CAP esthétique 2016 avec Martine beauty

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou @Marina7517
    Non ce n'était pas trop trop grave :)
    Bisous et bon dimanche à toi aussi
     
    Bjr , jai une amie qui souhaite faire un bac pro esth mais elle demande si elle peut le faire en initiale car elle a 30 ans et en alternance c'est dure de trouver un employeur vu son âge
     
    Bonjour @doutshe,

    Tout d'abord, félicitations pour ton CAP.

    Bien sûr que le Bac Pro peut être préparé en formation initiale. C'est d'ailleurs la forme de préparation la plus courante pour ce diplôme (contrairement au BP qui se prépare surtout en alternance).

    A très bientôt les filles et bonnes vacances à celles qui sont parties.
     
    Bonjour les filles,

    Juste un petit mot rapide à mes élèves qui sont désormais esthéticiennes diplômées pour vous dire que vous pouvez avoir le bandeau rouge "CAP esthétique".

    Pour l'obtenir, il suffit de le demander sur le post suivant http://forum.manucure.info/index.php?threads/diplômé-en-cap-esthétique-demandez-votre-badge.351188/

    @BijouNails se fera un plaisir de le faire.

    Je sais que certaines d'entre vous sont en vacances, mais faites-le à votre retour.

    Bonne journée les filles.
     
    Bravo @styliste cil'hair pour ces belles notes.

    Tu peux être fière de toi car tu as beaucoup travaillé tout au long de l'année. Personnellement, je suis très fière de toi.

    J'attends encore quelques notes et je ferais le bilan général des élèves qui ont passé le CAP en 2016.
     
    Coucou @martinebeauty , tu vas bien?
    Je viens te donner les notes de Marie-Laure !! Elle a eu un décès donc du coup elle m'a demandé de te les donner !
    EP1 : 12,5
    EP2 : 10
    EP3 : 11

    Voilà, elle n'a pas le détail pour la pratique et la pse !!
    Bisous
     
    Bonjour les filles,

    Merci @S@r@h pour les notes de Marie-Laure. Elle m'a aussi envoyé un mail hier avec ses notes.

    Concernant les élèves qui ont suivi la formation complète jusqu'au bout, j'ai désormais les notes de tout le monde, donc je peux faire un bilan général des résultats obtenus en 2016.

    Pour avoir le CAP, il faut avoir un minimum de 150 points (soit 10 de moyenne) dans le domaine professionnel. Cette année, aucune de mes élèves n'a eu le CAP de justesse car le total des points va de 174 à 245 points. Cela fait donc une moyenne générale qui va de 11.6 à 16.33.

    Maintenant, si je fais le bilan de chaque épreuve professionnelle :

    • Epreuve EP1 (Pratique + PSE) : Les notes sur 160 vont de 85 à 120 (donc 10.62 à 15 sur 20).
    • Epreuve EP2 (Vente) : Les notes sur 20 vont de 10 à 19. Si la moyenne de vente de toutes les élèves est de 14.6, elle est de 17.5 pour les élèves qui ont pris des séances skype pour l'entraînement oral de l'épreuve.
    • Epreuve EP3 ((Sciences et arts) : Les notes vont de 11 à 17.
    Bravo à toutes mes élèves qui m'ont fait confiance pour cette année de formation. Vous avez votre diplôme en poche, et c'est la récompense de votre dur travail.
     
    Bonjour les filles,

    @Marieanais et @victoria12, je constate que vous n'avez toujours pas fait mettre le badge "CAP esthétique" sous votre pseudo. Ce serait bien de le faire.

    Je voudrais faire un petit coucou à @laura21fr à qui je fais des gros bisous, qui avait eu 20 en vente en 2011 et dont la note n'a toujours pas été égalée parmi mes élèves. Cela a failli l'année dernière avec un 19.5, et cette année la meilleure note était 19.

    Bon dimanche à toutes.
     
    Rebonjour peut on être prof indépendant avec un Cap esthétique agréer tous sa? je sait qu'il faut le bts pour enseigné mais cette année j'ai eu une prof indépendante en plus de mes cours a l'école
     
    Bonsoir@martinebeauty,

    Je viens de faire la demande pour le badge.

    Je te remercie pour tes conseils et ton suivi, même après l'examen... Je vais aller à la chambre des métiers pour avoir toutes les informations concernant le statut d'autoentrepreneur. Ce qui me premettra de pouvoir exercer chez moi et aux domiciles des clientes.

    Dans un premier temps, je souhaite pratiquer des soins dit "basiques" (épilation et nettoyage de peau) puis je me perfectionnerai grâce à des stages.

    Comme prévu je vais enrichir mon vocabulaire en anglais....

    A bientôt
     
    Bonjour les filles,

    J'espère que vous allez toutes bien et que vos projets professionnels avancent.

    @doutshe, le terme de professeur est utilisé pour les personnes qui enseignent dans les écoles déclarées préparant aux diplômes officiels. Les conditions requises sont très strictes, et un dossier est envoyé au rectorat.

    Dans les centres de formation, non déclarés auprès du rectorat, les personnes s'appellent des formateurs, pas des professeurs. Donc cela peut être des personnes non titulaires du BTS, qui ne remplissent pas les conditions imposées par le rectorat qui y travaillent. Certains de ces centres préparent au CAP, mais comme ils ne sont pas déclarés auprès du rectorat, les élèves doivent s'inscrire elle-mêmes en candidate libre pour pouvoir passer l'examen.

    Ce n'est pas parce qu'une esthéticienne donne des cours qu'elle est professeur.
     
    Coucou @Marina7517
    Pour le moment je travaille beaucoup plus sur mon projet en ligne, je ne fais plus trop d'esthétique à domicile mais je m'y remets à fond pour Janvier. Je dois déménager, j'espère que ça se fera avant ! Mais j'ai eu pas mal de demande de maquillage mariée pour qu'au final, les clientes annulent... Je t'avoue que je ne suis pas en recherche clientèle pour le moment.
    Et toi tout se passe bien?
     
    C'est quoi ton projet en ligne @S@r@h ?
    Pour moi tout se passe bien. Je travaille toujours dans l'institut mais en ce moment je suis en vacances.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut