Aide aux logement? Besoin de conseille

auphelia

Membre Populaire
Bonjour

Je suis en contrat de professionnalisation pensez vous que j'ai le droit a des aides?

Merci
 
Coucou regarde sur la caf tu peut faire une simulation pour les apl
 
Je n'ai pas de pc je suis connecté avec l'iphone :s

J'aimerais avoir une petite idee de l'aide ainsi que le montant par mois pour deux personnes des facture eaux electricité ect

Voir un peu si je peux m'ensortir ou non
 
Oui essaie de faire en sorte de faire une simulation sur le site de la caf tu sauras le montant approximatif et tout ...
Tu comptes prendre l appart seul ou avec ton copain? Si oui il a un salaire lui ? Tout dépend de ça aussi c'est sur que sil se fait 1500 euros par mois je doute pour l'apl...
 
Je n'ai pas de pc je suis connecté avec l'iphone :s

J'aimerais avoir une petite idee de l'aide ainsi que le montant par mois pour deux personnes des facture eaux electricité ect

Voir un peu si je peux m'ensortir ou non

Pour l'apl je pene qu'on peux pas t'aider beaucoup c'est la caf qui fixe les calculs, pour le montant par mois normalement eau t'en auré pour 20-25 euro et l'edf 30-40 euro apres ca depend de tes appareils electrique ou si tu a le chauffage electrique ou au gaz la forcément tu paie plus cher

voila biz
 
Tu devrais voir un assistante social pour les aides et la caf , l'assistance social te donnera des aides pour EDF et les courses et la caf pour l'apl.
 
le loyer est de 550 euros monsieur pas de salaire et toi ?
c est un studio l appartement ?
tu as déjà des prestations de la caf ?
merci
 
Vas sur la caf tu sauras à quoi t en tenir et avec l 'iPhone tu peux sûrement aussi .
Après l eau et l électricité n'oublie pas la taxe d habitation, la redevance télé , internet, la bouffe ... Faut vraiment tout calculer je sais de quoi je parle nous avec deux smic et deux crédits voiture et un gros budget essence on hésite ...
 
Merci pour vos infos les filles
Je n'est jamais eu un train de vie super elevé mais disont que si j'ai envie d'une sceance shooping je fais resto ou autre...

Je sais que ce ne sera plus pareil mais je ne veux pas non plus ne pas pouvoir nous faire quelque sorti...

23ans il est tant que j'ai mon chez moi....mais il faut faire des etudes pour avoir un belle avenir enfin jespere...
 
Merci pour vos infos les filles
Je n'est jamais eu un train de vie super elevé mais disont que si j'ai envie d'une sceance shooping je fais resto ou autre...

Je sais que ce ne sera plus pareil mais je ne veux pas non plus ne pas pouvoir nous faire quelque sorti...

23ans il est tant que j'ai mon chez moi....mais il faut faire des etudes pour avoir un belle avenir enfin jespere...


oubli pas que tu va etre seul a fair face a toutes les depenses tu te fera plu plaiz comme maintenant

avan de vouloir partir il faut que lui il taf
 
C'est un f3 en duplex 550€
Pour le moment que moi qui travaille...mais c'est prevu pour monsieur une formation renumeré pour fevrier

Oui pauline je sais ;)

Beaucoup me dise seul c'est pas a moi d'assumer mais quand on aime...
 
C'est un 70m2 avec terrasse mais ce n'est pas en centre ville, petite ville....

Je ne sais pas trop si se sera aux deux nom ou non pour etre franc se sera le plus avantageux :)

Lui vient d'un milieux comment dire...sa mere n'est pas frequentable bref il sai construit seul...

Du coup j'assume ^^ j'ai la tete sur les epaule et je ne veux pas faire nimporte quoi et finir a la rue enfin non j'ai mes parents mais je ne veux pas me ramassè vous comprenez?

Merci :)
 
"se sera le plus avantageux", oui en prestations caf, mais fait quand meme attention, que si tu as l APL et que lui, monte un dossier RSA, attention aux regroupement de vos adresses....................
autrement edf approximativement 78 euros mensuellement
assurance maison 130 euros annuel
pas de TH la première année
aprés tu as le gaz ou la bouteille
canal + et le cable
les courses de la semaine
assurance voiture et pret......................................................etc etc etc
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut