referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Boulette du jour; epil maillot en préparation, tout ok, je soulève le couvercle de mon chauffe -cire et là... elle est toute dure. Erreur de débutante, ne jamais faire confiance à ses appareils. Ils sont capricieux, dorénavant je les surveillerai de près. Je veille....:teur:
:eek::D:confused:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • N'empêche, j'ai cogité toute la nuit. Toute la journée aussi. A vérifier, revérifier, archi vérifier, y a pas à dire, ça fait une épil parfaite le maillot à bande ..... y a pas à tortiller ....... faut que je me penche sur la question ..... mais du coup je suis obligé d'acheter un autre chauffe cire pour un pot à spatule.... et faire des toutes petites bandes ? non non , vraiment, ça fait nikel quoi
     
    Coucou je ne fait que passer, drôle de journées en se moment...
    @soyzen envoi moi ton adresse mail en mp et je t'envoie le document de mufe.
    @Ibulle alors cette pose de strass?
    bisous tout le monde!
     
    Coucou les filles.
    Des gros bisous à toutes.
    Ici matinée bien remplie. On va se lever, petit Dej et j espere que ça va réveiller Lucas. Puis bain et je le remet coucher pour son dodo du matin. Et la déco des gâteaux de baptême faits par nous ( mousse ananas avec insert mangue) en pate a sucre.... J espere ne pas tout les rater. Mairie a 14h pour le baptême. Je vous souhaite une bonne journée. Bisous
     
    N'empêche, j'ai cogité toute la nuit. Toute la journée aussi. A vérifier, revérifier, archi vérifier, y a pas à dire, ça fait une épil parfaite le maillot à bande ..... y a pas à tortiller ....... faut que je me penche sur la question ..... mais du coup je suis obligé d'acheter un autre chauffe cire pour un pot à spatule.... et faire des toutes petites bandes ? non non , vraiment, ça fait nikel quoi
    j'ai déjà essayé sur moi et ça me fait pleins de boutons pdt
     
    bisous les filles,
    bon baptême @Jessica8883 ;);)

    qcocsbnc.jpg
     
    Bonjour tout le monde!
    De retour de la plage, ca fait du bien mais le retour dur dur, c'est glauque en se moment.
    Pour l'épil maillot je suis comme @elodiepapillon02 ca me fait des réactions genre rougeurs et petit boutons alors qu'avec de la pelable aucun soucis...
    @Jessica8883 j'espère que le baptème de Lucas c'est bien passé. garde nous du gâteau!lol
    @topesthetik mdr pour le chalumeau! remarque ma belle mère passe bien ses poils sur le gaz, elle aime bien l'odeur, mais bon c'est ma belle mère quoi...mdr
    Bisous à tous!
     
    Coucou les filles ça va ?
    @Jessica8883 ce baptême bien passé ??
    @vivie337 moi je trouve avec bande résultat impeccable , mais c est comme tout t as plusieurs école !! Moi c est surtout que je ne sais pas travailler la pelable et qu il fallait que je passe 15 fois au même endroit pour que ce soit nickel ... Donc mon choix c est vite fait !!
    @topesthetik bene voilà la solution ... Le chalumeau lol tu m as bien fait rire !!!
    @strass337 je te mp demain merci miss
    @Ibulle ça va toi ?
    Bisous les filles
     
    Bonsoir les filles, je vois que vous parlez de l'épilation maillot avec cire à bandes... mais comment vous faites quand les poils sont longs.....ça doit faire super mal non? je dis ça car j'ai une cliente qui attend longtemps avant de revenir se faire épiler... Bon sinon vous avez passé un bon week end?
     
    Coucou les filles

    Ma cliente maillot est revenu le lendemain pour une extension de cils et m'a dit que son maillot était parfait lol. Donc ça va je suis contente.. je pense que le soucis était qu'ils étaient longs. Donc je pense que maintenant je dirais aux clientes de se couper la longueur avant que j'arrive.
    Rigole pas @topesthetik lol. Quand j'avais fais un stage dans un institut la patronne brulait les duvets du visage avec un coton imbibé d'alcool et elle passait la haute fréquence dessus pour les cramer :/

    Avez vous passé un bon week end ???
    Bonne semaine à toutes
     
    Bonjour ici !
    Un peu des nlles avant de me lancer ds une longue journée ...
    Tu as dû passer de bons moments @Jessica8883 , félicitations d'avoir eu le cran de faire le gateau qui semblait super , j'esp que chacun a été sympa .
    C'est bien de grapiller des instants vacances @STRASS33 , ça permet de mieux affronter le reste .
    @lolitea08 je confirme ce qui a déjà été dit sur la longueur du poil : une saisie nette et la plus confortable possible se fait en coupant aux ciseaux bouts ronds au préalable. Que ce soit d'ailleurs un maillot, des aisselles, dos ou torse d'un homme . En formation il a tjs été préconisé la cire pelable sur les zones délicates car elle n'a pas la résine qui adhère à la peau au risque de la léser ( pb ganglionnaire sinon aux aisselles et trop proche des parties à muqueuses et peau fine pour le maillot )
    Perso je coupe ça fait plus pro, bcp de choses sont saoûlantes que je fais qd mm :D
    Retour d'un we épuisantcartons dém.jpg( un de plus )
    Reprise difficile donc...
    Merci aux astuces laissées pour la fin de semaine dernière, quel vendredi !
    Premier soin, dégoutée : malgré l'explication du déroulement à la cliente lors de la prise de rdv et même avant, elle m'a planté peu après le début du réhaussement de cils. Au moment pose des pads silicone, je lui dis " à partir de maintenant, gardez les yeux fermés " et là elle répond " Je crois que ça va pas pouvoir se faire, je ne peux pas m'empêcher de les ouvrir " . Il m'a fallu tout plier, ranger et voilà... Pour rien. Temps perdu jusqu'à la cliente suivante . Avec la pose de vernis. Et là, j'avais testé le batonnet de buis humide, c'est vraiment pratique pour saisir un instant un strass. Tentée par le choix de mes 200 vernis, j'ai échappé à la french :D Des doigts rongés, inégaux. Mains pieds, ce fut juste ds le délai mais j'ai fini ds le timing. Pose d'un nacré avec stickers fins sur tous les pouces.
    C'était sans compter les aléas dûs au séchage. Elle pouvait prendre son tps ensuite mais pantalon à mettre, pas habituée à porter du vernis, en a fait partir de suite en touchant son visage, puis son sac, son tél etc... Je lui ai laissé le flacon car j'ai eu conscience que ça n'allait être que le début des catas lol.
    J'avais ds mes affaires des bâtons qui posent les strass, pas essayé en conditions vernis frais. Il est vrai que l'embout caoutchouc prend le minuscule accessoire, mais je crains que la largeur de l'extrémité ronde ne laisse une trace sur le vernis au dépôt. Une expérience à ce sujet ?
    Plus tard, qqs péripéties aussi en soin, mais l'essai masque riz, ginseng, lotus de C. en alginate est super , belle découverte ( il est généreux, gare aux coulures ) et beau résultat. ( mettre les 90gr d'eau MAXI )
    Aucun soin esthé cette semaine, par contre plusieurs achetés pour offrir .
    Et vous, quel programme ? Bonne journée tout le monde !
    lundi-d-j-.gif
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut