cours avec @luce38

garrolyne86 On peut se serrer la main :)
Je commence en directe avec Luce demain ... et je t'explique pas dans l'état que je suis hihihi
Bon courage @Coraily pour ce soir, tu nous diras comment ça s'est passée.
Moi je suis une stressée par nature et du coup j'appréhende beaucoup, mais d'un autre côté je sais que ça va beaucoup m'aider.
Bonnes révisions les filles, je vais continuer à dévorer le cahier des révision intégrales.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou les filles et @Luce38 vous en êtes où dans les révisions ? Moi j'ai pris un peu de retard, je n'ai rien fait depuis quelques jours mais je m'y remets vite.
    Bienvenue à toutes les nouvelle @IBDFRANCE-KARINE03 @samnico @vivi33
    Héllo, mes chères camarade de classe et @Luce38 comment vous allez ?
    Je me suis absentées quelques jours, et beaucoup de pages à rattraper, je vous ai lu en diagonale, mais je passerai vous lire plus longuement demain. je vois que tout le monde bosse très dure.
    Moi je commence mes révisions en directe avec Luce vendredi, j'appréhende un peu et je suis une stressée.
    Bienvenue à toutes les nouvelles et bonnes révisions à toutes.

    garrolyne86 On peut se serrer la main :)
    Je commence en directe avec Luce demain ... et je t'explique pas dans l'état que je suis hihihi

    Moi les révisions avec Luce c'est le mardi et je commence mardi prochain, je suis aussi stressée.
    Bonne révisions à toutes.
     
    J ai juste l impression de stagner avec la cosmeto. ... mais je l aurai. ....
    Fiche 5 T2 finie (mais à réviser encore et encore pour être sûre de ne pas oublier....
    Je commence la fiche 6
    Du coup j ai toujours pas ouvert la techno ...
    La bio les T2 sont finis mais il faut que je revois
    Et pse il me reste fiche 12 et 13
     
    je suis dans la fiche 1 de la cosméto T1 et comme je suis distributeur de gel uv etc.... cela m’intéresse beaucoup et j'ai déjà quelques notions.

    @Luce38 je voudrais juste apporter une petite modification, la déclaration de la formule qualitative et quantitavive des produits étaient faite auprès des trois centres anti-poison français mais depuis le 11 juillet 2013, cette déclaration doit être faite sur le portail européen, le CPNP
     
    J ai juste l impression de stagner avec la cosmeto. ... mais je l aurai. ....
    Fiche 5 T2 finie (mais à réviser encore et encore pour être sûre de ne pas oublier....
    Je commence la fiche 6
    Du coup j ai toujours pas ouvert la techno ...
    La bio les T2 sont finis mais il faut que je revois
    Et pse il me reste fiche 12 et 13

    tu as commencé quand pour être déjà au T2 ?
     
    Bon courage @Coraily pour ce soir, tu nous diras comment ça s'est passée.
    Moi je suis une stressée par nature et du coup j'appréhende beaucoup, mais d'un autre côté je sais que ça va beaucoup m'aider.
    Bonnes révisions les filles, je vais continuer à dévorer le cahier des révision intégrales.
    Là pour le moment je t'explique pas comment je suis hihi :oops:
    Mais promis je t'explique .... et dans un mois on en rigolera :p

    IBDFRANCE-KARINE03Merci pour l'information
     
    J ai juste l impression de stagner avec la cosmeto. ... mais je l aurai. ....
    Fiche 5 T2 finie (mais à réviser encore et encore pour être sûre de ne pas oublier....
    Je commence la fiche 6
    Du coup j ai toujours pas ouvert la techno ...
    La bio les T2 sont finis mais il faut que je revois
    Et pse il me reste fiche 12 et 13
    Bon courage pour la cosmétologie
    Le tome 3 est plus facile
     
    J ai juste l impression de stagner avec la cosmeto. ... mais je l aurai. ....
    Fiche 5 T2 finie (mais à réviser encore et encore pour être sûre de ne pas oublier....
    Je commence la fiche 6
    Du coup j ai toujours pas ouvert la techno ...
    La bio les T2 sont finis mais il faut que je revois
    Et pse il me reste fiche 12 et 13

    Coucou @Subliminails c'est très bien, vous avancez même en cosmétologie où le module T2 est le plus lourd de tous.
    Bon courage et à bientôt !
    je suis dans la fiche 1 de la cosméto T1 et comme je suis distributeur de gel uv etc.... cela m’intéresse beaucoup et j'ai déjà quelques notions.

    @Luce38 je voudrais juste apporter une petite modification, la déclaration de la formule qualitative et quantitavive des produits étaient faite auprès des trois centres anti-poison français mais depuis le 11 juillet 2013, cette déclaration doit être faite sur le portail européen, le CPNP

    Merci @IBDFRANCE-KARINE03 pour cette précision exacte. Effectivement la déclaration de la formule aux centres antipoison n'est plus nécessaire puisque ces derniers ont directement accès aux informations transmises par la personne responsable sur le portail européen de notification (CPNP). Par contre le référentiel actuel indique de parler de transmission de la formule aux centres antipoison et de justifier cette transmission (donc cette consigne bien que dépassée reste d'actualité) .
    Je vous souhaite à toutes une excellente soirée et de très bonnes révisions.
    A très vite @Coraily
     
    je suis dans la fiche 1 de la cosméto T1 et comme je suis distributeur de gel uv etc.... cela m’intéresse beaucoup et j'ai déjà quelques notions.

    @Luce38 je voudrais juste apporter une petite modification, la déclaration de la formule qualitative et quantitavive des produits étaient faite auprès des trois centres anti-poison français mais depuis le 11 juillet 2013, cette déclaration doit être faite sur le portail européen, le CPNP
    Merci pour l'info
     
    bonjour les filles ,et luce comment allez vous j'ai été trés occupé pour le montage de mon entreprise , et en plus la rentré scolaire des enfants, avec 6 enfants ça fait beaucoup de chose a gérer ,quand je vous vois parler de cosmétologie j'avais les même aprioris que vous , mais luce est très intelligent , a fur a mesure qu'il vas vous demander vos devoirs , vous aller voire que vair la fin de vos cours la cosmétologie vas prendre tout son sens , et quand vous lirez des étiquettes sur un produit si ça fait comme moi penserez a luce . Mais je vous cache pas que le certain mot difficile son repartie de ma tête , je le vois et je me dis je sais que je le connais c est quoi déjas troue noir .
    Mais luce est tellement malin qu a frorce de vous les demander en devoir qu'il vont rentrer pour l'exam c 'est comme les shéma un moment je me demandais pourquoi il me demandais toujours le mm chémas j ai compris a forçe , et je le connais sur le boe des doigt il me serviras surement pour mon bp . La je vous est fait un pavé lol , je repasserais vous lire plus tard .

    Salut les filles et @Luce38 comment vous allez ?
    ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venue, donc beaucoup de pages à lire. Pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai commencé mes cours en BTS en école mais dès que j'ai un petit moment je viendrai vous lire.
    Bienvenues à toutes les nouvelles, je vous souhaite une très bonne aventure. J'étais à votre place l'année dernière et je ne me fais pas de souci pour vous, avec @Luce38
    Bonnes révisions à vous toutes !
    Bon courage @blanche1977 pour tes projets.
     
    Je suis en plein doute, je sais pas si je vais pouvoir continuer, je me rend compte qu'il faut beaucoup de temps pour étudier les fiches (encore plus après pour l'entrainement de la pratique) avec mon fils, la maison, les clientes, mes deux sites et ben je peux pas tout faire ..... et en plus j'ai oublié mon mari dans tout ça. Je sais pas comment faire, une bonne organisation oui mais ce qu'il me fait c'est du temps en plus.

    comment vous faites
     
    Courage @IBDFRANCE-KARINE03 , c est un mauvais passage, il faut que tu continues et si tu vois que tu manque de temps passe le CAP en deux fois.
    De mon côté je suis en congé parental, mais pas plus de temps : deux enfants 4 ans et 7 mois, une maison en travaux, un rythme de dingue. Je me couche tard car je fais mes cours le soir et après je suis fatiguée. J'ai traversé aussi une periode de doute avec quelques soucis personnels, puis je me suis re-motivée.
     
    IBDFRANCE-KARINE03 a dit:
    Je suis en plein doute, je sais pas si je vais pouvoir continuer, je me rend compte qu'il faut beaucoup de temps pour étudier les fiches (encore plus après pour l'entrainement de la pratique) avec mon fils, la maison, les clientes, mes deux sites et ben je peux pas tout faire ..... et en plus j'ai oublié mon mari dans tout ça. Je sais pas comment faire, une bonne organisation oui mais ce qu'il me fait c'est du temps en plus.

    comment vous faites

    Coucou carine
    Ne te décourages pas. Tous les soirs je m y mets pendant 1h. Le matin je me lève 2h plus tôt. Tous les week end j y consacre un peu plus de temps .... des que j ai un moment je lis et relis.
    Comme toi j ai une entreprise, une construction en cours, un mari et une fille de 14 ans (adolescence et devoirs à suivre car moins on en fait mieux on se porte à cet âge. ...) et une maison à entretenir (mon mari m aide... il passe l Aspi et lave la maison. Mets les lessives en route, le reste courses repas ménage repassage etc....Je gère)
    Et tous les mercredis je suis les cours de pratique en école.
    Les journées sont longues les nuits plus courtes
    C est faisable, c est un sacrifice de quelques mois. ....
     
    Subliminails a dit:
    Coucou carine
    Ne te décourages pas. Tous les soirs je m y mets pendant 1h. Le matin je me lève 1h plus tôt. Tous les week end j y consacre un peu plus de temps .... des que j ai un moment je lis et relis.
    Comme toi j ai une entreprise, une construction en cours, un mari et une fille de 14 ans (adolescence et devoirs à suivre car moins on en fait mieux on se porte à cet âge. ...) et une maison à entretenir (mon mari m aide... il passe l Aspi et lave la maison. Mets les lessives en route, le reste courses repas ménage repassage etc....Je gère)
    Et tous les mercredis je suis les cours de pratique en école.
    Les journées sont longues les nuits plus courtes
    C est faisable, c est un sacrifice de quelques mois. ....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut