Épreuve EPS candidat libre pour le Cap esthetique

Mélina76260

Mélina
Coucou les filles !

Je voulais savoir si l'EPS est obligatoire meme en candidat libre pour passer le CAP ?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Non ce n'est pas obligatoire pour les candidates libres.

    Lors de la pré-inscription, il faut mettre "dispensé".
     
    Parce que je me suis inscrite aujourd'hui et j'ai imprimé le récapitulatif. Et c'est écrit : épreuve obligatoire EPS c'est pour ça que j'avais un doute
     
    L'épreuve d'EPS est obligatoire pour les élèves présentées par leur école (sauf dispense du médecin avec certificat médical à l'appui).

    Par contre, les candidates libres peuvent choisir de ne pas passer l'EPS sans aucun justificatif. Donc elles peuvent mettre "dispensée", et aucun certificat médical ne leur sera demandé.
     
    Comme mes élèves sont toutes ravies de savoir qu'en tant que candidates libres, elles n'ont pas besoin de passer cette épreuve, elles se font dispenser systématiquement.

    Du coup, je ne me suis jamais renseignée pour savoir quels sont les sports qui font l'objet de l'épreuve.

    Le mieux est de te renseigner auprès de ton académie.
     
    daccord je le ferais .le sport ne me dérangerais pas tout dépend des sport ca peut être un plus non?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut