Aie j'ai mal

Re : Aie j'ai mal

défaut de pansement de ce genre, un pansement banal avec désinfection est mieux que l air libre qui dessèche les tissus, niveau cicatrisation que l'on veut rapide sur un doigt

http://www.toutpratique.com/4-Sante...dents-sur-la-peau/1236-Soigner-les-plaies.php

de toute facon la miss a tous les avis, d une facon ou d une autre elle n aura bientot plus mal la pauvre
 
Re : Aie j'ai mal

et puis surtt c'est qu'un pansement sur ce genre de plaie au bout du doigt ca ne tiendra jamais
 
Re : Aie j'ai mal

il existe des pansements spéciaux pour les doigts, avec un découpage spécifique.

a defaut un pansement normal avec le petit coton sur la blessure fera l affaire, je l ai fais plein de fois car je m entaillais toujours le meme doigt avec des cartons (sauf que moi c etais de l autre coté du doigt) ca tiens très bien jusqu'au prochain changement (faut pas le garder 2 jours non plus bahhhhh)

pour que ce soit rigolo tu peux lui dessiner des yeux et une bouche, ca fera rire les petits de ton entourage hihihihi
 
Re : Aie j'ai mal

Contrairement à une idée reçue, une plaie cicatrise mieux et plus vite en milieu humide qu'en milieu sec donc évite de trop la triturer avec des produits dessechant
Il ne convient donc pas de laisser sécher une plaie "à l'air" car la cicatrisation sous la croûte est plus lente. C'est le rôle des pansements.

ma pauvre c est pas marrant quand meme et pas de chance surtout! vilain transat

oupppssss désoler du mauvais renseignement alors!!! ^^ j'étais sur de moi lol temps pis je me coucherais moins bête se soir lol ^^ merci pour les explication du coups
 
Re : Aie j'ai mal

je t'en prie, de toute façon les deux méthodes sont bonnes, mais ça cicatrise plus vite en milieu humide et un peu mieux, ça peut etre utile selon où ca se trouve
mais tu peux laisser a l air libre aussi mais moi j aime pas cette méthode, mauvais souvenir de ma mère qui me désséchais les bobos quand j etais petite, j'ai maintenant plein de cicatrices aux genoux bouhhhhhh
 
Re : Aie j'ai mal

voila ce que c est de vouloir faire du vélo trop vite sur les graviers
 
Re : Aie j'ai mal

ouille effectivement c'est douloureux , je te compatis et soigne bien ton petit doigt! :)
 
latifa-san a dit:
comment tu vas aujourd'hui ? c'est moins douloureux ?

Ça va bien merci. J'ai pas mal mais comme par hasard aujourd'hui je me cogne partout LOL. J'ai pensé à bien protéger mon doigts pour qu'il n'y a pas trop de poussière de limage qui de met sur la plaie
 
Re : Aie j'ai mal

Moi je suis curieuse de savoir comment il s'est cassé: D'un seul coup, ou il est resté acroché un peu et tu as coupé le reste? Je demande, car je n'ai jamais eu un ongle qui a cassé comme ça. C'est du gel ou de l'acryl? Avec l'acryl ça fait ça, mais le gel, jamais vu!!!
 
susana a dit:
Moi je suis curieuse de savoir comment il s'est cassé: D'un seul coup, ou il est resté acroché un peu et tu as coupé le reste? Je demande, car je n'ai jamais eu un ongle qui a cassé comme ça. C'est du gel ou de l'acryl? Avec l'acryl ça fait ça, mais le gel, jamais vu!!!

C'est du gel. En fait c reste accrocher juste dans un coin et j'ai arracher le minuscule morceau
 
Re : Aie j'ai mal

Salut,
J'espère que ça va mieux. Je me suis fais la même chose y à 1 mois au petit doigt. Moi aussi j'ai fait un petit malaise après.
Pendant 3 jours j'ai désinfecter avec de l'antiseptique, mis à chaque fois un petit morceau de tulle stérile qui favorise la cicatrisation et par dessus un bout de compresse stérile pour faire tenir et éviter les poussière. Au bout de 3 jours, je n'avais quasiment plus mal, j'ai donc tous enlever et laisser séché à l'air libre.
Voilà si ça peut t'aider
 
Re : Aie j'ai mal

Bienvenu au club des bobos !! cet aprem j'ai fermé la porte sur mon majeur et clak grosse fissure sur le gel avec une ligne de sang ! impossible à enlever le gel tellement j'avais mal car le bout du doigt faisait "balance" mais restait accrocher! donc j'ai raccourci avec la guillotine j'ai un peu limé et pansement! j'ai plus qu'à attendre une bonne semaine avant repose! mais ouille ouille ç'est douloureux!

Jespère que pour toi ça va mieux !

bizooo
 

Ca peut vous intéresser:

Haut