A voir ,urgent pour les débutantes!!

  • Auteur de la discussion pougnia
  • Date de début
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

coucou emilie!!!la depose c'est quand tu enleve le gel!
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

je n'ai pas encore de ponceuse, mais je voulais vous demander justement, les petites ponceuses a manucure vendues partout servent a quoi en faite ?

je parle pas de la petite ponceuse rose mais bien celles vendues en grandes surface pour manucure


Elles sont souvent à pile et pas assez puissantes, c'est juste pour les oins manucure pédicure,pas pour le gel ou résine
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Bonjour les filles une ponceuse bien utilisée ne fait pas de dégâts il faut juste utiliser les bons embouts + régler la vitesse et le travail en est accéléré si vous posez des capsules à démarcation légère ou si vous posez du line out ou Blind A tip vous facilitez le ponçage voir vous pouvez limer manuellement bises
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Oui, bien utilisé c'est pas dangereux, mais quand on sait pas s'en servir ca le devient vite.
Du moins la torture pour la cliente.
Plaque rouge, brulures...
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

juste tirer la sonnette d'alarme!!

Pour les filles qui n'ont pas fait de formation , faite hyper gaffe a la ponceuse!!!

j'ai vu la copine d'un ami on lui a fait une pose avec french et bonjour l'état des doigts et ongles ( pas de photo dommage , ma mère a mon appareil pour ces vacances) bref!
Moi je n'ai pas fait de formation non plus mais je fais sur une main d'entrainement , je sais c'est chiant ( surtout la mienne elle est pas articulée).

surtout pour préparer l'ongle autant le faire doucement au bloc mais avec la ponceuse ,si on ne sait pas s'en servir attention ça peut etre grave ( niveau blessure)!!


voila donc les filles je ne visent aucune d'entre vous , cela me serait difficile car j'en connait aucune de vous mais juste pour que vous fassiez super attention!!
La ponceuse peut vite devenir un engin de torture pour les doigts et ongles!!

allez biz

sa s'est clair et net! au début que je l'avais et bien je me brulé vite les ongles!
maintenant sa va... c'est objet a manier delicatement
trés bien ton post!
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Bonsoir,
Effectivement une ponceuse bien utilisée ne pose aucun problème, y compris sur ongles naturels ! Cependant on n'utilise pas le même grain sur ongles naturels, sur résine ou sur gel. A chaque type son grain.
En ce qui concerne la puissance, une 10000 trs/min est suffisante certes, mais lorsqu'on à besoin d'appuyer un peu elle ne tient pas, une ponceuse plus puissante permet d'aller plus vite qu'en on s'est un peu trop lâcher sur la quantité et qu'il faut désépaissir ...
Quoiqu'il en soit il est rare d'utiliser plus de 15000 trs/min, il faut ajuster en fonction du support : ongle naturel, gel ou résine.
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

merci beaucoup du conseil et je fais très très attention avec la ponceuse,j'ai bien appris durant ma formation,à l'utiliser et y aller mollo,les ongles nat sont vraiment très délicates,et jusqu'ici,tout va bien,
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Bonsoir,
Effectivement une ponceuse bien utilisée ne pose aucun problème, y compris sur ongles naturels ! Cependant on n'utilise pas le même grain sur ongles naturels, sur résine ou sur gel. A chaque type son grain.
En ce qui concerne la puissance, une 10000 trs/min est suffisante certes, mais lorsqu'on à besoin d'appuyer un peu elle ne tient pas, une ponceuse plus puissante permet d'aller plus vite qu'en on s'est un peu trop lâcher sur la quantité et qu'il faut désépaissir ...
Quoiqu'il en soit il est rare d'utiliser plus de 15000 trs/min, il faut ajuster en fonction du support : ongle naturel, gel ou résine.


salut,
pourrais tu m'indiquer quel grain doit on utiliser selon le cas?
pour ongle naturel, sur ongle avec capsule, gel..


merci beaucoup
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

salut,
pourrais tu m'indiquer quel grain doit on utiliser selon le cas?
pour ongle naturel, sur ongle avec capsule, gel..


merci beaucoup
Bien sur,
Sur ongles naturel on utilise un grain fin (attention au niveau de la ponceuse on utilise une petite vitesse, perso je me met entre 5000 et 10000 trs pour ne pas abimer l'ongle naturel) on ponce les contour doucement puis on fait la totalité de l'ongle en une fois.
Pour les capsules on utilise également un grain fin pour effacer la démarcation entre l'ongle naturel et la capsule et pour enlever le brillant. En fait on traite une capsule quasiement comme un ongle(sauf capsule blanche ou on ne sort que la brillance - j'utilise perso des capsules cnd car elles ne se poncent presque pas et sont très fines-)
Pour le gel on utilise normalement un grain moyen (un gros grain peux éventuellement être utilisé lors d'une finition en gel de couleur, mais il faut faire attention car le gel est tendre à la ponce, avec un gros grain on fait des souvent des bêtises ...:ok:). La ponceuse est à bon régime entre 10000 et 15000 trs
En ce qui concerne la résine, on utilise un gros grain pour tous ce qui est mise en forme (ponceuse idem que le gel, si beaucoup à poncer on peux augmenter mais risque de chauffe pour la cliente ou soit même ... :confused:) une fois que la mise en forme te plait il faut passer un grain moyen pour effacer les marques faites par le gros grain (en général 2/3 passages suffisent mais attention en 1 seule fois).
Si tu veux plus d'info je te joins plusieurs documents : mes notes prises lors de ma formation et un tableau récapitulatif récupéré lors de ma formation et arrangé des différentes méthodes de pose. Ainsi que des documents trouvé sur ce forum qui expliquent les différentes façon de poser (je n'ai pas retrouvé leurs emplacements je les ai donc re-chargé dans ce post) Si te le préfère en .zip envoie moi un mp.
J'espère que cela t'aidera...:ok:

:Dancing_wub:pS: je précise que comme l'on déjà dit beaucoup de personnes sur ce forum ce sont des doc à titre indicatif et qu'ils ne remplacent pas une bonne formation. Les doc intitulés prep et tableaux d'ongles sont mes notes prises lors de ma formation chez ongles et formation à bordeaux dont j'ai fais un récap au jour le jour sur : Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/92422-resume-de-ma-formation-sur-bordeaux.html} :ok:
 

Pièces jointes

  • PREP.doc
    275.5 KB · Affichages: 131
  • tableau ongles.pdf
    753 KB · Affichages: 85
  • ANATOMIEONGLE.jpg
    ANATOMIEONGLE.jpg
    23 KB · Affichages: 75
  • CONSEILSGELUV.pdf
    13.6 KB · Affichages: 104
  • ENLEVERLESFAUXONGLESRESINEOUGEL.pdf
    58.4 KB · Affichages: 172
  • LISTEMATERIEL.pdf
    14.2 KB · Affichages: 360
  • MALADIESDESONGLES.pdf
    100.6 KB · Affichages: 405
  • METHODED_APPRENTISSAGEPOURFAIREDESPERLES_.pdf
    75.7 KB · Affichages: 76
  • POSEACRYLIQUEWHITEANDPINKSURTIPSTRANSPAR_.pdf
    86.9 KB · Affichages: 83
  • METHODERESINEGELSANSPOUDRE.pdf
    217.3 KB · Affichages: 85
  • METHODEEN26ETAPESENIMAGERESINEAVECPOUDRE.pdf
    767.9 KB · Affichages: 79
  • METHODERESINEETPOUDRE.pdf
    203.3 KB · Affichages: 83
  • POSEACRYLIQUETRANSPARENTESURTIPSTRANSPAR_.pdf
    118.6 KB · Affichages: 102
  • dessin_airbrush1.pdf
    168.8 KB · Affichages: 164
  • dessin_airbrush2.pdf
    109.5 KB · Affichages: 94
  • dessin_airbrush3.pdf
    127.7 KB · Affichages: 211
  • EXPLIQUATIONSen12ETAPES-POSEDESTIPS.pdf
    159.5 KB · Affichages: 74
  • EXPLIQUATIONSen9ETAPES-FORMELIBRE.pdf
    110.7 KB · Affichages: 73
  • dessin_airbrush5.pdf
    129.6 KB · Affichages: 76
  • EXPLIQUATIONSENDETAILSPOSEENGEL.pdf
    82.6 KB · Affichages: 97
  • EXPLIQUATIONSETCONSEILSDEPROFESSIONNELLES.pdf
    17.4 KB · Affichages: 129
  • EXPLIQUATIONSPOUREMBELLIRUNONGLERONGE.pdf
    115.7 KB · Affichages: 112
  • EXPLIQUATIONSSURLEMODELAGEDESONGLES.pdf
    122.8 KB · Affichages: 81
  • GEL3D_3.pdf
    72.8 KB · Affichages: 67
  • GEL3D_2.pdf
    132.1 KB · Affichages: 68
  • GEL3D_1.pdf
    253.2 KB · Affichages: 93
  • METHODEGELUVDEFINITIF.pdf
    140.9 KB · Affichages: 115
  • METHODEGELUVEN9ETAPES.pdf
    114.8 KB · Affichages: 83
  • METHODEGELUVEN27ETAPES.pdf
    69.9 KB · Affichages: 84
  • METHODENAILSARTENGELETVERNIS.pdf
    599.1 KB · Affichages: 165
  • RETOUCHESOUREMPLISSAGEGELUV.pdf
    197.3 KB · Affichages: 154
  • UTILISATIONDESPOUDRESCOLOREES.pdf
    299.7 KB · Affichages: 114
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Bien sur,
Sur ongles naturel on utilise un grain fin (attention au niveau de la ponceuse on utilise une petite vitesse, perso je me met entre 5000 et 10000 trs pour ne pas abimer l'ongle naturel) on ponce les contour doucement puis on fait la totalité de l'ongle en une fois.
Pour les capsules on utilise également un grain fin pour effacer la démarcation entre l'ongle naturel et la capsule et pour enlever le brillant. En fait on traite une capsule quasiement comme un ongle(sauf capsule blanche ou on ne sort que la brillance - j'utilise perso des capsules cnd car elles ne se poncent presque pas et sont très fines-)
Pour le gel on utilise normalement un grain moyen (un gros grain peux éventuellement être utilisé lors d'une finition en gel de couleur, mais il faut faire attention car le gel est tendre à la ponce, avec un gros grain on fait des souvent des bêtises ...:ok:). La ponceuse est à bon régime entre 10000 et 15000 trs
En ce qui concerne la résine, on utilise un gros grain pour tous ce qui est mise en forme (ponceuse idem que le gel, si beaucoup à poncer on peux augmenter mais risque de chauffe pour la cliente ou soit même ... :confused:) une fois que la mise en forme te plait il faut passer un grain moyen pour effacer les marques faites par le gros grain (en général 2/3 passages suffisent mais attention en 1 seule fois).
Si tu veux plus d'info je te joins plusieurs documents : mes notes prises lors de ma formation et un tableau récapitulatif récupéré lors de ma formation et arrangé des différentes méthodes de pose. Ainsi que des documents trouvé sur ce forum qui expliquent les différentes façon de poser (je n'ai pas retrouvé leurs emplacements je les ai donc re-chargé dans ce post) Si te le préfère en .zip envoie moi un mp.
J'espère que cela t'aidera...:ok:

:Dancing_wub:pS: je précise que comme l'on déjà dit beaucoup de personnes sur ce forum ce sont des doc à titre indicatif et qu'ils ne remplacent pas une bonne formation. Les doc intitulés prep et tableaux d'ongles sont mes notes prises lors de ma formation chez ongles et formation à bordeaux dont j'ai fais un récap au jour le jour sur : Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/92422-resume-de-ma-formation-sur-bordeaux.html} :ok:


jete remercie infiniment pour avoir pris tout ce temps pour me repondre!!
je vais tout regarder!!

merci beaucoup
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

pas de pbs si tu as besoin n'hésite pas même en mp si tu veux
bon courage
 
Voilà ce qu'une professionnelle diplômé m'a fait.
Après une pose une dépose et une autre pose.
Cest la ponPicsArt_1380787192090.jpgceuse qui a fait sa !! :eek:
Douloureux :confused:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut