2nde pro Esthétique (Lycée Leau)

M

Manoushcatalana

Guest
Salut tout le monde alors voilà j'étais en 3ème et cette année je vais en 2nde pro Esthétique , je voulais savoir quel va être le programme et si d'autres personnes du forum vont au Lycée Leau , à Marseille.
Voilà merci :)
 
Ah et aussi, est-ce que je serais obligée de continuer en BTS ?
Et est-ce que je pourrais avoir mon CAP en même temps?
Car j'ai vu sur plusieurs forums que au bout de la seconde année de Bac Pro on pouvait passer son C.A.P ...

Merci d'avance j'espère que vous pourrez m'aidez c'est assez urgent pck si je suis obligée de continuer en BTS ou que le programme va être trop difficile , je préfère aller en général et la C.O.P et le directeur de mon lycée de secteur m'ont dit que je pouvais changer d'avis jusqu'au 28 août .
 
bonjour,

pour le CAP dans le public il se passe en contrôle continu au bout de la 1ere (que quelque épreuves a passé sinon notation par les profs et les professionnels ou tu va faire tes stages) ça s'appel la certification intermédiaire dans le bac pro 3ans.
et non tu n'est pas obliger de continuer sur le BTS çà sera ton choix après le bac mais rien n'est obligatoire !!!
 
Ouf , merci ! :)
Mais j'ai vu aussi que une fille avec un BP aura plus de facilités à trouver un travail qu'une avec un BAC PRO...
 
Pas forcément du moment ou l'on a une formation ou il y a du soin corps on a plus de chance de trouver du travail!!!
l'avantage du bac pro c'est qu'il se fait en 3 ans
alors que le BP se fait sur 2ans après le CAP et forcement en alternance effectivement en faisant le BP on gagne de l'expérience professionnelle...
L'un n'est pas mieux que l'autre, il faut savoir que c'est plus difficile de mener vie professionnelle et école en même temps mais c'est un choix!!!
 
D'accord merci beaucoup :)
Ah aussi je voulais savoir , si on pratique en institut avec un BTS on est payer comme les autres ou plus?
 
Avec un BTS tu peux travailler en institut bien sur.
Mais effectivement tu est payé normalement et légalement plus chère pour le même travail qu'une fille qui a un CAP ou une BAC de ce fait il est selon moi plus difficile de trouver du travail en institut avec un BTS.
avec un BTS tu peux travailler en thalasso en SPA, comme technico-commerciale, des postes d'encadrement, de formatrice, plus rare en laboratoire ...
Mais il faut que tu sache que le BTS sera réformé normalement pour la session 2013 il y aura plusieurs "options"" en fonction de l'orientation désirée.
 
Si tu loupe ton cap la 2e année tu ne redouble pas forcément tu peux le repasser la dernière année en candidat libre en même temps que ton bac (3 filles de ma classe vont devoir le faire)
 
Haut