Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

ohlala moi je suis aix Marseille et vous etes déjà en anglais ! la chance sa c fait
 
Ces sujets ne m'inspirent pas du tout haha ! Tu es de quelle académie ?
j'espère que je vais comprendre demain :(
 
est ce vrai que si on valide la pratique , la demo , evaluation des besoin coeff 7 et le dossier coeff 2 on la bio cosmeto coeff 4 on la le bts ???
 
chazaoui a dit:
est ce vrai que si on valide la pratique , la demo , evaluation des besoin coeff 7 et le dossier coeff 2 on la bio cosmeto coeff 4 on la le bts ???

Je crois pas que ce soit vrai. Admettons que t'aies 10 sur ces 3 épreuves et que t'as pas la moyenne ailleurs au final t'as pas 10 de moyenne générale donc tu ne l'as pas.
 
c'est bien ce que je pensais....
chantilly dans quel etat t'était toi , avant les exam?
 
chazaoui a dit:
c'est bien ce que je pensais.... chantilly dans quel etat t'était toi , avant les exam?

Je n'en pouvais plus, le stress était au maximum. J'avais l'impression de ne plus rien savoir. Puis une fois la première épreuve passée c'est retombé.

Ensuite il y a eu l'oral et là encore c'était le gros gros stress. Surtout qu'on ne passe pas par ordre alphabétique et j'aime passer le 1er jour pour être tranquille (je suis du début de l'alphabet).
Une copine est passée 1 jour avant moi. Je suis allée la voir après son oral pour me rassurer mais en fait ça m'a encore plus stressée lol.

Le conseil que je pourrais donner c'est de ne pas douter de ses connaissances. On bosse 2 ans comme des folles ça peut pas s'effacer en claquant des doigts.
Si on entend des gens parler de trucs qu'on a pas réviser ou qu'on ne connaît pas il ne faut pas paniquer. On a très peu de chance de tomber justement sur le seul détail qu'on ne connaît pas et si ça arrive ça ne portera que sur très peu de points donc c'est pas grave.

Ce qui est dur, je trouve, c'est l'épreuve de culture générale et les exemples à apprendre pour l'expression personnelle. Il faut choisir des exemples qu'on peut ressortir dans plein de situations et donc se préparer à un maximum d'éventualités.

Courage les filles, les examens c'est toujours stressant alors on respire et on a confiance en soi (mais pas trop pour pas faire de conneries).
 
merci j'aprehens surtout que la lc 'est les vacances je suis maman et c'est dur de trouver du temps pour reviser les dernier trucs !
j'ai effectivement l'impression de plus rien savoir , j'ai bosser 12 ans dans l'esthétique mais au bts l'experience n'est pas un faire valoir au te demande de prendre du recul , d'analyser , de te mettre en recul ...
en tout cas merci
 
J'imagine que c'est pas facile @chazaoui , chapeau pour ton courage et ta détermination pour passer le BTS
Déjà t'as réussi à suivre 2 ans de cours de BTS en l'associant à ta vie de maman donc c'est que t'as toute les qualités d'organisation, de gestion et de capacité d'adaptation requises pour réussir ce diplôme !
 
bonjour moi je suis inscrite à l'instant !
moi je passe mon bts à l'aca de creteil.
J'ai reçu ma convoc et devinez quoi je passe mon oral à Reims!!!!!!!!
J'ai cru que ct une erreur, j'ai donc appelé et il m'ont dit que non .
Il y a t il d'autre dans mon cas ?
 
et les revisions ? y a trop de truc moi je revise la nuit à la bougie jsuis sur la bio me manque mélano , keratogenese , le poil et la glande mammaire sa me soule faut que je passe à la chimie vite et au Français le pire c'est la gestion ca me fait peur !!!
 
et les revisions ? y a trop de truc moi je revise la nuit à la bougie jsuis sur la bio me manque mélano , keratogenese , le poil et la glande mammaire sa me soule faut que je passe à la chimie vite et au Français le pire c'est la gestion ca me fait peur !!!
moi je suis à la bourre dans mes révisions car je taf et g mon garçon donc c un peu difficile et de plus mes cours c moi mm qui les ai fait en piochant un peu partout car les cours de mon ancienne était hors sujet tellement que toute ma classe a échoué on était dégoutée les cours n'aavaient rien avoir on c littéralement ramassé! mais l'année dernière g u 9 en bio cosméto sans réviser et physique cchimie 7 donc là comme g mieux révisé j'espère avoir la moyenne .
 
et les revisions ? y a trop de truc moi je revise la nuit à la bougie jsuis sur la bio me manque mélano , keratogenese , le poil et la glande mammaire sa me soule faut que je passe à la chimie vite et au Français le pire c'est la gestion ca me fait peur !!!
si tu habites en île de france je peux t'expliquer compta.
 
ah beh moi j'en ai deux des ptit gars 4 ans et 20 mois j'ai changé d'ecole et heureusement !
on est à l'pposé je suis en paca !
j'espere vraiment pas me planter en gestion relation client et ma calculatrice je compte pas sur elle j'apprends mes formule compta et chimie
je reste zen j'ai 34 ans ma force c'est ma determination , mon mental et ma maturité
 
h
ah beh moi j'en ai deux des ptit gars 4 ans et 20 mois j'ai changé d'ecole et heureusement !
on est à l'pposé je suis en paca !
j'espere vraiment pas me planter en gestion relation client et ma calculatrice je compte pas sur elle j'apprends mes formule compta et chimie
je reste zen j'ai 34 ans ma force c'est ma determination , mon mental et ma maturité

ha ben pareil pour moi g 32 et mon fils 12 ans et c une période très difficile à cet âge car c la période où le corps change lol je dois vraiment être là pour lui il commence à se chercher surtout qu'il est très mature donc gérer ça mon job et les exams lol fiouuuuu ! lol donc comme toi je reste zen (sauf pour mon dossier loool) et mm détermination .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut