Nouvelle réglementation pour les prothésistes ongulaires, où en sommes-nous ?

J'en suis au point de réfléchir à la vente de mon fond de commerce alors que j'ai doublé mon CA en 3 ans et que je commence a avoir pignon sur rue depuis que j'ai mon nouveau local ( depuis 3 ans), que mon portefeuille client me permet de vivre même les mois creux...
Je n'ai pas envie de baisser les bras ni même d'abandonner mon bebe pour lequel j'ai sué ces 5 dernières années mais là j'en ai marre de fais des horaires de dingues pour des pintades que je supporte de moins en moins, de rentrer tous les soir trop tard et trop fatiguée pour jouer avec mes gosses, mon petit dernier viens d'apprendre à marcher et j'ai l'impression de pas l'avoir vu grandir et tout ça car je m'accroche à un boulot où l'on risque de me faire fermer car je serai dans l'illégalité !
Purée je viens de débourser plus de 3 000€ rien que ce trimestre entre le RSI pour mon 4eme trimestre et ma régularisation de l'année dernière et pour la cotisation foncière ! Et on va me reprocher d'être dans l'illégalité !! Alors qu'autour de moi ça pullule de pose d'ongles à 25€, zallez pas me dire qu'elles sont dans la l'égalité celles qui font ça !
Désolée pour mon coup de gueule mais je viens tomber de haut même si au fond je m'y attendais, dur de fermer l'œil !
Si l'une d'entre vous est interressé par l'achat d'une entreprise florissante et que vous avez votre cap écrivez moi ! Là je suis dégoûtée !
Sur ce, bonne nuit moi je vais sans doute continuer à méditer...
 
Et comment crois tu qu'ils vont faire avec les milliers de personnes qui ont créé leur entreprise ? Il va bien falloir rédiger des textes avec les conditions à remplir, les dérogations...

oui donc c'est ce que je disais plus haut, le CAP est obligatoire, attendre juste les textes disant comment se mettre en règle pour celles déjà installées, mais l'histoire du CAP ou pas ça c'est plié

il faut dire les choses clairement et pas tourner autour du pot.
 
Quant a moi je pleure oui mais sans vouloir me justifier j'avais déjà dit que je ne pouvais pas venir à la manif à cette date et j'avais proposé de décaler de qq jours histoire aussi de pouvoir prévenir un max de monde, c'était trop juste pour m'organiser (2 gamins en bas âges et 1 mari qui fait les 2 huit )
Et non j'attends pas (ou du moins plus) après les autres pour défendre mes interets mais j'estime que toute info est bonne à prendre (après faut savoir faire le tri) rien ne sert de s'éparpiller si l'on veut être efficace.
Bien sur certaines sont plus pessimistes que d'autres mais la réalité est là, perso je ne peux plus me permettre d'attendre patiemment que l'on vienne me dire se que je dois faire ou d'attendre après des syndic ou autre organisme, j'ai besoin d'anticiper comme vous toutes bien sur mais moi je n'ai pas de possibilité de rebondir
 
Quant a moi je pleure oui mais sans vouloir me justifier j'avais déjà dit que je ne pouvais pas venir à la manif à cette date et j'avais proposé de décaler de qq jours histoire aussi de pouvoir prévenir un max de monde, c'était trop juste pour m'organiser (2 gamins en bas âges et 1 mari qui fait les 2 huit )
Et non j'attends pas (ou du moins plus) après les autres pour défendre mes interets mais j'estime que toute info est bonne à prendre (après faut savoir faire le tri) rien ne sert de s'éparpiller si l'on veut être efficace.
Bien sur certaines sont plus pessimistes que d'autres mais la réalité est là, perso je ne peux plus me permettre d'attendre patiemment que l'on vienne me dire se que je dois faire ou d'attendre après des syndic ou autre organisme, j'ai besoin d'anticiper comme vous toutes bien sur mais moi je n'ai pas de possibilité de rebondir
et tu as pensé à t'associer avec une esthéticienne, c'est peut-être un aspect à creuser (c'est ce que je fais, à voir peut-être).
 
et tu as pensé à t'associer avec une esthéticienne, c'est peut-être un aspect à creuser (c'est ce que je fais, à voir peut-être).
J'y ai pensé mais j'ai déjà tenté il y a 3 ans et à vrai dire c'était pas une réussite, de plus il y a un local juste de l'autre côté de la rue avec écrit "prochainement esthéticienne" je doute que du coup une esthéticienne veuille venir chez moi, peut être que je pourrai aller voir cette esthéticienne quand elle se sera installé mais ça fait plus d'un an que l'écriteau et là, je crois qu'elle est propriétaire des murs et visiblement n'est pas pressée de s'installer... Je dois réfléchir maintenant à mon avenir et le passé m'a fait comprendre que je pouvais compter sur personne
Désolée d'être aussi défaitiste mais la fatigue du boulot et mon mal de tête n'aident pas
En tout cas, merci les filles de continuer à nous informer même si des fois on se prend le bec ;)
 
Moi j'ai l'upcom qui vient de me dire par mail que les PO déjà en activité ne seront pas concernées par la loi
Merci pour l'info (continu à nous tenir informé tes info sont toujours de bon conseil) mais comme dit Vero tant qu'il y a pas de texte de loi rien n'est fait et comme dit Karine c'est maintenant qu'il faut penser au futur
 
Moi j'ai l'upcom qui vient de me dire par mail que les PO déjà en activité ne seront pas concernées par la loi
Merci pour l'info (continu à nous tenir informé tes info sont toujours de bon conseil) mais comme dit Vero tant qu'il y a pas de texte de loi rien n'est fait et comme dit Karine c'est maintenant qu'il faut penser au futur
 
Kikou les filles , je reviens pour avoir des infos et je vois que c est toujours autant la panique et qu on ne sait toujours pas vraiment quel sort nous est réservé ....
et oui vero tu as organisé une manif qui a été un peu boycotté je pense et c est dommage que 14.....
Du coup avec toutes ces contradictions etc je ne sais plus vraiment où je me situe .... Jai fermé mon AE y a plus d un an pour soucis de santé dus a la résine et a de gros soucis personnel...Je me suis mis au gel depuis mars , et j ai tatonné plusieures marques afin de me familiariser avec cette matière et trouver la marques avec laquelle je suis le plus à l aise ( pour celles qui me connaissent et oui vous aviez raison je kiffe le gel finalement :p )....Ma question est : est ce que cela vaut le coup de me réinscrire en AE , j ai certes aucun diplome de formation ( et oui formation ici et youtube)mais j ai des fiche de paie de 2007 a 2009 en portage et une immatricuation en AE de 2009 a 2013 ....Quelles difficuté vais rencontrer , quel combat m attend?
Ensuite sur les syndicats et associations que me conseillez vous ... je sais vous pouvez me dire de me renseigner que j avais qu a suivre mais avant de me relancer il me fallait d abord réacquérir une stabilité financiere et médicale ....je souhaite me relancer mais a temps partiel ( justement a cause de ma santé) .... sur cannes bons nombres de salons ont fermé en un an , mais le nombre de filles 20 e elles par contre prospèrent ....
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m apporter ( même si la réponse est debrouille toi :) )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut