Accouchement de votre chat

Re : Accouchement de votre chat

ah oui moi je veux des photos!
 
Re : Accouchement de votre chat

quand ma chatte a accouchée (j'sais pas si on appel ca comme ca pour les animaux) ben elle l'a fait toute seule comme une grande, une fois sous mon lit, et une fois sous mon bureau (quand j'habitais chez mes parents) elle s'est débrouillée tout seule.. on a juste veillé à ce qu'elle arrive meme et pas touché les petits.. on sait jamais.. si ils prennent notre odeur, la maman risque de ne plus s'en occuper !!!
 
Re : Accouchement de votre chat

bonsoir!!ben je pense pas que dehors soit le mieu pour elle par que si elle va accoucher se soir elle va paniquer de ne pas vous voir...il faut que tu reste avec elle et si elle accouche il faut que tu l aide dés que le 1er bb est sortit il faut que tu le rechauffe ensuite tu lui donne parque si elle en a plusieurs elle va pas y arriver tt seule!voila si tu as des questions n hesite pas
il ne faut surtout pas !!!
laisse là faire, c'est instinctif, par contre le mieux aurait été que tu la laisse trouver sa place toute seule, parce que là elle risque d'aller faire ses petits ailleurs que dans son panier, et tu ne la reverra pas avant plusieurs jours !!!
reste avec elle si tu veux mais n'interfaire pas !!! sauf .si tu vois qu'elle est en soufrance !!!
quand un chaton sort laisse la faire, normalement elle doit manger le placenta qui suit, ce qui va declencher les montées de lait, si tu vois qu'elle delaisse le chaton alors tu peux le prendre et le frictionner ce qui va declencher en principe la respiration !! mais si ta chatte la delaisser c'est qu'elle a peut etre presenti qu'il avait peu de chance de survie ....
donc quand un chaton sort elle va d'abord le lecher pour enclencher la respiration du pet.it ensuite elle va manger le placenta....
il peut s'ecouler plusieurs heures entre chaque petit mais si tu vois que v.raiment elle fatigue alors appele le veto, ne prend pas de risque parce que si un petit est coincé elle peut se fatiguer pour rien et en plus risquer la rupture de l'uterus ....


j'ai vu naitre 8 portée chez moi ! et "aider" mes chattes a mettre au monde plus d'une 40ai.ne de petits alors je pense connaitre un peu le sujet !! je reste dans le coin encoe un moment ou si tu veux je te donne mon msn si tu veux savoir d'autre chose !!

courage romina c'est impressionnant mais tellement magique !!!
 
Re : Accouchement de votre chat

mon conseil c est de lui mettre malgré tout a manger car elle ne va pas comprendre je pense pas qu un autre chat vienne mais meme si un chat vient je pense pas quil lui ferai du mal mais c est vrai un sait jamais l idée du garage est super comme ca elle saura quelle est en securite
ne lui donne pas à manger, moi je te conseille pas !! surtout si d'autre chats risquenet de venir l'enquiquiner alors elle va se sentir menacer et de plus une chatte qui met bas ne mange pas et meme après elle va resté avec ses petits et très peu souvent se nourrir pendant quelques jours , fais en sorte qu'elle soit le plus tranquille possible et surveille là du coin de l'oeil !!
 
Re : Accouchement de votre chat

si un petit sort par le siege , laisse la faire , ça n'est pas grave en soit, si tu lui appuie sur le ventre alors qu'elle n'a pas une contraction à ce moment précis alors tu risque de lui endomager la matrice et risquer une hemorragie !!! si tu vois que ça ne passe pas alors appelle ele veto mais surtout ne fais rien toi meme !!!!


pour savoir si un petit arrive regarde sous sa queue, si tu aperçois comme une bulle d'eau alors c'est la poche des eaux ....ce que tu dis au debut avec la muqueuse blanche, ça doit etre le bouchon muqueux alors soit ça va aller très vite, soit ça peut prendre du temps, si tu observe bien son ventre, tu poiurra apercevoir les contraction, c'est que le travail aura commencé !!!

desolée pour les fautes, mais j'ai lu tellement de betises dans ton post que je ne veux pas que tu prennes tout au pied de la lettre, je veyx pas dire que mes paroles sont evangiles mais j'ai de la famille qui eleve des main coon et des chartreux et je pense que leur conseils sont bons donx je t'en fait part , et aussi de mon experience ...
 
Re : Accouchement de votre chat

bon bah j'espère que tout va bien se passer, tiens nous jus !!!
bbbbbbbbbbbbbbbiiseees !!!
 
Re : Accouchement de votre chat

les filles il ne se passe toujours rien!
pas de petit on l'as mise dans la chambres de ma soeur
et rien ce maton pareil on l'a mise a l'interieur ac couverture... mais rien etait-ce une fausse alerte??
 
Re : Accouchement de votre chat

comment est elle ? est ce que tu vois son ventre se durcir par moment, est elle calme ?

je te disait cette nuit que les perte blanche qu'elle a perdu pouvait etre le bouchon muqueux, c'est à dire le bouchon qui ferme hermetiquelent l'uterus, si elle l'a perdu alors ça peut etre imminent ou alors etre long ...tant que tu ne rescent pas qu'elle souffre alors laisse là faire et surveille là du coin de l'oeil ...
 
Re : Accouchement de votre chat

comment est elle ? est ce que tu vois son ventre se durcir par moment, est elle calme ?

je te disait cette nuit que les perte blanche qu'elle a perdu pouvait etre le bouchon muqueux, c'est à dire le bouchon qui ferme hermetiquelent l'uterus, si elle l'a perdu alors ça peut etre imminent ou alors etre long ...tant que tu ne rescent pas qu'elle souffre alors laisse là faire et surveille là du coin de l'oeil ...


ben la elle vient de montée avec moi loll elle m'a vue et est venue directement pres de moi!

elle se lave partout monte les escaliers mange

je pense que jme suis trompée

pourtant elle a de grosse boule sur le coté
 
Re : Accouchement de votre chat

t'inquiete pas trop, elle saura, elle , quand ça sera le bon moment, elle se trouvera une place et elle fera ce que tout les chats de la terre font depuis des milliers d'années ...

si elle est calme alors c'est pas encore le bon moment, tu l'a sentira un peu febrile et nerveuse quand ce sera le moment ....
les boules, ce n'est sans doute que les petits qui font des galipettes dans son ventre ...
 
Re : Accouchement de votre chat

on est presque dans une tele realité!!!! je stresse pour toi j'espere que ca va bien se passer et tu as eu raison de ne pas la laisser dehors. quand je lis tes messages je suis bien contente de n'avoir que des males.
donne nous des nouvelles...
 
Re : Accouchement de votre chat

Tu devrais poser tes questions à un vétérinaire, même si certaines personnes ici s'y connaissent sûrement tu dois bien te douter que si il y a un problème avant ou pendant la mise bas, on ne peut pas sérieusement aider par forum interposé sans voir l'animal. Des mises bas, j'en ai fais des centaines et même moi je ne me prononcerais pas
 
Re : Accouchement de votre chat

elle va chercher un pti endroit douillet pour se cacher. Tu ne dois pas choisir pour elle.
Par contre fais attention avec la pillule. Les 2 miennes ont du etre op&érée d'unrgence car elles ont attrapé un cancer de la matrice.
 
Re : Accouchement de votre chat

j'ai telephoné au veto je vais tout a l'heure vers 15h

pc sa fais quand meme depuis hier soir a 20h30 qu'elle a perdu la poche blanche!!
on verra se szu'il dira
 
Re : Accouchement de votre chat

coucou les filles zt bien je suis rentrée du vetérinaire

tout d'abord ma chérie a eu peur dans la voiture et me montait dessus c'etait la 1ere fois qu'elle sortait de chez moi en voiture!! elle pleurait vousauriez vu sa j'avais trop mal au coeur!!

donc Daisy (ma chatte est belle et bien enceinte!
le seule hic c'est que la perte blanc est a surveiller il se peut qu'elle a fait un avortement du chaton mort donc il y en a 1 ou 2 on attend d'ici 2 semaines elle devrait mettre bas j'espere que tout se passera bien!!
le véto a dit que si les perte blanch continuait fallait l'oporée sans trop tardée (infection de la matrice) et donc elle perdrait le/les petit(s)

j'espère que tout ira bien pour elle et dès qu'elle a eu ses petits on l'a fait opérée

merci les filles d em'avoir suivie je vous mettrais la suite de notre aventure hihi bizzzz
 
Re : Accouchement de votre chat

bon je dirais pas que c'est que des bonnes nouvelles mais en attendant tu sauras àquoi t'en tenir et tu seras peut etre moins angoisser !!!
bises et bon courage pour la suite
 
Re : Accouchement de votre chat

coucou marina jespere que tu vas et que notre star(ta petite chatte) lol va bien.
alors je tiens a preciser certaines choses ,je n ai aucunement voulu te communiquer de mauvais conseils comme certaines médisantes pourraient le croire.
j ai voulu t aider avec mon experience est ce bien ou non?? un veterinaire devrait trancher est non nous!!!
JE donne a manger et a boire a mes chattes quand elles mettent bas car elles en avaient besoin du moins le fesait comprendre.
Deuxiemement, un bébé s est presenté par le siege j ai BIEN SUR appellé le veto (je ne me suis pas autoproclamée veto toute seule!!!)celui ci ma dit d aider la chatte en tirant tout doucement pour bien sur ne pas la blessée!!car le temps qu il arrive elle serait sans doute morte.alors dans un moment pareil tu te dis quoi???oh c est pas grave j attend une ptite heure que le veto arrive ou tu aides ta chatte sans bien la faire souffrir!!!!!
franchement a entendre( desolée je n ai retenu le pseudo )on dirait que je n ai voulu que te dire des betise ce qui n est evidement pas le cas!!! j aime les chats et jamais je ne leur ferais du mal .ceux qui donne tant de bonheur!!
pour finir je tiens a rapeller que j ai voulu t aider mais quand on lis tous les msg entre celles qui disent oui et les autres qui disent pff n importe quoi je veux juste rappeller que j ai voulu aider romina et sa petite chatte et visiblement ca a du l embrouillée plus qu autre chose
bon courage romina et je suis la si tu as des question a moins que ^¨madame je sais tout nous contredise a nouveau!!!!^^
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 10
N
Animaux 5
Animaux 5
Animaux 32
Animaux 12

Ca peut vous intéresser:

Haut