3 SYNDICATS PO MAIS LEQUEL CHOISIR???

KATNAILS

Pleine lune dans j-11 lol
Attention, je risque d'être longue lol.

Nous sommes toutes ok pour dire qu'il faut une réglementation, bien entendu comme à chaque fois qu'une réglementation voit le jour, tout le monde n'est pas content car impossible de contenter tout le monde.
Avec le vent de panique qui souffle sur notre métier en ce moment, bcp se réveille ( ENFIN) et donc se fait le choix de s'allier à un syndicat.
Super mais il y en à 3 lol. Lequel choisir? Lequel nous représente le +? Lequel nous défendra le +?
Faut bien vous mettre en tête que les ongle font partie de l'esthétique, qu'on le veuille ou non!!! Donc, il se pourrait( à terme) que les syndicats n'arrivent pas à faire que PO soit un métier à part de l'esthétique et s'effectuer sans CAP.
Nous vivons dans l'europe et à ce titre, l'harmonie se veut logique. Faut savoir que dans certains pays de l'europe ( la Belgique pour ne pas la citer) les prestations telles que " extensions cils " par exemple sont déjà réglementées et qu'il faut être esthéticienne pour pouvoir s'installer et proposer cette prestation.

Quand bien même les syndic arrivent à ce qu'il n'y ai pas besoin d'un CAP esthétique ( ce que je souhaite) bcp râle par rapport au nombre d'heure de formation à effectuer par rapport à son coût etc etcccccccccccccccccccc.
Nous pleurons depuis des années sur les formations de 3jours, sur les formatrices qui s'installent sans avoir d'expérience, sur les nanas qui s'installent sans savoir ce qu'elles font etccccccccccccccccc.
Alors, tout est loin d'être parfais mais, ce qui à été discuté point de vue de la convention AFNOR n'est pas si mal en soit. Ils demandent 105h de formation.
Savez vous que la plupart des filles de l'est, dont les poses nous font baver, sont formées durant des mois entiers et nous, nous râlons de devoir apprendre durant 105h...........
Certes, les centres agréés jusque la, ben heuuuuuuuuuuu sont po tous top lol mais rien n'empêche les autres centres ou formatrices indépendantes d'adhérer et d'avoir elles aussi l'aval pour entrer dans la convention AFNOR.
Dites vous que ce n'est qu'un début et que si vous voulez réellement faire bouger les choses, ben faut vous faire entendre. Nous n'en sommes qu'au début, la ou en était les esthéticiennes avant d'obtenir elles mêmes un statut.

De tout ceci, je me suis posé la question suivante:

Est il possible d'adhérer au syndicat sans être indépendante?

Je me suis donc renseignée et ai posé la question à Tiphaine95 qui m'a répondu que NON!!
Donc, je me suis dit:
ben posons la question sur la page face du syndicat afin d'ouvrir le débat et de voir s'il est possible de pallier à cela.
Et donc lorsque j'ai demandé si les simple PO non indépendantes pouvaient adhérer afin de serrer les coudes,

Voici la réponse de Tiphaine:

nous ne sommes pas la Cgt ! Plutot le Medef en petit ! Donc c est a leurs patronnes d adherer. Et il y a quoi ? 2% de salariés en Po. Faut juste faire l effort de rechercher a quoi sert un Syndicat Professionnel. Deja on est ni votre comptable ni votre avocat. Allez : Google est notre ami !!

J'ai tellement été surprise de cette réponse que je n'en suis pas restée la:

ben heu tiph, suis qq peut choquée de la manière dont tu me répond lol. Ce n'est qu'une question et rien d'autre. Je ne sais comment les choses fonctionnent ici, je débarque. En Belgique, un syndicat sert à regrouper toutes les personnes faisant partie d'une même profession et se battant pour les même choses. Pour les indépendants, existent des syndicats d'indépendants qui ne se battent que pour les droits de ceux-ci. Les syndic pro, regroupent tous les pro d'une même branche et défendent les droits de cette branche. Donc, à mes yeux si les PO veulent une reconnaissance et veulent se ralliées ensemble, ben elles le font TOUTES et pas seulement une partie d'entre elles.
Je ne suis pas toujours d'accord avec tout mais jusque la, nous avons toujours réussis à discuter. De la à répondre: google est ton amis.................. Je ne vois pas du tout ce que ta réponse vient faire la, je le prends comme du mépris, moi qui suis PO et qui ne demande qu'à défendre notre métier et ce depuis des années, même si je ne suis pas encore indépendante.
Ce syndic, à la base ( car j'ai tout suivi depuis le début) était bien créé pour défendre TOUTES les PO car l'autre syndic donnait priorité aux marques etcccccccccccccccccccc, donc pourquoi faire pareil et mettre les PO non indépendantes à l'écart? Si on est pas indépendantes, nous n'avons pas d'intérêt? Dans ce cas, il faut être claire et dire que vous ne défendez pas TOUTES les PO mais seulement une partie.
On peut être salariée et faire partie d'un syndicat qui défend nos droits de salarié tout en faisant partie d'un syndicat qui représente notre métier et nous y investir dans le but de défendre celui-ci. A mes yeux, c'était ce que représentait ce syndicat, je me suis trompée , pas grave.
Je vais terminer en disant ceci:
L'équivalent de la CNAIB en Belgique, donc le syndic des esthé. Ben même les " futurs esthé" peuvent adhérer, elles n'ont juste pas accès aux infos concernant particulièrement les " pro " et tu sais ce qui fait la force et la différence entre un syndic qui à du poids et qui est fort entre un syndic qui fait pas le poids? C'est aussi et avant tout le nombre et le fait que tous les participants parlent d'une même et unique voix. J'apprécie tout ce que tu fais pour le métier et tu le sais, cela fait des années que perso, j'essai de faire bouger les mentalités vis à vis de notre métier, notre passion. Mais la, sérieux tiph, suis scandalisée et énervée de voir avec quel mépris tu peux te comporter parfois plutôt que d'ouvrir le dialogue, d'essayer de comprendre et de donner la parole à tout le monde. Tu te veux notre porte-parole mais en même temps, j'en arrive à douter parfois.


Réponse????????????? AUCUNE, message supprimé et virée du groupe.
Je pensais qu'une présidente de syndic devait avoir:

du tact, une ouverture d'esprit afin d'ouvrir le dialogue sur tout sujet concernant le métier et surtout une capacité de dialoguer et non pas avoir un esprit dictatorial au point de faire taire qd on est pas d'accord!!!

Donc, me suis tournée vers les 2 autres syndicats afin d'obtenir une réponse.

Réponse de Régine FERRERE Présidente de la CNEP:

Bonsoir,
Je prends connaissance de vote remarque avec intérêt.la structure syndicale française ne permet pas de mélanger patrons et salariés qui sont censés se combattre et ne jamais faire cause commune .
Pourtant j'avoue que dans de telles circonstances il faut se serrer les coudes .


Elle est occupée à mettre une action en place à laquelle pourront se joindre toutes les PO,, mais je vous en parlerai plus tard.

Réponse d'Isabelle Habay pour l'autre syndicat:

Bonsoir Il faut être ou salarié ou indépendante.Une po qui est déclaré ou salarié est une po...seule les non déclaré ne peuvent pas adhérer ce que je pense est plus que normal.
Avant d'être salarié les filles sont des PO donc la question ne se pose pas ....une po peux adhérer au snso.


Me voila donc enfin avec la réponse à ma question et avec cette conclusion:

Lorsque nous voulons adhérer à un syndic, il ne faut pas juste se baser sur les objectifs de ce dernier mais voir s'il nous correspond et correspond à nos attentes en termes d'objectifs, de moralité, d'écoute, de compréhension et d'actions concrètes.

 
Bonjour,
oui, vaste question, et intéressante.. Je te réponds, Katnails, en forme de réflexion autant adressée à moi-même, et je t'assure de mon soutien, il est toujours bon de se poser des questions, de poser des questions.
(Après, à un moment donné, il faut agir, engager l'action, autre aspect de l'affaire...)

Si je comprends bien, en France, (connais rien à la Belgique, sorry) les syndicats professionnels se structurent en groupements de salariés OU groupements de membres du patronat, effectivement, cela peut sembler logique, les intérêts des uns sont souvent (et fort malheureusement (ce n'est que mon avis) si diamétralement opposés à ceux des autres...

Je m'exprimerai donc de façon TRES naïve et pas assez renseignée, mais n'existe-t-il pas la possibilité de créer des organisations syndicales ? "En France, les organisations syndicales professionnelles sont des syndicats professionnels en prises directes avec les professions ; elles s’attachent à défendre les intérêts des adhérents de leur branche professionnelle ou branche d'activité respective" ( source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisations_syndicales_professionnelles_françaises)

Je prends comme exemple l'audio prothésie.. J'ai cherché ce matin un métier dont l'évolution pouvait se comparer à la PO (l'aspect profession de santé en moins bien sûr, mais dans le sens création, évolutions, enjeux, d'un métier), pas déçue du parcours de ces professionnels depuis.. ouchhh 1967 au moins (date création diplôme - voyez l'étendue du temps devant nous......)
J'ai navigué dans le site de l'UNSAF, créé en 1985 pour regrouper les 3 principales organisations qui existaient à cette date, voyez ce qu'en disait le président :
" Cher Confrère,
Vous savez sans doute déjà, car la nouvelle est d’importance et la profession petite, que l’UNSAF existe. L’Union Nationale des Syndicats d’Audioprothésistes Français, dont les statuts ont été déposés le 21 Mars 1985 à la Préfecture de Paris, sous le numéro 17563, a été créée pour répondre au désir de l’immense majorité des professionnels. Il est en effet logique, raisonnable et salutaire, qu’un organisme unique représente les aspirations communes à tous les audioprothésistes. Défendre nos libertés, tels sont assurément les vœux de tous. Face à nos interlocuteurs, dans la difficile conjoncture actuelle, être unis et parler d’une seule voix, c’est la certitude d’être mieux compris.
(...)"
(nous parlons bien ici des intérêts des indépendants ET salariés)

Voyez les dates clés pour vous faire une idée : http://www.unsaf.org/site/presentation/les-dates-cle.html , voyez leurs préoccupations concurrence, qualité/distribution des produits etc etc etc !

Et pour finir j'ajoute une autre source http://www.blog-audioprothesiste.fr...nsaf-ainsi-que-ses-composantes-fnaf-saf-snua/

Je crois que nous savons tous et toutes que la sauvegarde est dans l'union avec les autres.. il existe et existera toujours la négociation, la communauté d'intérêts, le partage..

Bon j'arrête, c'est trop long et un brin emphatique.. biZZ... (au fait, y-a-t-il quelqu'un qui a placé dans sa vitrine une affiche noire..?)
 
Bonjour,
oui, vaste question, et intéressante.. Je te réponds, Katnails, en forme de réflexion autant adressée à moi-même, et je t'assure de mon soutien, il est toujours bon de se poser des questions, de poser des questions.
(Après, à un moment donné, il faut agir, engager l'action, autre aspect de l'affaire...)

Si je comprends bien, en France, (connais rien à la Belgique, sorry) les syndicats professionnels se structurent en groupements de salariés OU groupements de membres du patronat, effectivement, cela peut sembler logique, les intérêts des uns sont souvent (et fort malheureusement (ce n'est que mon avis) si diamétralement opposés à ceux des autres...

Je m'exprimerai donc de façon TRES naïve et pas assez renseignée, mais n'existe-t-il pas la possibilité de créer des organisations syndicales ? "En France, les organisations syndicales professionnelles sont des syndicats professionnels en prises directes avec les professions ; elles s’attachent à défendre les intérêts des adhérents de leur branche professionnelle ou branche d'activité respective" ( source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisations_syndicales_professionnelles_françaises)

Je prends comme exemple l'audio prothésie.. J'ai cherché ce matin un métier dont l'évolution pouvait se comparer à la PO (l'aspect profession de santé en moins bien sûr, mais dans le sens création, évolutions, enjeux, d'un métier), pas déçue du parcours de ces professionnels depuis.. ouchhh 1967 au moins (date création diplôme - voyez l'étendue du temps devant nous......)
J'ai navigué dans le site de l'UNSAF, créé en 1985 pour regrouper les 3 principales organisations qui existaient à cette date, voyez ce qu'en disait le président :
" Cher Confrère,
Vous savez sans doute déjà, car la nouvelle est d’importance et la profession petite, que l’UNSAF existe. L’Union Nationale des Syndicats d’Audioprothésistes Français, dont les statuts ont été déposés le 21 Mars 1985 à la Préfecture de Paris, sous le numéro 17563, a été créée pour répondre au désir de l’immense majorité des professionnels. Il est en effet logique, raisonnable et salutaire, qu’un organisme unique représente les aspirations communes à tous les audioprothésistes. Défendre nos libertés, tels sont assurément les vœux de tous. Face à nos interlocuteurs, dans la difficile conjoncture actuelle, être unis et parler d’une seule voix, c’est la certitude d’être mieux compris.
(...)"
(nous parlons bien ici des intérêts des indépendants ET salariés)

Voyez les dates clés pour vous faire une idée : http://www.unsaf.org/site/presentation/les-dates-cle.html , voyez leurs préoccupations concurrence, qualité/distribution des produits etc etc etc !

Et pour finir j'ajoute une autre source http://www.blog-audioprothesiste.fr...nsaf-ainsi-que-ses-composantes-fnaf-saf-snua/

Je crois que nous savons tous et toutes que la sauvegarde est dans l'union avec les autres.. il existe et existera toujours la négociation, la communauté d'intérêts, le partage..

Bon j'arrête, c'est trop long et un brin emphatique.. biZZ... (au fait, y-a-t-il quelqu'un qui a placé dans sa vitrine une affiche noire..?)


Tu résume en une seule phrase ma réflexion de départ et le débat que je voulais ouvrir avec le 1er syndic car je pensais que telle était sa fonction de départ.
 
Oui, et le fait est que les termes "s'attachent à défendre les intérêts de leurs adhérents" sont très très forts, et souvent la source même de la création de l'organisation..
Alors, le chemin est d'autant plus dur pour accepter la négociation, la table de travail, qui étaient à l'origine même de la scission..
Tout cela demande tellement de temps, d'intelligence au sens premier du terme, de l'ensemble des intervenants, accepter totalement l'intérêt collectif, sans confondre avec le sien propre..
très très vaste chantier.. chapeau à celles et ceux qui remontent leurs manches
 
Coucou kat
Je comprend ton ressentir vis à vis des réponses qui t'ont été apporté.
Pour ma part et cela n'engage que moi, et ne connaissant pas le fonctionnement des syndicats dans les autres pays, mais pour moi en France les syndicats ne servent pas les intêréts des salariés seulement les intêréts de ce qui menent les tables rondes Pour sauver leur fesses.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des représentant de la cnaib et aïe aïe aïe et quand je vois le discours des autres je me dis pareil. C'est sectaire et hautement intêréssé. Mais cela et valabla pour toutes les branches je le vois avec ce qui se passe au boulot de mon mari ou avec ces syndicats qui finalement vont à l'encontre des salariés pour leur bien soit disant (je pense à la tentative de fermeture de plan de campagne ou au sephora des champs elysé). Quand l'on sait que les syndiqués bénéficient de nombreux avantages et se foutent finalement de ce pour qui il devrait se battre.

Les syndicats furent utiles à une époque car vraiment intêréssé par les causes pour laquelle ils se battaient mais c'est fini
 
belisalaz a dit:
Coucou kat
Je comprend ton ressentir vis à vis des réponses qui t'ont été apporté.
Pour ma part et cela n'engage que moi, et ne connaissant pas le fonctionnement des syndicats dans les autres pays, mais pour moi en France les syndicats ne servent pas les intêréts des salariés seulement les intêréts de ce qui menent les tables rondes Pour sauver leur fesses.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des représentant de la cnaib et aïe aïe aïe et quand je vois le discours des autres je me dis pareil. C'est sectaire et hautement intêréssé. Mais cela et valabla pour toutes les branches je le vois avec ce qui se passe au boulot de mon mari ou avec ces syndicats qui finalement vont à l'encontre des salariés pour leur bien soit disant (je pense à la tentative de fermeture de plan de campagne ou au sephora des champs elysé). Quand l'on sait que les syndiqués bénéficient de nombreux avantages et se foutent finalement de ce pour qui il devrait se battre.

Les syndicats furent utiles à une époque car vraiment intêréssé par les causes pour laquelle ils se battaient mais c'est fini

Un syndicat est SOIT un syndicat professionnel (patronnal)-SOIT un syndicat de salariés.
En convention collective d un metier debattent ensemble les syndicats professionnels d une part et les syndicats de salariés d autre part d un meme metiers.
Le syndicat professionnel defend les interets du metiers avec ou contre ses salariès selon les point soulevès.
En l occurence le SFPO a pour vocation inscrite dans ses statuts la creation d un CAP PO.
Le travail de 2014 est la creation du referentiel de ce CAP.
en attendant nous defendons nos adherents contre les attaques exterieures ( notemment des fraudes) associes en cela a l UPCOM et la CNEP.
 
Bien sur Ue nous travaillons pour sauver nos fesses. Nos fesses du cap esthe . Nos fesses d obligations qui ne nous concernent pas. Nos fesses d un.code naf qui nous enferme. Nos fesses de la fermetures des ecoles de PO au profit des ecoles d esthetiques. Nos fesses d un enseignement bas de gamme. Nos fesses d une concurrence deloyale d institut low coast et sans hygiene qui font des ravages et tuent notre metiers. Nos fesses des filles qui se lancent en ayant achete un.kit chez Leclerc et s improvisent PO.
si on se voulait se battre contre la faim dans le monde on irait se mettre sous le drapeau de la croix rouge.
Le debat n est pas clos.
Mais respectez la page du syndic. C est le lieu d information des adherents. Pas le lieu du debat. Le groupe sera dailleurs ferme aux non adherents a partir de fevrier. Cela evitera les confusions de genre et c est le souhait exprimé et validé de nos adherents.
 
Dernière édition:
tiphaine95 a dit:
Bien sur que nous travaillons pour sauver nos fesses. Nos fesses du cap esthe . Nos fesses d obligations qui ne nous concernent pas. Nos fesses d un.code naf qui nous enferme. Nos fesses de la fermetures des ecoles de PO au profit des ecoles d esthetiques. Nos fesses d un enseignement bas de gamme. Nos fesses d une concurrence deloyale d institut low coast et sans hygiene qui font des ravages et tuent notre metiers. Nos fesses des filles qui se lancent en ayant achete un.kit chez Leclerc et s improvisent PO.
si on se voulait se battre contre la faim dans le monde on irait se mettre sous le drapeau de la croix rouge.
Le debat n est pas clos.
Mais respectez la page du syndic. C est le lieu d information des adherents. Pas le lieu du debat. Le groupe sera dailleurs ferme aux non adherents a partir de fevrier. Cela evitera les confusions de genre et c est le souhait exprimé et validé de nos adherents.
 
Bien sur Ue nous travaillons pour sauver nos fesses. Nos fesses du cap esthe . Nos fesses d obligations qui ne nous concernent pas. Nos fesses d un.code naf qui nous enferme. Nos fesses de la fermetures des ecoles de PO au profit des ecoles d esthetiques. Nos fesses d un enseignement bas de gamme. Nos fesses d une concurrence deloyale d institut low coast et sans hygiene qui font des ravages et tuent notre metiers. Nos fesses des filles qui se lancent en ayant achete un.kit chez Leclerc et s improvisent PO.
si on se voulait se battre contre la faim dans le monde on irait se mettre sous le drapeau de la croix rouge.
Le debat n est pas clos.
Mais respectez la page du syndic. C est le lieu d information des adherents. Pourquoi ais-je été ajoutée alors que je ne fais pas partie du syndicat ( vu que je ne suis pas encore installée)? Pourquoi ais-je été censurée alors que je ne posais qu'une simple question alors que lorsque j'ai salué la démarche, j'ai reçus plein de j'aime? Cela donne plutôt le sentiment et l'image de: SI C'EST UN COM POSITIF ON PREND, SI CA NE VA PAS DANS NOTRE SENS HOP ON DEGAGE.............
Pas le lieu du debat. Le groupe sera dailleurs ferme aux non adherents a partir de fevrier. Cela evitera les confusions de genre et c est le souhait exprimé et validé de nos adherents.

Je me répète, il aurait suffit de me l'expliquer et non pas de réagir comme tu l'as fait. Ce n'était qu'une question ( et je n'étais pas la seule à me la poser).
Qd au combat, loin de moi le fait de le dénigrer, cela fait pas mal d'années que je réagis contre tout cela et j'espère qu'avec le temps ( car c'est pas pour demain et Rome ne s'est pas faite en 1 jour) nous obtiendrons gain de cause.
Ce n'est pas tant le manque de réponse tiph qui m'à posé problème, c'est la manière dont tu t'y es prise, je ne sais si tu t'en rend compte mais, ( même s'il y à l'excuse de l'écrit) tes propos étaient méprisants. Mais je clos la.
 
Bien sur Ue nous travaillons pour sauver nos fesses. Nos fesses du cap esthe . Nos fesses d obligations qui ne nous concernent pas. Nos fesses d un.code naf qui nous enferme. Nos fesses de la fermetures des ecoles de PO au profit des ecoles d esthetiques. Nos fesses d un enseignement bas de gamme. Nos fesses d une concurrence deloyale d institut low coast et sans hygiene qui font des ravages et tuent notre metiers. Nos fesses des filles qui se lancent en ayant achete un.kit chez Leclerc et s improvisent PO.
si on se voulait se battre contre la faim dans le monde on irait se mettre sous le drapeau de la croix rouge.
Le debat n est pas clos.
Mais respectez la page du syndic. C est le lieu d information des adherents. Pas le lieu du debat. Le groupe sera dailleurs ferme aux non adherents a partir de fevrier. Cela evitera les confusions de genre et c est le souhait exprimé et validé de nos adherents.
quand je parle de sauvé "les fesses" je parle de la pluspart des syndicat et généralement ce n'est que pour l'intêrét personnel de quelques quidams contrairement à ce qui est souvent crié par dessus tête.
encore une fois en voulant bien faire, je constate que dès que l'on aborde le sujet tu te braques et mélange tout. a quel moment j'ai parlé de la faim dans le monde?
Je suis pour une réglementation de la profession mais les actions menées actuellement (car oui je reste au jus de l'actualité) me laissent dubitative. tu as tes opinions, j'ai les miennes mais à chaque fois qu'une question est débattue, j'ai systématiquement il ne peut y avoir de discussion constructive.
 
belisalaz a dit:
quand je parle de sauvé "les fesses" je parle de la pluspart des syndicat et généralement ce n'est que pour l'intêrét personnel de quelques quidams contrairement à ce qui est souvent crié par dessus tête.
encore une fois en voulant bien faire, je constate que dès que l'on aborde le sujet tu te braques et mélange tout. a quel moment j'ai parlé de la faim dans le monde?
Je suis pour une réglementation de la profession mais les actions menées actuellement (car oui je reste au jus de l'actualité) me laissent dubitative. tu as tes opinions, j'ai les miennes mais à chaque fois qu'une question est débattue, j'ai systématiquement il ne peut y avoir de discussion constructive.

Tout depend du but de la discission. Chercher de vraies reponses ou debattre pour le plaisir de s occupper.
Mon temps est compté. Je n ai pas le temps de vous occupper.
Je sais qui pose une question pour le plaisir de la joute verbale et j ai le droit de la refuser et de refuser que cela pollue le mur de notre syndicat.
Ces joutes inutiles et cherchees toujours par les memes rendent illisible le mur du syndic pour celles qui cherchent de vraies reponses.

Accessoirement ça fatigue nos adherentes qui etant des filles qui travaillent trouvent deja ça epuisant sur ce forum et ne veulent pas voir ça sur la page du syndic.

Donc je les exporte ici si vous voulez et j essaierai de vous trouver un peu de temps sur mon sommeil eventuellement. Mais sur le mur du syndic : c est non.
 
Tout depend du but de la discission. Chercher de vraies reponses ou debattre pour le plaisir de s occupper.
Mon temps est compté. Je n ai pas le temps de vous occupper.
Je sais qui pose une question pour le plaisir de la joute verbale et j ai le droit de la refuser et de refuser que cela pollue le mur de notre syndicat.
Ces joutes inutiles et cherchees toujours par les memes rendent illisible le mur du syndic pour celles qui cherchent de vraies reponses.

Accessoirement ça fatigue nos adherentes qui etant des filles qui travaillent trouvent deja ça epuisant sur ce forum et ne veulent pas voir ça sur la page du syndic.

Donc je les exporte ici si vous voulez et j essaierai de vous trouver un peu de temps sur mon sommeil eventuellement. Mais sur le mur du syndic : c est non.


N'importe quoi..........................................................
A savoir que je me renseigne réellement et non juste pour essayer d'épuiser ton temps si précieux, ohhhhhhhhhhh très grande tiphaine.....................
Je ne connais pas grand chose ici et j'essai de comprendre le fonctionnement afin de me lancer dans les meilleurs conditions, surtout vu tout ce qui se passe actuellement au niveau des filles déjà installée. Je ne tiens pas à ouvrir qq chose si c'est pour qu'on vienne me le faire fermer d'ici qq temps.
Mais, aucun souci, votre majesté, j'ai trouvé mes réponses ailleurs et de vrai réponses qui plus est.
 
Tout depend du but de la discission. Chercher de vraies reponses ou debattre pour le plaisir de s occupper.
Mon temps est compté. Je n ai pas le temps de vous occupper.
Je sais qui pose une question pour le plaisir de la joute verbale et j ai le droit de la refuser et de refuser que cela pollue le mur de notre syndicat.
Ces joutes inutiles et cherchees toujours par les memes rendent illisible le mur du syndic pour celles qui cherchent de vraies reponses.

Accessoirement ça fatigue nos adherentes qui etant des filles qui travaillent trouvent deja ça epuisant sur ce forum et ne veulent pas voir ça sur la page du syndic.

Donc je les exporte ici si vous voulez et j essaierai de vous trouver un peu de temps sur mon sommeil eventuellement. Mais sur le mur du syndic : c est non.
je ne trouve pas la question de katnail dénuée de sens car se faisant elle a raison, il existe une ^part de po qui ne sont que salarié(e)s mais qui peuvent s'inquiéter de leur devenir. En les excluant vous excluez une partie de la profession.
Sa demande n'est ni déplacée, ni débative, et certainement placé au bon endroit. Et il ne faut pas croire que ce n'est pas parce qu'on est pas adhérente que l'on bosse pas mais quand on veut vraiment chercher une info on finit toujours par la trouver.

Sur ce KAt, j'espére que tu aurais quand même pu trouver réponse à tes interrogations.
 
Il faut aussi intégrer qu'une salariée ajd sera peut être bien chef d'entreprise demain, et lorsqu'elle se posera la questions d'adhérer à une organisation professionnelle, elle saura se rappeler de la qualité de l'échange qu'elle aura eu précédemment avec l'une ou l'autre de ces organisations et cela influera son choix.
A mon avis, mm si la question nous saoule, parait naïve et que de prime abord on a juste envie d'envoyer paître, il vaut mieux faire l'effort d'y répondre poliment, à fortiori quand on a qq chose à "vendre".
Dommage là, c'est parti tout de travers ... ;/ ! lol
 
lulufred a dit:
Il faut aussi intégrer qu'une salariée ajd sera peut être bien chef d'entreprise demain, et lorsqu'elle se posera la questions d'adhérer à une organisation professionnelle, elle saura se rappeler de la qualité de l'échange qu'elle aura eu précédemment avec l'une ou l'autre de ces organisations et cela influera son choix.
A mon avis, mm si la question nous saoule, parait naïve et que de prime abord on a juste envie d'envoyer paître, il vaut mieux faire l'effort d'y répondre poliment, à fortiori quand on a qq chose à "vendre".
Dommage là, c'est parti tout de travers ... ;/ ! lol

Quand on connait qui la pose on sait aussi le pourquoi de la question. Je n ai rien a vendre. Je ne gagne rien dans tout ça . Bien au contraire. Et j en ai un peu marre de supporter a l infini les memes qui posent les meme questions ....a l infini. Et encore une fois pas pour avoir la reponse.
Qu une autre l ait posee j aurais surement repondu differement.
Lorsque la salariee sera chef d entreprise elle integrera un systeme preconcu differement. On ne va pas reformer tout le systeme de negociation de branche. Ce n est pas notre propos . Notre propos est de creer le Cap Po.
 
Quand on connait qui la pose on sait aussi le pourquoi de la question. Je n ai rien a vendre. Je ne gagne rien dans tout ça . Bien au contraire. Et j en ai un peu marre de supporter a l infini les memes qui posent les meme questions ....a l infini. Et encore une fois pas pour avoir la reponse.
Qu une autre l ait posee j aurais surement repondu differement.
Lorsque la salariee sera chef d entreprise elle integrera un systeme preconcu differement. On ne va pas reformer tout le systeme de negociation de branche. Ce n est pas notre propos . Notre propos est de creer le Cap Po.

Propos très objectif et pas du tout discriminant pour une présidente de syndic, mais bon..... ceci aura au moins mis en avant que " peut " être tu n'as pas de mépris pour les 2% que tu estime être salariée mais uniquement pour ma personne lol
 
KATNAILS a dit:
Propos très objectif et pas du tout discriminant pour une présidente de syndic, mais bon..... ceci aura au moins mis en avant que " peut " être tu n'as pas de mépris pour les 2% que tu estime être salariée mais uniquement pour ma personne lol

Je t aime bien comme personne. Mais ton gout du debat pour le debat est de trop sur la page du syndic. Ce n est pas le lieu des posts de 250 pages.
 
sur la page du syndic il est préférable d'être un béni-oui-oui‎ et de dire amen à ste Tiphaine...
 
Haut