Aides,subventions Aux Formations

Re : Aides,subventions Aux Formations

mon petit coup de gueule de ce soir:




désolé mais je trouve qu'il y a un peu d'abus dans les réponses fournis par les organismes censé aider les gens qui veulent bosser dans leur domaine !!!!!
Vous confirmez ce que j'ai écrit ! je vous en remercie.

Aujourd'hui je reçois ma conseillère ANPE et moi Gérante de Société, je vais lui préparer les documents de formation de Prothésiste Ongulaire en liaison avec les ASSEDICS;

Je tente le tout pour le tout car des "femmes " comme vous, avec un CAP de coiffure où d'esthétique doivent être prise en charge dans le cadre de formations complémentaires.

EN TOUS LES CAS JE NE VAIS PAS BAISSER LES BRAS...

Bonne journée !

DOMI. LORFEUVRE
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

en faite moi ya rien qui peu m'aider parce qu'en formation scolaire j'ai niveau bac pro et je ne suis pas chomeuse longue duree donc rien de rien de leur part,.....
LA GALERRRRRRRRRE
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

Ouai tu voi c la galère... Meme en tant que chômeur longue duréee c pas plus de 500€ d'aide, donc plus de 1000€ a financer de sa poche derrière faut avoir les moyens..... pfffff
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

Alors, franchement pour être franche.

L'ANPE, Mission Locale et compagnie, ne finance qu'à hauteur de 7,57 euros HT taux horaire.

Aucune formation ne correspond au taux horaire de l'ANPE.....

Et oui au final, il vous faudrait trouver une formation qui coute au total en HT 1500 euros environ.....

Et en général ce n'est pas possible, car le minimum que propose un centre de formation en taux horaire c'est 13 euros HT.

Et c'est valide pour toutes les ANPES. Elles ne sont pas indépendantes contrairement à ce que l'on peut penser. Elles sont toutes synchro.

Mais simplement, pour vous faire financer une formation avec L'ANPE, il faut être dotée d'un sacrée dose de motivation et surtout, avoir une bonne tête et un super bon projet qui tient la route !

C'est à dire pas se pointer comme ca et dire au conseiller :"je voudrai faire une formation" sans avoir de justification de votre motivation.
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

je suis d'accord avec toi neycha; qd j'y vais je vais jusqu'a presque les haceler et ce qui est drole c'est que j'ai jamais affaire au meme agent et ils me dise pas forcement la meme choses.je pense que parfois meme eux ne sont pas aux courant, a moins qu'ils le font expres... et bien la verité, c'est que g renconter une conseillere anpe en dehors de sn travail et qu'elle va essayer de demeler l'affaire pour moi, on verra
mais vs inquieter pas, si ca marche je vous direz comment faire et com ca il pourron rien dire.
gros bizes et merci a toutes pr vos com
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

Ok tien nous au courant genie62 ! pour se ke tu dit chui d'accord avec toi, moi c'était pareil, ya pas un conseillé anpe ki te dit la meme chose, de plus je suis venue avec un dossier en béton car j'avai meme un employeur a la clef ! Donc je suis pas arriver en disant ba tien j'vais faire une formation ! C sur que en arrivant comme sa ont obtient rien !

Moi se qui me fou les boules c qu'ont arrivent super motivé et pleine de motivation avec patron en clef et ke le résultat est toujour le meme, alors que je connait des personnes qui glande rien et qui obtiennent tout ! C sur , c pas le meme domaine mais se sont des formation quand meme payante et ils déboursent pas un sous de leurs poche ! Pour au final rien faire ont dirais que c juste pour passer le temps ! Voila ou va l'argent du contribuable alors qui y a des gens motivé derrière avec un job a la suite !

Moi voila se ki m'énerve, maintenant d'accord ou pas d'accord avec moi sa m'est égal, je dis se que je pense...
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

je confirme...!!! des INCAPABLES... ne pas ts les mettre ds le même panier...
mais quand même ! ! !
ma nouvelle conseillère ANPE (sur son planning) avait RDV avec moi, dans mon bureau..à 15 h 30...
je l'attends encore...et pas un message d'excuse sur répondeur où par mail...
et aujourd'hui mercredi elle n'est pas là ..
jeudi l'ANPE est fermée...
et vendredi AM fermée pour récup...
je suis très en colère et donc encore plus motivée pour faire reconnaître ce métier...
j'ai en ma possession tous les documents nécessaires pour faire cette validation de reconnaissance en champagne-ardenne et régions limitrophes...
courage !!!
ns allons y arriver
cordialement
Domi. LORFEUVRE

PS : sans doute ...aussi... lorsque j'aurai mon Centre de Formation...je pourrais vs proposer mes services..pour l'instant rien est fait...!!!... mais si j'en parle c'est ke je peux lever un bout du voile ....juste pour la CHAMPAGNE ARDENNES - NORD PICARDIE - LORRAINE-BOURGOGNE....
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

Ok tien nous au courant genie62 ! pour se ke tu dit chui d'accord avec toi, moi c'était pareil, ya pas un conseillé anpe ki te dit la meme chose, de plus je suis venue avec un dossier en béton car j'avai meme un employeur a la clef ! Donc je suis pas arriver en disant ba tien j'vais faire une formation ! C sur que en arrivant comme sa ont obtient rien !

Moi se qui me fou les boules c qu'ont arrivent super motivé et pleine de motivation avec patron en clef et ke le résultat est toujour le meme, alors que je connait des personnes qui glande rien et qui obtiennent tout ! C sur , c pas le meme domaine mais se sont des formation quand meme payante et ils déboursent pas un sous de leurs poche ! Pour au final rien faire ont dirais que c juste pour passer le temps ! Voila ou va l'argent du contribuable alors qui y a des gens motivé derrière avec un job a la suite !

Moi voila se ki m'énerve, maintenant d'accord ou pas d'accord avec moi sa m'est égal, je dis se que je pense...
JE ME SUIS FAIT AGRESSEE CE MATIN CAR JE N'AIME PAS LES ONGLES DE LA FORMATRICE RUSSE... C'EST JUSTE KE CE N'EST PAS à MON GOÛT...
TROP CASSEE...
PAS BESOIN D'EN FAIRE UNE DISCUSSION KOM KOI SI JE N'AIMAIS PAS...JE N'AVAIS RIEN à DIRE
ICI IL NE FAUT PAS DIRE CE KE L'ON PENSE...LE FAILLOTAGE.. ELLES AIMENT...
.... çA DEVIENT UNE PERTE DE TEMPS DE LIRE LE FORUM...
ELLES N'APPRÉCIENT PAS QUE LA PROTHESIE ONGULAIRE EST UN VRAI METIER...ET JE ME BATS POUR KIL SOIT RECONNU... !
avec de vraies pro...
diplôme reconnu : coiffeuse où esthéticienne... niveau CAP où expériences de plus de 3 ans..
exceptionnellement les activités reconnues dans les métiers de la beauté, de l'esthétique (et du bien être... parallèle) dans les autres pays du monde...
cordialement
domi
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

JE ME SUIS FAIT AGRESSEE CE MATIN CAR JE N'AIME PAS LES ONGLES DE LA FORMATRICE RUSSE... C'EST JUSTE KE CE N'EST PAS à MON GOÛT...
TROP CASSEE...
PAS BESOIN D'EN FAIRE UNE DISCUSSION KOM KOI SI JE N'AIMAIS PAS...JE N'AVAIS RIEN à DIRE
ICI IL NE FAUT PAS DIRE CE KE L'ON PENSE...LE FAILLOTAGE.. ELLES AIMENT...
.... çA DEVIENT UNE PERTE DE TEMPS DE LIRE LE FORUM...
ELLES N'APPRÉCIENT PAS QUE LA PROTHESIE ONGULAIRE EST UN VRAI METIER...ET JE ME BATS POUR KIL SOIT RECONNU... !
avec de vraies pro...
diplôme reconnu : coiffeuse où esthéticienne... niveau CAP où expériences de plus de 3 ans..
exceptionnellement les activités reconnues dans les métiers de la beauté, de l'esthétique (et du bien être... parallèle) dans les autres pays du monde...
cordialement
domi


Je suis d'accord avec toi il faut que se soit reconnue !
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

dakord aussi!


De plus ce n'est pas pour critiquer mais a cause de cela, il ya des gens qui pose des ongles au black (pas celles qui prennes ca comme loisir! celles qui font cela en concurrence à des diplomées et personnes déclarer) elles alignent leur prix à nous et n'ont aucune charges de quoi que ce soit et travaillent encore plus que nous et marchent sur nos plats de bandes.

En attendant nous on galère à avoir des formations ou comme moi, j'ai economiser e mois de salaire pour payer ma formation, et, ces filles là abimes nos clientes potentielles en les brulants en poncant trop, abimant la matrice,....

Les clientes sont alors écoeurées et au lieu de dire "cette personne m'a fait du mauvais travaille", elles disent "ah mon dieu jne poserai plus jamais d'ongles, ca brule, ca fait mal..... ca saigne...j'en ai pas dormi de la nuit en plus ca ne tient qu'une semaine a peine"


ce métier serai plus reconnu, on aurai moins de problemes avec cela, je suis outrée car j'ai une amie qui fait cela, c'est pas drole pour elle mais en attendant ca me fait du tord car elle n'a aucune technique de base,et elle exerce sur des gens qui finissent par attraper des micoses(bulles d'air...) et qui viennes se pleindre chez moi...

ahhhhhhhhh CA M'ENERVEEEEEEEEEE...
Ducou jlui parle plus! et tac!

N'ai je pas raison???
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

dakord aussi!


De plus ce n'est pas pour critiquer mais a cause de cela, il ya des gens qui pose des ongles au black (pas celles qui prennes ca comme loisir! celles qui font cela en concurrence à des diplomées et personnes déclarer) elles alignent leur prix à nous et n'ont aucune charges de quoi que ce soit et travaillent encore plus que nous et marchent sur nos plats de bandes.

En attendant nous on galère à avoir des formations ou comme moi, j'ai economiser e mois de salaire pour payer ma formation, et, ces filles là abimes nos clientes potentielles en les brulants en poncant trop, abimant la matrice,....

Les clientes sont alors écoeurées et au lieu de dire "cette personne m'a fait du mauvais travaille", elles disent "ah mon dieu jne poserai plus jamais d'ongles, ca brule, ca fait mal..... ca saigne...j'en ai pas dormi de la nuit en plus ca ne tient qu'une semaine a peine"


ce métier serai plus reconnu, on aurai moins de problemes avec cela, je suis outrée car j'ai une amie qui fait cela, c'est pas drole pour elle mais en attendant ca me fait du tord car elle n'a aucune technique de base,et elle exerce sur des gens qui finissent par attraper des micoses(bulles d'air...) et qui viennes se pleindre chez moi...

ahhhhhhhhh CA M'ENERVEEEEEEEEEE...
Ducou jlui parle plus! et tac!

N'ai je pas raison???
courage...je me bats pour que ce métier soit reconnu..
juste attendre le début d'année 2009...ça va bouger...
ne baissez pas les bras... sur ce forum d'autres militent...
cordialement
domi. LORFEUVRE
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

je signe ta pétition Domi!!!
une seule solution, la manifestation!!! (lol, pas a ce point la quand meme, ce serai vraiment malheureux!!!)
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

c'est bon g un des subventions...(1500 euros ht)
mais bon j'ai du faire un tric mac avec ma mere qui fait deja des ongles et qui "m'embauche" et elle est en micro donc pas de charge, ca ne pourra pas aider grand monde, mais au moin vous etyes dans mon cas et que l'on vous di non vous pouvez leur forcer la main....le truc a dire c'est "je fait une formation externe a l'entreprise et interne, c'est a dire chez mon employeur!!!"de plus, il faut leur emmener plusieur devis pour une meme formation eux vont choisir la formation la moin cher,vous pouvez dire Je choisis mon organisme parce que ...(diffrence prouvez qu'il y aura moin de chage, expliquez vos raison.
et franchement pour moi l'entretien a durer 5min a l'anpe...
c'est a croire qu'il font ce qu'ils veulent!!!!
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

tu peux me dire exactement la procédure que ta fait ? car moi je vais y retourné a l'anpe alors ! grrrr comment ta magouillé sa ? car moi aussi jai un amis qui tien un salon d'esthétique qui voulai bien tchatché pour moi ! lol tu ma compris !
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

Qu'est-ce que le dermabrasion svp ?
je suis contente pour toi Genie.
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

Moi j'ai demandé qu'un ridicule 300 € pour la formation c'est quoi pour eux ? Et la réponse " c'est même pas la peine d'essayé vous n'avez pas de cap/bep esthétique donc ça ne passe pas .... " :11-crying:
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

quelle galére pour les subventions a part les prets qu'on me propose pas de subvention et mon copain ne veut pas que je fasse un pret donc je crois que mon reve n'aboutira pas j'en ai marre ça me tiens tellement à coeur
 
Re : Aides,subventions Aux Formations

en tout cas et je me répète sur les différents posts, cela dépend des régions!

je reçois toutes les semaines des stagiaires subventionnées par tous les organismes innimaginables, même la region par le biais de l'anpe

encore une fois, le centre doit faire plein plein de papiers, n'a l'argent souvent que trois mois après, et donc beaucoup de centres refusent les prises encharge à cause
 

Ca peut vous intéresser:

Haut