31 ans devenir coiffeuse possible ou pas ?

alors j ai eu un appel de karis formation . . donc je peux faire le cap coiffureet vu que j ai deja un bts pas besoin de repasser les matieres generales. donc c motivant .. et pour le stage c 12 semaines qu ont gere comme on veut
 
Tu as vue par espace concours ? Tu dois compléter les cours mais tu as les convention de stage.. Et c'est BEAUCOUP moins cher :)
 
Le probleme c'est que quand vous faites un peu des recherches sur le fofo vous verrez que tous ces organismes ont pas de supers appreciations :-/
 
Il y a de tout en commentaires.. Après ça dépend aussi des finances.. Des filles ont réussie avec espace concours alors jme dis pourquoi pas moi ? C'est sur le mieux serait d'avoir 16ans et passer par l'école mais c'est trop tard :/
 
Il y a de tout en commentaires.. Après ça dépend aussi des finances.. Des filles ont réussie avec espace concours alors jme dis pourquoi pas moi ? C'est sur le mieux serait d'avoir 16ans et passer par l'école mais c'est trop tard :/
comme tu dis le mieux serait d'avoir 16 ans pour pouvoir aller en apprentissage
 
bonjour
les filles je viens de lire ce que vous avez écrie et je me permet de vous répondre louloucox moi j'ai 40 ans et je suis au RSA et j'ai 3 enfants je vien de m'inscrire dans une école de coiffure car moi aussi j'aime le monde de la beauté j'ai eu un diplome de po et de pose de cils a cils et maintenent je vais me lancer dans la coiffure je me finance moi meme car pas le droit au DIF et toute ma formation et pas pris en charge par pole emploi en principe il vont versée a l'école 1200 euros et le reste c'est moi j'ai pas interer de me louper le jour de l'examin pour moi et mes enfants.
par contre louloucox vue que tu as encore ton chomage va au plus vite a pole emploi et te renseigner au prét d'eux.
je vais suivre cette conversation si tu veux et tien moi au courant.
bonne journée.
 
Bien sur tu suis la conversation volontiers ;-) mon probleme pour l'instant avec pole emploi c'est qu'ils refusent de me recevoir en entretien tant que je suis en conges parental et vu que mon conges parental termine en aout je sais pas quoi faire pffff je sens que ca va etre mort pour moi :-((
 
Bien sur tu suis la conversation volontiers ;-) mon probleme pour l'instant avec pole emploi c'est qu'ils refusent de me recevoir en entretien tant que je suis en conges parental et vu que mon conges parental termine en aout je sais pas quoi faire pffff je sens que ca va etre mort pour moi :-((
qui dit congé parental dit boulot ,ce qui veut dire t'es toujours salariée et si c le cas même si t en congé parental ,t'as le droit de demander la prise en charge de dif et c'est maintenant ou jamais fonce...
 
ne te décourage pas fonce ta le droit au dif vue que tu es toujours en congé parental. ET FONCE
joyeuse paques les filles.
 
et voilà la bonne nouvelle est tombée !!! je viens d'être prise en contrat pro en CAP coiffure pour deux ans ... tout ça pour dire : ne vous découragez pas ...
 
Bonjour les filles, je suis nouvelle ici et je viens sur ce topic direct puisque j'ai 29 ans (aller...30 au mois de juin :eek:) et que je me lance également dans la coiffure.
J' avais commencé un BTS et finalement je reviens sur le CAP, pas de matières générales pour moi donc (et ouf franchement, reprendre l'histoire, les maths....au secour!)
Ne sachant pas trop à quel saint me vouer, j'ai choisi un organisme de formation à distance (jsais pas si on a le droit de citer sur le forum donc je me tais.) Formation en un an, j'ai commencé le 31 mars, je viens de boucler la moitié du programme (sachant que je bosse en même temps hein).

Seulement voilà, viendront bientôt les stages et je me pose les même questions que vous... et mon age ça me fait flipper ! rien a faire contre l'argument de l'age ! Je me demande se que pensent les professionnels, parce que sur le net je trouve beaucoup de témoignages de femmes qui ont un CAP "pour rien" mais jamais un coiffeur pour dire que ça vaut le coup (ou pas...).

Voilà voilà :oops:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut