loi du 1er aout 2013 : obligation cap esthétique pour etre po ?

coucou les filles,
je viens vous faire partager ma joie en attendant que tout ça se débloque j'ai obtenu un financement du conseil général pour la formation a auteur de 1500€ je vais enfin pouvoir faire la formation et me lancer !
 
Merci =°) Si des filles ont besoin d'aide pour monter leur dossier de financement n'hésitez pas a m'envoyer un message privé je vous expliquerais le parcours que j'ai eu afin de l'obtenir (beaucoup de tableau business plan et étude de marché principalement)
 
coucou les filles,
je viens vous faire partager ma joie en attendant que tout ça se débloque j'ai obtenu un financement du conseil général pour la formation a auteur de 1500€ je vais enfin pouvoir faire la formation et me lancer !

C'est super ça ! Bonne formation :)
 
coucou les filles,
je viens vous faire partager ma joie en attendant que tout ça se débloque j'ai obtenu un financement du conseil général pour la formation a auteur de 1500€ je vais enfin pouvoir faire la formation et me lancer !
Cool pour toi super
 
Lettre transmise par la CNEP.
Les chambres des métiers ne peuvent refuser l'immatriculation des prothésistes ongulaires sans CAP.
Info à partager, à transmettre ...
 

Pièces jointes

  • 20140416175218.pdf
    58 KB · Affichages: 48
Lettre transmise par la CNEP.
Les chambres des métiers ne peuvent refuser l'immatriculation des prothésistes ongulaires sans CAP.
Info à partager, à transmettre ...
il vont plus avoir le choix donc !! ça c'est une bonne nouvelle merci !!! ma cma fait la morte malgré tous mes courriers et mail ,là ils ne peuvent plus l'ignorer ils vont devoir m'inscrire !!:D:ok:
 
Lettre transmise par la CNEP.
Les chambres des métiers ne peuvent refuser l'immatriculation des prothésistes ongulaires sans CAP.
Info à partager, à transmettre ...

yeah je la pique !! je vais pouvoir leur clouer le bec même si je ne pense pratiquer réellement en professionnelle que dans 1 an le temps de faire correctement les choses mais au moins je pourrais avoir le statut auto-entrepreneur ! merci !
 
ok une lettre officielle des finances qui prouve que les po peuvent s'inscrire en chambre des metiers mais qu'en est-il toujours de la répression des fraudes ?
 
Dernière édition:
L’UPCOM vous demande de bien suivre les instructions suivantes : - Enregistrement à la Chambres des Métiers

Si vous n’êtes pas titulaires du CAP d’Esthétique ou si vous n’avez pas 3 ans d’expérience en esthétique, vous devez vous enregistrer en qualité de prothésiste ongulaire sans manucure ou beauté des pieds.

Si dans ce cas de figure et exclusivement dans ce cas, la Chambre des métiers vous refuse l’inscription, exigez un refus écrit.
 
Oui pour l'inscription mais après ? Si contrôle verbalisé ou non ?

Exactement, cette lettre c'est bien en théorie comme ça les inscriptions reprennent mais est ce que ce n'est pas un moyen de leur communiquer vos/nos coordonnés finalement pour mieux être verbalisées derrière?
 
et franchement vu que j'ai déjà été contrôlée (et avertie qu'il faut cap), je ne vais pas leur montrer (à la repression des fraudes ) ce nouveau document officiel pour voir ce qu'il en pense !!! une volontaire ?? :D
 
Oui pour l'inscription mais après ? Si contrôle verbalisé ou non ?

Effectivement j'espère que les Fraudes ont le même discours que ce qui est dit en théorie. Si quelqu'un sur le fofo est inscrit au syndicat ce serait bien de leur poser la question.
C'est dommage de se dire que les choses avancent et qu'au final le doute, la peur de représailles subsistent.....vive l'Etat ! Vive les Fraudes !:mads:
 
Mais c'est la répression des fraudes qui a pris les mesures trop vites sans que les lois ne soit votées. Donc non on a droit d'exercer et moi je serais capable. Nul n'est censé ignorer la loi... Bah eux aussi alors.
 
DoreenJB a dit:
Mais c'est la répression des fraudes qui a pris les mesures trop vites sans que les lois ne soit votées. Donc non on a droit d'exercer et moi je serais capable. Nul n'est censé ignorer la loi... Bah eux aussi alors.

Ils n ignorent pas la loi puisque celle-ci existe depuis 1996 ils ne font que l appliquer.
 
Haut