt j'ai aussi recu ce courrier et je sais pas ce qu'il faut que je mette en page 3 etant donné que je fais du domicile, ils t'ont dit de mettre quoi à cet endroit?
 
Je suis...reçue hier alors que je paye tous les mois le versement libératoire
 
Donc encore une fois, non tu n'a rien a payer .

Les filles arretez d'avoir peur si vous etes dans les catégories évoquées dans le lien il n'y a aucune raison de payer la cfe.

Merci d'avoir rabacher, non jme posais juste la question et j'ai pas pu lire les liens sur mon tel tout a lheure
 
kumikoyuna a dit:
Si tu est ouverte depuis plus de 3 ans tu dois la payer, versement libératoire ou non. http://www.estheticienne-auto-entrepreneur.fr/autres_taxes.html
Alors n'ayant toujours pas reçu la mienne j'ai contacte le centre des impots des entreprises. Je suis créer depuis plus de 3 ans( c'est important pour la suite)
Le monsieur me rappelle me demande mon num de siret et m'informe que je suis exonérer pour une année de plus car la directive a été décidé depuis 15j.
Voila
 
Slt j'ai aussi recu ce courrier et je sais pas ce qu'il faut que je mette en page 3 etant donné que je fais du domicile, ils t'ont dit de mettre quoi à cet endroit?
coucou, en page 3 le petit c??? si c sa je ne sais pas encore, j'ai coché exercé a mo domicile mais je ne sais pas si je dois rentrer les coordonée plus haut ou pas.
 
Alors n'ayant toujours pas reçu la mienne j'ai contacte le centre des impots des entreprises. Je suis créer depuis plus de 3 ans( c'est important pour la suite)
Le monsieur me rappelle me demande mon num de siret et m'informe que je suis exonérer pour une année de plus car la directive a été décidé depuis 15j.
Voila
coucou
c'est bon ca je suis dans le meme cas et je me demandais quand est ce qu'elle allait arrivée lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut