Besoin de confirmation de pro/ connaisseurs pour décoloration maison svp

coucou les filles ! ;)

bienvenue @camille62440 ! quelle belle réussite! c'est fou on dirait un blond naturel, et tes cheveux ne sont pas du tout abimés ! Tout ça avec du 40 vol, moi non plus comme @bodylotion j'aurais pas osé tenter un oxydant aussi fort, mais tu as vraiment bien réussi !
Et je te préfère carrément en blonde que en brune pour ta part :)

@bodylotion oui c'est vrai moi non plus je ne connaissais pas la gamme Phyto!
Tu peux me dire si tu as pris les Phytokeratine ou Phytonectar en gamme ?
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site pour voir, car je les ai pas trouvé en para, et comme je tombais en panne de shampooing j'ai repris pour le moment le gamma Pro keratine refille de l'Oreal Pro car c'est ce que j'avais pendant mes décolorations, et c'était top aussi.
Mais je changerai surement la prochaine fois :)
 
Hello!

Oui son blond fais très naturel! Pas comme moi avec ma racines de ouf :( :( mdr.

J'ai pris la gamme Phytokératine parce qu'elle répare beaucoup. Ce qui est un peu chiant c'est que vu qu'il n'y a pas d'agents moussants et tout, il faut mettre beaucoup d'eau. Mais ça c'est pas trop grave, je sens déjà une différence au niveau du shampoing et ça c'est fort!

Punaise là jlaisse mes cheveux sécher au naturel et je les déteste, je vais banir le sèche cheveux pendant deux semaines vu que je vais en vac, je pense que ça va leur faire du bien à mes cheveux :). Du coup je ne sais pas comment me coiffer, j'ai envie que de m'attacher les cheveux :(
 
Hello!

Oui son blond fais très naturel! Pas comme moi avec ma racines de ouf :( :( mdr.

J'ai pris la gamme Phytokératine parce qu'elle répare beaucoup. Ce qui est un peu chiant c'est que vu qu'il n'y a pas d'agents moussants et tout, il faut mettre beaucoup d'eau. Mais ça c'est pas trop grave, je sens déjà une différence au niveau du shampoing et ça c'est fort!

Punaise là jlaisse mes cheveux sécher au naturel et je les déteste, je vais banir le sèche cheveux pendant deux semaines vu que je vais en vac, je pense que ça va leur faire du bien à mes cheveux :). Du coup je ne sais pas comment me coiffer, j'ai envie que de m'attacher les cheveux :(
Coucou les filles

@bodylotion etant donner qu'on a le meme souci au niveau du sechage a l'air libre j'ai trouvé une petite solution
Une fois que mes cheveux ont seché j'utilise un spray que je prepare moi meme je met du vinaigre de cidre de l'eau de source et quelques gouttes d'huiles essentielles je coiffe et je met une goutte d'huile pour sceller l'hydratation et hop j'attache le temps que sa seche ou toi tu peux faire 2 nattes ce qui te donneras de belle ondulations
Resultat cheveux hyper doux
 
Coucou les filles,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu votre topic qui m'interesse mais helas il n'y y pas vraiment les reponses à mes questions, malgré le fait que vous parlez decolorations.

Je suis brune comme ca :
imgres
et j'aimerai arriver à un blond comme ca :
imgres
savez vous quel est le nom de cette nuance de blond ?

Je souhaite absolument tout faire seule. Pas pour des raisons financieres (si on regarde bien le coût de la deco, colo et de tous les produits revient finalement plus cher que le coiffeur !), mais parce que je n'ai pas confiance aux coiffeurs et qu'ils souhaitent me faire des meches ou balayages (choses que je ne souhaite pas).

J'ai jeté mon dévolu sur les produits de la gamme BLONDME.
J'ai déjà reçu les soins mais concernant les couleurs etc je ne sais pas vraiment quoi faire alors j'ai besoin de conseils !

Je ne souhaite pas exceder une déco au 30 vol
Je n'ai pas peur de rester avec les cheveux jaunes ou oranges pendant un ou deux mois...si cela peut me permettre de garder des cheveux plus sains et moins agressés, cela ne me derange pas, le jeu en vaut la chandelle.

Je souhaite savoir s'il faut recolorer immediatement apres une decoloration ou si ce n'est pas mauvais de laisser ses cheveux respirer genre un mois (même si c'est moche, je m'en fous :) )

Et pour finir, j'ai vu qu'il y avait des "toners" et des "couleurs".
Quelqu'un peut t il m'expliquer comment cela fonctionne ? j'ai regardé sur le site officiel de la marque Schwarzkopf ici : http://m.ask-schwarzkopf.com/product-know-how/colour/blondme-colour/toner-cream/ et c'est ecrit que pour des cheveux decoloré il faut utiliser un 2 % developer contre 6 en cas de cheveux naturel, ca m ' a semblé peu ??

- je ne sais absolument pas quel toner oU colo prendre avec ? sable ? glacier ? caramel ?

voici donc comment je vois les choses :

- soin en profondeur,
- j'aimerais tester la decoloration sur cheveux ayant été imbibé d'huile de coco (très répandu apparemment ca les protege encore plus...) avez vous des avis là dessus ?
- décoloration 30 vol maxi
- pause d'un mois si possible sinon je passe direct à la coloration OU toner (connais pas la difference...)
- si mes cheveux n'etaient pas assez clair apres la premiere deco, je les re decolore au 20 maxi et un mois plus tard MINIMUM.

Je souhaite abimer le moins possible mes cheveux, et conserver ma longeur (bas du dos, fessiers), mais je suis prête à couper une dizaine de centimetres si les circonstances me l'imposent ;-)

Merci de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider ce serait super !
ps : je posterai l'evolution lorsque je me serai lancée !
merci beaucoup les filles !
 
voici les couleurs : la couleur identique à mon brun actuel (naturel), et le blond souhaité ! je précise que mes cheveux sont vierges et en parfaite santé ^^
je n'utilise jamais ni lisseur ni seche cheveux ou autres trucs agressifs...
j'alterne des produits 100% naturels (argan, karité, ricin) avec les produits kerastase..
 

Pièces jointes

  • Paris-Jackson-et-son-joli-brun-en-janvier-2012_portrait_w674 (1).jpg
    Paris-Jackson-et-son-joli-brun-en-janvier-2012_portrait_w674 (1).jpg
    88.8 KB · Affichages: 252
  • Margot Robbie Eye Color.jpg
    Margot Robbie Eye Color.jpg
    138.7 KB · Affichages: 371
Dernière édition:
Hello les filles !
Comment ça va ?
@bodylotion moi aussi j'ai une racine de malllaaaaade ! super naturel le blond ptdr ! je repousse toujours le moment de la racine mais la je vais devoir y passer, en plus j'ai déja mon Dialigth qui trone dans ma salle de bain depuis au moins deux semaine lol !
Ahhhh si les shampooing ne mousse pas trop je sais pas si je vais aimer ... car mes cheveux sont super long et épais et j'ai peur d'avoir l'impression que ça lave pas :confused:
Au fait j'ai recoupé quelque centimètre car ils étaient abimés, ça leur fait un bien de fou !
je fait tout toute seule maintenant, c'est fou avant j'aurais jamais osé me couper les pointes comme ça !
Franchement tiens le coup avec le séchage naturel jpense que ça en vaut la peine pour tes cheveux, y a pas moyen que tu rattrappe le coup en fesant des boucles au fer juste sur les extensions ? ( je dis peut ètre une bétise, je connais pas trop les extensions ect...)
 
Coucou les filles,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu votre topic qui m'interesse mais helas il n'y y pas vraiment les reponses à mes questions, malgré le fait que vous parlez decolorations.

Je suis brune comme ca :
imgres
et j'aimerai arriver à un blond comme ca :
imgres
savez vous quel est le nom de cette nuance de blond ?

Je souhaite absolument tout faire seule. Pas pour des raisons financieres (si on regarde bien le coût de la deco, colo et de tous les produits revient finalement plus cher que le coiffeur !), mais parce que je n'ai pas confiance aux coiffeurs et qu'ils souhaitent me faire des meches ou balayages (choses que je ne souhaite pas).

J'ai jeté mon dévolu sur les produits de la gamme BLONDME.
J'ai déjà reçu les soins mais concernant les couleurs etc je ne sais pas vraiment quoi faire alors j'ai besoin de conseils !

Je ne souhaite pas exceder une déco au 30 vol
Je n'ai pas peur de rester avec les cheveux jaunes ou oranges pendant un ou deux mois...si cela peut me permettre de garder des cheveux plus sains et moins agressés, cela ne me derange pas, le jeu en vaut la chandelle.

Je souhaite savoir s'il faut recolorer immediatement apres une decoloration ou si ce n'est pas mauvais de laisser ses cheveux respirer genre un mois (même si c'est moche, je m'en fous :) )

Et pour finir, j'ai vu qu'il y avait des "toners" et des "couleurs".
Quelqu'un peut t il m'expliquer comment cela fonctionne ? j'ai regardé sur le site officiel de la marque Schwarzkopf ici : http://m.ask-schwarzkopf.com/product-know-how/colour/blondme-colour/toner-cream/ et c'est ecrit que pour des cheveux decoloré il faut utiliser un 2 % developer contre 6 en cas de cheveux naturel, ca m ' a semblé peu ??

- je ne sais absolument pas quel toner oU colo prendre avec ? sable ? glacier ? caramel ?

voici donc comment je vois les choses :

- soin en profondeur,
- j'aimerais tester la decoloration sur cheveux ayant été imbibé d'huile de coco (très répandu apparemment ca les protege encore plus...) avez vous des avis là dessus ?
- décoloration 30 vol maxi
- pause d'un mois si possible sinon je passe direct à la coloration OU toner (connais pas la difference...)
- si mes cheveux n'etaient pas assez clair apres la premiere deco, je les re decolore au 20 maxi et un mois plus tard MINIMUM.

Je souhaite abimer le moins possible mes cheveux, et conserver ma longeur (bas du dos, fessiers), mais je suis prête à couper une dizaine de centimetres si les circonstances me l'imposent ;-)

Merci de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider ce serait super !
ps : je posterai l'evolution lorsque je me serai lancée !
merci beaucoup les filles !


Coucou !!!
Désolée en effet je n'étais pas présente sur le fofo ces derniers temps, et surement @bodylotion non plus, car elle t'aurais répondu avec plaisir aussi !
Tu n'as pas trouver la marche a suivre avec mon topic ? J'ai bien détaillé pourtant :boss:
LOL
Déja par rapport a nous tu as un super avantage c'est que tes cheveux sont naturels et apparement, en très bonne santé, ça va te faciliter grandement la tache ! ;)
Alors oui en choisissant les déco Blondme tu fais un super choix, c'est avec ça que je me suis décolorer
Ce que je ferais si j'étais toi, une première déco sur toute la tète a 20 volume
tu vois ce que ça donne, si c'est uniforme ou pas, perso moi a la première j'étais jaune clair aux racines et orange aux longueures, c'est normal, mas longueures étaient coloré et pas mes racines !
Il faut que tu vois, si ça te donne du jaune clair partout, BINGO ! tu n'as plus qu'a recolorer !
Par contre si tu as des endroits oranges, tu peux refaire une déco a 30 volume JUSTE sur le orange
Moi personellement j'ai fait les déco sur 3 jours et j'ai tout de suite recoloré, mais encore une fois il faut voir sur quel fond de déco tu tombe, mais pour le ton de blond que tu veux, je pense que une fois atteins un jaune assez clair tu peux t'arréter
Le ton de blond de la photo est très joli, mais c'est difficilie de savoir si tu pourra avoir exactement le mème ton, et comment l'avoir....
tu devras surement recolorer avec un ton irisé ou cendré, je peux te conseiller un Dialigth a faire direct après la déco, ça neutralise un peu les mauvais reflets et est spécialement fait pour une patine après déco
Tu auras le mème effet qu'avec un toner de Schwartkopf je pense, je voulais aussi en commander, mais n'ayant pas trouvé d'info sur ça, je n'ai pas osé
Le Dialigth ( de l'Oréal pro ) tu l'utilise avec un oxydant basique a 10 volume une fois que tu as bien rincé toute ta déco sur cheveux encore humides, tu surveille devant le miroir dès que ça devient " gris / mauve", tu rince bien, moi je laisse entre 5 et 10 min a peine
Je n'ai pas d'info sur l'huile de coco avant déco, pourtant j'avais vu ça aussi, j'ai été tenté, mais après j'ai eu peur que ça prenne moins bien , ou de mal appliquer le produit, jpourrais pas t'en dire plus sur ça :(
N'hésite pas si tu veux plus d'info, je te souhaite bonne chance et met nous des photos !!!
 
Coucou !!

Je te remercie, je commençais à perdre espoir haha ^^

Je vais acheter de toute façon, les developpers en 20 et 30 car je vais effectivement tester avec le 20 d'abord (sur une meche test) mais bon, je suis brune, donc je pense que 30 conviendra mieux...

Quoi qu'il en soit ce ne sera pas perdu car je pense que par la suite, faire les racines au 20vol conviendra mieux!

Donc si je comprends bien, juste après la décoloration, je passe au dialight ? c'est une sorte de couleur c'est ca? je crois que c'est l'equivalent des toners de chez Blondme : c'est à poser une vingtaine de minute avec un faible volume (sur le site, ca dit d'utiliser : 10 vol (2%) avec les cheveux decolorés!)
  • Recommended Developer concentration:
    2% on pre-bleached / pre-lightened hair
    6% on natural blonde hair
donc je pense que c'est l'equivalent du produit dont tu me parles de chez L'Oréal ! :)
Je vais tester ca, en suivant bien les indications du site de shwarzkopf!
de toute façon je vais faire une meche test donc c'est pas comme si j'essayais toute la tête ^^

Mais du coup ayant les cheveux super longs, je suis supposée prendre plusieurs tubes de "toner" ou alors c'est des tubes à plusieurs utilisations ?
La question de dosage lors de la preparation va me poser probleme aussi lol mais ca c'est une autre histoire, esperons que tout soit indiqué avec les produits ^^

Oui je posterais des photos!
Je passe ma commande demain !
Je vais commander le lait de coco aussi, j'essayerais peut etre la methode que j'ai dite plus haut... au pire si je ne le fais pas (un peu peur, ne connaissant personne qui l'ai fait et ne me fiant qu'à des temoignages anglophones...), ca restera un super bon soin ^^

ah et derniere questions, pour celles qui savent : c'est mieux de faire 2 fois une deco à 20vol ou une à 30 ?

voilouuu j'suis pressee de me lancer la dedans :)
en esperant que ce soit pas trop un ravage haha ^^ je le vivrai super mal et j'aurai trop de regrets! parce que j'adore mes cheveux! juste besoin de changement!
 
Hello les girls! Oula j'ai beaucoup de topics à rattraper avec cette période de vacs mdr. Bon si j'oublie des trucs ne m'en voulez pas :ange:

@sajeda Je vais essayer ta technique! Parce que même avec des nattes c'était la cata mdr, en badigeonnant même avec de l'huile d'argan rien n'y faisait... Au moment où je défaisais la natte, tout gonflait et c'était mort.

Pendant les 2 semaines ni séchoir ni lisseur utilisés, verdict: Honnêtement je ne les avais jamais vu si mal en point. Avec le sel de mer, piscine malgré les soins quotidiens, rien n'y faisait.. Ils étaient secs de chez secs, genre limite crépus. Quand je suis rentrée avant-hier, j'ai du couper mes pointes parce qu'elles étaient tellement fourchues et abîmées... Donc maintenant je suis convaincue que le brushing permet à mes cheveux de moins " s'abimer" parce que quand ils frisent comme ça ils s’emmêlent tellement que le coiffage est impossible, ce qui résulte d'une casse affreuse. Là j'ai retrouvé mes cheveux d'avant, et je vais continuer mes soins naturels avec les produits Phyto et huile d'argan, huile d'amande douce. Donc au moins là je ne fais pas de cache misère avec des sillicones, ils sont plutôt bien.

@Nilababy mdr moi j'ai toujours pas fais non plus mes racines, mais finalement ça ne me dérange pas plus que ça maintenant, c'est surtout au début quand ça commence à pousser que ça fait chelou je trouve. Du coup tu as fais tes racines?
C'est bien que tu te coupes toi même les pointes, finalement, sur cheveux assez longs c'est pas trop dur et ça évite 30€ de coupe haha (non négligeable). En fait pour les extensions, mes cheveux frisent et ne bouclent pas trop et même si je boucle au fer avec les extensions j'ai l'impression qu'on voit la démarcation, alors de base, j'ai les cheveux lisses et après je coiffe quoi. Vu que ce sont des cheveux naturels je peux faire la même chose qu'avec les miens hihi :D
 
@nataliya comme le disais @Nilababy tu fais bien de choisir la gamme BlondMe que j'ai aussi utilisé pour faire le plus gros de ma déco. Alors pour ton cas vu que tu as des cheveux naturels, c'est vrai que c'est un avantage, mais il faut y réfléchir à deux fois, parce que après pas de retour en arrière possible, mais tu as l'air de t'être bien renseignée donc y'a pas de problèmes :).

Alors, pour les % : 2% = 10vol. et 6%= 20vol. 9%= 30vol.

Quelle chance tu as d'avoir des cheveux aussi longs! Par contre pour l'histoire de l'huile de coco, c'est plutôt l'huile d'argan qu'il faut utiliser, c'est ce que j'ai fais pour mes racines et ça a bien marché.
Prends plusieurs tubes, de toute façon c'est pas perdu mais pour les cheveux longs il vaut mieux éviter la panne de produits parce que là tu seras dans une situation compliquée mdr :D

Tu vas procéder comment? Tête entière, mèches...? :)

Oublie pas de prendre des shampoings déjaunisseurs ça peut fortement aider!

J'ai hate de voir le résultat que ça va donner en tout cas :)
 
Coucou @bodylotion !

Merci beaucoup à toi egalement pour la réponse!

De toute façon ce n'est pas une décision sur un coup de tête, ça doit bien faire plus d'un an, je voulais me laisser un temps de reflexion pour ne pas regretter!
Je n'ai pas encore passé ma commande mais je le fais demain, donc j'espere que vous aurez mon message histoire de me dire si je ne fais pas une gaffe, lol ^^

- décolo blondme lift premium
- 10, 20 et 30 vol
- le nuanceur à mettre avec le 10vol (corrigez moi si je me trompe hein!!) juste après la decoloration
- shampoing blond me special dejaunisseur

par contre,
je repose la question du coup, c'est moins pire de faire 2x20vol ou une fois 30vol ?
Je veux pas un blond platine, un blond clair certes, mais qu'il ai un ton doré..

je posterai des photos avant/après!
 
Coucou @bodylotion :)
C'est clair qu'on avait un peu déserté, mais c'est cool de voir qu'on pense a revenir de temps en temps quand mème :)
pour ma part je continuerais a échanger des petites astuces et info sur ce topic :) et a répondre dès que possble a ceux qui ont besoin, et jpense que toi aussi ;)
Alors pour les racines je devait les faire aujourd'hui, mais vu que ma mère a déménagé ce weekend, elle a l'a un peu débordé donc je vais patienter un peu ^^
et je suis carrément ok avec toi ! les racines me dérange pas du tout, loin de la, a part justement au début quand il y a une minuscule racine mdrrrr
c'est bien en plus car ça nous permet de moins " s'irriter" avec les produits, surtout toi qui supporte pas très bien les déco racines !
Jpense que tu as raison aussi pour la "casse " au niveau des noeuds lors du brossage, moi aussi ça me le fait et ça fait mal au coeur lol , tu connais les brosse Tangle Teezer ?
ça limite la casse du brossage justement, j'en ai une, et j'aime assez:ange:

@nataliya j'espère que tu as pas encore passer la commande alors !
Bien que elle soit pas mal du tout, tu va étre bien équipée ;)
Pour ta patine ( nuanceur), tu as choisi la Dialigth ou la Schwartkopf du coup ? et en quelle teinte ?
Pour ma part j'ai les cheveux très longs aussi, pour la patine je ne prend qu'un tube car il faut l'appliquer un peu "grossièrement" , et sur cheveux humide, mais par contre en colo sur cheveux secs pour te donner une idée j'utilise 3 tubes voir 3et demi !
De toute façon mème si tu en commande plusieurs, ça pourra toujours servir lors de tes retouches racines par la suite :)
Et pour le shampooing déjaunisseur moi je suis fan ( niveau efficacité) du l'Oréal pro Silver, par contre il assèche les cheveux quand mème, mais il marche super bien !
Concernant la question pour les deux déco, mon conseil serait déja fait en une a 2O vol voir ce que ça donne, et après tu nous montre le résultat, nous dis si tes cheveux ont beaucoup morflés ou pas, et on verra ça !!
Bonne chance, j'ai hate pour toi , ça me rappel moi hihi ;)
 
Coucou @bodylotion :)
C'est clair qu'on avait un peu déserté, mais c'est cool de voir qu'on pense a revenir de temps en temps quand mème :)
pour ma part je continuerais a échanger des petites astuces et info sur ce topic :) et a répondre dès que possble a ceux qui ont besoin, et jpense que toi aussi ;)
Alors pour les racines je devait les faire aujourd'hui, mais vu que ma mère a déménagé ce weekend, elle a l'a un peu débordé donc je vais patienter un peu ^^
et je suis carrément ok avec toi ! les racines me dérange pas du tout, loin de la, a part justement au début quand il y a une minuscule racine mdrrrr
c'est bien en plus car ça nous permet de moins " s'irriter" avec les produits, surtout toi qui supporte pas très bien les déco racines !
Jpense que tu as raison aussi pour la "casse " au niveau des noeuds lors du brossage, moi aussi ça me le fait et ça fait mal au coeur lol , tu connais les brosse Tangle Teezer ?
ça limite la casse du brossage justement, j'en ai une, et j'aime assez:ange:

@nataliya j'espère que tu as pas encore passer la commande alors !
Bien que elle soit pas mal du tout, tu va étre bien équipée ;)
Pour ta patine ( nuanceur), tu as choisi la Dialigth ou la Schwartkopf du coup ? et en quelle teinte ?
Pour ma part j'ai les cheveux très longs aussi, pour la patine je ne prend qu'un tube car il faut l'appliquer un peu "grossièrement" , et sur cheveux humide, mais par contre en colo sur cheveux secs pour te donner une idée j'utilise 3 tubes voir 3et demi !
De toute façon mème si tu en commande plusieurs, ça pourra toujours servir lors de tes retouches racines par la suite :)
Et pour le shampooing déjaunisseur moi je suis fan ( niveau efficacité) du l'Oréal pro Silver, par contre il assèche les cheveux quand mème, mais il marche super bien !
Concernant la question pour les deux déco, mon conseil serait déja fait en une a 2O vol voir ce que ça donne, et après tu nous montre le résultat, nous dis si tes cheveux ont beaucoup morflés ou pas, et on verra ça !!
Bonne chance, j'ai hate pour toi , ça me rappel moi hihi ;)
Coucou!!

je pense prendre schwarzkopf blond me pour le nuanceur mais la teinte je ne sais pas... glacier je pense.
Je ne veux surtout pas un blond platine mais plus un blond doré comme ca a ete dit, cependant les cheveux vont ressortir tres jaunes donc je pense qu une teine glacier fera l affaire? pour retirer un peu l effet jaune?
ok, je ferai la meche-test au 20vol!
en tout cas je vous remercie les filles c'est super gentil d'avoir repondu!!
 
les filles! voila un autre type de blond qui me plairait... si jamais vous avez des conseils pour les colos ou nuanceurs à prendre... je connais meme pas le nom du blond en question! xD
 

Pièces jointes

  • 313f7d34b0795b6c2449b5ef96bb3ebc.jpg
    313f7d34b0795b6c2449b5ef96bb3ebc.jpg
    20.1 KB · Affichages: 107
  • Ukrainian-Cuticle-Aligned-Hair-Monofilament-Full-Lace-Wigs.jpg
    Ukrainian-Cuticle-Aligned-Hair-Monofilament-Full-Lace-Wigs.jpg
    55.5 KB · Affichages: 179
@Nilababy C'est sûr qu'on va rester en contact ici hihi, même si c'est sûr il n'y a pas autant à dire qu'au début quand on était en plein dedans :rolleyes: .

Pour les racines c'est toujours un challenge je trouve, trouver du temps et le faire quoi! Perso je vais les faire cette semaine j'ai hate parce que c'est abusé j'peux plus m'attacher les cheveux c trop moche derrière ça fait tout brun foncé là! Alors du coup tu les as faites?

Je ne connais pas cette brosse! Elle fonctionne bien? J'ai remarqué qu'avec des brosses en poil de sanglier ça casse 100X moins. J'en ai achetée une pour le brushing mais par contre, c'est juste impossible, c'est trop dur et trop long :(

@nataliya Hello! Je pense que glacier c'est bien pour neutraliser, moi j'avais un blond très jaune orangé et il fallait neutraliser ça. Tu ne finiras pas platine en un passage avec du 20 vol. je te rassure! Et puis avec ta mèche test tu pourras évaluer :). Par contre fais attention aux racines qui prennent plus vites que les longueurs. Moi j'avais séparé la tête en 4 et j'avais mis 4 timers différents pour éviter les différences trop flag, si ça peut t'aider :).

C'est normal ça fait plaisir d'aider dans cette étape si importante hihi

Moi je dirais que c'est un blond très clair doré, après je ne suis pas sûre
 
@bodylotion nan je les ai mème pas encore faites ! j'attend que ma mère donne signe de vie ! ça me parait hyper compliqué de faire mes racines de derrière, alors que pourtant, les déco totales j'avais tout fait toute seule, si ça se trouve je réussirai en plus ! si je vois qu'elle me fais galérer jvais essayer tiens ! lol
Les brosses en sanglier impossible pour moi de me déméler avec, nan t'inquiètes les Tangle Teezer sont en plastique , c'est juste les "picots" qui sont spéciaux, moi j'ai la rose fluo :rolleyes:
En plus je crois qu'elles sont conseillées pour les extensions également ! ;)
Après je te parle pour déméler hein, vu que les brushing j'en fais pas, jpeux pas te dire !http://www.beaute-test.com/brosse_demelante_professionnelle_tangle_teezer_tangle_teezer.php

Tiens viens on sfais un délire on met une photo avant de faire nos racines et une après, hihi :fou:

@nataliya je connais pas du tout par contre, les nuances des patine de shwarztkopf...
En tout cas les teintes de blond que tu aimes sont dans les dorés effectivement :)
 
Arf c'est chiant de dépendre des autres pour faire ça! Mais d'un côté c'est bien ça évite de le faire trop souvent. Fin moi si je m'écoutais, je le ferais toutes les deux semaines mdr, mais depuis que j'ai laissé deux bons mois, honnêtement ça me dérange pas du tout! Mais j'aimerais avoir des racines claires comme sur la photo, ça éviterais de faire des décos aussi souvent :( . Tu pense que ça peut être beau de faire ça mais avec une couleur?

Je pense acheter un oxydant 20 vol. pour les mèches, ça peut réduire le fait que ça me tue le cuir chevelu :(

Super cette brosse j'en ai beaucoup entendu parler et je pense que je vais l'acheter très prochainement!!! La classe en rose fluo hihi. Merci pour le lien :)

Au fait j'ai testé le Phytargent de phyto, je trouve qu'il est bien, il est à 50% composé d'eau de bleuet, ce qui est pas mal. Il est très violet et n'assèche pas les cheveux. Le seul bémol, il est trop liquide et le goulot est trop gros ce qui fait que t'en met partout youpi! mdr . Sinon il déjaunit bien et sa compo est nickel quoi :)
 

Pièces jointes

  • Lauren-Conrad.jpg
    Lauren-Conrad.jpg
    315.1 KB · Affichages: 219
Arffff jsais pas ce que ça donnerai, car tu as les cheveux beaucoup beaucoup plus claire que la fille toi !( dans la partie blonde je parle ! ) ( Je crois qu'une fille du forum avais fait quelque chose de ce style, @Zaneitsumi je crois, si tu peux expliquer ??
Ah tiens le Phytoargent c'est bon a savoir, on le trouve en grandes surfaces ?
Mon Silver est bientot fini ! mais il m'a duré quand mème :)
Voici ma "photo racines", prise a l'instant, j'attend ton avis mais moi je trouve pas ça moche du tout, en sachant que je porte toujours les cheveux " floutés", un peu ondulés et en volume, je ne les lisse jamais et les tire jamais en arrière, la jpense que ça fais pas très beau après la racine
Du coup la ça fait vraiment style Shakira avec ses racines, tu vois pkoi je suis pas du tout pressée de les faire, mème si j'y pense, et la j'ai mème encore envie d'attendre hihi
 

Pièces jointes

  • 100_2572.JPG
    100_2572.JPG
    77.1 KB · Affichages: 422
Ouais c'est sûr, mais quand j'aurais les cheveux plus longs, je pense vraiment à aller chez le coiffeur pour penser à cette alternative. Parce que mes cheveux sont très foncés!

Ah non ça le fait c'est très joli! Tu as de la chance d'avoir des cheveux de cette nature!
Phytargent c'est en pharmacie parapharmacie :). Grave tu as les cheveux à Shakira! :)
 
Haut