referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • @zen2983 il faut que je me lance pour te confirmer çà lol
    @elodiepapillon02 donne moi ton adresse mail par mp et je t'envoie le doc de mufe. j'espère que tu va vite dégonfler. moi pour mes allergies aux piqures d'insecte je doit prendre un antihistaminique quand je suis gonflée mais c'est uniquement sur ordonnance. sinon les glaçons ca aide aussi...
     
    Coucou les filles, je viens de lire rapide , rentrée à 22h du boulot..Le pompom ce soir !
    Dsl d'apprendre ce que tu vis à côté de chez toi @STRASS33
    l'épisode @vivie337 est assurément plus léger et pourtant la vie est un mélange bien bariolé avec ses extrêmes.
    Aussi abrupte, une question utile pour demain matin ( ! ) . Comment poser un strass minuscule sur un ongle vernis pour décorer sans le perdre ou qu'il bouge ? A la pince il " saute " , un dotting tool ? Mais de quelle façon par ex ? Autre expérience ?
    Pas satisfaite ni assurée de mes essais sur la prise de tous ces minis décos ...
    Merci au cas où qqu'un se dévoue si tardivement :)

    Bonne fin de soirée à toutes !
     
    @Ibulle Sur vernis très sec avant le top coat. Une pointe de colle. (fais un essai avant )Un bâtonnet humide pour prendre le strass comme l a dit Elodie et tu poses dessus. + top coat. Toutefois, ça ne va pas tenir longtemps. Le mieux est de poser sur gel.
    @STRASS33 Dsl pour toi. Les rêves sont parfois une annonce de la réalité proche. On sait que l on sait mais on ne sait pas pourquoi on le sait. On fait avec.
     
    @Ibulle je sais qu'il existe ce genre de pique a strass : http://www.bleulibellule.com/pic-a-strass-x-5.html
    sinon pour le cap j'avais apprise avec un bâtonnet de buis humidifié mais ça ne tiens pas longtemps...
    Je prends ça pour la french et les décos moi.
    Jamais je n ai pu faire une french au pinceau. C est ma bête noire, j avoue. Je fais donc ma french avec le dotting. Pour placer le strass c est bien aussi.
    dotting+tool+end+2.jpg
     
    Coucou les filles

    Comment allez vous?

    Moi semaine chargée, j'ai eu un très beau moi de juillet je suis assez étonnée mais bon je pense que sa n'arrive qu'une fois dans l'année lol.
    Hier maillot intégrale ! Ça fesait depuis mon stage pour le CAP que j'en avais pas fais. Toujours aussi galère pour moi! Tiens sa m'a même empêcher de dormir, réveille depuis 5h30.
    Dans l'ensemble c'était pas non plus une catastrophe mais ma cliente en avait énormément, je pense que j'aurais dû couper les poils avant! Le maillot impec mais des que j'arrive aux lèvres je ne m'y retrouve plus, du moins il y a toujours un endroit quand j'ai pratiquement fini ou la cire a coulé un peu sur une petite zone de poils proche des lèvres et du cou sa fais un paquet de cire au poils lol et impossible de l'enlever :/
    La femme utilisait l'epilateur électrique.
    Enfin c'est tout je lui ai dis qu'il restait une petite zone, vraiment pas beaucoup et elle a dit que c'était pas grave.
    Mais sa m'énerve j'aurais vraiment voulu réussir.
    J'utilise la cire à bande parce que j'ai appris avec ça.

    Enfin voilà quoi, sinon à part ça rien de spécial départ prévu le 23 août ça va faire du bien un peu de vacances.

    Bon vendredi à toutes et bon week end qui arrive

    Bises à toutes
     
    Coucou les filles

    Comment allez vous?

    Moi semaine chargée, j'ai eu un très beau moi de juillet je suis assez étonnée mais bon je pense que sa n'arrive qu'une fois dans l'année lol.
    Hier maillot intégrale ! Ça fesait depuis mon stage pour le CAP que j'en avais pas fais. Toujours aussi galère pour moi! Tiens sa m'a même empêcher de dormir, réveille depuis 5h30.
    Dans l'ensemble c'était pas non plus une catastrophe mais ma cliente en avait énormément, je pense que j'aurais dû couper les poils avant! Le maillot impec mais des que j'arrive aux lèvres je ne m'y retrouve plus, du moins il y a toujours un endroit quand j'ai pratiquement fini ou la cire a coulé un peu sur une petite zone de poils proche des lèvres et du cou sa fais un paquet de cire au poils lol et impossible de l'enlever :/
    La femme utilisait l'epilateur électrique.
    Enfin c'est tout je lui ai dis qu'il restait une petite zone, vraiment pas beaucoup et elle a dit que c'était pas grave.
    Mais sa m'énerve j'aurais vraiment voulu réussir.
    J'utilise la cire à bande parce que j'ai appris avec ça.

    Enfin voilà quoi, sinon à part ça rien de spécial départ prévu le 23 août ça va faire du bien un peu de vacances.

    Bon vendredi à toutes et bon week end qui arrive

    Bises à toutes
    aïe !!!!
     
    Bonjour les filles ça va ?
    @STRASS33 ça m intéresse la doc mufle stp !
    @vivie337 je ne fais qu avec les bandes aussi , et mes clientes sont surprises car elles n ont pas plus mal qu avec la sans bandes ... Je fais de toutes petites bandes , y a juste les lèvres ...
    J vais prendre RDv chez ma concurrente voir un peu ce qui s y passe .... J vous dirais
    @sabrina80 va bien , enfin d après FB lol mais elle doit être bien oqp !!
    @ticha t es toujours par la ???
    @Jessica8883 prête pour demain ? Ça va t es pas trop malade, fatiguée ...
    Hier j ai testé l acupuncture pour déclencher l accouchement .... Perplexe mais bon on verra il m a dit de stimuler des points alors je stimule , je stimule lol
    Ici il devait faire beau et la c est tout couvert !! Les boules y en a marre de ce temps c est pénible avec les filles on ne peut pas sortir , et ça devient long les vacances !!!
    Bonne journée les filles
    L esthétique me manque je viens ici mais j ai plus rien à partager , me sens à part ...
    Bisous
     
    je vais me faire épiler le maillot à Yves R... Honte à moi :oops:
    bonjour tout le monde
    tu le fais toi méme ton maillot j'aurais habitez dans ton coin je t'aurais fait bie n volontiers
    t'arrive a faire confiance , maintenant méme mes cheveux épilation je le fais moi méme parfois les esthéticienne ou coiffeuse sont pas agreable
    en m'y repprennant en plusieures fois toujours satisfaite de mon travail que cela soit pour les épilation maillot est mes cheveux de prendre du temps pour soi est appréciable

    vivie fais venir une esthéticienne a ton institut pas besoin de déplacer tu l ui fournis tout le matos
     
    26 € pour le semi intégral? Je suis à 25 l'intégral. L américain je le compte comme l'échancré à 22. Avé les gants en prime! :) Dès que je suis sur Bdx je te plume.

    cela est pas cher l'intégral le tarifs que tu fais en plus tu as de bon produit tu es quelqu'un qui aime son métier qui le fait avec passion ,, mais yvres rocher il travail avec quelle marque ?? en cire eux c'est le travail a la chaine

    avec toutes les clientes qui ont ils pourraient investir dans une bonne marque de cire es faire de la cire sans bande que des radins ces franchise
     
    Coucou les filles

    Comment allez vous?

    Moi semaine chargée, j'ai eu un très beau moi de juillet je suis assez étonnée mais bon je pense que sa n'arrive qu'une fois dans l'année lol.
    Hier maillot intégrale ! Ça fesait depuis mon stage pour le CAP que j'en avais pas fais. Toujours aussi galère pour moi! Tiens sa m'a même empêcher de dormir, réveille depuis 5h30.
    Dans l'ensemble c'était pas non plus une catastrophe mais ma cliente en avait énormément, je pense que j'aurais dû couper les poils avant! Le maillot impec mais des que j'arrive aux lèvres je ne m'y retrouve plus, du moins il y a toujours un endroit quand j'ai pratiquement fini ou la cire a coulé un peu sur une petite zone de poils proche des lèvres et du cou sa fais un paquet de cire au poils lol et impossible de l'enlever :/
    La femme utilisait l'epilateur électrique.
    Enfin c'est tout je lui ai dis qu'il restait une petite zone, vraiment pas beaucoup et elle a dit que c'était pas grave.
    Mais sa m'énerve j'aurais vraiment voulu réussir.
    J'utilise la cire à bande parce que j'ai appris avec ça.

    Enfin voilà quoi, sinon à part ça rien de spécial départ prévu le 23 août ça va faire du bien un peu de vacances.

    Bon vendredi à toutes et bon week end qui arrive

    Bises à toutes


    coucou lolitea

    entraine toi sur une amie o u sœur en qui tu as confiance est la tu prendra confiance quand aux petites lévres surtout fais des bandes fines tu retire cela ira tout seul

    c'est vrai quand les poils sont long c'est galére ça s'emmele cela m'est déjà arrivé mais la prochaine fois en les coupant cela ira mieux
    parfois je le fais sur moi afin de pratiqué est d'apprendre cela me permet d'apprendre parfois je le fais sur mes connaissances a faire de pratiqué on apprend
    pense a bien talquer , aussi a mettre un peu de l'huile sur le coton quand tu as appliqué ta bande quand tu arrive prés des levres t u passe un coton huile puis après tu tire cela va tout seul


    prends aussi une bonne cire qui est élastique qui s'enelvent bien celle de pbi la cire blonde en pastille nickel elle est bien
    la cire rose en pot sans bande nickel aussi de chez pbi
    après perron rigot je ne connais pas

    la cire pelable de produo la jaune sachet d'un kilo elle est bien aussi comme cire

    t'en fais pas ta cliente est satisfaite c'est le principa l elle apprécira la cire te rappellera tu pourra encore pratiqué

    l'epilateur cela doit faire mal ;; sur le maillot
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut