Nouvelle réglementation pour les prothésistes ongulaires, où en sommes-nous ?

Je crois qu'ils font les matières générale.
Après je les connais car j'avais commencé à faire une formation de PO, a distance oui. J'ai arreter au bout de 2 mois, impossible de faire ça à distance. " L'avantage " c'est qu'avec cette école de 1) tu peux payer en plusieurs fois, et de 2) tu peux faire un stage a Paris dans leur locaux pour la pratique...

Ah oui d'accord je vois, merci pour ton avis alors j'irais refaire un tour sur leur site :)

Oui c'est pas mal, par contre pour le stage impossible je suis du sud tout en bas en bas, donc bon... lol merci en tout cas je vais me renseigner :)
 
Apres relecture encore et encore de ce fameux décret, j'en conclu qu'il ne nous concerne pas, il parle des esthéticiennes et d'autres métiers mais ne parle pas des PO
 
Franchement faut arrêter de spéculer 5mn.
Imprimer votre texte, rdv permanence juridique dans un tribunal ou maison du droit et zou...
 
Apres relecture encore et encore de ce fameux décret, j'en conclu qu'il ne nous concerne pas, il parle des esthéticiennes et d'autres métiers mais ne parle pas des PO
je retire ce que j'ai dis, ce décret s'applique pour nous à cause de l'ajout de la prothesie ongulaire dans la nomenclature des professions esthétique depuis le 2 février 2014
Je l'avais oublié celui là lol
 
Merci @Luce38 c'est très gentil d'avoir répondu !

J'ai pu réfléchi tout le week end et j'en ai conclu que je préfère le passer via un organisme pour avoir quelqu'un a l'autre bout du téléphone ou de lordi pour répondre à mes questions.

Puis il me semble qu'en plus, avec ça je pourrais m'inscrire d'ici quelques semaines pour pouvoir le passer au plus vite. Puis il faut voir le bon coter des choses, on aura le matériel que l'on pourra garder en parti pour proposer d'autre prestations à nos clientes.

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver où passer mon CAP à distance...

Bonne journée :)
Bonsoir @Ilyana84 effectivement si on a financièrement les moyens de le préparer avec un organisme ça peut être un plus si on choisit bien l'organisme de formation.
Par contre pour la session 2015 les inscriptions au sein des académies ne sont plus possible, donc ça sera pour la session 2016 (les inscriptions s'ouvriront autour du mois de novembre 2015), mais il est fortement recommandé de commencer sa préparation relativement tôt surtout si on a des impératifs professionnels car les programmes sont assez chargés. Pour ce qui est des matériels, il faudra acheter de façon très économique pour éviter des frais inutiles. Cependant si après l'obtention du CAP esthétique, vous souhaitez proposer des prestations, les matériels achetés pour le CAP peuvent alors constituer un bon investissement.
Bonne soirée !
 
je retire ce que j'ai dis, ce décret s'applique pour nous à cause de l'ajout de la prothesie ongulaire dans la nomenclature des professions esthétique depuis le 2 février 2014
Je l'avais oublié celui là lol

Moi aussi je ne cesse de le relire :(
Les filles,
Attendons quelque mois de voir ce qu'il se passe!
Peut être que l'association va réussir a nous obtenir un CAP PROTHESISTE ONGULAIRE.
De toute manière il y aura forcément un diplôme d'état a passer donc si vous ne pouvait pas vous auto financer il faudra surement changer vos projet.
;)
 
Bonsoir @Ilyana84 effectivement si on a financièrement les moyens de le préparer avec un organisme ça peut être un plus si on choisit bien l'organisme de formation.
Par contre pour la session 2015 les inscriptions au sein des académies ne sont plus possible, donc ça sera pour la session 2016 (les inscriptions s'ouvriront autour du mois de novembre 2015), mais il est fortement recommandé de commencer sa préparation relativement tôt surtout si on a des impératifs professionnels car les programmes sont assez chargés. Pour ce qui est des matériels, il faudra acheter de façon très économique pour éviter des frais inutiles. Cependant si après l'obtention du CAP esthétique, vous souhaitez proposer des prestations, les matériels achetés pour le CAP peuvent alors constituer un bon investissement.
Bonne soirée !
Oui en effet, merci pour votre réponse.
Je vais déjà commencer à regarder pour les achats du matériel.
 
Il prennent cher je trouve 1900 euros
C'est ce qu'il faut compter je pense ... Après il y a le CNED, éducatel ...
Mais c'est vraie que c'est super cher pour une école à distance quoi... Mais beaucoup beaucoup moins cher que les école traditionnel, y'en a ou on peut payer 3000e par an
 
C'est ce qu'il faut compter je pense ... Après il y a le CNED, éducatel ...
Mais c'est vraie que c'est super cher pour une école à distance quoi... Mais beaucoup beaucoup moins cher que les école traditionnel, y'en a ou on peut payer 3000e par an
J'en ai trouver à moins de 500 euros sur le forum tu les trouves.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut