Aie j'ai mal

Re : Aie j'ai mal

oh punaise!!!!! sa doit trop faire mal!!!!COURAGE!!!
 
Re : Aie j'ai mal

outchhhhhh!!! je me souviens quand sa mettais arriver!! aie aie aie o0
moi je mettais de la bétadine pour séché la plaie, comme sa, sa cicatrise plus vite avec un pansement dessus, mais quand tu peux chez toi laisse a l'air libre pour que sa respire!!!
soigne toi bien
bisous
 
Re : Aie j'ai mal

Contrairement à une idée reçue, une plaie cicatrise mieux et plus vite en milieu humide qu'en milieu sec donc évite de trop la triturer avec des produits dessechant
Il ne convient donc pas de laisser sécher une plaie "à l'air" car la cicatrisation sous la croûte est plus lente. C'est le rôle des pansements.

ma pauvre c est pas marrant quand meme et pas de chance surtout! vilain transat
 
Re : Aie j'ai mal

hummm, jai mal pour toi........

sms-sucks.gif
 
Re : Aie j'ai mal

oui Vegasou à raison ^^ il existe aussi des pansements avec un liquide antiseptique dedans pour garder la plaie en "zone humide", bon là c'est sur l'ongle mais pour d'autre plaie sur le corps il ne faut pas laisser à au soleil pour éviter les cicatrices ^^
 
Re : Aie j'ai mal

oui mais deja le fait de désinfecter et laisser sous pansement c est suffisant, d'ailleurs on le vois quand on laisse longtemps un pansement sur le doigt, il est tout fripé et blanc lol
 
Re : Aie j'ai mal

Oh pu**** soignes toi bien ma belle ! Bon courage .... Pfiouuu :(
 
Re : Aie j'ai mal

aie j’ai mal pour toi !!!!
ca m'est arrivé la meme chose sur le petit doigts j'ai eu mal 3 jours
 
Re : Aie j'ai mal

oui mais deja le fait de désinfecter et laisser sous pansement c est suffisant, d'ailleurs on le vois quand on laisse longtemps un pansement sur le doigt, il est tout fripé et blanc lol

tout le contraire de ce que peuvent dire les médecins:sad2: justement une plaie doit rester a l'air libre pour cicatriser car sous un pansement les germes restent entre eux et peuvent faire infection. Car la plupart du temps les microbes viennent de notre propre organisme. Le mieux est de nettoyer la plaie a l'eau et de laisser faire son organisme la cicatrisation
 
Re : Aie j'ai mal

jamais un médecin m as dis de faire sécher une plaie

Guérison des plaies humides<br /> - Guérison des blessures - Information Médicale - Elastoplast

cicatrisation

je n invente rien, une désinfection régulière bien évidement et un pansement journalier voir deux fois ou plus selon les cas c'est le meilleur moyen de cicatriser rapidement. c est le pansement qui va faire barriere aux agressions extérieures, alors que si on laisse a l air libre les tissus perdent leur hydratation et les microbes peuvent s y installer.
 
Re : Aie j'ai mal

oui Vegasou à raison ^^ il existe aussi des pansements avec un liquide antiseptique dedans pour garder la plaie en "zone humide", bon là c'est sur l'ongle mais pour d'autre plaie sur le corps il ne faut pas laisser à au soleil pour éviter les cicatrices ^^


et pour éviter les cicatrices, il faut mettre de la vaseline dessus (c'est un conseil du médecin urgentiste qui s'est occupé de ma fille quand elle a eu la bonne idée de jouer avec un chariot élévateur pfffffffffffff et s'est fait une belle entaille au cuir chevelu re pffffffffffffffffffff)
 
Re : Aie j'ai mal

jamais un médecin m as dis de faire sécher une plaie

Guérison des plaies humides<br /> - Guérison des blessures - Information Médicale - Elastoplast

cicatrisation

je n invente rien, une désinfection régulière bien évidement et un pansement journalier voir deux fois ou plus selon les cas c'est le meilleur moyen de cicatriser rapidement. c est le pansement qui va faire barriere aux agressions extérieures, alors que si on laisse a l air libre les tissus perdent leur hydratation et les microbes peuvent s y installer.

tu n'inventes rien effectivement mais ce sont des pansements avec lotion ou produits antiseptiques pour permettre la non adhérence avec la peau tt en la guérissant (pour les brulures c'est l'idéal mon petit en a eu), on est loin d'un pansement quelconque et dans ce cas la plaie a l'air libre est l'idéal
 

Ca peut vous intéresser:

Haut