Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

alors merci pour les infos mais tu peux m'expliqué j'ai pas trop compris ( désolé )
j'ai 11 pratique et 7 tp je repasse la pratique ? ( je me tu )
j'ai 19.5 en option art qui n'existe plus je perds ? ( je me tue aussi )
et en francais 8 y annule ?
oui le francais s'annule , art et maquillage je ne sais pas mais je pense que oui ( mais je ne m'avance pas plus .) et la pratique tu fait la moyen des deux note . c'est 9 donc oui tu doit repasser la pratique tu as pas la moyenne
 
oui calcule avec et sans le français tu vas perdre des point si tu as plus de 10 mais pas beaucoup non plus


et champony c'est quoi les notes que tu as ?
alors partique 11 , tp) 7 , gestion 7.50 , dessin 09 , francais 08 , anglais 06 et 10 dossier 04 je sais pas pourqupoi ct des grosses connasses , bio a repasser , chimie a repassser art 19.50
 
alors partique 11 , tp) 7 , gestion 7.50 , dessin 09 , francais 08 , anglais 06 et 10 dossier 04 je sais pas pourqupoi ct des grosses connasses , bio a repasser , chimie a repassser art 19.50

tu doit repasser la partique parce que cela fait 9 (( 11+7)/2)
repasser le gestion ((9+7,5)/2)= 8,25
repasser l'anglais ((6+10)/2)=8
le dossier a repasser
la bio et chimie sont a repasser ensemble
et le 8 en français sont annulé

Mais art et maquillage je ne sais pas j'espère pour toi que il vont le compté !
 
et bien je l'espere moi ils m'ont repondu je suis degouté car si mon dossier etait validé je serai passer d'un coeff 2 a 5
en plus j'ai bossé en cours je m'en sorté trop bien super note et tout et a l'exam ban 7.62 de moyenne du coup j'ai du mal a reviser et seule c'est d
je peux reviser que lundi et mardi j'ai deux premieres années bts donc la je suis motivé mais j'ai tellement eu un choc ka chaque fois que je revise je me dis pfu mais je vais me ressesir !!! vite oui c'est une bonne idée j'espere que d'autres filles vont nous rejoindre
moi je veux bien vous rejoindre car gt tellement deg que j'avais lâché l'affaire . mais la petite conscience ma raisonné!
 
Et bin moi je sais plus où donné de la tête, reprendre des cours déjà surlignés car jai déjà appri ce livre, ça me déprime !
 
Cc les filles
Je suis en train de faire des exos du livre de physique chimie que luce ma vendu. Il est super ! Cependant je rencontre encore qques difficultés. Ya t il des filles ici qui ont travaillé ou travail encore sur ce livre et qui puisse m'aider svp ??? :/
Merci a tte de votre compréhension
 
Coucou @Cécile24 Quel est ton livre ? il peut m'interesser :D Je cherche aussi un bon livre d'exo de physique/chimie étant donner qu'il me faut de l'entrainement, je suis une bille en physique/chimie XD
 
Je n'ai pas ce livre , mais si tu me donne le problème je peut t'aider ?
On ne sait jamais ?
Merci Emilie mais le pb cest que jai plusieurs pb lool
nan mais jpeux déjà te demander quelques ptits trucs tt bete mais que je narrive plus a savoir le pk du comment.
Dans une leçon de chimie avec les couples oxydant / reducteur, comment fait on pour tjrs savoir qui est l'oxydant et qui est le réducteur, l'oxydant a tjr un + ou rien et le reducteur un - ? ensuite par exemple on me demande d'écrire la demi equation du couple SO4 ²- / SO2 : donc la réponse est SO4²- + 4H+ + 2e- -> SO2 + H2O
Donc je comprends comment faire cette équation (equilibrer ion oxygene, pui hydrogène..etc) cependant je ne comprends jamais les électrons (ici 2e-) d'où vient le 2 et pk ? ensuite je comprends la demi equation I2 + 2e- -> 2I- mais après on nous demande si la reaction est possible entre ces 2 couples. Comment le sait on ?
Enfin on nous donne la reaction possible qui est SO2 + I2 + 2H2O -> SO4²- + 4H+ + 2I-
Donc là jcomprends pas ....
Merci Emilie
 
Les filles je suis dégoutées, ont m'avais dit (et lors de mon inscription aussi) que pour validé un "groupe" de matière (nottament gestion+ dessin) il fallait que la moyenne des deux fasse 10, c'est aussi comme ça que l'on a rempli les fiches d'inscription et là mon academie me renvoie mon dossier en me disant qu'il fallait avoir la moyenne en dessin et la moyenne en gestion, du coup je suis bonne pour repasser la gestion (alors qu'on a plus de dessin -_-) à cause du dessin et alors que j'avais eu une bonne note grrr
 
Les filles je suis dégoutées, ont m'avais dit (et lors de mon inscription aussi) que pour validé un "groupe" de matière (nottament gestion+ dessin) il fallait que la moyenne des deux fasse 10, c'est aussi comme ça que l'on a rempli les fiches d'inscription et là mon academie me renvoie mon dossier en me disant qu'il fallait avoir la moyenne en dessin et la moyenne en gestion, du coup je suis bonne pour repasser la gestion (alors qu'on a plus de dessin -_-) à cause du dessin et alors que j'avais eu une bonne note grrr
Ah bah bienvenue au club, on ma dit sa aussi en octobre ! et mon ecole qui est crm daccor avec eux ! javai eu la moyenne en gestion et pr finir je dois repasser les 2 matiere aussi a cause du dessin, le français validé ainsi que le tp mais les notes supprimé car sa nexiste plus ! en gros jai validé que langlais et le dossier, les autres je repasse! sans compter la matiere option management (obligé de faire cte matiere dans notre ecole par correspondance) qui se rajoute en plus !!! Bande de pouri !!!
 
beh moi je repasse tout et je le fait en progressif on verra ! je suis la pire j ai validé tout ce qui est supprimé donc je suis ecoeuré et j y vais en free style j ai 5 ans et merci le rectorat
 
Merci Emilie mais le pb cest que jai plusieurs pb lool
nan mais jpeux déjà te demander quelques ptits trucs tt bete mais que je narrive plus a savoir le pk du comment.
Dans une leçon de chimie avec les couples oxydant / reducteur, comment fait on pour tjrs savoir qui est l'oxydant et qui est le réducteur, l'oxydant a tjr un + ou rien et le reducteur un - ? ensuite par exemple on me demande d'écrire la demi equation du couple SO4 ²- / SO2 : donc la réponse est SO4²- + 4H+ + 2e- -> SO2 + H2O
Donc je comprends comment faire cette équation (equilibrer ion oxygene, pui hydrogène..etc) cependant je ne comprends jamais les électrons (ici 2e-) d'où vient le 2 et pk ? ensuite je comprends la demi equation I2 + 2e- -> 2I- mais après on nous demande si la reaction est possible entre ces 2 couples. Comment le sait on ?
Enfin on nous donne la reaction possible qui est SO2 + I2 + 2H2O -> SO4²- + 4H+ + 2I-
Donc là jcomprends pas ....
Merci Emilie


Alors avant tout faut que je me remette a la chimie parce que moi aussi je doit le repassé (j'ai trop stressé le jour de l'examen j ai eu 8 )

Ensuite mon Prof ma toujours dit que l'oxydent est a gauche et le réducteur est a droite .
Oxy/réd

1er demie équation : SO2+2H2O = SO4^2- +4H+2e-

donc le 2e- c'est les électrons qui sont" enlevé ".
Apres elle est déjà équilibré
1S 4O 4H = 1S 4O 4H et le -2e pour le SO4

2ème demie équation : I2+2e-=2I-

donc je sais pas si il te l'on marqué mais c'est I/I- .
pour la rendre "neutre" ou "égale" de chaque coté il faut enlevé le moins .
Comme on peut pas enlever 1 électron on enlève 2 donc 2e- et on égalise .

réaction du couple :
SO2+I2+2H2O = SO4^-2+4H^+ +2I-

Il y a une règle a savoir dans un milieu aqueux (acide ou basique) , l'équillibre se réalise en additionnant H2O et H+ (acide) et OH- (basique)
Donc la on peut voir que c'est acide , après je sais pas comment on peut voir si la réaction est possible? a par cet règle ?

Si tu a un prof de physique demande lui parce la bonne question !
 
beh moi je repasse tout et je le fait en progressif on verra ! je suis la pire j ai validé tout ce qui est supprimé donc je suis ecoeuré et j y vais en free style j ai 5 ans et merci le rectorat
C'est claire moi de repassé les 2 nouvelles épreuves obligatoires , alors si je devais tout repassé !
Je ferais pareil que toi ( déjà je fait comme moi dans ma tête je me dit j ai 5 ans lol !)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut