aide pour stérilisateur et chauffe biberon

missdu41

Membre Actif
bonjour les filles
je suis enceinte de 20 SA

je commence a regardé pour le stérilisateur
mais je sais pas du tout quoi prendre
si pour micro onde sont bien ou pas ou prendre plutôt électrique

pour le chauffe biberon si sais mieux électrique ou non

merci pour vos conseils .
 
Coucou
Je ne suis pas pour les stérilisateurs,avis fait Grace à ma sage femme, j'en ai récupéré un microonde dont je ne me servais que pour l'ouverture d'un nouveau bib au final je n'en aurais pas acheter de toute façon kit à stériliser seulement avant la première utilisation autant utiliser l ancienne méthode de l'eau bouillante.
Pour le chauffe biberon je n'en ai jamais utiliser non plus j utilisais le bain Marie.
Bonne grossesse!
 
Coucou

Moi je stérilises par habitude au micro onde et ça me va je vais le faire jusqu à ces 4 mois mais c est pas une obligation.C est bien de le faire la 1ère fois ou quand bébé est malade et tu peux y faire à l eau bouillante.

Pour le chauffe bib, si tu utilises les biberons MAM ce n est pas la peine car le lait va s évacuer par la soupape car le lait va bouillir et fuir.
Après moi je trouve cela inutile c est trop long, moi je faisais chauffer l eau j ai une plaque induction et c est super rapide.

Voilà pour mon avis
 
Coucou

Moi pareil pas de stérilisateur
A l'ouverture des biberons nettoyage dans l'eau bouillante et après lave vaisselle

Et chauffe biberon m'en suis servis vraiment peu il avait deux cordons un électrique et un pour la voiture
 
Bonjour,

pas de stérilisateur, gardes ton argent pour quelque chose de vraiment utile.
Tu fais à l'ancienne, à la casserole dans le l'eau ;) et pas besoin de faire tous les jours. Perso je le fais quasiment pas à part les tétines que je fais plus souvent.

Pour le chauffe biberon j'ai le bibexpresso qui est très bien. j'ai pas testé encore pour réchauffer les petits pots que je lui fais. à voir :)
 
Bonjour , 4 enfants à mon actif lol !!! Moi pour la dernière (18 mois) j'utilisé stérilisateur micro onde pendant les 3 premiers mois , c pas très cher , rapide et pratique ... PAs de chauffe biberon pour ma part ... trop long à chauffer ... bonne grossesse
 
Bonjour moi stérilisateur au micro ondes,rapide et pas cher
Et le chauffe biberon,on en serre très a peu part quand on va au resto ou lieu public
 
Pour moi ca sera stérilisateur au micro ondes également, rapide et pas cher !
Et je vais avoir le bib expresso à Noel (hihi) je crois qu'il met à la bonne température le biberon, enfin j'espère... les filles vos avis pour celles qui ont le bib expresso ?!
 
Pour moi ca sera stérilisateur au micro ondes également, rapide et pas cher !
Et je vais avoir le bib expresso à Noel (hihi) je crois qu'il met à la bonne température le biberon, enfin j'espère... les filles vos avis pour celles qui ont le bib expresso ?!

nickel et c'est ultra rapide! en même pas 30secondes ton bib est à la bonne température.
 
le bib expresso et vraiment bien ou pas
il fait quoi on risque pas de ce brulé les mains

et le bib secondes
comment il marche il est bien ou pas

les avantages et inconvénients

car on hésite entre les deux on sais pas lesquels prendre
 
en + de ça le bib'expresso a un stérilisateur micro onde!
perso je trouve que ça sert à rien le stérilisateur micro onde déjà d'une parce que tu peux le faire à la casserole, de 2 parce que ça sert strictement à rien de stériliser comme des malades à tout va et de 3 si tu prends le bib'expresso tu l'auras :)

moi j'en ai un stérilisateur micro et j'm'en suis jamais servie et puis moins on se sert du micro onde mieux on se porte!

et le bib'seconde je ne connais pas.
 
Yankiita a dit:
en + de ça le bib'expresso a un stérilisateur micro onde! perso je trouve que ça sert à rien le stérilisateur micro onde déjà d'une parce que tu peux le faire à la casserole, de 2 parce que ça sert strictement à rien de stériliser comme des malades à tout va et de 3 si tu prends le bib'expresso tu l'auras :) moi j'en ai un stérilisateur micro et j'm'en suis jamais servie et puis moins on se sert du micro onde mieux on se porte! et le bib'seconde je ne connais pas.

Il est trop bien ce bib expresso j ai bien fait de le commander au papa Noël ! Il fait tout ! Merci pour ton avis ;)
 
moi j ai 4 enfants , et je n ai jamais stérilisé les biberons , je nettoyais au produits vaiselles anti bactériens et eau chaude , pareil pour les tetines , et pour faire chauffer l eau du biberon je le faisais au micro ondes
 
Nini-PAssions a dit:
Coucou Je ne suis pas pour les stérilisateurs,avis fait Grace à ma sage femme, j'en ai récupéré un microonde dont je ne me servais que pour l'ouverture d'un nouveau bib au final je n'en aurais pas acheter de toute façon kit à stériliser seulement avant la première utilisation autant utiliser l ancienne méthode de l'eau bouillante. Pour le chauffe biberon je n'en ai jamais utiliser non plus j utilisais le bain Marie. Bonne grossesse!
La stérilisation n'est pas importante au moment où l'on utilise un biberon pour la première fois ! Le stérilisateur sert à bien enlever tous les microbes dûs AU LAIT APRÈS UN BON NETTOYAGE ! Car un biberon mal nettoyé est source d'infection !!! C'est le lait mal nettoyé le problème ! Et ça peu de personnes le savent et croient tous que ce sont les microbes qui entourent le biberon alors que NON... Aujourd'hui un biberon bien nettoyé n'a pas besoin de stérilisation ! Possibilité aussi : laisser tremper tous les composants du biberon dans de l'eau de vaisselle pendant 15mn. Ensuite bien rincer et passer le biberon au lave-vaisselle. Sinon le plus pratique et le plus rapide pour une stérilisation si cela vous rassure c'est au micro-onde : rapide, simple et efficace...
 
Marie-L a dit:
La stérilisation n'est pas importante au moment où l'on utilise un biberon pour la première fois ! Le stérilisateur sert à bien enlever tous les microbes dûs AU LAIT APRÈS UN BON NETTOYAGE ! Car un biberon mal nettoyé est source d'infection !!! C'est le lait mal nettoyé le problème ! Et ça peu de personnes le savent et croient tous que ce sont les microbes qui entourent le biberon alors que NON... Aujourd'hui un biberon bien nettoyé n'a pas besoin de stérilisation ! Possibilité aussi : laisser tremper tous les composants du biberon dans de l'eau de vaisselle pendant 15mn. Ensuite bien rincer et passer le biberon au lave-vaisselle. Sinon le plus pratique et le plus rapide pour une stérilisation si cela vous rassure c'est au micro-onde : rapide, simple et efficace...
Les avis divergent alors
 
Pour le nettoyage on m'a apprit que ce qui était encore mauvais c était un mauvais séchage étape aussi importante souvent négligée
 
Haut