aide svp pour déclaration auto entrepreneur sur internet

margotte59

Membre récent
bonjour
je suis en train de me déclarer sur internet pour auto entrepreneur en tant que PO et je bloque sur la caisse d'assurance maladie je suis a la cpam et y as pas je doit mettre quoi?merci
 
Re : aide svp pour déclaration auto entrepreneur sur internet

je suis actuellement a la cpam je met quoi comme régime actuelle??
bouhh je bloque sur sa.merci
 
Re : aide svp pour déclaration auto entrepreneur sur internet

Si tu es déclarée comme auto entrepreneur tu dois choisir une caisse à laquelle tu verseras tes cotisations maladie
Je suis salariée et je cotise à la CPAM et lorsque je me suis inscrite à la chambre des métiers en auto entrepreneur, ils m'ont donné une liste de caisses maladie

Je cotise donc à 2 endroits et j'ai droit à la couverture maladie dans les 2 je ne me sers que de la CPAM car c'est plus simple pour moi
 
Re : aide svp pour déclaration auto entrepreneur sur internet

Si tu es déclarée comme auto entrepreneur tu dois choisir une caisse à laquelle tu verseras tes cotisations maladie
Je suis salariée et je cotise à la CPAM et lorsque je me suis inscrite à la chambre des métiers en auto entrepreneur, ils m'ont donné une liste de caisses maladie

Je cotise donc à 2 endroits et j'ai droit à la couverture maladie dans les 2 je ne me sers que de la CPAM car c'est plus simple pour moi


Bonjour Lutinne
Je suis étonnée de ce que tu dis car en autoentreprise tu ne dépends plus de la CPAM mais du RSI et de la RAM... renseigne toi car sinon ça risque d’être embêtant pour toi
 
Re : aide svp pour déclaration auto entrepreneur sur internet

Bonjour Lutinne
Je suis étonnée de ce que tu dis car en autoentreprise tu ne dépends plus de la CPAM mais du RSI et de la RAM... renseigne toi car sinon ça risque d’être embêtant pour toi

Si son activité principale est son activité salariée, il est normal qu'elle dépende du régime général de la sécu (dc de la cpam) mm si elle est en auto puisqu'elle cotise d'office. C'est mon cas, je suis salariée 2 jours par semaine, le reste du tps à mon compte en auto et ayant déclaré mon activité de salariée comme activité principale je dépend de la cpam. Voilà j'espère que j'aurais pu aider quelques unes d'entre vous!
 
Re : aide svp pour déclaration auto entrepreneur sur internet

Bonjour Lutinne
Je suis étonnée de ce que tu dis car en autoentreprise tu ne dépends plus de la CPAM mais du RSI et de la RAM... renseigne toi car sinon ça risque d’être embêtant pour toi

Lise 627 a raison car je travaille plus de 50 % du temps dans mon activité salariée donc je dépend de la cpam si un jour je tombe en dessous de 50% alors là, je dépendrai de la caisse que j'ai choisie avant de faire mes déclarations RSI
 
Re : aide svp pour déclaration auto entrepreneur sur internet

bonjour je up cette discusion, car je suis inscrite en auto depuis octobre 2009.et je suis toujours à la cpam.PO est mon activité principale, j'ai 2 enfants.Ce n'est donc pas normal????
 
Re : aide svp pour déclaration auto entrepreneur sur internet

je suis car j'aimerai savoir si quelqu'un à la réponse pour Fanny
 
margotte59 a dit:
bonjour
je suis en train de me déclarer sur internet pour auto entrepreneur en tant que PO et je bloque sur la caisse d'assurance maladie je suis a la cpam et y as pas je doit mettre quoi?merci

Je me suis inscrite par le biais de la chambre des métiers ils fournissent une liste d organismes conventionnes dans laquelle on doit choisir. Elles sont plus ou moins identiques j ai choisi par rapport a l adresse proche de ma région. Et pour info quand on est salarie et auto entrepreneur vous dépendez de la caisse de l emploi le plus rémunéré. J espère que ça aidera.
 
Re : aide svp pour déclaration auto entrepreneur sur internet

J"ai choisi une caisse lorsque je me suis inscrite à la chambre des métiers, je cotise à cette caisse d'assurance maladie mais tant que mon activité de PO ne fait pas plus de 50 % de mon activité, je reste à la CPAM
Pour situer, je travaille et l'activité de PO est secondaire
 
Re : aide svp pour déclaration auto entrepreneur sur internet

bonjour je up cette discusion, car je suis inscrite en auto depuis octobre 2009.et je suis toujours à la cpam.PO est mon activité principale, j'ai 2 enfants.Ce n'est donc pas normal????


As tu déclaré ton activité comme principale dès le début? Effectivement y'a qqch de bzarre, tu devrais te renseigner.
 
Re : aide svp pour déclaration auto entrepreneur sur internet

oui oui.Je ne travaillais pas à cette époque.Je me suis inscrite en auto c'était ma seule activité?!
 
Re : aide svp pour déclaration auto entrepreneur sur internet

Ah en c vraiment bizarre, tu devrais appeler la cpam pour voir ce qu'il en est puis le RSI...Courage c galère ttes c démarches!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut