La vérité sur Mcdo: partage d'anciens employés

Non je reste règlo je signe lol c'est mon erreur après tout !
Mais la ou j'étais on nous apprenait a bosser comme des robots, y'a toute une technique McDo pour disposer tes produits sur le plateau etc... Et a côté on était soumis a pression constante pour faire du chiffre (les plus lents sont virés au terme de la période d'essai) ! Au final y'a des employés qui ont entamé une grève de la faim pour revendiquer des primes et au final humaniser un peu nos conditions ^^
Je suis d'accord avec celles qui parlaient du taff a la chaîne bien a l'américaine car ça ne colle pas avec les schémas français et ça on ne peut pas l'admettre. D'autant plus que si McDo se plie a la politique de nutrition du pays, ils pourraient faire pareil avec notre vision du travail en France.

Sinon pour pas tomber uniquement dans le négatif, y'a des trucs cool. C'est un bon tremplin pour évoluer, en CDD tu fais de l'intensif que quelques semaines donc personnellement moi j'aimais bien le dynamisme, et puis y'a des patrons qui aiment voir McDo sur le CV car ca montre certaines qualités.
Ah oui et on a des repas quasiment gratuits lol.
 
Mais je ne suis pas sur que ça relève du management américain. Ou le management français s'est inspiré du management américain. Pour France Télécom, Culligan, et autres chaines il y a une pression monstre sur les chiffres
 
Apres cst normal qu'on mette la pression sur les chiffres. Cst une entrprise hein, le but des patrons cst de ramasser des sous lol
 
donner envie c'est aussi un bon management et quand on c'est pas on fait quoi on met la pression
 
Oui cst vrai ! Mais bon, apres ca cst quand on travail dedans lol. Perso je n'ai jms vue un employé se faire engeuler devant moi!

&enfait vous avez le droit de faire des prix etc a vos connaissances en travaillant labas ?
 
En fait là où je suis on parle que de chiffre mais on ne motive pas les employés au contraire on dégage les plus lents et on revoit constamment notre prime a la baisse (yavait une prime d'aciduité tout les 3 mois et désormais elle est quasi inexistante). A côté de ça ils ont renforcé le système de management et les employés sont un peu traités comme des machines. J'en avais parlé vite fait avec les managers et ils trouvaient que dans notre McDo on reproduisait trop le système de travail a la chaîne. J'ai pas précisé que j'étais a celui de Disney, le plus gros d'Europe et donc le plus épuisant lol. Pour vous donner une idée sur une journée de 8h je faisais entre 2000 et 2500€ de chiffre (pdt les rush et en général le rush s'arrête pas souvent) et on était environ 12 caissiers, sans parler des bornes.

Aujourd'hui je suis animatrice donc je sais ce que c'est que le chiffre mais c'est totalement différent lol. En plus on a des primes sur les ventes alors qu'au McDo rien !
Dans mon McDo les managers criaient "aller aller on y va on lâche pas !!" en permanence, en plein rush tu te fais embrouiller par les collègues si t'es pas assez speed, les nouveaux passent souvent par un baptême de larmes lol. Bref il faut aimer ! Comme job étudiant c'est parfait. En revanche pour toute la vie, c'est discutable à moins de monter en grade.

Sinon dans les Pti McDo j'ai des potes qui me font des reducs mais dans le mien c'est strictement interdit sous peine de renvoi immédiat ! Les managers le font aux anciens employés mais pas aux proches.
 
En fait en gros y'a la pression du chiffre mais à mon avis pas aussi forte que les entreprises que tu as cité @Pulpy-barbie, par contre on nous fait vraiment travailler comme des robots. Dites-vous qu'il y a un protocole complet pour rapporter 4 menus complets en même temps afin d'optimiser le temps !
On met les boissons contre soi avc le bras gauche, les sandwichs plaqués avec la main droite jusque sous le menton, et les frites dans la main droite. Ya un ordre sur le plateau, sandwich au milieu et froid (boisson + desserts) et frites de chaque côté.
Les caisses ont un minuteur et on doit en moyenne pas passer plus de 3 mon avc chaque client car le temps d'attente Max dans tous les McDo est de 10 min !!! Nous en 10 min on fait 3-5 clients si possible. Je vous laisse imaginer !
Les touristes prennent souvent ce McDo en photo car quand ils arrivent la foule est assez impressionnante
 
Oui désolée je rentrais du travail j'ai vu que le message au dessus c'est après que j'ai vu, je voulais modifier mon message et puis je savais pas quoi dire, autant ne pas parler pour rien dire. Mais bon c'est ce que je suis en train de faire en ce moment-même j'écris 2 longues phrases pour rien dire d'important au final:fou:
 
J'ai bosser au mc do 1an! Les manager sont tous différents certains son respectueux d'autre pas j'ai rte lobby 1 semaine parce que j'ai dis au manager (futur directeur) que je n'étais ni sa pote ni son chien! Il ma "puni" mais au moins c'était dis après ca il z compris le message c'est pas parce que c'est mc do quil faut tout accepter! Une erreur de caisse dans ces endroit sont difficiles a prouvé car il y a tjrs plusieurs personne qui touche au caisse...
 
@marionprat normalement ta caisse c'est ta caisse et s'il y a ton nom dessus tu es en droit de refuser qu'on y touche, moi j'ai toujours dit non car si la personne fait une erreur c'est sur moi que ça tombera ! :/ Là où j'étais, même quand ma caisse était pleine et que le chargé de dépôt venait retirer des espèces, il montrait bien les billets pour que tu vérifies qu'il se trompe pas
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
J
Vie pratique 93
J
Vie pratique 2
J
Vie pratique 171
J
Vie pratique 176
J
Vie pratique 569

Ca peut vous intéresser:

Haut