loi du 1er aout 2013 : obligation cap esthétique pour etre po ?

moi ils m'ont soit disant tout renvoyé , mais je n'ai rien recu la poste est en grève à antibes .
De toutes façon ils vont recevoir le deuxième dossier lundi !!lol !! J'attends avec impatience la lettre de refus puis je lache mon avocat !!!! lol
Y a deja une fille qui a gagné à grenoble donc de toute facon il y a jurisprudence !!! mais mon avocat attendait la fameuse lettre tamponée et signée de la main de cette "chère directrice " ;)

Sauf qu'attention, à ce que j'ai compris le juge a juste statué sur la procédure de refus qui était non conforme (pas de courrier, pas de commission spéciale...), c'est à dire sur la forme.
Mais pas sur le fond, donc savoir si il faut ou non ce cap!

La directrice ne serait pas esthéticienne par hasard? :D (vu que les cma sont gérés par des artisans)
 
Sauf qu'attention, à ce que j'ai compris le juge a juste statué sur la procédure de refus qui était non conforme (pas de courrier, pas de commission spéciale...), c'est à dire sur la forme.
Mais pas sur le fond, donc savoir si il faut ou non ce cap!

La directrice ne serait pas esthéticienne par hasard? :D (vu que les cma sont gérés par des artisans)
je pense qu'elle doit être esthéticienne :p
 
Allez cette semaine c'est reparti pour du harcèlement de cma dans le 06 !!:D
 
good luck amélie, j'ai fait mon dossier hier soir en ligne, précisant sans manucure, croisons les doigts !!! je vous tiens au courant !
j'ai aussi marqué styliste ongulaire et non prothésiste ongulaire car ma formatrice me disait depuis le début ne jamais dire ou écrire prothésiste ongulaire vous n'avez pas le droit car vous ne faite pas de manucure avec soins, c'est les esthéticiennes seulement et qu'il fallait marquer styliste ongulaire donc on verra bien, gros stress
 
good luck amélie, j'ai fait mon dossier hier soir en ligne, précisant sans manucure, croisons les doigts !!! je vous tiens au courant !
j'ai aussi marqué styliste ongulaire et non prothésiste ongulaire car ma formatrice me disait depuis le début ne jamais dire ou écrire prothésiste ongulaire vous n'avez pas le droit car vous ne faite pas de manucure avec soins, c'est les esthéticiennes seulement et qu'il fallait marquer styliste ongulaire donc on verra bien, gros stress
a toi aussi rose !!! on joue sur les mots mais on va y arriver !! ;-)
 
runninggirl65 a dit:
bonjour
j'ai téléphoné chambre des métiers du haut rhin, le gars vient de me confirmer qu'il faut être diplomée en esthétique pour ouvrir maintenant en tant que PO et que celles déjà installées vont toutes être controlées dans le département..
Quelqu'un en sait un peu plus ?
Merci
c'est sortie au journal officiel de la répression des fraudes mais j'aimerais un article plus poussé ?

Il faut un cap sortie de l'école nationale diplome detat ou une formation de niveau 5 au minimum !
Apparament ils légifère sur les personnes sui on plus de 3 ans de metier mais pas le cap .. a suivre
(Appel a la cma 65 aujourd'hui 02 avril 2014
 
Il faut un cap sortie de l'école nationale diplome detat ou une formation de niveau 5 au minimum !
Apparament ils légifère sur les personnes sui on plus de 3 ans de metier mais pas le cap .. a suivre
(Appel a la cma 65 aujourd'hui 02 avril 2014
C'est à dire ? .... Jusqu'à présent les filles ayant plus de 3 ans n'étaient inquiétés, elles aussi auront des pb ??
 
C'est à dire ? .... Jusqu'à présent les filles ayant plus de 3 ans n'étaient inquiétés, elles aussi auront des pb ??
il n'y a toujours aucune loi ! les questions posées à l'assemblée nationale n'ont toujours pas eu de réponses !les cma font et disent ce qu'elles veulent ! appelle celle du var tu verras c'est un tout autre discours ....
 
il n'y a toujours aucune loi ! les questions posées à l'assemblée nationale n'ont toujours pas eu de réponses !les cma font et disent ce qu'elles veulent ! appelle celle du var tu verras c'est un tout autre discours ....
Oui je sais mais ce que je voulais demander c'était ce qu'elle entendait par "légiférer sur celles qui ont plus de3 ans" comme je suis dans ce cas je voulais savoir si nous aussi ont a avoir des pb
 
et bien voilà au bout d'une semaine d'attente j'ai reçu ce matin mon papier avec mon numéro siret, l'aventure commence pour moi :D et sans aucun problème pour le dossier :)
J'ai bien précisé "Styliste ongulaire sans manucure" avec l'intitulé de certificat de stage donc pour moi réussi sans soucis car je répète prothésiste c'est différent donc voilà pourquoi sa ne passe pas pour certaines je pense.
 
et bien voilà au bout d'une semaine d'attente j'ai reçu ce matin mon papier avec mon numéro siret, l'aventure commence pour moi :D et sans aucun problème pour le dossier :)
J'ai bien précisé "Styliste ongulaire sans manucure" avec l'intitulé de certificat de stage donc pour moi réussi sans soucis car je répète prothésiste c'est différent donc voilà pourquoi sa ne passe pas pour certaines je pense.

Hello Rose,
Je suis contente pour toi. Allez au boulot maintenant lol :)
 
Bonjour , alors de mon côté toujours bloquée et on ne peut rien faire.
La loi n'est toujours pas passée mais ça les empêches pas de faire des contrôles.
Toutes celles qui sont immatriculées depuis moins de 3 ans risque d'avoir des soucis.
Pour ma part je suis entrain de me renseignée pour le cap d esthétique, pour être tranquille.
Je sais ça fait râler surtout après avoir déjà financer une partie de mon projet, je peux pas laissé tomber maintenant.
Je continue quand même a me battre auprès de la chambre des métiers .
Tout ça c est du business
 
Bonjour , alors de mon côté toujours bloquée et on ne peut rien faire.
La loi n'est toujours pas passée mais ça les empêches pas de faire des contrôles.
Toutes celles qui sont immatriculées depuis moins de 3 ans risque d'avoir des soucis.
Pour ma part je suis entrain de me renseignée pour le cap d esthétique, pour être tranquille.
Je sais ça fait râler surtout après avoir déjà financer une partie de mon projet, je peux pas laissé tomber maintenant.
Je continue quand même a me battre auprès de la chambre des métiers .
Tout ça c est du business
idem de mon cote ca ne passe et pour l'avocat on aura pas gain de cause meme si dans dautre departement ca passe. tant quil ny aura pas de code ape pour cette activite ca coincera. que faire ? la j'avoue je commence a desesperer!
 
Ben si même l'avocat n'y croit pas ...
Ma question est de savoir où on en est des actions menées où en sont les syndics ?pas de news ?
 
Pour ma part les syndicats n ont pas répondu a mes mails et le ministre de l artisanat n a pas répondu non plus, ils font tous l autruche.
Quand on sait le nombre important de chômeurs que l on a en France que certains veulent s en sortir et que l on nous pond des lois qui bloc les personnes qui veulent travailler ça fait râler. J étais opticienne j ai tout arrêter pour me mettre a mon compte. J ai passe une formation de prothésiste ongulaire de 105 h minimum que j ai payé cher tout ça pour rien, ne pouvant toujours pas exercer.
 
mais normalement ils ne doivent pas refuser, n'oubliez pas de demander un refus écrit puis contacter le syndicat.
 
Haut