Besoin de confirmation de pro/ connaisseurs pour décoloration maison svp

salut les filles!!!!

Bon alors je suis passé à l'acte et... horreur lol !
c'etait previsible...
en fait, c'est bien jaune comme il faut et c'est meme plutot jolie, en fait c'est pas un jaune laid c'est plutot un blond venitien et encore.. il tire sur du doré, c'est pas jaune poussin ! ca me derangerait pas du tout de rester ainsi...SI J AVAIS TEINT TOUS LES CHEVEUX --'
y a pleins de cheveux qui sont restés bruns... je suppose que c'est parce que je n'ai pas mis de colo là?
car maintenant je flippe de refaire une decolo sur les bruns restants j'ai peur de les abîmer...
Par contre mes cheveux ne sont pas du tout abîmés, et j'avais appliqué de l huile d argan avant.
Mais je voulais de l huile de coco malheureusement pas la patience d attendre encore!
du coup là je ne sais pas quoi faire :

- attendre quelques jours et avant de les relaver, faire une retouche sur les parties brunes? sachant que c'est super dur de ne toucher que le brun car c'est eparpillé partout.
- refaire toute la tête d'un coup... ? sachant qu'il y a du platine, du jaune très clair et du brun...

NILABABY le cendreur est top ! c'est comme le truc bleu qu on met generalement à la fin !

En fait j'ai mis plus d une heure à recouvrir toute la tête (la joie des cheveux tres long, j y ai passe la journee j en peux plus!), et j'ai du utiliser 4 fois le produits (refaire la manip deco+oxydant+cendreur..) du coup ca m a pris du temps ce qui fait qu au moment ou j ai finit la tete entiere, y avait des cheveux pour qui le produit etait dessus depuis au moins deja 50 minutes!
du coup prise de panique j ai tout enlevé et ce n'est pas du tout uniforme c'est horrible xD
mais bon...

du coup je n ai pas fait la couleur "toner" à faire apres vu que ce n'est pas homogene ca ne sert à rien pour l'instant !

merci à toutes je posterai une photo si j ai le courage !
 
reee

bon b en j'ai finalement fait les meches brunes et c'est resorti JAUNE!!!! je n avais plus le blond cendreur.... alors je peux affirner à 1000 % que ce produit est juste miraculeux !!!! le blond "jaune" (qui etait plutot du doré!) que j avais obtenu etait vraiment jolie, j etais meme surprise de tomber sur une couleur pareille lors d une decoloration (je disais meme la garder sans probleme...) et la, catastrophe, c'est JAUNE !!!! horrible... j'ai plus ou moins rattrapé le brun (il reste des meches un peu plus clair que le "jaune global", c'est vraiment jaune poussin là !!!!
donc je vais acheter un shampoing dejaunisseur, et par contre je ne veux pas faire ma coloration maintenant, j'attendrais d'avoir dejaunie.
Je compte pas faire le shampoing dejaunisseur plus d'une fois ou deux maxi dans le mois.
J'aimerais par la suite, d'ici un mois, faire une decoloration à genre 10 ou 20vol maximum et pas torp longtemps, avec ce fameux produit miracle qu'est le cendreur à ajouter à la creme decolorante!
aprce que vraiment, j'en etais ravie et encore plus depuis que je suis jaune poussin!!!! :((((
par contre mes cheveux tiennent completement le coup et j'en suis heureuse! blindée de soins et aucun appareil de chaleur!

je mettrais une photo peut etre... en attendant voici une photo du blond se rapprochant du miens --"
par contre moi y a pas de orange du tout!

Et-voila-comment-devenir-fade-en-un-tour-de-main_portrait_w858.jpg
 
Hello les filles
bon du coup ce matin à la premeire heure je suis partie chercher un soin dejaunisseur aue j'qi laissé au moins 10 minutes (soin de chez redken) et ca n'a pas du tout fonctionné je suis dégoutée!!
franchement c'est immonde je ne sais pas quoi faire et je ne veux vraiment pas abîmer mes cheveux :'(
ca m'angoisse de devoir attendre un mois pour refaire la decoloration...
je vais commander le produit en 20 vol et de nouveau le cendreur et refaire la decoloration mais bon je ne sais pas si j arriverai à attendre un mois en fait... on verra... j'espere tenir !

par contre, je n'ai pas du tout recolorer par dessus ca ne pose pas de probleme si je fait des bains d'huile etc?

merci!
 
de retour sur le forum toujours aussi desesperee :(
bon en meme temps, je savais que ca allait etre moche mais bon...
je regrette amerement :( en meme temps, je m etais coloré les cheveux en noirs (semi permanent) et j'avais aussi regretté ! xD pourtant je suis brune lol, donc le changement n ' etait pas aussi radicale qu il ne l est à present...
enfin bref... j'ai vraiment pas le moral du coup :( j'ai une peur grandissante d'abimer mes cheveux !

hier j'ai fait un masque au beurre de karité (naturel) laissé toute la nuit, j'ai rincé ce matin et ensuite fait un shampoing avec "blond me shampoo" et enchainé sur un masque kerastase que j utilisais avant de passer aux produits naturels (qui etaient, sur mes cheveux vierges et naturels, tout aussi efficace que du kerastase, soit dit en passant...)
le programme ca va être d'attendre un mois environ pour faire une decoloration (volume 20) sur les parties cuivrés car je ne pense pas que le soin dejaunissant puisse faire quoi que ce soit là dessus !
et en attendant chaque semaine je ferai le soin dejaunissant une fois par semaine, d'ailleurs je ne compte pas laver mes cheveux plus d'une fois par semaine ! pas envie de les assecher...

par contre, une patine, c'est quoi exactement ?
car chez moi du coup j'ai de l'oxydent 2% (10 vol il me semble) à mettre avec le "toner" de blond me, je ne sais pas comment m'y prendre avec... bon de toute façon ce n'est pas pour maintenant !

par contre à la prochaine decoloration, je laisserai bien poser l'huile de coco toute la nuit precedent le processus !

et j'irai faire un lissage bresilien, j'hesite même à en faire un avant mais bon, apparement il fait tomber beaucoup de cheveux donc je ne prefere pas... je ne veux surtout pas perdre ma masse de cheveux ! donc quitte à en perdre, autant que ce soit apres la deuxieme deco..

en tout cas, mes cheveux ne sont pas abîmés mais secs (d'habitude il sont très doux, hyper "lisse" de douceur je ne sais pas comment expliquer ! alors que je les lavais uniquement avec des produits que je fais moi meme, naturels.. apres des annees de kerastase d'ailleurs!) j'avais jamais eu les cheveux secs donc c'est un choc ! :'(

mais bon, je me dis que ce n'est qu'un manque d'hydratation du coup je vais les soigner à fond afin de, je l'espere, retrouver ma nutre de cheveux très doux !

les filles, donnez moi des conseils svp je suis hyper déprimée ! :(

des bisous!
 
ah oui et bon signe : ils ne sont pas elastiques contrairement à beaucoup de temoignages que j'ai pu lire ! et il n'ont pas de fourches (bon en meme temps y a pas de raison qu'elles apparaissent soudainement je pense !) mais je couperai quand meme mes cheveux dans un mois, de 2 ou 3 cm maxi, comme ils sont longs, ca ne me derange pas, je les coupais deja de 2cm par mois. Ah et ils sont toujours souples ! :) j'essaye tant bien que mal de me rattacher aux côtés positifs, pour m'aider à relativiser !

par contre je suis pressée de voir la repousse histoire de savoir de combien de centimetres mes cheveux poussent par mois ^^
Et évidemment, je banni toujours les appareils chauffants !
 
C'est toujours le parcours du combattant. C'est si jaune que ça ? Parce que sinon je te conseille vraiment d'attendre un mois pour que les cheveux récupèrent.
Ah top si la technique de l'huile a bien fonctionné ! :)
Pour le lissage Brésilien il est préférable de le faire juste après ta prochaine déco. Par contre pour en avoir fait un il y a un mois, je peux t'assurer que ça ne fait pas tomber de cheveux, mais renseigne toi bien sur le produits que tu veux employer.
Je dirais même que depuis que j'en ai fait un, je n'ai plus l'impression d'en perdre vraiment.
Côté soin, hydrate bien tes cheveux. C'est normal que des cheveux naturels n'aient pas les mêmes besoins que des cheveuxs modifiés chimiquements. Mon homme a de superbes cheveux qu'ils laissent pousser. Son seul soin c'est un shampoing lambda lol Je rage toujours quand je les touche:ils sont supra doux. C'est le lot des amatrices de décos ça :) On ne peut pas avoir la même qualité qu'un cheveu vierge :/
 
Coucou Myfette !

Je te remercie pour ta reponse !

Finalement... je suis allée au coiffeur et j'ai demandé que l'on me recolore les cheveux en brun (j'avais apporté une mèche de ma couleur naturelle) ils m'ont coloré de 2 tons plus foncés pour eviter le degorgement et au final, c'est hyper foncé aux racines (j'aime beaucoup cette couleur d'ailleurs, beaucoup plus foncée que la mienne), et clair sur les longueurs, ils ont laissé poser au debut sur les racines super longtemps et on fait ensuite les longueurs et je suis allée sous un sorte d'appareil chauffant 15 minutes. Mais visiblement, la pose n'a pas été suffisante car je m'en tire avec des longueurs beaucoup plus clairs que 5cm de racines, ca m'a vraiment agacé surtout que je ne l'ai decouvert que ce matin car j'ai quitté le coiffeur à la fermeture (20h hier soir) sans sechage ni rien, j'ai juste fait la couleur, et un ratage pour 70euros ca m'enerve franchement!!!! bref je dirai que la longueur se rapproche beaucoup de ma couleur naturelle, sauf que j'avais de très jolies reflets cuivrés et là ils sont dorés. J'ai vraiment pas envie d'avoir à la refaire regulierement parce que voila le flinguage de cheveux apres quoi !!
pour l'instant je m'en sors franchement bien, j'ai coupé 10 cm quand même, pas qu'ils etaient abîmés, mais juste j'avais besoin de ca, dans ma tête je me disais qu'un jour ou l'autre les pointes seraient abîmés et je n'avais pas envie que ca grimpe mes cheveux donc j'ai prefere couper.
Donc voilà, tout ca pour ca !

J'ai un regret inimaginable, la pire connerie de ma vie et je ne cesse de penser à mes cheveux tout neufs tout beaux, vierges, d'avant.

J'ai pleuré pendant des heures hier et j'ai eu du mal à dormir :'(
m'enfin, le mal est fait et ça me servira de leçon :'(

parcontre je me demande si je peux toujours faire mes masques naturels car j'ai peur que cela fasse degorger la coloration !?
j'avais lu quelque part que l'huile de coco fait degorger...
Bon, ils sont toujours doux mais je sais pas dans ma tête je me dis que c'est impossible apres tout ce que je leur ai fait !
bon doux, mais apres un masque kerastase posé plusieurs heures... sans rien, j'ignore dans quel etat ils sont !

ah et, desolee pour le roman !
j'ai voulu retourner au brun car je n'avais pas la patience d'attendre et j'etais horrifiée à l'idée de les abîmer encore... et quand j'ai revu ma tête avec des cheveux foncés, je me suis sentie revivre.
J'ai la peau très pâle et j'avais du mal avec mon reflet en "blonde-jaune" je ne trouvais pas cela jolie... je me rattachais à l'idée d'attendre, qu'il ne s'agissait pas de ma couleur finale... mais rien à faire, j'ai craqué et je suis allé chez le coiffeur, le brun me manquait à un point, j'aurai jamais cru ! et ma nature de cheveux, vierge, doux, magnifique, me manque ! j'ai peur de ne pas récupérer de leur "vie", de leur beauté ! même si là ils sont beaux, je me dis que ca risque de se degrader ?

bref desolee pour ce racontage de vie...
merci à toutes pour vos conseils

je vais me renseigner pour un lissage bresilien d'ici un mois ou deux, ou plutôtle "lissage francais" qui est enrichi au botox.
 
Dernière édition:
rooooooooooooooh mince.... je suis navrée de pas avoir pu poster plus tot, j'ai envie de dire : tout ça pour rien !
tu aurais du persister, je trouve ça hyper dommage d'étre arrivé au jaune et de recolorer en brun !! :(
tu aurais du faire la patine comme je t'avais dis, ça aurait pas spécialement abimé tes cheveux, puisque la Dialigth est spécialement faire en ph acide pour les après déco....
Jsuis dégoutée aussi de pas avoir vu tes photos....
Zut zut zut jsuis dégoutée...
Si jamais tu regrette le clair attend de voir c'est possible que la couleur du coiffeur dégorge un max par contre !
 
ah j'ai mal vu, en fait tu veux rester en brun finalement, donc évite les bains d'huile effectivement si tu ne veux pas que le colo dégorge !
Par contre un truc que je te comprend a 100% lol, c'est quand tu dis que ça fais bizarre la couleur clair autour du visage, c'est pour ça qu'il faut laisser des racines mdrrrr comme j'ai dis mille fois dans mes messge d'avant, enfin y a des filles a qui le blond super clair sans racines ça va très bien, mais moi perso quand je me fais mes racines je me hais pendant quelque semaines, et après avec les racines sombres c'est juste au top je trouve ! hihi :p
 
merci Nilabyby, c'est le blond qui ne me plaisait pas, une couleur clair en fait je trouve que ca me faisait le visage fade, aalors que le foncé je sais pas mais j'adore!
ok et même l'argan je ne peux pas? le ricin?(il parait que l huile de ricin fonce les cheveux ?)
je suis super deprimée mais bon :'( ils sont encore tres jolie c'est juste que dans ma tête "je sais" tout ce qu ils ont subi donc j ai du mal à imaginer qu ils restent jolies...

en plus mes racines limite noir et le reste qui tire sur le chatain en fait, ca m enerve!! ils ont mal fait leur boulot
 
Hello les girls,

Je ne sais pas si je pourrais répondre à tout mais en ce moment le boulot et l'école m'engloutissent complètement... Bref! On est ici pour parler du blond n'est-ce pas mdr?

@nataliya C'est trop dommage ce qui t'es arrivée, c'est aussi ça quand on le fait seul c'est que personne n'est là pour nous dire, continue ou arrête et souvent on prend le chemin le plus simple et sur.

Pour tes cheveux, c'est vrai que tu aurais du attendre un peu, mais moi j'ai jamais attendu 1 mois quand c'était cata parce que c'est là qu'on prend des décisions hatives. Le blem avec la couleur c'est que ça dégorge c'est normal, tes cheveux ont pris un coup et sont devenus poreux. Tu verras, dans quelques mois ils redeviendront comme avant, il faut juste que tu patientes. Pour être passée par la je sais ce que ça fait, sauf que mes couleur après j'ai fais inoa chez moi et c'était réglé et moins cher.

Après si tu ne t'amais pas avec les cheveux clairs c'est aussi du au choc quoi, parce que je sais que quand j'allais chez le coiffeur je detestais toujours ma couleur au début j'avais envie de pleurer, mais avec le recul je me donne du temps pour m'accepter avec ma nouvelle tête..

J'espère que cette expérience ne t'as pas été trop domageable :(
Pour retrouver leur vitalité: masques, soins, rincage eau froide (superbe quand les cheveux sont foncés ça fait beaucoup briller) et eviter de trop les coiffer, brusher lisser... Après je vais te dire que la patience ne peut être que le meilleur remède :)
 
@Nilababy Alors tes racines ont poussées? Tu te sens mieux ? mdr, moi j'ai fais les racines récemment et c'est jaune/orange, ça me soûle, bon après c'est parce que j'ai coupé du 30 avec du 10 vol.
pour pas être blanche non plus, mais j'aime po. Après j'ai pas du tout morflé quoi donc finalement je m'en sors bien mdr..

Je vais aller chez un ancien coiffeur à moi qui gère trop trop vu que maintenant j'ai un salaire youpi. J'vais surement demander des mèches ou surtout lui demander qu'il me patine au taquet pour que ce soit un blond bien froid comme j'aime :D
 
coucou les filles
me voila de retour
ca fait une vingtaine de jours que j ai refait la colo, comme toujours je vais pas nier me plaire en brune mais je suis un peu decue de ne pas etre allée jusqu au bout de mon projet "blonde".
regrets :(
mes cheveux ne sont certes pas abimés du tout mais bien moins doux.
Je suis super decue, tout s'est fait super vite et je n'ai pas ete patiente :'(

si jamais dans le furtur je veux retester, comment faire degorger la colo? quelle s'en aille completement ??

merci à vous
 
nataliya a dit:
coucou les filles
me voila de retour
ca fait une vingtaine de jours que j ai refait la colo, comme toujours je vais pas nier me plaire en brune mais je suis un peu decue de ne pas etre allée jusqu au bout de mon projet "blonde".
regrets :(
mes cheveux ne sont certes pas abimés du tout mais bien moins doux.
Je suis super decue, tout s'est fait super vite et je n'ai pas ete patiente :'(

si jamais dans le furtur je veux retester, comment faire degorger la colo? quelle s'en aille completement ??

merci à vous

du lait de coco et de l argile blanche
 
merci Ines, j'en ai acheter hier et je vais faire un masque et tester...
on verra bien. Sinon je pense peut etre tenter un "colour out" ... si certaines d'entre vous connaissent n'hesitez pas à me faire part de votre avis.
Ma colo date d'il y a un mois !

du lait de coco et de l argile blanche
 
nataliya a dit:
merci Ines, j'en ai acheter hier et je vais faire un masque et tester...
on verra bien. Sinon je pense peut etre tenter un "colour out" ... si certaines d'entre vous connaissent n'hesitez pas à me faire part de votre avis.
Ma colo date d'il y a un mois !

J'ai testé color out et color off.
J'ai trouvé color off plus efficace ( pack vitalitys ) mais attention il faudra sans doute le faire 2 fois et tu vas ressortir de là avec un orange/jaune vraiment moche et il faudra donc reprendre le processus de decoloration à 0 avec shampooing specifique pour neutraliser les reflets orange et sans doute une patine cendrée pour neutraliser egalement.
 
Coucou les filles ! surtout ma @bodylotion que j'ai lachement abandonné ! Comment vas tu ?
je suis dslée j'ai passé un moment de ma vie hyper éprouvant et je n'avais plus vraiment la tète a venir poster sur le forum, mème si pourtant j'ai continué a évoluer physiquement lol comme vs allez voir !
Sur un coup de tète je suis passée a un marron clair caramel, je trouve que ça me va du tonnerre, je vous met une photo vous me donnerez votre avis !
J'ai donc effectivement abandonné le blond.... arghhh c'est dommage ce post va mourrir un peu, quoi que je peux tjrs conseiller celle qui souhaitent y passer, ou après sur un décoloré , comment obtenir mon caramel clair au pire ;)
Sinon je me suis fais le maquillage permanent des sourcils que je voulait faire depuis longtemps si ça intéresse des filles, c'est super bien fait j'adore !
Et aussi @bodylotion j'ai untrouvé un masque de folie que tu te dois de tester lol ! c'est le mieux que j'ai testé depuis toute ma vie je crois ! Allez je te le dévoile c'est le l'Oréal Pro Absolut repair lipidium !! il faut prendre le lipidium absolument car je crois qu'il y a plusieures sortes !
Puis voici ma couleure actuelle : ( enfin bon peut étre que ça va dégorger et que je ré éclaircirai par la suite, mais pr le moment je suis ultra fa !!! ) :brunette:
 

Pièces jointes

  • 100_2984.jpg
    100_2984.jpg
    176.9 KB · Affichages: 167
Bonjour
Apres je ne sais plus combien de milliards de lectures sur des forums du blond et de deco...j ai decider de franchir le pas et faire une deco (fotos1)pour me debarasser d une coloration chatin foncé du commerce sans amoniaque qui devait disparaitre apres 12 shampoings....jai decolorer dessus un 6.01 (foto2)avec 20volum...resultat coté droit roux et coté gauvhe cendré mais pas la couleur que je voulais .....alors voila je fais appel a vos experiences pour m aider à obtenir un blond cendré foncé(foto3) ou idealement (foto4) ce qui ne va pas trop stressé mes cheveux sachant que je suis chatin de base 5 . Merci bcp pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 2014-12-21 14.49.51.png
    2014-12-21 14.49.51.png
    351.6 KB · Affichages: 102
  • 2014-12-21 14.51.11.png
    2014-12-21 14.51.11.png
    1.3 MB · Affichages: 197
  • 2014-12-21 14.52.04.png
    2014-12-21 14.52.04.png
    1.1 MB · Affichages: 113
  • just-cavalli-blond-cendre.jpg
    just-cavalli-blond-cendre.jpg
    59.7 KB · Affichages: 663
  • mod_article45931908_4f8ea86bdab26.jpeg
    mod_article45931908_4f8ea86bdab26.jpeg
    55.8 KB · Affichages: 119
Hello les filles. Surtout @Nilababy!!!
Quel changement hihi!! Tu es trop belle, de toute façon même brune ou blonde ça te vas bien.

J'espère que tu vas mieux depuis cet évenement...
Nickel le maquillage des sourcils, vraiment super bien fait, c'est rare. Tu as été courageuse de franchir ce pas parce que moi je n'aurai jamais pu!!!!!

Je prend note pour le soin, pour l'instant je n'ai rien trouvé de transcendant :( :( :(

Alors moi je suis toujours blonde, sauf que maintenant je vais chez un coiffeur. Le mieux en fait parce que il utile des produits Farouk Systems, CHI (produits utilisés pour miss monde lol) et genre mes cheveux revivent, même pour la déco aux racines c'est tellement confortable et il me fais des super trucs.. Je vais passer par la case lissage brésilien le mois prochain et ça sera parfait.

Voici quelques photos (avec extensions bien-sur).

PS; j'ai fais l'acquisition du steampod pour celles qui auraient besoin d'avis je reste à votre disposition!! :)
 

Pièces jointes

  • IMG_5767.JPG
    IMG_5767.JPG
    524.8 KB · Affichages: 168
  • IMG_5851.JPG
    IMG_5851.JPG
    886.5 KB · Affichages: 243
Haut