épilation et propreté

bibi31

Habituée
Bonjour,
j'ai une question pour vous les esthéticienne, concernant l'hygiène!
Je me fait épiler chez l’esthéticienne et je trouve une chose pas propre! C'est le fait que l'esthéticienne m'épile le maillot a la cire et à chaque fois elle retrempe sa spatule dans le pot! Du coup logiquement les bactéries de toutes les clientes qu'elle a fait avec son même pot se partage les bactérie! Est-ce normal ???
Merci les filles!
 
c'est la meme chose chez mon esthé. je m'etais posé la question aussi.
après, c'est vrai que la spatule ne touche pas la peau, et pose juste la cire dessus.... mais bon...
 
C'est vrai qu'on ne change pas de spatule à chaque clients. Ça peux te paraître peu hygiénique mais sache que c'est sans risque. La cire chauffe et du coup, tue les bactéries. Pour ma part, je nettoie et désinfecte ma spatule après chaque clients. Comme pour une pince à épiler !!! Après, je pense qu'elles le font toutes mais vous les clientes vous n'êtes plus là pour le voir ;-)
 
Normalement, l'esthéticienne passe une lingette désinfectante (ou autre) sur chaque zone à épiler, donc les risques sont moindres. Et perso, je travaille avec des spatules jetables que je jette après chaque zone épilée, je n'épile pas les aisselles après un maillot avec la même spatule.
 
Alors il faut savoir que la cire est un milieu non propice au developpement bactérien, la seule chose qui touche la peau est la cire que l'on dépose sur la peau, là spatule n'est jamais en contact direct avec la peau donc n'est pas souillée, j'utilise des spatules jetables pour le côté pratique mais il ne sert à rien de désinfecter une spatule entre chaque cliente puisque dans ce cas il faudrait le faire à chaque fois qu'on plonge la spatule dans le pot... Donc on désinfecte la zone à épiler, la pince et nos mains, la cire et ses spatules sont sans risque.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut