La vérité sur Mcdo: partage d'anciens employés

Oui je connais super size me. Non je sais pas non plus pour le poisson mais ce que je veux dire cest que quand cela vient de l'étranger on ignore ce qui atterrit dans nos assiettes. En revanche j'ai jamais demande comment etait fabriqué le pain ! Et je sais pas non plus si cest du poisson d'ėlevage ou si ya du poulet aux hormones, etc. Ce que je veux dire c'est pas que c'est du top qualité hein sans quoi ce serait pas aussi rentable eux, mais je veux dire qu'il faut pas non plus aller jusqu'à l'extrême.
Et oui en cuisine ya malheureudement des crado qui font tomber et gardent, perso on a jamais eu ca chez moi, mais c'est pas le manager qui lui dit de le faire...
 
ah oui oui c'est clair!!

Mais je ne comprends pas pourquoi ces crado remettent dans le circuit?! C'est donc que les managers doivent les engueuler, voire même les retenir sur leur paye parce que sinon ils ne remettraient pas non?
 
Tu te fais virer direct ! Là où j'étais ya eu des avertissements car des filles font tomber des bouteilles d'eau ou des jus et les donnent quand meme au client alors que ca met sa securité en danger et pour ca McDo veut pas se mouiller. Le pire c'est que si tu fais tomber ca change rien ata paye, il faut aller le noter en perte et basta. La ou j'etais on te faisait meme jeter une glace mal faite jusqu'a ce que tu la reussisses !

Niveau hygiene et securite rien a redire a part que ya des employes super crades, faut aller dans nos vestiaires pour comprendre ! Casiers plein de salade moisie, coca renversé et toutes les meufs qui marchent dedans et se changent dedans sans que ca pose de probleme !!!
La oui ya de quoi se mefier avec les employes...

Apres ya l'envers du decor parce que c'est pas faux que humainement a part la bonne entente bah parfois on se fait traiter comme de la merde !
 
Oui par exemple un manager m'a mise au lobby c'est a dire nettoyer la salle. Et un peu plus tard y'a le sous manager qui m'a dit, viens aider aux boissons. Quand le manager est revenu il m'a engueulée car je devais rester en salle ! C'était pas ma faute s'ils savaient pas communiquer.
Après j'ai été convoquée pour un écart caisse de 5€ où on m'a dit "ok on te redonne ta chance" LOL quoi sachant que je faisais environ 1000€ de chiffre par pointage...

Et le pire de tout c'est la raison pour laquelle je veux plus y retourner... En étant enceinte on m'a collée au poste du retrait bornes (on doit être 3 minimum) et en plein rush j'étais seule je demandais du renfort on me le donnait pas, les clients gueulaient pcq c'était trop long jusqu'à ce que je fonde en larmes ! Le manager s'est même pas excusé et j'ai du aller aux urgences car du coup grosses contractions. Le lendemain j'ai donné ma démission !
 
Arff ma pauvre :( j'espère que tu as retrouvé une situation confortable.

Pour les 5€ dans la caisse, je vais pas dire que je prends leur défense, mais les comptes doivent être exactes. En ce moment j'bosse à la compta (pas dans un macdo hein mdr) mais c'est un peu le même principe, je dois vérifier les caisses et quand il manque 8 cent ça m'fait quand même râler, car c'est du temps perdu pour recompter, rattraper ne serait-ce qu'une petite erreur comme ça. En plus les filles à la caisses elles me donnent tout en vrac, les tickets mal imprimés qui servent à rien parce que t'as pas le montant dessus, bref elles s'en foutent et que je me démerde quoi. Mais bon elles sont gentilles et sympa alors j'ose rien dire mais ça m'fait ch*** dans mon boulot c'est lourd lol. Bref je m'écarte du sujet^^
 
Meme si tu faisair du chiffre, cst normal qu'il t'engeule pour une errzur de caisse. Parce que de 1) ca leur prend du tps de trouver pourquoi ya une erreur. De 2) tu peut avoir voler ou donner le produit etc.. :/

Et waouw ils abusaient vachement quand meme
 
y a engueler et engueler .. perso en tant que rare cliente mc do tu assiste a des humiliations devant les client et ca c est pas digne d'un manager
 
c'est clair! les clients ne viennent pas pour assister à une "scène de ménage"! et même devant les autres employés un autre employé ne devrait pas se faire engueuler je trouve.
 
Je suis ni pour ni contre mc do mais apres 10 ans de restauration traditionnelle je peu vous dire que selon les resto ce n'es guère mieu au contraire....
 
C'est du management a l'américaine c'est trés different de ce que l'ont voit en France .. Mon homme voulais se faire virer car il en avait marre,bin il est arrivé en retard exprés
Chez un employeur classique c'est facile excusable
 
C'est du management a l'américaine c'est trés different de ce que l'ont voit en France .. Mon homme voulais se faire virer car il en avait marre,bin il est arrivé en retard exprés
Chez un employeur classique c'est facile excusable
Le truc c'est qu'on est en France et qu'on a des mentalités qui est habituée au management frenchie et après tout c'est normal: un chinois n'aimerait certainement pas le management français parce qu'il est habitué à ce qu'on l'encourage dans ses efforts et qu'on les récompense, un japonais ne comprendrait certainement pas pourquoi il y a des grèves en France,etc.
 
Le truc c'est qu'on est en France et qu'on a des mentalités qui est habituée au management frenchie et après tout c'est normal: un chinois n'aimerait certainement pas le management français parce qu'il est habitué à ce qu'on l'encourage dans ses efforts et qu'on les récompense, un japonais ne comprendrait certainement pas pourquoi il y a des grèves en France,etc.
Oui tout a fait,mais bon c'est une entreprise américaine donc si ils doivent changer leur façon de faire dans chaque pays c'est plus trés cohérent,chez coca c'est pareil et dans les garages auto aussi ^^
 
Si si certaines entreprises adaptent leur style de management tout comme elles adaptent leur produit et leur publicité. Toujours en parlant de Macdo, ils ont du adapter certains de leur produit tout en gardant une certaine standardisation dans le merchandising de leur point de vente, etc.
 
Oui pour l'erreur caisse je suis d'accord aussi car moi aussi j'étais régisseur caisse et ça me soûlait de devoir chercher les erreurs en fin de journée !!!
Mais au McDo quand tu fais une erreur on te fais signer un papier et on te convoque que si tu risques l'avertissement. Et en fait mon McDo c'est un très très gros on est plus de 150 employés et on nous impose du chiffre tout le temps et d'encaisser ultra rapidement ! Et pour le compte de caisse tout est automatisé donc l'erreur est vite vue lol donc c'est pour ça que ça m'a soulé
 
ta le droit de pas signer et de garder le papier si on t embete faut pas avoir peur de pas signer ca arrange pas ton cas
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
J
Vie pratique 93
J
Vie pratique 2
J
Vie pratique 171
J
Vie pratique 176
J
Vie pratique 569

Ca peut vous intéresser:

Haut