aide a un devoir surun cours biologie general et appliqué sur le systeme locomoteur

lou lou

Nouveau Membre
bonsoir a tous

je buche sur un devoir educatel en esthetique sur le systeme locomoteur je ne trouve pas sur mes bouquin si quelqu un peut m aider ??

la qustion :
citez les trois propriétés du muscle strié

merci
 
Re : aide a un devoir surun cours biologie general et appliqué sur le systeme locomo

regarde le muscle strié sur internet, tu as le schéma complet du muscle
 
Re : aide a un devoir surun cours biologie general et appliqué sur le systeme locomo

bonsoir a tous

je buche sur un devoir educatel en esthetique sur le systeme locomoteur je ne trouve pas sur mes bouquin si quelqu un peut m aider ??

la qustion :
citez les trois propriétés du muscle strié

merci


Les muscles striés ont 4 propriétés essentielles :
  • L'excitabilité : est la propriété que possède un muscle à réagir à une stimulation par la production de phénomènes électriques par l'intermédiaire de produits chimiques ;
  • La contractilité : est la propriété du tissu musculaire de pouvoir se raccourcir à tout stimulus de façon à mobiliser les éléments osseux auxquels ils sont rattachés ; la contractions entraîne le raccourcissement, l'épaississement et le durcissement du muscle ;
  • L'élasticité : est la propriété du tissu musculaire de reprendre sa forme initiale lorsque s'arrête la contraction ;
  • La tonicité : est la propriété du muscle à être dans un état permanent de tension (tonus musculaire).
 
Re : aide a un devoir surun cours biologie general et appliqué sur le systeme locomo

bonsoir a tous

je buche sur un devoir educatel en esthetique sur le systeme locomoteur je ne trouve pas sur mes bouquin si quelqu un peut m aider ??

la qustion :
citez les trois propriétés du muscle strié

merci

Coucou ;
Les principales propriétés des muscles striés sont :
---> L'excitabilité qui est la capacité du muscle à répondre à un stimulus (ou une excitation) ;
---> La contractilité qui est la capacité du muscle à se contracter ;
--> L'élasticité qui est la capacité du muscle à s'allonger sous l'effet d'une traction puis à retrouver sa longueur normale quand la traction cesse ;
--> La tonicité qui es la capacité du muscle à garder un certain tonus ; c'est-à-dire à garder une légère contraction même quand il est au repos ;
--> L'extensibilité qui est la capacité du muscle à s'allonger au delà de sa longueur normale.

NOTE : si on demande trois propriétés il vaut mieux donner les trois premières.
Bonne soirée !
 
Re : aide a un devoir surun cours biologie general et appliqué sur le systeme locomo

on a repondu en meme temps... oui ta raison si on demande 3 on en donne que 3 moi jai mis les 4 comme ca on les connait..
 
Re : aide a un devoir surun cours biologie general et appliqué sur le systeme locomo

merci beaucoup pour votre aide
 

Ca peut vous intéresser:

Haut